Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 ville ou campagne ?

Aller en bas 
+15
Kumonosu
lillycléo
eloseb
nathou
risu
soph28
Boubouche
kiki
choupie
deldol
ze boulet
pierre
Krevêt'
Kéliane
TF
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

ville ou campagne ? Empty
MessageSujet: ville ou campagne ?   ville ou campagne ? EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:11

ville ou campagne ? 266271

j'ai remarqué sur le post d' eloseb que certaines donnent leurs avis ou demandent comment est la vie à la campagne

et cela m'intéresse, pour moi trop tard on à acheté en campagne

mais je suis curieuse quand meme d'avoir des avis différents

pour ma part je suis dans une ville de plus de 40 000 habitants

actuellement nous vivons en apaprtement relativement grand 100M2, mais les voisins le fait d'etre dans une tour de 14 étages et surtout le quartier

ben on n'en peut plus tout simplement !!!

certes nous avons les magasins à proximité coiffeurs fleuristes etc

mais vu le prix du coiffeur par exemple et bien nous prenons la voiture pour aller plus loin et bien moins cher

le choix de la campagne s'est un peu imposé comme une évidence aussi car les appartements que nous avons vus en ville sont exhorbitants et les charges j'en parle meme pas !

pour nous la maison ne nous revient pas bcp plus chère qu'un appartement que l'on aurait acheté, bien sur nous sommes conscient que la ville et la campagne n'offre pas les memes services

vos avis m'intéresse car nous emménagerons en octobre

ville ou campagne ? 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

ville ou campagne ? Empty
MessageSujet: Re: ville ou campagne ?   ville ou campagne ? EmptyMer 22 Juil 2009 - 20:59

Alors effectivement avantage de la ville (en tout cas dans mon quartier)
- magasin proche (200m)
- école (maternelle, primaire, collège 300m)
- transport en commun (300m)
- ma nounou (et je refuse d'en changer elle est trop bien) (300m)
- garderie pour Eline (500m)
- parc de jeu et verdure pour ballade (500m)
- boulangerie 50m (génial le pain frais le we au petit dej, j'y vais en pyjama)
- travail pour ma part à 30minutes à pieds, 10 minutes en vélo ou tram

Inconvénients:
- Appartement sans balcon ni terrasse
- Appartement très cher
- Appartement trop petit pour 5
- manque le jardin avec toboggan et balançoire (demande de Léa ...)
- pb de stationnement souvent
- pas de garage donc pas génial pour la moto obligation d'en louer un beaucoup trop cher à 1km de la maison (pas pratique du tout)
- copropriété charges importantes car vieux batiment y'a toujours à réparer
- ascenseur minuscule
- le chat aimerait faire une ballade dehors
- mon mari adore les plantes il veut planter des légumes ....

Bon voilà je pense avoir fait le tour .....(pour mon cas en tt cas)

Tout dépends ensuite des priorités: Pour moi le plus important j'ai un mari qui traine toujours au lit et qui est toujours en retard. Nous travaillons à 8h15/8h30 max, on se lève actuellement entre 6h30(moi)/ et 7h (mon mari) on emmène Léa et Eline à 8h et on est à l'heure du coup. Pour le moment je ne me vois pas me lever à 5h30 pour être au boulot à 8h15 même si je l'ai fait toutes mes années de lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

ville ou campagne ? Empty
MessageSujet: Re: ville ou campagne ?   ville ou campagne ? EmptyMer 22 Juil 2009 - 21:41

Un peu comme Ninette, bon version Lyonnaise mais à part ça ...
On bosse tous les 2 en villes (et ça ne risque pas trop de changer puisqu'on est informaticiens tous les 2 aussi).

Donc c'est vrai qu'un jardin me ferait envie.

Mais je ne suis pour l'instant pas prête à renoncer à mes 20 min à pied du boulot avec la nounou à mi chemin. Et je suis déjà à 10h de nounou par jour (soit 50H/semaine) donc ce serait vraiment compliquer si j'étais à 40 min de la nounou. (Sachant que mon mari etant souvent en déplacement il faut que je puisse faire le matin et soir chez la nounou + qu'une fois de temps en temps). Voilà le pourquoi de notre choix.

Accessoirement je n'imagine pas être à la campagne sans une voiture chacun, alors qu'en étant en ville on n'a qu'une voiture pour 2, donc ça engendrerait des frais supplémentaires.

Mais je rêve quand même d'une maison avec un jardin, on verra sûrement dans quelques années, les priorités peuvent évolueront je pense. (notamment quand il y aura d'autres enfants, et puis nos boulots risquent aussi de s'excentrer un peu, ça faciliterai).
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

ville ou campagne ? Empty
MessageSujet: Re: ville ou campagne ?   ville ou campagne ? EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:09

mon homme à une moto cela aide je pense

et meme en étant en ville et bien nous faisons nos courses en voiture ville ou campagne ? Wink_gif
donc ça va pas changer grand chose pour nous

et je ne travaille plus au profit de la famille parce que je le veux bien aussi, je ne fais pas de sacrifices

je pense reprendre dans un an ass mat, en plus je suis juste devant les écoles

enfin nous verrons avec le temps
je comprends vos choix, mais j'avoue que nous nous réjouissons à l'avance d'emménager car nous ne supportons plus les voisins les gardiens

le bazarre tous les soirs en bas de chez nous

et l'inscurité pour notre voiture moto et bien sur nos enfants

maintenant cela dépend des villes et des quartiers mais nous payons déja assez cher pour la zone ou l'on est alors j'imagine pas habiter un beau quartier pour quel prix ? 1400€ par mois pas possible !


ville ou campagne ? 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

ville ou campagne ? Empty
MessageSujet: Re: ville ou campagne ?   ville ou campagne ? EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:25

Nous aussi on fait les courses en voiture, mais une seule suffit ;)

Après, nous on n'a pas de soucis avec les voisins, les seuls "désagréments" c'est les bruits de perceuses de temps en temps (mais c'est à des horaires raisonnables) sinon on n'entend jamais personne. Je pense qu'on a beaucoup de chance de ce côté.

Et sincèrement, je ne ressens vraiment pas d'insécurité, ici.

Et le logement à Lyon est quand mm excessivement moins cher qu'à Paris ...

Mais comme je l'ai dit évidemment, je rêve d'une maison, sauf que la maison suffisamment près du boulot, dans un quartier qui me va, avec une taille qui me va (en gros la mm que votre future maison thomasflora) est complètement hors budget. Mais c'est clair que dans votre situation, j'aurais fait exactement le même choix.
ville ou campagne ? Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

ville ou campagne ? Empty
MessageSujet: Re: ville ou campagne ?   ville ou campagne ? EmptyJeu 23 Juil 2009 - 8:58

alors pas trop le temps d'argumenter en ce moment mais je suis parti de la ville (lyon en gros) pour la campagne (alentours de cremieu) , environ 40min de route hors heures de pointes hein^^, et pour rien au monde je ne retournerai vivre en ville
certe c'est un mode de vie a revoir mais comme on a changé juste apres avoir alexis , le mode de vie etait de toutes facons a revoir ville ou campagne ? 54258
je detaillerai des que j'ai 5 min^^
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

ville ou campagne ? Empty
MessageSujet: Re: ville ou campagne ?   ville ou campagne ? EmptyJeu 23 Juil 2009 - 9:06

super pierre merci

ça va me conforter un peu dans notre choix, car il n'y à des avis que de la ville pour l'instant

nous perso on est à 4km d'un village avec commerces et ensuite 10km de dreux donc la grosse ville !

ce qui était important pour nous c'était les écoles je voulais pas prendre ma voiture matin midi soir

bingo on est juste en face !

pour les courses ben nous nous sommes dit on va s'organiser autrement !

ville ou campagne ? 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

ville ou campagne ? Empty
MessageSujet: Re: ville ou campagne ?   ville ou campagne ? EmptyJeu 23 Juil 2009 - 9:28

Moi c'est un peu la campagne (pas vraiment mais on s'en rapproche).

Hé bien j'adore.
Oui, en heure de pointe je mets 1h30 pour aller au travail et pareil pour en revenir...mais je peux avoir une maison avec jardin au prix d'un studio dans amsterdam. J'ai une place dans une super crèche...et surtout, les gens sont moins stréssés, moins de monde...etc
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

ville ou campagne ? Empty
MessageSujet: Re: ville ou campagne ?   ville ou campagne ? EmptyJeu 23 Juil 2009 - 9:33

ah oui en effet la comparaison du tarif entre un studio et une maison est stuppéfiante !

bon ben nous devrions etre heureux ville ou campagne ? 679902

disons que mon homme à passé son enfance en masion à la campagne mais moi j'ai connu les appartements

cette maison est une nouvelle vie pour moi, car je ne sais pas ce que c'est !

je pense que je vais aimer

ce ne sont pas les lotissements à l'américaine qu'on peut trouver en idf ou les maisons sont quasi identiques
et les maisons vraiment peu éloignées les unes des autres !

ville ou campagne ? 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

ville ou campagne ? Empty
MessageSujet: Re: ville ou campagne ?   ville ou campagne ? EmptyJeu 23 Juil 2009 - 9:39

C'est évident que vous allez être heureux ! Pour moi il n'y a même pas à se poser la question !

ville ou campagne ? 679902
Revenir en haut Aller en bas
deldol
Se tient aux meubles
deldol


Nombre de messages : 158

ville ou campagne ? Empty
MessageSujet: Re: ville ou campagne ?   ville ou campagne ? EmptyJeu 23 Juil 2009 - 9:45

nous nous sommes dans la campagne
certains diraient campagne profonde lol moi je dis simplement campagne
on est a 25min d"une grande ville et a 1h15 de lyon
je mets 5min pour aller a mon boulot
pour faire les courses on a le pain et epicerie dans notre village de 700habitants
en fait c'est une organisation je pense

apres c'est un mot de vie
moi je n'echangerai jms ma vie pour la ville
deja par rapport au cout de la vie appart ....
et niveau tranquilité
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

ville ou campagne ? Empty
MessageSujet: Re: ville ou campagne ?   ville ou campagne ? EmptyJeu 23 Juil 2009 - 11:19

J'ai grandi en pleine campagne (premier voisin: 1km), et j'ai adoré.
Devoir faire de la voiture pour aller à toutes les activités extra scolaire, qui étaient toutes réparties sur une journée dans la semaine, on prend l'habitude, donc ça ne m'a jamais gené.

Maintenant j'habite en plein centre ville d'une ville de plus de 200 000 habitants. au début j'ai détesté. Il faut dire qu'on avait mal choisi l'appart, l'immeuble, le quartier. On s'est déplacé a à peine 600m il me semble, et là déjà ça va beaucoup mieux. Résidence très calme, quartier aussi, on est bien.
Malgré tout quand on a grandi dans une grande maison, avec de grands espaces verts autour, il manque quelque chose.
Je ne suis pas sûre de retourner habiter en pleine campagne perdue, surtout que de nos jours ça n'existe plus beaucoup, et par rapport à nos métiers on risque de galérer un peu.
Par contre un petit village à la campagne ou une petite ville de moins de 5000 habitants, ça j'en rêve. Bien entendu ça signifie maison avec jardin.

En attendant le positif de la ville (faut bien faire avec ce qu'on a n'est-ce pas), je peux aller faire mes courses à pieds, on a effectivement une seule voiture pour nous deux (mais ça c'est une question d'organisation), l'appart est donc confortable, temporaire, j'ai un petit balcon sur lequel je fais pousser des pommes de terre. On n'est pas si mal.
Maintenant quand l'occasion se présentera, on fera le même choix que toi ThomasFlora, c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
kiki
Marche tout seul
kiki


Nombre de messages : 452

ville ou campagne ? Empty
MessageSujet: Re: ville ou campagne ?   ville ou campagne ? EmptyJeu 23 Juil 2009 - 12:06

Après avoir vécu enfance et adolescence dans une petite bourgade péri urbaine dans les Yvelines (maison avec jardin), pour les études j'ai du louer sur corbeil essonne au bord de la n7 entre les pompiers et l'hôpital, les voisins pas silencieux...

puis nous avons loué dans une cité, entre les cafards et les dealers, bof... il fallait quand même prendre la voiture pour les courses et le boulot (40 min pour traverser corbeil du sud au nord), chacun notre auto puisque pierre travaillait à Grigny... marre, marre, marre, on a donc du s'éloigner de 20 km de corbeil pour obtenir des prix de terrain "intéressants", dans un village de 1000 hbts, trois bistrots, une épicerie, une boulangerie, écoles mater et primaire...

Nous avons 700m2 de terrain, le carrouf est à 12 km plus proche 5km, nous avons le carrouf discount et un inter et toutes les commodités (médecins kiné, dentiste, tous les magasins : fleuristes, coiffeurs, jardineries, magasins brico, super médiathèque du réseau départemental... bref, il y a le choix !!)

Au début nous travaillions à grigny : 36 km mais le même temps que pour traverser corbeil... Maintenant, je suis dans l'école du bled village d'à côté (4km), pierre nous y dépose le matin et nous reprend le soir, la super méga over chouette nounou est juste à côté de mon école... Le pied total !!
Le soir je corrige les copies sur la terrasse avec une t'ite bière un jus de fruit, on fait le potager, la piscine est de sortie, vue sur la forêt, des voisins super adorables...

Je n'ai pas l'impression de faire plus de km que lorsque nous habitions corbeil : je fais 5 km, il y a carrouf, à corbeil il fallait aussi prendre la voiture, peut être pour un peu moins, mais plus de temps...

Le petit Hic : pas de gare, elle est à 6km, ligne rer, et pas de boutique de fringues, mais ce n'est pas plus mal !!!
Le moyen Hic : le cabinet médical est à 6 km, et il ne se désemplit pas,

On est à une heure de Paris porte à porte, donc, ce n'est pas le pérou !!

Mais y'a pas à dire, on respire, c'est la douceur de vivre !!


ville ou campagne ? 229633
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

ville ou campagne ? Empty
MessageSujet: Re: ville ou campagne ?   ville ou campagne ? EmptyJeu 23 Juil 2009 - 12:49

Pour ma part, j'ai grandi en RP et à Paris intra-muros.
En RP, j'ai eu la chance d'être souvent proches de champs, de fermes et de forêts (souvent limite province) et j'ai adoré !
J'ai également aime vivre à paris vers la fin de mes études. Mais je me suis toujours dis "quand j'aurai des enfants, je quitterai la RP".

Cette envie est revenue sur le tapis lorsque j'attendais Noah mais mon travail me plaisait que j'avais envie d'aller jusqu'au bout de l'expérience.

En début d'année, nous avons pris la décision de quitter la région parisienne pour la Bretagne. J'ai donc quitté mon boulot et mon homme est en train de négocier un licenciement conventionnel.

Dans un 1er temps nous allons vivre en ville mais dans une maison avec jardin, et une fois que nous le pourrons, nous nous installerons en dehors de Quimper, plus proche de la mer.

Avec l'arrivée de notre deuxième enfant, cela devient viscérale de s'installer en Bretagne. Nous le faisons en grande partie pour nos enfants mais aussi pour nous. Nous souhaitons gagner en qualité de vie et offrir à nos enfants un plus vaste terrain de jeux.

En conclusion, je suis plutôt campagne mais proche d'une grande ville (à max 1 heure de route).
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

ville ou campagne ? Empty
MessageSujet: Re: ville ou campagne ?   ville ou campagne ? EmptyJeu 23 Juil 2009 - 13:45

En ce qui me concerne, je n'avais connu que la vie à Paris (on ne peut pas faire plus ville ville ou campagne ? Wink_gif ) jusqu'à 21ans...et puis l'appel de la campagne a été le plus fort (surtout qd on est passionnée par les chevaux)...
J'habite donc maintenant à la campagne ds un village à 1km d'une petite ville et je m'y plait....aucun regret ville ou campagne ? Rolleyes
Certes on prend la voiture pour chaque déplacement mais ça ne me gêne pas et puis ici "adieu bouchon, pollution, et gens énervés au volant " même si on a parfois "tracteur, moissonneuse, et voiturette pour Roger qui n'a plus son permis depuis longtemps mais qui vient de finir son 5eme demi de bière au bar ville ou campagne ? Mdr_gif "

Et puis pour les enfants c'est top: qd il fait beau, on ouvre la porte et tout le monde va faire de la balancoire, du toboggan ou jouer au foot ...Pas besoin de partir au square ville ou campagne ? Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

ville ou campagne ? Empty
MessageSujet: Re: ville ou campagne ?   ville ou campagne ? EmptyJeu 23 Juil 2009 - 13:53

Bon alors moi j'ai toujours vécu à la ville!

On a une maison avec cour en plein centre ville de Montpellier, je suis toujours allée à l'école à pied, jamais de bus rien, j'ai beaucoup aimé et suis habituée à avoir 4 boulangeries différentes à 5minuts à pied ville ou campagne ? Big_sour

J'ai vécu ensuite à Paris (intra muros) puis Londres (ville aussi) puis Amsterdam (toujours dans le centre en general sauf 8mois en attente) puis almere un peu chez ze-boulet-campagne house ville ou campagne ? Icon_biggrin2

Là on revient en Angleterre et on a donc du choisir campagne ou ville (tite ville hein cette fois!) bon a pris ville car on a pensé qu isolée à la campagne je deprimerai et je pense qu'on a eu raison!

J'ai toujours aimé les grandes villes, j'adorerai vivre à N-Y ou Tokyo donc bon ca en dit long sur ma personnalité je crois ville ou campagne ? Dentenm2

Mais en vieillissant et en commençant ma petite famille c'est vrai qu'une maison serait chouette ville ou campagne ? Rolleyes
Par exemple j'pense que j'aimerais mieux vivre à Kyoto que Tokyo maintenant ville ou campagne ? 777476

Bref, dans 1 an on sera sur Lausanne et ca me fait un peu peur car je sais que ce n est pas bien grand (je trouvais Amsterdam deja bien trop petit donc bon!) mais on aura notre puce de 8mois a peu près a ce moment là et ca sera surement le temps de changer mon rythme des capitales!
Un tit jardin pour la voir trotter serait chouette ville ou campagne ? Big_sour

bon voilà n'ayant jamais vecu àla campagne j'avoue que ca me stress un peu quand y a rien autour et surtout rien à faire (Montpellier était deja trop "mort" pour moi alors bon!) mais on evolue et une vie de famille c est mieux en maison quand meme! (ptet une maison dans la ville ou pas très loin alors hein ville ou campagne ? 483667 )
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

ville ou campagne ? Empty
MessageSujet: Re: ville ou campagne ?   ville ou campagne ? EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:33

Krevêt' a écrit:


Accessoirement je n'imagine pas être à la campagne sans une voiture chacun, alors qu'en étant en ville on n'a qu'une voiture pour 2, donc ça engendrerait des frais supplémentaires.


C'est tout à fait vrai.... nous aussi une seule voiture. Mon mari vient d'acquérir une moto mais ça reste pour le moment du loisir.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

ville ou campagne ? Empty
MessageSujet: Re: ville ou campagne ?   ville ou campagne ? EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:36

Ah bah depuis que j'ai quitté Montpellier je n'ai jamais re-eue de voiture! Pas beosin à Paris ni Londres ni Amsterdam ni même dans la petite ville ou nous allons être maintenant!

On en prendra une (ou deux!) pour Lausanne en revanche!
c'est vrai que ca représente pas mal d'économie ca (remarque on paye les transports en commun aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

ville ou campagne ? Empty
MessageSujet: Re: ville ou campagne ?   ville ou campagne ? EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:43

soph28 a écrit:

Et puis pour les enfants c'est top: qd il fait beau, on ouvre la porte et tout le monde va faire de la balancoire, du toboggan ou jouer au foot ...Pas besoin de partir au square ville ou campagne ? Very_ver

Là c'est Léa qui va être jalouse. Elle a connu ça dès la naissance chez mes parents et on y était tous les we. Eux aussi viennent de déménager (en septembre dernier) une première fois sans jardin mais ils viennent de recommencer (ils ont fait 2kms) pour uen maison avec jardin balancoire et toboggan sont revenus Léa est aux anges..... et Eline découvre.... Elle s'y fait vite son premier mot a été "bobogan".
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

ville ou campagne ? Empty
MessageSujet: Re: ville ou campagne ?   ville ou campagne ? EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:46

squi a écrit:
(remarque on paye les transports en commun aussi!)

Chez nous pas ce pb. Nous travaillons tous les deux à l'université et la fonction publique rembourse la moitié des transports donc en réalité cela nous coute 40 euros par mois pour nous deux.
Seul hic Léa vient d'avoir 4 ans va falloir qu'elle paye aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

ville ou campagne ? Empty
MessageSujet: Re: ville ou campagne ?   ville ou campagne ? EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:53

ici c'est campagne tres profonde!
ville village de 3800 ames!

a50 min de 2 villes de 13000et 20 000 habitants et tres loin de grandes villes lyon est a 2h de route!

bref on a tout , enormement d'activités pour petit et grand, tout commerce alimentaire ( pas de fringues ni meubles mais on va aux villes "grandes" 1 fois par mois pour faire les courses car c'est - cher quand meme!!) pas d'hopital le + proche a 50mn dans les 2 "grandes " villes

j'ai tjs habiter en maison en campagne, puis ne appart dans le centre ville ou on a construit en "banlieu" on a 800m pour aller au centre ville dc c'est bien ( ca descends grave dc apres faut remonter dur dur a pieds!!!)

bref la on est en maison avec terrain, c'est tip top, pour l'eloignement on est loin de rien enfin je trouve!

des que je vais en ville genre lyon ( j'ai de la famille) on reste 2/3 jours puis on rentre respirer chez nous , on etouffe! je deteste ca : du monde partout, de la pollution, des bouchons bref je deteste et mon homme aussi!

ici les seul bouchons se sont sur les toutes petites routes et se sont des vaches qui vont au pas!!

bref je suis campagne a 100000% meme si on a de la route pour faire qq trucs ou meme de la neige ( un peu trop cet hiver par exemple!) mais on a 1 voiture quasi neuve et 1 voiture de chantier ( tressssssss vieille mais pratique pour transporter ciment et autre!) mon homme travaille au lycée de notre ville dc il descend a pieds tres svt ou velo, moi je suis a la maison dc ca nous convient!
mais c'est vrai qu'une voiture est indispensable!

mais voir ses enfants crier s'il veulent, jouer dans le jardin qui est de plein pieds, courir autour de lamaison, etc etc c'est top!!!

voila voila pour moi ville ou campagne ? Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
eloseb
Marche à 4 pattes
eloseb


Nombre de messages : 56

ville ou campagne ? Empty
MessageSujet: Re: ville ou campagne ?   ville ou campagne ? EmptyVen 24 Juil 2009 - 14:48

bon pour ma part comme je l'ai dis sur le post de ma présentation j'habite un tout petit village d'une centaine d'habitants où nous avons acheté une vieille ferme que l'on rénove, nous comptons la revendre par la suite pour acheter un terrain pour construire car ici notre jardin n'est pas très très grand et malgrès que nous soyons en campagne les voisins ne sont que des petits vieux très curieux et toujours à guéter nos moindres faits et gestes, donc la prochaine maison sera en pleine campagne au milieu de nul part sans voisins !!!

Ici on aime pouvoir promener nos toutous sans laisse et qu'ils se baignent dans la rivière tout près, c'est si bien de les voir courir et nager comme ça .... on aime aussi avoir une grande maison avec jardin pour un prix très très très intéressant (on à acheter le tout pour un peu plus de 70000€), et j'aime aussi l'idée d'avoir mon bébé ici, où je vais pouvoir la balader dans les champs, sans bruits, sans pollution ...

bon bien sur il y a quand même des inconvénients la ville la plus proche est à 30km donc pour faire le moindre truc il faut la voiture mais ça ne me dérange que très légèrement car au moins comme ça on prend le temps avec mon mari de faire les courses ensemble, de faire les magasins ensemble ... Et puis moi je travaille depuis chez nous donc pas de soucis niveau trajet et mon mari travaille dans un petit village à 15min de la maison donc pas d'embouteillage ...
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

ville ou campagne ? Empty
MessageSujet: Re: ville ou campagne ?   ville ou campagne ? EmptyVen 24 Juil 2009 - 20:10

alors moi aussi c'est campagne à 100% mais il faut quand même qq commodités! On vit ds un village de 1800hab et il y a tout, école primaire, maternelle, crèche halte garderie, pain fruits legumes pharmacie et même un supermarché (ed) et ds les autres villages, les commerces se complètent dc c'est cool! et la ville (100000hb) est à 10 min ce qui est du luxe car on vit au vert et on bosse à la ville: 10 min du portail au parking!
après c chacun sa façon de vivre, c'est sûr que qd on veut aller au ciné ou au théâtre c'est déjà plus compliqué mais il y a le vélo les ballades à pied les pique nique bref le pied!
Effectivement squi si pour toi montpellier est petit alors la campagne doit te faire peur...qd j'habitais à nîmes c'était pour moi la méga ville (j'avais jamais dépassé 40000hab!) et montpellier n'en parlons pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

ville ou campagne ? Empty
MessageSujet: Re: ville ou campagne ?   ville ou campagne ? EmptyVen 24 Juil 2009 - 20:22

lillycléo a écrit:
...ds un village de 1800hab et il y a tout, école primaire, maternelle, crèche halte garderie, pain fruits legumes pharmacie et même un supermarché (ed) .... 10 min du portail au parking!...

Ca c'est exactement ce dont je rêve ! ville ou campagne ? Very_ver

Dommage que ce soit pas trop possible pour nous ville ou campagne ? Ouin_gi2 , peut-être un jour qui sait (certains paramètres changeront peut-être) ... ville ou campagne ? Diablocl ville ou campagne ? 609923
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

ville ou campagne ? Empty
MessageSujet: Re: ville ou campagne ?   ville ou campagne ? EmptyVen 24 Juil 2009 - 20:31

krevêt' je n'aurais jamais imaginé avoir une maison ne serait ce qu'il y à un an !!!!!


alors tu vois tout est possible
mon homme était determiné du jour au lendemain à avoir une maison, car je m'étais faite à l'idée d'un appart !

j'ai cherché dans des agences et on à eu de la chance premières visites de 3 maisons un samedi

lorsque je suis arrivée à l'agence il m'à presenté les fiches, je savais que c'était celle ci sans meme avoir vu l'intérieur ville ou campagne ? Rolleyes

ce fut la dernière que l'on à visité et gros coup de coeur de nous 2

pourtant les prorprios avaient eu d'autres propositions mais ça passait pas physiquement et niveau sympathie

bref maintenant on l'à et je vous souhaite de tomber sur l'opportunité celle qui changera forcément votre vie ville ou campagne ? 679902

ville ou campagne ? 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Contenu sponsorisé





ville ou campagne ? Empty
MessageSujet: Re: ville ou campagne ?   ville ou campagne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ville ou campagne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poussette Campagne ET Ville
» poussette ville et campagne ou tout terrain confortable
» Maison de ville ou maison de campagne
» Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville?
» Bebe Confort Streety

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: