Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Quel groupe 1 pour Marielle ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Quel groupe 1 pour Marielle ? Empty
MessageSujet: Quel groupe 1 pour Marielle ?   Quel groupe 1 pour Marielle ? EmptyMer 10 Déc 2008 - 13:57

Ma puce a un an et son cadeau de noël sera son nouveau siège auto.
Sachant que j'ai l'isofix (et une seule voiture donc je me fiche du poids), que j'aimerais la laisser dos à la route jusque 4 ans (si c'est vraiment mieux, je le pense mais après est-ce que c'est vraiment mieux ?) et surtout qu'elle sera installée à gauche de la banquette (j'ai pas encore mesurer combien d'espace il reste derrière le siège conducteur quand mon mari est installé), que me conseillez vous ?

Niveau groupe 1 face à la route, je pencherais plutôt pour le Maxi-cosi Priorifix (j'ai installé la puce dans le Römer Safefix, l'assise allait très bien mais le harnais l'a génée, elle s'est plaint tout de suit, je pense que les protections pour les épaules sont un peu raides).

Niveau groupe 1 dos à la route, je n'ai pas d'idée parce que je n'en ai jamais vu en France. J'ai vaguement vu sur internet qu'il y avait un siège chez volvo, un qui s'appèle Wavo quelque chose et un Recaro sur les tests TCS que j'ai survolé.

Qu'en pensez-vous, avez-vous ces sièges, est-ce vraiment grave de la mettre face à la route ?

NB : Je pense la changer de siège en janvier (le temps de le commander).
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Quel groupe 1 pour Marielle ? Empty
MessageSujet: Re: Quel groupe 1 pour Marielle ?   Quel groupe 1 pour Marielle ? EmptyMer 10 Déc 2008 - 14:05

Moi j'ai pris l'iséos Néo, et je pense que je metterai Philoée dedans assez tôt (dos à la route bien sur) car j'ai vu les crash test pour les cosy et ça ne me plait pas... ça ne tient pas au siège contrairement à un siège qui reste dans la voiture.
Je l'ai choisi car quand on enlève le coussin réducteur pour les tout petits ça fait un groupe1 mais que l'ont peux laisser dos à la route.

Sinon on avait prévu de prendre le axyss, mais il ne se met pas dos à la route et en plus l'iséos est un cadeau donc ça nous a aidé à trancher.
Revenir en haut Aller en bas
jessicabp50
Se tient assis
jessicabp50


Nombre de messages : 31

Quel groupe 1 pour Marielle ? Empty
MessageSujet: Re: Quel groupe 1 pour Marielle ?   Quel groupe 1 pour Marielle ? EmptyMer 10 Déc 2008 - 14:26

j'ai pas l'isofix et moi non plus j'ai pas vus en vrai de groupe 1 dos a la route
mais j'ai le maxi cosi priori xp (le meme mais pas isofix)
il est assez facil a installer, tres confortable pour les enfants , pas trop compliqué a dehousser, passe en machine (meme si c'est marqué non sur l'étiquette)
j'ai le colori scarlet (noir et rouge exclu aubert) et il supporte tres bien la javel!!!(j'ai eut des probleme d'humidité dans ma voiture, le toit ouvrant qui fuyait et de l'eau a fait des taches noire sur mes sieges, grace a la javel toutes les taches sont partie)
celui qui été le plus exposé au soleil le rouge a un peu passé, mais c'est homogene donc ça choque pas!!

mais par contre ça fait 2 ans que je les aient et la housse commence a se dechirer au niveau du trou pour l'attache entre les jambes (la vendeuse m'avait dit que bébé confort été fragil au niveau des tissus et comme c'est le meme constructeur j'aurais du y penser!!)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel groupe 1 pour Marielle ? Empty
MessageSujet: Re: Quel groupe 1 pour Marielle ?   Quel groupe 1 pour Marielle ? EmptyMer 10 Déc 2008 - 15:18

Jessicabp50 j'ai aussi un priori XP (enfin j'ai fait acheter à mes parents pour quand ils gardent leurs petits enfants Quel groupe 1 pour Marielle ? Rolleyes ) et une constatation: le tissus est à vif au niveau des contour des "trous" pour laisser passer effectivement le truc d'entre jambe, le truc en plastique où se trouve les régages des sangles. On a simplement fait un zig zag à la machine à coudre pour consolider le tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel groupe 1 pour Marielle ? Empty
MessageSujet: Re: Quel groupe 1 pour Marielle ?   Quel groupe 1 pour Marielle ? EmptyMer 10 Déc 2008 - 15:19

Somfeca je vais avoir du mal à te répondre je ne connais pas ces sièges, enfin je ne les ai pas vu de près, mais il y a une discussion intéressante dessus, ici
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Quel groupe 1 pour Marielle ? Empty
MessageSujet: Re: Quel groupe 1 pour Marielle ?   Quel groupe 1 pour Marielle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel groupe 1 pour Marielle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé?
» Convertir Pallas fix du groupe 2/3 au groupe 1
» critère de passage du groupe 1 au groupe 2/3
» Siège auto Groupe 0+/1 ou Groupe 1?
» Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: