Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Siège auto et hiver, mais comment vous faites?

Aller en bas 
+14
ladybug
emerentine
Kairossetti-Sécurange
vinie04
nathou
choupie
CoCoNut
dady
Kumonosu
vale42
piline
sofmeca
Minouchka
chadenne
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Siège auto et hiver, mais comment vous faites? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto et hiver, mais comment vous faites?   Siège auto et hiver, mais comment vous faites? - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 9:44

ici il fait -15° assez svt en ce moment! bon depuis qu'on a la maison la voiture couche au chaud donc on est tous sans veste dans la voiture!

mais quand on sortait louane c'etait body tee-shirt pull doudoune bonnet gant echarpe + chanceliere de la poussette etc etc !j'habiterai au bord de la mer ou meme rien qu'a lyon c'est sur ca ferais trop mais ici ; rien n'ai inutile meme pour 1 km Siège auto et hiver, mais comment vous faites? - Page 2 Affraid


quand on etait en appart c'etait la gueguerre avec mon homme ( encore des fois) il comprends pas pour la veste dans les sieges auto, ils comprends pas les sieges auto tout court lol!

on la mettait dans le cosy + recouverte avec une grosse couverture! ( ca ca le genait pas car + facile que de rentrer un bébé dans un cosy avec une veste enorme)

et apres ben ( on le fait encore genre soirée chez des amis la voiture a gelée dehors!) ben on entoure louane ( qui est en pij!)avec une grosse couverture et on la "jette " dans son siege et on la recouvre! la voiture a tourné un peu quand meme avant

en + vu qu'elle s'endort tjs en voiture quand on la sort , zou au lit direct meme pas besoin de lui enlever un manteau! Siège auto et hiver, mais comment vous faites? - Page 2 Dentenm2

on a une couverture expres dans la voiture on la sort quand on va chez des amis, parents ...comme ca elle est bien chaude

apres je dis pas, ca m'arrive surtout, en ce moment avec le gros bidon de la mettre avec sa veste surtout pour un court trajet car c'est + facile mais bon!

quand a mon homme il a du mal a integrer les choses pour lui il voit pas trop la difference entre un siege groupe 1/2/3 ( malgre mes videos de crash test que je lui ai montré!) etc etc pour lui certes on a fait bcp de progres mais quand il avait 3 ans il etait sur le siege arriere sans ceinture et il est tjs vivant Siège auto et hiver, mais comment vous faites? - Page 2 Carton_r
donc je me bats svt pour quil resserre le harnais correctement car pour lui " elle est coincé dans ce truc"
Siège auto et hiver, mais comment vous faites? - Page 2 Enerve bref il y a encore du travail a faire avec lui Siège auto et hiver, mais comment vous faites? - Page 2 Offended
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto et hiver, mais comment vous faites? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto et hiver, mais comment vous faites?   Siège auto et hiver, mais comment vous faites? - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 14:30

vale42 a écrit:
Et bien non très chère Kumonosu c'est là qu'est tout le débat justement, ce n'est pas stupide puisque chez nous pas de pull mais simplement un manteau enfin une combinaison pas plus épaisse qu'un pull (mais plus chaude)
si vous mettez un body, un tee-shirt manche longues un pull et un manteau ... oui là je comprends mais dans ces cas là, à mon tour de penser que c'est stupide ... doivent mourir de chaud ces pauvres petits ...
faut vraiment que je prennes le temps de prendre une photo (surtout que la combi commence à être limite en longueur)

Mes enfants portent plutôt débardeur + pull et body + pull, il ne fait pas froid chez nous.

Si ta fille porte juste un body et une combinaison en laine, oui ça équivaut à des vêtements normaux, mais ce n'est pas ça que l'on pouvait comprendre en lisant tes premiers messages, qui n'apportent rien de constructif a ce genre de post.
Les combi-pilotes en général sont bien épaisses et laissent le harnais trop loin du corps de l'enfant, même en serrant.
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Siège auto et hiver, mais comment vous faites? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto et hiver, mais comment vous faites?   Siège auto et hiver, mais comment vous faites? - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 20:55

bon, j'arrête d'essayer de défendre ma position puisque je ne construis rien et qu'apparemment les touches d'humour ne sont pas les bienvenues
je poste juste pour préciser qu'il s'agit bien d'une combi pilote
et non ma fille n'est pas du tout attachée comme sur la photo du post de minouchka où on voit clairement que le harnais est "écarté" de sa position normale et optimale
Revenir en haut Aller en bas
vinie04
Se tient aux meubles
vinie04


Nombre de messages : 188

Siège auto et hiver, mais comment vous faites? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto et hiver, mais comment vous faites?   Siège auto et hiver, mais comment vous faites? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 10:35

Je viens de découvrir cette histoire de manteau dans le siège aussi, mais aussi que nous aussi nous devrions ne pas porter de manteau pour une meilleure efficacité de la ceinture.
C'est quelque chose que je fais, par confort, pour de longs trajets : préchauffer la voiture (pour qu'elle dégèle et que la température soit acceptable), puis ôter le manteau, fixer la ceinture. Car quand on conduit, on a rapidement chaud et on ne peut plus enlever son manteau ce qui est fort inconfortable.
Mais pour les courts trajets du quotidien, je ne le fais pas !
Et ça m'interroge de devoir le faire pour une minute de trajet dans mon village afin de conduire bébé chez la nounou...
Je sais que pour moi-même, je ne le ferai pas pour mes 10 min de trajet pour aller travailler. En général, la voiture est chaude quand j'arrive ! et si c'est pour mettre une grosse polaire à la place du manteau, je ne vois pas la différence par rapport à l'épaisseur !
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Siège auto et hiver, mais comment vous faites? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto et hiver, mais comment vous faites?   Siège auto et hiver, mais comment vous faites? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 11:26

'salut :) Oui c'est un sujet qui revient de manière récurrente !

Il y a quand même une différence entre un gilet polaire et un blouson ! Pour Mathis j'utilise pas mal les gilets justement pour palier au froid quand on retire le mentaux. chez décathlon ils ont des polaires bien chaude à 9€ et assez fine.
Et si c'est vraiment pas suffisant il y a toujours une petite couverture dans la voiture que je lui met par dessus après !

La meilleur méthode pour vérifier, c'est de prendre le temps un jour de serrer au mieux le harnais avec ce que tu utilises (veste, blouson, combi... peu importe) puis tu détache ton enfant tu lui retires l’épaisseur et tu le remets dans son siège.

si tu peux pincer la sangle c'est que l’épaisseur était trop important. Si tu ne peux pas c'est ok !
Moi avec le gilet polaire on est ok !

Apres pour l'argument des trajet de 10 min tu le feras quand tu aura mis cette priorité au même niveau que la ceinture.
Mais pour 200m tous le monde met sa ceinture chez vous ? et bien la mettre c'est tout aussi important !

Si elle n'est pas bien mise, bien plaquée, pas vrillée... elle n'est plus (voir pas) efficace !

Allez courage c'est bientôt le printemps :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
emerentine
Marche à 4 pattes
emerentine


Nombre de messages : 87

Siège auto et hiver, mais comment vous faites? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto et hiver, mais comment vous faites?   Siège auto et hiver, mais comment vous faites? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 15:21

on m'a offert pour ma puce née en novembre (bébé d'hiver) une doudoune de cosy/siege auto red castle.
le pied, pas de manteau à bébé et ça se met/retire en 2 secondes!
hop dehors, clac dedans, zou voiture froide, on enlève dès que température correcte.

http://www.redcastle.fr/shop_product_topsit-plus_42.html

je ne connaissais pas, c'est le top! Siège auto et hiver, mais comment vous faites? - Page 2 409422

compatible sans soucis avec ma coque aton 2

les combis bébé je les garde pour les ballades en porte bébé (bobawrap au debut et ergobaby depuis ces 4 mois)
Revenir en haut Aller en bas
vinie04
Se tient aux meubles
vinie04


Nombre de messages : 188

Siège auto et hiver, mais comment vous faites? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto et hiver, mais comment vous faites?   Siège auto et hiver, mais comment vous faites? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 15:43

ça se met par dessus le siège auto?
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Siège auto et hiver, mais comment vous faites? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto et hiver, mais comment vous faites?   Siège auto et hiver, mais comment vous faites? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:03

ouiiiiii j'ai eu ça aussi :) pour la coque uniquement par contre :)

il devrait faire la même chose pour les groupes 1 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
ladybug
Marche tout seul
ladybug


Nombre de messages : 253

Siège auto et hiver, mais comment vous faites? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto et hiver, mais comment vous faites?   Siège auto et hiver, mais comment vous faites? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:04

Siège auto et hiver, mais comment vous faites? - Page 2 846519

Je me demandais si ça existait justement!

Sais-tu si ça marche sur un RF? Avec un grand bébé de 19 mois?

J'ai vu que d'autres marque en faisaient mais j'ai un doute avec le MaxWay...
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Siège auto et hiver, mais comment vous faites? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto et hiver, mais comment vous faites?   Siège auto et hiver, mais comment vous faites? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 18:19


Je l'ai eu aussi, c'est parfait sur la coque (Strata).
En revanche sur un RF, si tu parles bien d'un groupe 1, là j'ai bien peur que ça ne s'adapte pas trop. Les sièges sont trop imposants.
Et puis l'intérêt essentiel du TopSit, c'est surtout quand on est à l'extérieur, et on ne se déplace pas souvent avec son bébé dans un groupe1 dans la rue Siège auto et hiver, mais comment vous faites? - Page 2 Diablocl

Si je me souviens bien (ça remonte à presque 2 ans), dans la voiture je l'enlevais.
Revenir en haut Aller en bas
ladybug
Marche tout seul
ladybug


Nombre de messages : 253

Siège auto et hiver, mais comment vous faites? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto et hiver, mais comment vous faites?   Siège auto et hiver, mais comment vous faites? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 20:36

Ah oui effectivement...

Je me disais que ça pouvait être pas mal et douillet vu le froid actuel ... mais une peau d'agneau + petite couverture polaire devraient suffire!

J'aimais aussi l'idée que mademoiselle n'envoie pas tout valser, et crie pour qu'on lui remette 10 sec après...
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Siège auto et hiver, mais comment vous faites? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto et hiver, mais comment vous faites?   Siège auto et hiver, mais comment vous faites? - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013 - 17:27

Pour avoir chaud vite, le plus simple c'est l'attacher sans blouson puis de lui remettre par-dessus le harnais le blouson (tout chaud d'il y a 20 secondes) à l'envers (s'il y a une grosse capuche et que ça gêne son visage, il suffit d'appuyer un peu dessus.
Sinon je confirme, le Topsit de RedCastle (ou "doudoune à cosi" chez nous) c'est top.
Après ils sont assez "résistants" pour se contenter d'une couverture (éventuellement associée au manteau s'il fait vraiment froid).
En temps qu'adulte, si je n'enlève pas systématiquement le blouson (ça dépend si c'est mon manteau de portage en polaire ou ma doudoune), je l'ouvre toujours (quitte à le rezipper/reboutonner un peu par-dessus la ceinture s'il caille vraiment).
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
Se tient aux meubles
chris-s


Nombre de messages : 175

Siège auto et hiver, mais comment vous faites? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto et hiver, mais comment vous faites?   Siège auto et hiver, mais comment vous faites? - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 12:51

Dans ce topic, vous parlez de sièges à harnais.
Qu'en est-il avec les sièges à boucliers ?
Est-il possible de laisser le blouson avec ce type de siège ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

Siège auto et hiver, mais comment vous faites? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto et hiver, mais comment vous faites?   Siège auto et hiver, mais comment vous faites? - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 13:45

Pour les sièges à bouclier, c'est pareil que pour ceux à harnais, il faut enlever le manteau ou doudoune.
Tu ne peux pas bien mettre le bouclier et puis l'enfant est serré avec son manteau et peux avoir vite trop chaud, le bouclier couvre pas mal l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
Se tient aux meubles
chris-s


Nombre de messages : 175

Siège auto et hiver, mais comment vous faites? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto et hiver, mais comment vous faites?   Siège auto et hiver, mais comment vous faites? - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 14:34

Merci pour ta réponse.
Etant donné que c'est pour un trajet de 10 minutes et que la voiture n'aura pas le temps de chauffer elle n'aura pas trop chaud.

Donc, si on arrive à mettre le bouclier (correctement j'entends), c'est jouable ?
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Siège auto et hiver, mais comment vous faites? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto et hiver, mais comment vous faites?   Siège auto et hiver, mais comment vous faites? - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 17:52

chris-s a écrit:
Merci pour ta réponse.
Etant donné que c'est pour un trajet de 10 minutes et que la voiture n'aura pas le temps de chauffer elle n'aura pas trop chaud.

Donc, si on arrive à mettre le bouclier (correctement j'entends), c'est jouable ?
NOn même pour 10 mn on ne met pas le blouson dans un siége à bouclier car ça fait une épaisseur en plus et donc le bouclier n'est pas ajusté contre l'enfant.
Tu mets le blouson à l'envers, par dessus le bouclier et l'enfant enfile les bras dans les manches.
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

Siège auto et hiver, mais comment vous faites? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto et hiver, mais comment vous faites?   Siège auto et hiver, mais comment vous faites? - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 20:11

Non, comme l'a dit elomelo, c'est pas faisable. Le bouclier ne sera pas bien mis, du coup niveau sécurité ça laisse à désirer.
Tu enlève le manteau et tu le mets directement sur l'enfant comme dit précédemment, ou bien tu prévois une petite couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège auto et hiver, mais comment vous faites? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto et hiver, mais comment vous faites?   Siège auto et hiver, mais comment vous faites? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège auto et hiver, mais comment vous faites?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» siege auto l hiver, vous couvrez comment?
» un siège auto batman.... vous le trouvez comment ? [LOL]
» Comment faites vous?
» Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ?
» passer du siège auto à la poussette l'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: