Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Toux qui persiste

Aller en bas 
+3
Marielabeille
elomelo
cilence1523
7 participants
AuteurMessage
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Toux qui persiste Empty
MessageSujet: Toux qui persiste   Toux qui persiste EmptyLun 11 Jan 2016 - 20:55

Bonjour
Ma fille a une toux creuse depuis 3 semaines. Ça a commencé par un épisode de rhume et fièvre. Mais depuis quinze jours à part une toux caverneuse la nuit qui la réveille elle n'a aucun symptôme. J"ai aussi remarqué qu'elle tousse après un effort. 
Bref, en général les médecins ne donnent rien en dehors d'une toux sèche, là je me pose des questions...
En septembre elle avait eu une laryngite avec la voix rauque. 
Une piste ?
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Toux qui persiste Empty
MessageSujet: Re: Toux qui persiste   Toux qui persiste EmptyLun 11 Jan 2016 - 21:07

Coqueluche atypique ????
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Toux qui persiste Empty
MessageSujet: Re: Toux qui persiste   Toux qui persiste EmptyLun 11 Jan 2016 - 21:37

L'an dernier mon petit a connu un épisode similaire. La toubib me disait qu'il y avait peut-être une sorte de cercle vicieux de toux qui irrite la gorge et entretient la toux, en quelque sorte. Pour contrer cela elle m'a proposé de donner un peu de Ventoline au bébé. Finalement ça n'avait pas marché, il avait fini par contracter un vrai gros rhume.

Tu fais les lavages de nez pour hydrater tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Toux qui persiste Empty
MessageSujet: Re: Toux qui persiste   Toux qui persiste EmptyLun 11 Jan 2016 - 22:43

Oui Marielabeille, mes enfants sont lavés tous les jours de l'année au Physiomer + Actisoufre en hiver.

Elomelo, comment est diagnostiquée et traitée une coqueluche ?
Je n'ai pas pensé à cela car on parle souvent de sifflement or, je n'ai rien entendu de tel...
En tout cas la pauvre chou depuis plusieurs semaines elle fort très très mal, avant-hier une quinte à duré dix minutes sans compter le reste de la nuit.


Dernière édition par cilence1523 le Mar 12 Jan 2016 - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Toux qui persiste Empty
MessageSujet: Re: Toux qui persiste   Toux qui persiste EmptyMar 12 Jan 2016 - 7:40

Une allergie? Mon Mini est en permanence sous Aerius car sinon la toux se met en place dès qu'on est à Paris. Toux qui persiste 483667
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Toux qui persiste Empty
MessageSujet: Re: Toux qui persiste   Toux qui persiste EmptyMar 12 Jan 2016 - 8:44

J'aurais dit comme titounou surtout avec ces températures, les allergènes sont  décalés.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Toux qui persiste Empty
MessageSujet: Re: Toux qui persiste   Toux qui persiste EmptyMar 12 Jan 2016 - 9:22

Ca pourrait, en effet, ici aussi on a les herbacées qui sont bien vertes - je suis allergique à la pariétaire et j'en vois partout alors que d'habitude les plantes commencent à devenir vraiment fortes au mois de mars.

A mon avis il vaut mieux consulter, surtout si tu appliques déjà les mesures de prophylaxie de base, et que ça dure depuis plusieurs semaines.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Toux qui persiste Empty
MessageSujet: Re: Toux qui persiste   Toux qui persiste EmptyMar 12 Jan 2016 - 11:46

cilence1523 a écrit:

Elomelo, comment est diagnostiquée et traitée une coqueluche ?
Je n'ai pas pensé à cela car on parle souvent de sifflement or, je n'ai rien entendu de tel...
En tout cas la pauvre chou depuis plusieurs semaines elle fort très très mal, avant-hier une quinte à duré dix minutes sans compter le reste de la nuit.
Par une prise de sang pour la coqueluche.
J'ai vu passé plusieurs cas ces derniers temps c'est pour ça que j'y ai pensé. Et aucun n'avait de symptomes flagrants.

Après il est certain que les allergies sont décalées vu les températures douces.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Toux qui persiste Empty
MessageSujet: Re: Toux qui persiste   Toux qui persiste EmptyMer 13 Jan 2016 - 7:33

Merci les filles. Je dois rappeler demain matin pour un rdv le soir. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Toux qui persiste Empty
MessageSujet: Re: Toux qui persiste   Toux qui persiste EmptyLun 18 Jan 2016 - 11:27

On a vu notre médecin ce week end. 
Pour lui c'est juste les virus de l'hiver que se refilent les enfants...je lui ai parlé de la coqueluche et des allergies, c'est rien de tout cela.

L'allergie il préfère l'envisager si cela devait se reproduire encore.

Bon je suis repartie avec du Primalan, on verra si ce sera efficace.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Toux qui persiste Empty
MessageSujet: Re: Toux qui persiste   Toux qui persiste EmptyLun 18 Jan 2016 - 20:17

J'espère que ça le soulagera :)  Le Primalan a une action anti-allergique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

Toux qui persiste Empty
MessageSujet: Re: Toux qui persiste   Toux qui persiste EmptyMer 20 Jan 2016 - 15:35

courage,
chez nous, toux depuis début décembre.. une accalmie durant les vacances de noël.. (comme par hasard..) et hier soir... qui que j'entends de nouveaux tousser... bouhhh

donc lavage ne nez le soir, j'aère bien la chambre tous les jours et je surveille la température. Y'a rien à faire d'autres malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Toux qui persiste Empty
MessageSujet: Re: Toux qui persiste   Toux qui persiste EmptyDim 31 Jan 2016 - 0:42

Le primalan semblait faire effet pendant les deux premiers jours du traitement mais la toux est repartie de plus belle. On est allé voir un autre médecin aujourd'hui pour avoir un second avis, qui a diagnostiqué une bronchite asthmatiforme. Ma fille a donc du du celestene et des antibio et un expectorant. 
Elle m'a dit de revenir si jamais le traitement ne marchait pas pour cette fois prescrire de la ventoline et une radio pulmonaire.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Toux qui persiste Empty
MessageSujet: Re: Toux qui persiste   Toux qui persiste EmptyDim 31 Jan 2016 - 9:17

Toux qui persiste Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Toux qui persiste Empty
MessageSujet: Re: Toux qui persiste   Toux qui persiste EmptyDim 31 Jan 2016 - 20:16

Merci pour ce retour. Bon courage pour les derniers soins Toux qui persiste Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Toux qui persiste Empty
MessageSujet: Re: Toux qui persiste   Toux qui persiste EmptyDim 7 Fév 2016 - 13:16

Ma fille tousse encore mais moins depuis qu'elle a ce traitement. Par contre depuis ce matin elle vomit et a 39 de fièvre depuis ce matin. Elle est complètement épuisée et n'a rien mangé.
À votre avis ??
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Toux qui persiste Empty
MessageSujet: Re: Toux qui persiste   Toux qui persiste EmptyDim 7 Fév 2016 - 16:55

Retourne chez le docteur pour éliminer une éventuelle complication de la bronchite. 39 et vomissements, ça m'évoquerait une simple gastro, mais je ne suis pas médecin... comme la petite est déjà bien crevée de ses précédentes maladies, à mon avis vaut mieux lui donner la prise en charge maximum d'emblée.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Toux qui persiste Empty
MessageSujet: Re: Toux qui persiste   Toux qui persiste EmptyDim 7 Fév 2016 - 23:24

Oui tu as raison il vaut mieux consulter. 
Franchement ça commence à faire beaucoup. En plus il lui reste encore une semaine de traitement antibiotiques donc je ne comprends pas que ça reparte. On pense aussi à une gastro mais bon ça peut être plein de choses...
Ce soir elle a mangé une assiette de pâtes c'est ce qu'elle voulait, j'espère quelle ne va pas recracher ça cette nuit. Je viens juste de la voir avant d'aller ma chambre elle est toujours à 39...
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Toux qui persiste Empty
MessageSujet: Re: Toux qui persiste   Toux qui persiste EmptyLun 8 Fév 2016 - 10:09

Tu l'as bien découverte pour que la température baisse ? pauvre Ninette... à cette heure j'imagine que vous êtes chez le docteur. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Toux qui persiste Empty
MessageSujet: Re: Toux qui persiste   Toux qui persiste EmptyLun 8 Fév 2016 - 10:48

Coucou, j’espère que ta puce va mieux , si la fièvre persiste il faut consulter car une fièvre sous antibio ce que quelque chose ne va pas .
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Toux qui persiste Empty
MessageSujet: Re: Toux qui persiste   Toux qui persiste EmptyMar 9 Fév 2016 - 21:15

Merci pour vos messages. C'est une grippe. Comme elle est déjà sous antibiotiques, on alterne entre advil et doliprane pour faire baisser la fièvre. Aujourd'hui elle est restée entre 38 et 38.5. 
Y'a plus qu'à attendre. J'espère qu'après tout ça, elle sera d'attaque  Toux qui persiste Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Toux qui persiste Empty
MessageSujet: Re: Toux qui persiste   Toux qui persiste EmptyVen 12 Fév 2016 - 11:25

Flûte alors ! Voilà maintenant qu'elle a des boutons roses sur le ventre, les fesses et haut des cuisses...
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Toux qui persiste Empty
MessageSujet: Re: Toux qui persiste   Toux qui persiste EmptyMer 17 Fév 2016 - 13:14

Pour donner la suite, en fait les symptômes ont été confondus avec creux de la grippe étant donné qu'elle traînait une bronchite asthmatiforme ; en fait c'était bien une roséole. Rien de bien grave car les taches roses sont parties en 48h et localisée uniquement sur le tronc.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Toux qui persiste Empty
MessageSujet: Re: Toux qui persiste   Toux qui persiste EmptyMer 17 Fév 2016 - 15:27

Ben punaise ! Sacré hiver ! Et maintenant ça va mieux ? Elle ne tousse plus ?
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Toux qui persiste Empty
MessageSujet: Re: Toux qui persiste   Toux qui persiste EmptyJeu 18 Fév 2016 - 17:04

Sacré hiver comme tu dis! 
Ça va  mieux, elle ne tousse plus et elle a repris l'école. 
Prochaine toux, je demande une radio pulmonaire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toux qui persiste Empty
MessageSujet: Re: Toux qui persiste   Toux qui persiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toux qui persiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régurgiations = toux ou toux=vomissements ??
» toux et leger sifflement
» Que faire en cas de toux?
» Toux qui fait mal
» Toux et rhume qui perdure .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: