Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 diversification 6mois

Aller en bas 
+17
lillycléo
piline
Karina
ze boulet
mamandarmand
nanou92700
moroya
vylime
Kumonosu
amélia
CoCoNut
nathou
Minouchka
Pickpuss
choupie
Happymummy
marlotte
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

diversification 6mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 23:12

vylime a écrit:
Pour mettre fin aux différends je cite ici la leche league

La Leche League donne des conseils sur l'allaitement pas sur la prévention des allergies. diversification 6mois - Page 2 Wink_gif
La diversification à 6 mois concerne aussi les bébés qui n'ont jamais été allaités par leur maman.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

diversification 6mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 14:21

de retour apres un ptit COUAC dans la connection!

Pas évident de faire la part des choses entre un bébé qui a envie de gouter et un bébé qui met tout à la bouche!

voilà 1 semaine et demie que nous avons commencé, elle avait 6mois et 10jours.
au programme :
Carotte : Bof
Pomme : Bof
courge en forme de poivron, jaune à pois vert (succulent) : Pas mal. (3 cuilleres)
Patate douce : De mieux en mieux (5 cuilleres)
aujourdhui : carotte à la creche : 1 demi petit pot!

On y va cool, du coup on découvre des légumes qu'on ne connaissait pas!
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

diversification 6mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 17:50

bon ben alors maintenant, ce qu'elle préfère comme plat....c'est son pouce!!!!!!

y a plus de place pour mettre la cuillère!! pas pratique ça!!
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

diversification 6mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 14:18

voilà, ca commence à venir, elee commence à pas mal manger au bout de 20jours.

maintenant, je ne sais pas combien un enfant de 6mois doit manger le midi sachant que je complete au sein?!

c'est 250ml? 125? à la demande?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

diversification 6mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 15:14

A la demande diversification 6mois - Page 2 Wink_gif
Et sinon de mémoire je crois qu'on faisait 130gr en crèche pour les 6-8mois + bib ou allaitement si la maman était dans le coin...
Pour Niels c'est à la demande, il tête généralement avant la purée, parfois après aussi, et s'engouffre entre 130 et 150gr de purée je pense (il a 8 mois). Pas plus, et c'est déjà pas mal je trouve !
130gr il ouvre encore la bouche, mais il cale vite après. Le but n'étant pas de le gaver... on fait à la demande !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

diversification 6mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 16:30

j'ai essayé une fois la tétée avant la purée.....bah apres elle n'a plus faim diversification 6mois - Page 2 Big_sour donc la purée ce n'est meme pas la peine!

donc ici on fait la purée avant, ça a une importance?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

diversification 6mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 17:33

En fait si généralement on propose à teter avant la purée c'est que jusqu'a 1 an le lait reste l'aliment principal, le plus important. D'un autre côté Philoée ne mangeant pas du solide à tout les repas elle a quand même sa dose de lait je pense diversification 6mois - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

diversification 6mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 17:49

je lui propose du solide à midi et un tout petit peu de compote à 16h, le reste ce n'est que du lait
Revenir en haut Aller en bas
moroya
Marche tout seul
moroya


Nombre de messages : 280

diversification 6mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 1:46

Je n'ai pas tout lu, alors dsl sui je répète... diversification 6mois - Page 2 651904 Par rapport au trop grandes quantités de légumes achetées, moi se que je fais, c'est que je cuisine tout (sans sel, sans sucre), je mets 100g dans chaque petite boîte en plastique et je mets au congèlo (comme ça je suis tranquille pendant 1 petite semaine en général) diversification 6mois - Page 2 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

diversification 6mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 8:14

oui c'est ce que j'ai fait... mais du coup je suis en pénurie de boites!!!! diversification 6mois - Page 2 Ouin_gi2 diversification 6mois - Page 2 Ouin_gi2 diversification 6mois - Page 2 Ouin_gi2

.... diversification 6mois - Page 2 Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
amélia
Se tient aux meubles
amélia


Nombre de messages : 233

diversification 6mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 8:41

Je mets dans mes bacs à glaçons qui sont assez grands une fois congelés je transféres les glaçons dans un sac de congélation et hop le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

diversification 6mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 9:59

Idem !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

diversification 6mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 20:34

bon ca fait 5 semaines qu'on a commencé les légumes et fruits, sans préférence. Legumes chauds, fruits froids

Elle a légume à 12h et fruit à 16h elle se jette sur la cuillere et avant meme d'avoir avalé, suce son pouce... vous pouvez imaginer les manches des pulls et bodys...

j'ai tenté de lui donner un peu de légume le soir aussi, parce que quelques fois, elle se réveille la nuit et on n'arrive pas à la calmer, alors elle prend le sein.... du coup, parfois le soir, je n'ai plus assez et elle s'acharne sur le sein... Alors maintenant je coupe court à son acharnement et je complete avec 30 ou 60g de compote ou de purée, selon les réserves!

Au debut je me demandais, si ca ne faisait pas trop 3 repas "durs" par jour, mais si elle a la dalle..... Elle a la dalle!!!
et puis vu comment elle se dépense...actuellement, lors des changes, elle ne reste pas sur le tapis à langer et se barre au bout de la commode, en se tractant sur les bras...C'est du sport aussi pour les parents!
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

diversification 6mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 20:48

ptete que si elle a faim le soir, je peux lui proposer un laitage style fromage blanc, yaourt, ptits suisse? ou c'est trop tot?
et si c'est trop tot, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

diversification 6mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 22:13

Bon, apparement personne n'est inspiré par ta question...
Alors j'essaye de m'y coller.
Sauf que je n'ai toujours pas terminé de lire les 36 pages de discussion sur la diversification sur le forum MM...

D'arès le site de la Cicbaa (en espérant l'avoir orthographié correctement) on peut introduire les laitages "nature" après 6 mois en l'absence d'allergie alimentaire.

Pareil d'après le carnet de santé.

De ce que j'ai pu observer en crèche, on a plutôt tendance à attendre 8 mois. Et ensuite vient l'éternel débat: yaourt au lait infantile ou yaourt standart? et si yaourt standart, au lait e chèvre, de vache de brebis??

D'après mes cours, on commence à introduire les produits laitiers (yaourt ou petit suisse) vers 7 mois. Et pourtant la puéricultrice qui nous a dispensé les cours était à fooooond pour la diversification dès 4 mois même si l'oms dit qu'il faut attendre 6 mois. Va savoir pourquoi elle nous a dit 7 mois. Et pour les fromages pasteurisés à partir de 8/9mois (ah ça c'est du cours clair!) brie camembert etc 1 an et sans la croute, fromages au lait cru 2 ans pour les risques de listeria.

Et qu'il doit y avoir un seul apport de protéine par repas.

Ce qu'il se passe chez nous: Niels est de toutes façons toujours allaité, donc comme on dit qu'il a toutes les protéines qu'il faut avec l'allaitement donc pas besoin de viande, j'en conclus pareil pour les yaourts, puisqu'on a dit un seul apport de protéine par repas. Donc je ne sais pas quand on introduira les yaourt, peut-être le mois prochain ou le suivant, avec la nounou, si je ne peux pas tirer mon lait pour le goûter par exemple...
Mais bon je suis frileuse et diversifie Niels lentement, risque atopique dans la famille, eczema quand il mange des poireaux (donc fini les poireaux, on ré-essayera dans quelques temps), il vient tout juste de goûter les "farines de riz", les trucs qu'on est sensé mettre dans les biberons pour les épaissirs, potentiellement dès 4 mois. Moi j'en met un tout petit peu dans certaines compotes... Et il va bientôt découvrir la pomme de terre (mais là c'est pas la frilosité mais parce qu'il faut attendre 9 mois pour qu'il puisse digérer l'amidon, mais ça on l'a déjà dit).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

diversification 6mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 23:29

Mon pédiatre m'a dit d'introduire très vite la pomme de terre dès 4 mois car Philoée ne prenais pas assez de poids...

Avec tous ces sons de cloches différents on ne s'en sort plu...

Philoée à 5 mois 1/2 mange: du potiron, de la carotte, de la courgette, du panais, de la pomme de terre en toute petite quantité (car malgré les recommandations du pédiatre j'essaye de lui en donner le moins possible) et du haricot vert.

Je fais beaucoup moi même mais il arrive qu'elle mange des petits pots (naturnes uniquement) pour les choses que je ne trouve pas en légumes frais ou pas pratique à préparé, le panais ou les haricots verts par exemple.

Par contre à partir de quel age peut on donner du brocolis? car je m'en suis fait ce midi et j'ai hésité à en faire une branche de plus pour Philoée mais j'ai pas oser.

Comme j'ai toujours dit, je crois que la meilleure des solution est de faire en fonction de son enfant. Tous les enfants ont différents...
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

diversification 6mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 8:28

ok.... ben nous on n'a pas encore essayé la pomme de terre, par contre patate douce oui, je ne sais meme pas si c'est pareil !! diversification 6mois - Page 2 Boulet2_

les farines on n'a rien essayé, les viandes non plus les laitages non plus...bref on n'a fait que légumes, meme pas les poireaux!

je ne trouve pas vraiment d'infos quant à la progression de la diversification, notamment dans les quantités. Le carnet de santé...c'est vraiment le minimum d'info qu'on puisse avoir!!!!

donc effectivement je me posais la question du moment à partir du quel, par ex, philoée n'aurait plus de lait à 16h, mais une compote et un produit laitier?

etc...etc... et c'est vrai que tous les enfants sont différents, tu rajoutes à ça que TOUTES les infos sont différentes... on ne s'en sort pas!!!! diversification 6mois - Page 2 Enerve
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

diversification 6mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 10:00

La bonne nouvelle Marlotte c'est que la patate douce n'est pas de la même famille que la pomme de terre diversification 6mois - Page 2 Wink_gif et ça se digère très bien. En tout cas chez Niels. Au Canada c'est un des premiers trucs qu'ils proposent aux enfants, juste après la carotte.

Coralie rassure-toi il arrive aussi que Niels mange des petits pots... effectivement le panais il a découvert uniquement en petit pot. Bon nous c'était des petits pots babybio (car pas d'ajout de vitamines en tout genre), mais des petits pots quand même. En dépannage, c'est pratique (je fonctionne plutôt avec le congélateur mais si on est invité pour un weekend au dernier moment vive un ou deux pots dans ses étagères !)

Pour les poireaux, au début c'est uniquement les blancs. Mais nous même ça il a e de l'eczema.

Le brocolis Niels le digère bien, je crois que j'ai attendu 7 mois et demi pour lui en donner, je voulais attendre 8 mois (parce que c'est un chou et ça se digère pas facilement) mais je me suis retrouvée bloquée un jour où je n'avais plus rien à lui donner à manger et c'était à la période ou pas de solide = grève de tétée pour Niels. Donc il a eu du brocolis et coup de chance pour nous, c'est passé. Le fenouil passe bien aussi chez nous, par contre les haricots verts pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
amélia
Se tient aux meubles
amélia


Nombre de messages : 233

diversification 6mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 10:23

Timéo n'a plus voulu du biberon le soir assez top je dirais 6 mois donc à la place il a un fromage et un petit suisse à 4 heures il a a un petit pot de fruit et un bib parce que celui là il le prend sans souci et le midi légume, viande ou poisson + 1 laitage, le brocolis j'ai commencé vers 6 mois et il l'a trés bien toléré.
Par contre je suis dégoutée pour mon grand et ma fille j'avais une sorte de calendrier avec tous les légumes que l'on peut introduire à quel mois quelle quantité de viande , de poisson et impossible de remettre la main dessus j'avais eu ça dans une valisette offerte et c'était trop trop top
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

diversification 6mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 10:30

C'était je ne sais plus quelle marque de petit pot qui faisait ça oui... C'était assez pratique dans l'ensemble, mais ils ont arrêté... peut-être aussi parce qu'il y avait quelques bétises et que des organismes de santé leur sont tombés dessus genre kiwi introduit assez tôt (je ne sais plus mais quelque chose comme 9 mois... a l'heure actuelle on dit un an minimum pour les fruits exotiques, 18 mois c'est mieux)
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
amélia
Se tient aux meubles
amélia


Nombre de messages : 233

diversification 6mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 10:53

oui ça doit être ça moi je le trouvais hyper pratique pour l'introduction des légumes et surtout pour les quantités de viandes et de poissons je m'en servait pas beaucoup pour les fruits parce que je les donne en petits pots ou sinon crus comme la banane Timéo adore la banane crue !!
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

diversification 6mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 23:49

choupie a écrit:
La bonne nouvelle Marlotte c'est que la patate douce n'est pas de la même famille que la pomme de terre diversification 6mois - Page 2 Wink_gif et ça se digère très bien. En tout cas chez Niels. Au Canada c'est un des premiers trucs qu'ils proposent aux enfants, juste après la carotte.


Bon du coup comme j'étais un peu réticente à l'idée de donner de la pomme de terre (même si le pédiatre a dit ok...) j'ai acheter de la patate douce je verrai bien ce que ça donne je vais faire courgette-patate douce que je vais congeler.

Par contre c'est pas donné la patate... mais si c'est ce qui convient à ma puce, je peux bien faire ça.

Merci pour les conseils!
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

diversification 6mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 11:05

Désolé du double post mais je me demandais si la patate douce pouvait être combiner à d'autres légumes comme la pomme de terre car j'ai lu que c'était assez sucré quand même.

Es ce que je peux faire courgette-patate douce ou vaut-il mieux que je lui fasse seulement une purée de patate douce?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

diversification 6mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 11:34

ca dépend ce que tu as envie de faire diversification 6mois - Page 2 Wink_gif oui tu peux faire courgette patate douce, patate douce nature ( nous Niels adore) j'ai fait patate douce potiron aussi, c'est pas mal du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

diversification 6mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 11:36

Merci Choupie, je crois que je vais faire patate douce nature alors, je vais lui faire gouter les gout un par un et ensuite je combinerai certains.

Merci encore.

Par contre c'est bizarre la patate douce, j'en avais jamais vu avant, à l'interieur c'est orange... diversification 6mois - Page 2 Gne_gif_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diversification 6mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diversification 6mois
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» forme des aliments à 6mois?
» Diversification
» diversification
» Diversification et LM
» porte bébé pour petite randonnée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: