Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Toux qui fait mal

Aller en bas 
+6
choupie
Kéliane
TF
Kumonosu
Alex&Gaby
ze boulet
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Toux qui fait mal Empty
MessageSujet: Toux qui fait mal   Toux qui fait mal EmptyLun 14 Déc 2009 - 20:40

Coucou,

Et ben encore une fois, je me sens completement impuisante et ca m'enerve.

Charlotte a le nez pris et tousse beaucoup.

Je lui ai donc donné de l'oscillo coccinum, je l'ai mouché, un bibi chaud ce soir (normalement, elle le boit a temperature ambiante), et avant le dodo, du bisolvon spécial bébé.

Elle est couché mais dès qu'elle bouge elle tousse et ca lui fait mal donc elle pleure.

Vous auriez une solution pour la soulager un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

Toux qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Toux qui fait mal   Toux qui fait mal EmptyLun 14 Déc 2009 - 21:28

pour laura c'est pareil en ce moment donc pédiatre et il nous a conseillé COQUELUSEDAL suppos NOURRISSONS et miss dort profondémment ça fait du bien pour elle et pour nous Toux qui fait mal 54258



si par contre ça persiste va voir ton pédiatre Toux qui fait mal 355952
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Toux qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Toux qui fait mal   Toux qui fait mal EmptyLun 14 Déc 2009 - 21:32

C'est une toux grasse ou sèche? Si elle est grasse il ne faut pas l'arrêter, ça aide à évacuer les glaires. Si elle est sèche, essaye de mettre un oignon coupé au pied de son lit. J'ai déjà essayé à la maison et ça marche bien, par contre le matin la chambre sent bien fort l'oignon Toux qui fait mal 777476 .
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Toux qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Toux qui fait mal   Toux qui fait mal EmptyLun 14 Déc 2009 - 21:40

ça c'est marrant l'oignon je n'ai jamais essayé, ça marche pour n'importe quelle toux ?

Toux qui fait mal 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Toux qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Toux qui fait mal   Toux qui fait mal EmptyLun 14 Déc 2009 - 21:41

désolé suis fatiguée j'avais pas fais attention pour la toux sèche !

et un truc pour les grosses crises de pleurs ça existe ? Toux qui fait mal 432701
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Toux qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Toux qui fait mal   Toux qui fait mal EmptyLun 14 Déc 2009 - 21:56

Kumonosu a écrit:
C'est une toux grasse ou sèche? Si elle est grasse il ne faut pas l'arrêter, ça aide à évacuer les glaires. Si elle est sèche, essaye de mettre un oignon coupé au pied de son lit. J'ai déjà essayé à la maison et ça marche bien, par contre le matin la chambre sent bien fort l'oignon Toux qui fait mal 777476 .

Non, j'ai plutot l'impression que c'est de la toux grasse qui n'arrive pas à s'évacuer.
C'est pour ca que j'ai donné du bisolvon, c'est censé aider à évacuer.

Mais demain, je vais lui donner de l'allium cépa composé pour son nez bouche. Mais j'essaierai d'aller voir le medecin quand même si elle est encore pareille car elle a du mal a respirer, et ca siffle quand elle souffle la pauvre!

Thomas flora : pour les grosses crises de larmes, 1 dose de pastis pour 7 volumes d'eau...tu vas bien dormir Toux qui fait mal Calado_p
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Toux qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Toux qui fait mal   Toux qui fait mal EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:08

Ah, c'est vrai, elle fait de l'asthme Charlotte. Donne-lui de la ventoline, ça aidait beaucoup Philéas lors des bronchites.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Toux qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Toux qui fait mal   Toux qui fait mal EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:10

Toux qui fait mal Mdr_gif ça y est elle s'est enfin endormie j'aime pas quand elle fait ça, je me sens impuissante !

j'espère que ta petite charlotte va aller vite mieux


Toux qui fait mal 895788 Toux qui fait mal 74760
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Toux qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Toux qui fait mal   Toux qui fait mal EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:20

Pour Charlotte , j'espère que ça va aller. Ici, le médecin dit que la toux grasse faut aps l'arrêter sauf la nuit, donc c'est Hélicidine pour les petits ou toplexil pour les plus grands ou suppo pour les petits comme dit plus haut ça marche bien. Mais à donner au coucher le reste du temps il faut qu'elle tousse.
Je relève aussi le matelas avec un oreiller ou un coussin pour que le nez coule moins dans la gorge.

Pour Valentine, il faut l'assomer Toux qui fait mal Rolleyes Toux qui fait mal Rolleyes Non évidemment !! Le sein ça la calme pas ??? Sinon, bah pas trop d'idée la mienne est super sage. Mais je veux bien un truc pour calmer les énormes colères des filles de 4ans et les pleurs incéssantes d'une gamine contrariée de 2ans. Heureusement, elles s'y mettent en décalé, une samedi, l'autre dimanche et re Eline aujourd'hui.... C'est mauvais pour mes nerfs tous ces cris je m'énerve encore plus pas bon du tt
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Toux qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Toux qui fait mal   Toux qui fait mal EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:24

ze boulet a écrit:

Mais demain, je vais lui donner de l'allium cépa composé pour son nez bouche. Mais j'essaierai d'aller voir le medecin quand même si elle est encore pareille car elle a du mal a respirer, et ca siffle quand elle souffle la pauvre!

Allium cépa composé, c'est pour le nez qui coule clair comme de l'eau, et beaucoup, pas pour le nez qui ne coule pas et reste bouchéToux qui fait mal Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Toux qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Toux qui fait mal   Toux qui fait mal EmptyLun 14 Déc 2009 - 23:05

Effectivement, demain, je lui donnerai donc de la ventoline (j'y ai meme pas pensé ce soir Toux qui fait mal Boulet2_ ), et du sirop pour la toux grasse (pour l'aider à evacuer, pas pour stopper la toux).

Oscillo coccinum, ca l'aiderait a déboucher son petit nez ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Toux qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Toux qui fait mal   Toux qui fait mal EmptyMar 15 Déc 2009 - 3:45

c'est bizarre choupie, je donne allium cepa pour le nez qui coule clair comme de l'eau

et allium cepa composé pour le nez qui coule plus ou moins vert et épais parcontre Toux qui fait mal 651904

ninette rien ne calme valentine meme pas le sein, elle a rien voulu savoir hier soir, ce que c'est frustrant Toux qui fait mal Wink_gif
Toux qui fait mal 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Toux qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Toux qui fait mal   Toux qui fait mal EmptyMar 15 Déc 2009 - 8:15

3h45 : c'est pas une heure pour être sur le net .... C'est l'heure de faire dodo....
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Toux qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Toux qui fait mal   Toux qui fait mal EmptyMar 15 Déc 2009 - 8:21

mouais va dire ça à mademoiselle valentine Toux qui fait mal 54258

en plus je fais beaucoup de cauchemars ces temps ci pfff


et toi biendormi ?

Toux qui fait mal 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Toux qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Toux qui fait mal   Toux qui fait mal EmptyDim 27 Déc 2009 - 16:28

Petit coucou rapide de france,

Bon, la toux ne s'est pas arrété, Charlotte m'a fait de la fièvre, ne s'alimentait plus assez, dormait tout le temps et hier....couverte de boutons rouge!
On file voir le medecin et la, au lieu de nous dire que s'était la roséole à laquelle je m'était préparé, elle a eu droit à un mix entre angine, bronchite et.....Scarlatine (après je crois que je me suis évanouie Toux qui fait mal Sueur_g2 )

Donc, antibio 7 jours, mais evidemment, on a vu une femme enceinte et des nouveaux nés, donc je me sens super mal, on a appelé tout le monde mais bon, ca crait.

Bref, je pense que le destin fait que je ne passerai pas des vacances tranquilles!!!
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Toux qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Toux qui fait mal   Toux qui fait mal EmptyDim 27 Déc 2009 - 17:21

pauvre tite charlotte !

bon j'espère qu'elle va aller mieux avec le traitement, et que le papa noel l'aura bien gâtée Toux qui fait mal 240648

j'ai du rater un post, je ne savais pas que tu avais pu aller en France, c'est super, passez de bones fêtes Toux qui fait mal 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
valériev11
Galope comme un grand
valériev11


Nombre de messages : 1185

Toux qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Toux qui fait mal   Toux qui fait mal EmptyDim 27 Déc 2009 - 18:36

Pleins de bisous à Charlotte pour qu'elle guérisse vite en espérant qu'elle a pu profiter de son 1er Noêl quand même et bon séjour à vous en France et trés bonnes fêtes.
Toux qui fait mal 895788
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Toux qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Toux qui fait mal   Toux qui fait mal EmptyDim 27 Déc 2009 - 19:42

pauvre charlotte j'espère que cela vite passer. Et essaie quand même de profiter de tes vacances en France sinon squi va t'en vouloir ... Toux qui fait mal Wink_gif Toux qui fait mal Wink_gif

Bonnes vacances et toi aussi destresse....
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Toux qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Toux qui fait mal   Toux qui fait mal EmptyDim 27 Déc 2009 - 19:52

Pauvre petite puce... bon rétablissement à elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Toux qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Toux qui fait mal   Toux qui fait mal EmptyLun 28 Déc 2009 - 20:32

des bisous a ma lolotte (et a sa maman aussi allez!) Toux qui fait mal 895788 Toux qui fait mal 895788
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Toux qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Toux qui fait mal   Toux qui fait mal EmptyVen 15 Jan 2010 - 10:11

Voila encore une fois pourquoi je ne fait pas confiance à la médecine de ce pays!

La semaine dernière, donc de retour au pôle nord, Charlotte toussait toujours n'était pas bien, recommençait à ne plus s'alimenter, et de grosse poussée de fièvre.
Donc Samedi soir, Urgences (ils m'adorent maintenant Toux qui fait mal Devil_gi ) bilan :
Infection de l'oreilles, bronchite et crise d'asthme. Donc rebelote, antibios, ventoline 3 fois par jour et mouchage 3 fois par jour (bonheur!).
Ce matin, vaccin, je prévient la doc qu'elle est sous antibios....elle ne réagit pas. Et juste avant le vaccin, je lui redemande, vous êtes sûres que ca ne pose pas de problème qu'elle soit sous antibios....et la "ahhhhhhhhhh elle est sous antibios (ben oui c*n*sse! je viens de te le dire), ah ben je sais pas....il faut que je demande.... Toux qui fait mal Calado_p Toux qui fait mal 646296 " Au final, elle est revenue...bon, si elle a pas de fièvre, à priori c'est bon!

A ben oui, à priori, il faut que je te fasse confiance quoi!

Bref, deuxième chose, elle m'a dit que à partir de 1 an, je pouvait remplacer le lait en poudre par du lait normal demi écrémé....Ca vous parait normal?
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Toux qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Toux qui fait mal   Toux qui fait mal EmptyVen 15 Jan 2010 - 10:25

Pour le lait, ça ne me choque pas vraiment. Ici a partir d'un an, on est passé du lait en poudre 2ème âge au lait de croissance, mais le lait de croissance n'est pas obligatoire. Par contre mon pédiatre recommande plutôt lait entier que demi-écrémé jusqu'à 3 ans, il me semble.


Dernière édition par Krevêt' le Ven 15 Jan 2010 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Toux qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Toux qui fait mal   Toux qui fait mal EmptyVen 15 Jan 2010 - 10:43

Moi je les trouve forts ces nollandais lol! (d'un autre coté j'ai plus à les subir ces tarés!) Toux qui fait mal Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Toux qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Toux qui fait mal   Toux qui fait mal EmptyVen 15 Jan 2010 - 13:56

Merci Krevet'

C'est ce que j'avais compris aussi, lait entier, mais la elle a bien insisté sur le demi ecremé.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Toux qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Toux qui fait mal   Toux qui fait mal EmptyVen 15 Jan 2010 - 14:30

le probleme du entier c'est qu'il est - facile a digerer,apres niveau composition, il est + riche donc c'est bien pour des enfants en croissance!

a toi de voir si elle mange bien a coté ou pas!

louane a eu de demi ecreme des ses 10 mois ( pas le choix sans lactose) mais elle mange tres bien a coté, la élina, qui ne mange pas grand chose est encore au 1er age et aura du lait de croissance ( pour le seul bib de la journée lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toux qui fait mal Empty
MessageSujet: Re: Toux qui fait mal   Toux qui fait mal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toux qui fait mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» régurgiations = toux ou toux=vomissements ??
» toux et leger sifflement
» Toux qui persiste
» Que faire en cas de toux?
» Toux et rhume qui perdure .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: