Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 diversification 6mois

Aller en bas 
+17
lillycléo
piline
Karina
ze boulet
mamandarmand
nanou92700
moroya
vylime
Kumonosu
amélia
CoCoNut
nathou
Minouchka
Pickpuss
choupie
Happymummy
marlotte
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

diversification 6mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 11:42

Ah oui c'est bien orange en effet!
Tu n'as jamais goûté la patate douce ? C'est super bon (enfin moi j'aime beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

diversification 6mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 11:48

Coralie a écrit:
Merci Choupie, je crois que je vais faire patate douce nature alors, je vais lui faire gouter les gout un par un et ensuite je combinerai certains.

Bonne idée ! diversification 6mois - Page 3 Very_ver
En plus, c'est super bon !!! diversification 6mois - Page 3 Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
nanou92700
Galope comme un grand
nanou92700


Nombre de messages : 1492

diversification 6mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 11:49

Je ne connais pas non plus, et je ne sais même pas à quoi ça ressemble diversification 6mois - Page 3 Icon_biggrin2 diversification 6mois - Page 3 483667
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

diversification 6mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 11:53

choupie a écrit:
Ah oui c'est bien orange en effet!
Tu n'as jamais goûté la patate douce ? C'est super bon (enfin moi j'aime beaucoup).

Bin si c'est dans le même style que le potiron, la carotte ou le panais, je devrais aimé.

je vais gouté ce midi j'en fais à Philoée.

nanou92700 a écrit:
Je ne connais pas non plus, et je ne sais même pas à quoi ça ressemble:DD diversification 6mois - Page 3 483667


C'est ça:

diversification 6mois - Page 3 Patates_douces_DC_t
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

diversification 6mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 11:54

nanou92700 a écrit:
Je ne connais pas non plus, et je ne sais même pas à quoi ça ressemble diversification 6mois - Page 3 Icon_biggrin2 diversification 6mois - Page 3 483667

Ca ressemble à une grosse patate rouge en forme de goutte. En Corée, on les mange au miel, c'est à se damner !!! diversification 6mois - Page 3 240648

diversification 6mois - Page 3 Patate10
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

diversification 6mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 13:09

philoée se jette sur la cuillere de patate douce! et c'est vrai que c'est bon! mais je prefere en purée, sinon je trouve ca farineux!
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

diversification 6mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 13:32

Résultat de la patate douce de ce midi:

Philoée (2) a ADORE!! Bon le problème c'est qu'elle a pas voulu de son bib après... diversification 6mois - Page 3 Enerve

Et c'est vrai que c'est bon!!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

diversification 6mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 14:37

Faut dire que la patate douce, ça nourrit drôlement... donc c'est peut-être pour ça pour le bib diversification 6mois - Page 3 Wink_gif

Minouchka j'imagine qu'au miel ça doit être pas mal du tout, je testerai à l'occasion... je fais souvent du potage de potiron au miel et ça aussi, miaaam !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

diversification 6mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 14:45

Arretezinon on va finir par manger les purées de nos enfants!!!!!

j'avoue qu'au début...les purées de courge Patidou....j'espérais que philoée ne finisse pas!! diversification 6mois - Page 3 54258


Dernière édition par marlotte le Lun 23 Fév 2009 - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

diversification 6mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2009 - 3:42

choupie a écrit:

Minouchka j'imagine qu'au miel ça doit être pas mal du tout, je testerai à l'occasion... je fais souvent du potage de potiron au miel et ça aussi, miaaam !
Normalement on évite le miel avant un an pour les bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

diversification 6mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2009 - 9:12

mamandarmand a écrit:
choupie a écrit:

Minouchka j'imagine qu'au miel ça doit être pas mal du tout, je testerai à l'occasion... je fais souvent du potage de potiron au miel et ça aussi, miaaam !
Normalement on évite le miel avant un an pour les bébés.

Je suppose que ce n'est pas pour Niels mais pour elle !!! diversification 6mois - Page 3 Icon_biggrin2
Non mais eho, il n'y a pas que les petits qui ont le droit aux bonnes choses ! diversification 6mois - Page 3 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

diversification 6mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2009 - 9:50

Ahhh pardon, en effet je n'ai pas précisé! C'était effectivement pour moi diversification 6mois - Page 3 Sleep_gi

En effet il est conseillé d'éviter le miel avant au moins un an à cause du botulisme infantile.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

diversification 6mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2009 - 10:02

et pour les viandes? y a un age? c quoi le critere pour debuter?

je me pose pas mal de question parce que j'ai l'impression que philoée ne pred pas beaucoup de poids depuis 1 ou 2 mois, faut dire que la bronchiolite de décembre a mis un sacré coup de frein.

Elle aura 8mois dans 10 jours, elle mesure 65cm et pese 7 kilos...elle avait ete pesée 15 jours avant, 7 kilos aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

diversification 6mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2009 - 10:17

La viande, c'est un an aussi.

Mais ne t'inquiète pas pour le poids de Philoée, regarde les petites filles du forum ici.

Si elle tête bien, elle ne sera pas en manque de protéines. Et avec 16,56 d'IMC, c'est une bonne grosse mémère, ça madame ! diversification 6mois - Page 3 Wub_gif2
Si elle fait un petit pallier, il n'y a rien de dramatique, mon fils en a fait un à la diversification aussi, c'est un peu normal, on les change d'alimentation... et si en plus, elle a eu une bronchiolite, ça me paraît logique.

Et puis, elle ne peut pas tout faire : préparer sa belle petite 1ère dent, se muscler pour bientôt s'asseoir, enregistrer les sons pour babiller ET grossir diversification 6mois - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
amélia
Se tient aux meubles
amélia


Nombre de messages : 233

diversification 6mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2009 - 11:20

Pareil que Minouchka Timéo a perdu du poids à 8 mois quand il est vraiment passé à un repas sans biberon mais à tout rattrapper 15 jours aprés.Par contre la pédiatre m'a dit de commencer l'introduction de la viande blanche ou poisson à 8 mois diversification 6mois - Page 3 651904
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

diversification 6mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2009 - 11:25

Savez vous où on peut trouver du panais ou si il y a une marque de petits pots (ouuh la faignante!) qui fait du panais?

Parce que je prend les naturnès mais c'est "panais-pomme de terre" et j'aurai préféré lui donné que du panais.

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

diversification 6mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2009 - 11:38

amélia a écrit:
Par contre la pédiatre m'a dit de commencer l'introduction de la viande blanche ou poisson à 8 mois diversification 6mois - Page 3 651904

Les poissons c'est pas avant 1 an (voire 18 mois / 2 ans) car en plus d'être allergènes, beaucoup d'entre eux contiennent des polluants.
Pour les parents qui craignent les allergies alimentaires, le mieux est de commencer les viandes à 1 an mais pour les autres, on peut envisager le poulet et la dinde vers 9 mois. La viande rouge, par contre, c'est vers 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

diversification 6mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2009 - 12:31

merci pour toutes ces réponses!!
je ne trouve pas philoée maigre, donc mon inquiétude était moindre, mais c'est vrai qu'elle stagne... bon du moment qu'elle continue à ramper dans toute la maison, c'est qu'elle va bien!!! lol!


le panais....c'est quuuuuoooooiiii??
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

diversification 6mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2009 - 12:37

marlotte a écrit:

le panais....c'est quuuuuoooooiiii??

diversification 6mois - Page 3 846519
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

diversification 6mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2009 - 12:37

marlotte a écrit:
bon du moment qu'elle continue à ramper dans toute la maison, c'est qu'elle va bien!!! lol!

diversification 6mois - Page 3 846519
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

diversification 6mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2009 - 13:36

C'est une sorte de grosse carotte blanche, et c'est bon!

diversification 6mois - Page 3 Panais

Edit: voici ce que j'ai trouvé dessus:

Citation :
Le panais est une plante herbacée bi-annuelle à racine charnue, appartenant à la famille des Apiacées (Ombellifères), qui fut autrefois très cultivée comme légume et comme plante fourragère.

[...]

Le panais peut se consommer cuit en soupes, potages et pot-au-feu, il supporte tout type de cuisson et accommode n'importe quelle viande ou poisson. Il est le plus souvent utilisé comme complément ou condiment, à cause de sa saveur assez vive.

Le panais se cuit comme la pomme de terre et peut être préparé en purée ou gratiné au four.

On peut aussi le servir cru, râpé avec huile et citron en salade.

Les jeunes pousses de panais sauvage peuvent agrémenter beaucoup de recettes. Elles doivent être cueillies tendres, tant que la tige est verte et que les feuilles ne sont pas complètement dépliées. Une fois cueillies, il suffit de les laver et de les émincer. On peut les utiliser dans tous les plats de légumes, les sauces (sauce tomates aux panais, ou bien en cubes dans les pâtes), les omelettes, gratins, etc.

Source: Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

diversification 6mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Panais   diversification 6mois - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2009 - 14:32

Ah bah Coralie, si t'as une réponse, je suis preneuse, moi je donne la soupe baby bio (en petite bouteille de 200ml je crois) et c'est aussi mélangé avec de la PDT (je crois, je ne suis plus sûre).
J'ai cherché mais pas encore trouvé et ma fille adore !
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

diversification 6mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2009 - 15:08

Coralie a écrit:
Savez vous où on peut trouver du panais
Sur les marchés, mais je pense que ce n'est plus trop la saison :

http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/panais-semis-culture.php a écrit:
Récolte

Vous pourrez récolter vos premiers panais dès le mois de septembre. Il faut les arracher avec la fourche bêche, en travaillant avec précaution pour ne pas abîmer les racines.

Très résistant au froid, ils peuvent sans problème passer l'hiver en pleine terre. C'est d'ailleurs préférable : quelques bonnes gelées lui confèreront douceur et saveur.

Mais vous pouvez aussi tout arracher à maturité, et conserver vos racines en cave.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

diversification 6mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2009 - 15:24

Bon tant pis... j'irai voir chez Picard si il l'ont en surgelé (ça m'étonnerait mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

diversification 6mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2009 - 15:29

J'en ai trouvé mais en pot:



Faut que je trouve où l'acheter maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diversification 6mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diversification 6mois   diversification 6mois - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diversification 6mois
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» forme des aliments à 6mois?
» Diversification
» diversification
» Diversification et LM
» porte bébé pour petite randonnée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: