Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Petit truc pour pipi au lit ??

Aller en bas 
+20
Krevêt'
Ana91
youzilenn
Hinaiti
Piapiapiano
tekietlucas
LiseE
Sof
benanie
choupie
Orangina
vanessa01
Minouchka
melisa
Kéliane
Pickpuss
piline
vylime
camillalex
soph28
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit truc pour pipi au lit ??   Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 8:53

Bon courage pour ce petit bonhomme..... En espérant que vous allez avoir des résultats. Il paraitrait que plus les enfants sont propres tôt le jour plus ils le sont tard la nuit. En tout cas, cela commence à se vérifier sur la mienne. propre à 20 mois le jour elle est capable de ne pas aller aux toilettes pendant 4 à 5 heures le jour mais la nuit impossible de ne pas mouiller la couche.... (bientôt 4 ans).
Le problème pour toi c'est que cela embête beaucoup ton fils et le fait souffrir donc c'est important de trouver une solution. Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit truc pour pipi au lit ??   Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 21:41

ça y est, nous sommes allés voir un ostéopathe...je ne sais pas s'ils sont tous comme ça , mais pour quelqu'un de très cartésien comme moi , ce rdv a été un peu déconcertant. Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 651904 Il lui a manipulé le crâne et la nuque, il a senti des tensions et a commencé à le détendre...selon ses termes...
Puis prescription d'homéopathie et de gélules d'oméga 3 pour detendre son cerveau... Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 Sleep_gi Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 Sleep_gi

On verra si les résultats viennent... Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 745124
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit truc pour pipi au lit ??   Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 22:14

Je croise les doigts pour ton petit bonhomme ! Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 112441 Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 112441 Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 112441

C'est dommage que le calendrier n'ait pas fonctionné... Pendant quelques mois, mon petit loulou se retenait d'aller aux toilettes. Le 5e jour, il s'empêchait même de faire pipi et passait sa journée allongé -même à l'école- avant que la nature l'oblige à se vider sans son consentement... La maîtresse nous a conseillé la technique du calendrier (un caca = une gommette) et ça a bien marché. Pourtant, on prenait aussi le risque qu'il associe l'espacement des gommettes et la taille des cacas car ça allait toujours de paire et qu'il s'empêche encore plus d'aller aux toilettes quand il avait passé 2 ou 3 jours sans faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit truc pour pipi au lit ??   Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 8:43

Bon courage à Hugo espérons que ça sera efficace.
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit truc pour pipi au lit ??   Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 14:38

Après 1an....pas d'évolution ou très peu.... Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 Ouin_gi2

Il a été opéré des amygdales car il faisait des apnées du sommeil ....on avait espoir que ça jouerait sur l'énurésie....mais...non. Il fait "juste" un peu moins mais toujours aucune nuit sèche Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 Forgive2

Il ne veut plus mettre de couches, j'essaie de l'encourager dans ce sens mais c'est pas facile d'avoir alèse, drap housse, housse de couette et couette à laver tous les jours Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 Blink_g2

Donc après l'ostéopathe bizarre (je n'ai pas pu me résoudre à l'emmener une 2eme fois là bas, il était trop "gourou" pour moi...), nous allons demain chez un étiopathe recommandé par le meilleur ami de zhom....
Quelqu'un est déjà allé chez un étiopathe??
J'espère que nous aurons un bon contact et que ce sera efficace à la longue car ça devient vraiment problématique pour l'image que Hugo a de lui-même Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 Forgive2

A voir....
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit truc pour pipi au lit ??   Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 14:50

Minouchka a écrit:
Je croise les doigts pour ton petit bonhomme ! Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 112441 Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 112441 Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 112441

C'est dommage que le calendrier n'ait pas fonctionné... Pendant quelques mois, mon petit loulou se retenait d'aller aux toilettes. Le 5e jour, il s'empêchait même de faire pipi et passait sa journée allongé -même à l'école- avant que la nature l'oblige à se vider sans son consentement... La maîtresse nous a conseillé la technique du calendrier (un caca = une gommette) et ça a bien marché. Pourtant, on prenait aussi le risque qu'il associe l'espacement des gommettes et la taille des cacas car ça allait toujours de paire et qu'il s'empêche encore plus d'aller aux toilettes quand il avait passé 2 ou 3 jours sans faire.

c'est une très bonne idée je trouve je pourrais peut être essayer avec timéo qui n'est toujours pas propre ni le jour ni la nuit
de plus j'ai lu dans le dernier famili édition spécial:
les 12 erreurs a ne pas commettre :
1- lui proposer le pot trop tot
2- multiplier les exigences
3- mettre les pot dans une endroit exposé au regards
4- l'installer sur le pot à heures fixes
5- le gronder s'il refuse de s'y asseoir
6- le laisser dessus plus de 10 min
7- prendre une mine dégoutée
8- jouer sur l'affectif
9- vouloir qu'il "fasse" avant de sortir, ou partir pour l'école, prendre le train
10- l'encourager a outrance
11- le forcer a regarder ses selles disparaitrent dans les toilettes
12- dramatiser ses rechutes
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit truc pour pipi au lit ??   Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 16:56

Alors là, je crois que je ne respecte pas :
le 1, le 3, le 4,le 6 (quoi que ce sont mes filles qui adoraient le pot), le 9 ... Mais bon chez nous c'est acquis et même Eline y va seule et vide le pot dans les toilettes.....

Pour les nuits Léa est propre depuis août. Eline met toujours des couches qui tantôt sont sèches, tantôt mouillées (mais ça m'est égal, elle est petite).
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit truc pour pipi au lit ??   Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 15:36

Nous voilà de retour après le visite chez l'étiopathe.....
Alors ça ressemble pas mal aux manipulations de l'ostéopathie mais l'effet a été immédiat sur Hugo .
Après lui avoir manipulé le cou, le ventre et la vessie, il m'a prévenu qu'il risquait de vomir et d'être patraque et ben on n'a pas eu le temps d'arriver à la maison qu'il avait vomi ses fraises dans la voiture.... Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 Wacko_g2

Alors direction lavage pour tout le monde mais au moins on a l'impression que son corps réagit....
Pour ce qui est du pipi au lit, on verra mais j'ai plus confiance cette fois.
Hugo l'a même surnommé "le magicien" Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit truc pour pipi au lit ??   Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 16:35

J'espère vraiment pour vous que ça va marcher Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Orangina
Tient sa tête
Orangina


Nombre de messages : 2

Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit truc pour pipi au lit ??   Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2011 - 23:14

Bonjour. Comment va Hugo maintenant? Son problème est il résolu ? Mon fils de 6 ans a le meme soucis. Je cherche des pistes pour l'aider un peu. Merci
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit truc pour pipi au lit ??   Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 7:08

Hugo a maintenant 7 ans, et rien n'a changé.... Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 Ouin_gi2 ...Il en a marre, a honte (alors que je fais tout pour le rassurer) et aimerait tant pouvoir aller chez un copain dormir....mais pas possible pour lui...

Ce matin, nous allons à Paris pour une séance d'hypnose: il parait que ça peut avoir de bons résultats....On verra, car maintenant, j'ai beaucoup de mal à croire que quelque chose va marcher...Mais bon, c'est une pédiatre hypnotiseur, elle doit savoir ce qu'elle fait.
Pour le moment , 2 séances au programme à 15j d'écart et c'est pas donné donc j'espère qu'il n'y en aura pas une dizaine ....même si je suis prête à tout pour que ça marche.
je vous tiendrai au courant du déroulement de la séance et des résultats....en espérant qu'il y en aura.... Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 745124 Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 745124

Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit truc pour pipi au lit ??   Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:12

Après discussion à trois, la séance d'hypnose a eu lieu, comme je le pensais, en tête à tête entre la thérapeute et Hugo.
D'après elle , il est réceptif à l'hypnose, a vraiment envie de progresser ...mais il ne faut pas s'attendre à des remèdes miracles et fulgurants....

Affaire à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit truc pour pipi au lit ??   Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:30

Je trouve ça bien d'essayer ça aussi et espère vraiment que ça va fonctionner Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 112441
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
benanie
Marche tout seul
benanie


Nombre de messages : 365

Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit truc pour pipi au lit ??   Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 8:20

Mon petit neveu n'a été propre la nuit qu'à 7/8 ans.

Ma BS avait tout essayé avant (traitement médical, ostéo, enlever la couche et le réveiller, ...) rien n'y a fait.
Il faut dire que le petit avait un sommeil de plomb. Il ne se rendait même pas compte qu'il faisait pipi, rien ne le réveillait.
Il est devenu propre la nuit en 2 ou 3 jours sans rien faire. Elle n'a pas compris.
Je comprends les sentiments de Hugo, mon neveu avait les mêmes. Il était même gené de venir dormir à la maison et de mettre des couches.
J'espère que la séance d'hypnose aura fonctionner Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 112441
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit truc pour pipi au lit ??   Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 8:36

benanie a écrit:


Il faut dire que le petit avait un sommeil de plomb. Il ne se rendait même pas compte qu'il faisait pipi, rien ne le réveillait.
Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 112441

C'est exactement son cas.
1ère nuit après la séance: toujours pareil....mais je n'attendais rien d'autre. C'est sur le long terme que ça jouera.

J'espère pour lui que ça viendra d'un coup, comme pour ton neveu Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 745124 surtout que ses 2 petits frères (le dernier a 2ans1/2) sont propres la nuit.... c'est encore plus dur à vivre pour lui Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Se tient aux meubles
Sof


Nombre de messages : 124

Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit truc pour pipi au lit ??   Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:11

Ma fille a bientôt 5 ans et sa couche est pleine le matin.

Pour l'instant, je laisse puisque ça ne la gêne pas. Elle a aussi un sommeil très lourd.

Mon homme a mis longtemps à être propre la nuit petit et pour lui, ce qui a marché c'est un système de sonnerie qui se déclenche aux premières gouttes pour réveiller l'enfant.

Citation :
Les alarmes :

Lorsque les premières gouttes d'urines arrivent sur le capteur d'humidité (serviette au niveau du pyjama), l'alarme se met à sonner et réveil l'enfant (et toute la famille). L'enfant arrête la sonnerie et va terminer sa miction au toilette. Avant de se recoucher le système d'alarme doit être réactivé.

Attention pour les enfants qui ont une sudation excessive, la sueur peut déclencher la sonnerie.

Les premiers résultats apparaissent en 2 à 8 semaines.

Le système d'alarme est très peu utilisé en France car l'achat de l'appareil n'est pas pris en charge par la Sécurité Sociale. Alors que
les résultats sont très satisfaisant au regard des différentes études menées sur ce sujet.

Pour être efficace, l'enfant doit être capable de comprendre le système. Lorsque l'enfant est suffisamment mature, le succès avec ce système est de 65 à 100 %, quel que soit l'énurésie.

Ne pas oublier que le succès de l'alarme est aussi étroitement lié à la volonté de guérir de l'enfant et à la motivation des parents.

    Il existe plusieurs type d'alarme :

    Seulement à titre indicatif, je ne suis pas un représentant de ces entreprises qui les fabriquent.

  • Pipi Stop® : il utilise une couche en coton placée dans les sous-vêtements et un boîtier avec alarme mis à côté de l'enfant.
  • Le système Haltur® : est miniaturisé et l'alarme est reliée à un écouteur placé dans l'oreille.
  • Wet Stop® : utilise une alarme fixée sur l'épaule du pyjama.


Il existe aussi des adultes énurétiques. Ces adultes n'intéressent personne (ou presque), puisqu'il n'y a pratiquement aucune étude les concernant. Ils représentent environ 0,1 % des adultes.

L'énurésie de l'adulte n'est pas différente de l'énurésie de l'enfant et de l'adolescent. Les études sur l'énurésie de l'adulte, sont très peu nombreuses. On peut les compter sur les doigts d'une main.
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit truc pour pipi au lit ??   Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:40

Merci pour l'info, j'en ai entendu parler mais je n'ose pas tenter pour le moment: j'ai peur que ça réveille toute la famille mais pas mon fils Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 54258
Mardi, 2eme séance d'hypnose et le mardi suivant encore une....et on verra...
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit truc pour pipi au lit ??   Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 13:04

Bon, après de nombreux mois à essayer différents moyens inefficaces, je remonte ce post car j'envisage d'essayer ce système d'alarme...
Est-ce quelqu'un d'entre vous en a déjà entendu parler? Y a t-il des modèles à éviter? à conseiller?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit truc pour pipi au lit ??   Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 13:17

la seule chose dont j'ai entendu parlé concernant les alarmes, c'est que c'est trés efficace !
Je peux pas te conseillé de marque, mais je pense que c'est une bonne chose à tenter dans ton cas...
Revenir en haut Aller en bas
tekietlucas
Se tient aux meubles
tekietlucas


Nombre de messages : 213

Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit truc pour pipi au lit ??   Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 13:46

Je ne connais pas les systèmes d'alarme, mais j'envisage d'essayer...Mon grand de 6ans et demi a le même souci...un sommeil tellement profond que rien ne le réveille...Apparement il ferait pipi en 2e partie de nuit car il m'arrivait de le lever quand j'allais me coucher vers minuit 1h et la couche était toujours sèche...de même quand nous sommes partis au ski, nous avons levé les enfants vers 3h et rien...
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit truc pour pipi au lit ??   Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 15:24

Alors j'ai trouvé plusieurs systèmes différents mais je pense opter pour celle-ci.

Je vais commander et on va essayer. Ce n'est pas donné, mais je ferai tout pour que mon fils se sente mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit truc pour pipi au lit ??   Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 18:22

tu as consulté un nephropédiatre?
je trouve ça assez"alarmant" l'alarme...mais pourquoi pas après tout si ça peut l'aider...
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit truc pour pipi au lit ??   Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 19:07

Un néphropédiatre? c'est quoi ça?

Voilà la liste des médecins ou assimilés qu'il a consulté:
- pédiatre
- homéopathe
- étiopathe
- urologue
- ostéopathe
- hypnotiseur
- magnétiseur...

Je crois qu'à part l'acuponcteur , il n'en reste pas beaucoup.... Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit truc pour pipi au lit ??   Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 19:15

c'est la spécialité du doc qui a organisé le suivi post pyélonéphrite de mon fils ( infection urinaire dans les reins)
donc comme c'est aussi une histoire de pipi...

effectivement on ne trouve pas de réponse dans les pages jaunes...mais mon fils a vu un médecin en consultation de nephrologie pédiatrique( à l'hopital)... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit truc pour pipi au lit ??   Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 21:39

soph28 a écrit:
Je crois qu'à part l'acuponcteur , il n'en reste pas beaucoup.... Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 651904

Un microkiné ! La microkinésithérapie a très bien marché pour mon fils (1 an à l'époque) et moi même. Une seule séance a suffit dans notre cas. Au maximum il t'en propose 2 voire 3. Pas plus. Si lors de ces séances il n'y a pas d'amélioration un vrai micro-kiné refusera de poursuivre car il ne pourra plus rien.

ps : ce n'était pas pour un problème d’énurésie qu'on a consulté.

Plus de renseignements ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit truc pour pipi au lit ??   Petit truc pour pipi au lit ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit truc pour pipi au lit ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit truc pour le mal des transports
» Ophtalmo pour un tout petit
» petit reportage pour les creatives avec petit budget
» RF pour petit garçon de 2 ans....
» Petit jeu pour les expertes en poussette!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: