Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville?

Aller en bas 
+4
Bonne'Heure
Lisie
Adalite
Souris verte
8 participants
AuteurMessage
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville? Empty
MessageSujet: Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville?   Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville? EmptySam 27 Oct 2018 - 21:09

Salut les copines. 

Question existentielle : j’achète ou pas une grande maison familiale ? 
J’achète en centre ville ou pas ? 

Bref, historique : monsieur travaille et loge à Paris. Il rentre tous les WE chez nous à la campagne, à 2h de la capitale. Je n’irai pas vivre à Paris avec mes enfants. 

Je bosse aussi et bcp. Ma mère vient m’aider avec les gosses.

Nous avons une toute petite maison à la campagne, dont nous sommes propriétaires sans crédit sur le coup. Deux gros problèmes : la maison est petite pour nous 5. Et c’est à la campagne. Trois enfants scolarisés en ville, dont une collégienne. Je me demande si je n’achèterais pas une baraque à côté de son collège, pratique de vivre en face :-) Tout le monde dormirait plus, à midi ma grande rentrerait manger à la maison et leurs activités seront au pied de la nouvelle maison. 

Le hic !!! Mon mari est susceptible de se faire muter ailleurs. Où et quand j’en sais rien. 

Je suis en train de me faire des noeuds de tête. J’ai vu une maison bourgeoise de ville, juste à 150m du collège mais il y a 50.000€ de travaux, mitoyenne des deux côtés, petit jardinet de ville, des trucs en amiante et plomb comme toute les veilles dames :-(

Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville? Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville?   Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville? EmptyDim 28 Oct 2018 - 23:05

Je trouve que c’est une bonne idée d’habiter en ville, mais les travaux, l’amiante et le plomb me décourageraient je crois.Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville? Sueur_g2
Sinon, pourquoi pas une location pour tester la formule?
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville? Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville?   Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville? EmptyLun 29 Oct 2018 - 21:55

l'idée d'Adalite  est bonne, une location pour testet ?  quitte à mettre votre maison actuelle en location
les enfants ils en pensent quoi ? et ton mari ca lui serai peut etre plus pratique  pour prendre le train pour Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville? Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville?   Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville? EmptyMer 31 Oct 2018 - 12:52

Franchement je n'achèterais pas une maison à désamianter. Les travaux sont longs, les devis sont incertains (les mauvaises surprises ne sont pas rares, il y a des choses qu'on ne peut pas voir à l'évaluation). Alors oui ça permet d'avoir des maisons à bon prix, mais on est jamais certains de se débarasser à 100% de l'amiante (microparticules etc)
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville? Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville?   Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville? EmptyMer 31 Oct 2018 - 21:54

Mes chéries, je vous remercie pour vos retours. 

Amiante et plomb c'est comme dans toutes les veilles maisons. Là voici.

Je n'envisage pas la location, car c'est forcément du provisoire. Et mes enfants ont déjà été assez fragilisés par "le passager" aussi bien soit il. 
Si nous quittons la région, je pense mettre la maison en location, et c'est à petit budget (ici c'est pas cher), nous pouvons même la garder comme maison de vacances. Toute ma famille est là. Pour cette maison j'ai fait une offre à 170,000. Mais je sais que les proprios en ont refusé une à 180,000 Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville? 54258
Les dès sont jetés. 

Je voudrais un placement à côté des écoles. C'est tellement confortable Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville? Sueur_g2

Psychologiquement c'est assez difficile de "demeurer" dans l'esprit dans 2-3 ans on déménage. J'ai tellement envie de me poser, ceci explique mon envie d'acheter.  

Je continue à chercher et à croire que je finirai par faire une bonne affaire :)
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville? Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville?   Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville? EmptyJeu 1 Nov 2018 - 11:38

Tu as eu une réponse? La maison me plaît. Elle a du potentiel et chacun aurait sa chambre. Si les travaux ne vous font pas peur, que financièrement ça passe, c’est une idée qui se défend. Je passe ma vie dans la voiture. Je comprends ton raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville? Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville?   Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville? EmptyJeu 1 Nov 2018 - 15:24

là tu veux déménager pour être près du collège mais du coup quand ta fille va passer au lycée, rebelotte ? Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville? 651904 
est ce pas malgré toi "provisoire" ?
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville? Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville?   Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville? EmptyJeu 1 Nov 2018 - 16:57

Le lycée est dans le même établissement :) Puis c’est différent quand ils sont grands. C’est le centre ville, nous sommes a proximité de tout. Le hic, c’est l’école montessori des petits 3 et 5 ans à l’extérieur de la ville mais facile d’accès 
Les trois vont au conservatoire et c’est aussi à côté. 
Quartier recherché, je me dis facile à louer / vendre.

Je n’ai pas de nouvelles pour mon offre. Je vais attendre un peu. Et j’ai deux autres visites demain.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville? Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville?   Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville? EmptyVen 2 Nov 2018 - 21:08

La maison paraît sympa, avec de grandes pièces.
L'amiante est que à certains endroits ?
Qu'en est-il du raccord tout à l’égout, fait ou pas ? Et du coup tu as mis ta petite maison en vente ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville? Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville?   Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville? EmptySam 3 Nov 2018 - 20:51

choupie a écrit:
La maison paraît sympa, avec de grandes pièces.
L'amiante est que à certains endroits ?
Qu'en est-il du raccord tout à l’égout, fait ou pas ? Et du coup tu as mis ta petite maison en vente ?

Je n’ai pas le diagnostique sur l’amiante :( Je sais qu’une partie d’un tuyau est en plomb. Souvent les peinture dans ces maisons étaient en plomb. La toiture de l’abri jardin est en amiante. 

Non, je ne veux pas vendre ma vielle maison, je n’en tirerai pas grande chose. C’est creux ici. Par contre location courte durée, pourquoi pas :)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville? Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville?   Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville? EmptyDim 11 Nov 2018 - 9:40

Le diagnostique d'une maison en vente est obligatoire, avec la mention de l'amiante sur les éléments concernés. Je crois que pareil pour le plomb.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville? Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville?   Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville? EmptyDim 11 Nov 2018 - 20:47

J ai fait du desamiantage, alors 2 choix tu appels un ste , qui va venir te chercher t'es plaques et le mettre en centre d enfouissement. Ca va pas te couter bien cher, y a rien a mettre en oeuvre.

Ou, system D, tu fais un trou ds ton jadin et ca sera comme en centre d enfouissement ... 

Un. Jour un mec nous avait téléphoner pour un chameau de cheminée en béton amianté, on lui a conseillé le système D ... des fois faut arrêter de voler les gens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville? Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville?   Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville? EmptyDim 11 Nov 2018 - 21:17

Les copines, je ne suis toujours pas décidée. 
Mon mari restera à paris maxi 4 ans de plus. Alors j’achète ou pas une vielle maison ? 

Elle va terminer en investissement locatif. Et vu qu’elle est extrêmement bien placée (rue calme à sens unique a 200m du seul collège privé de la ville), ... les maisons de ce style se louent en 5 minutes. J’ai fait une simulation internet pour le prêt immo- 800€ de remboursement mensuel et le loyer serait 900€. Rentable ou pas... 

Une vielle maison bourgeoise de ville, j’ai peur de surprises. Je suis parano et j’ai peur de m’engager. Je manque de confiance et de courage  Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville? Sueur_g2 

Les diagnostiques ne seront faites qu’à l’an reception de la première offre sérieuse. Je sais c’est limite, mais c’est la pratique récurrente ici.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville? Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville?   Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville? EmptyDim 11 Nov 2018 - 23:06

J'aime bien la maison. Les chambres sont très grandes! ça peut être un bon investissement si tu es sûre de la louer. Tu auras quand même des impôts à payer sur le revenu de la location et il faudra entretenir régulièrement la maison mais ça parait une bonne idée. Ton mari est partant?
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville? Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville?   Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville? EmptyLun 12 Nov 2018 - 19:45

Ils ne font le diagnostic qu’en cas d’offre sérieuse!!! Pour le coup, c’est rédhibitoire pour moi. Ils ne sont pas sérieux...Les diagnostics devront être fait au moins pendant la signature de la promesse de vente. Un conseil si tu vas jusqu’au bout: tu prends ton notaire à toi et eux le leur. Ça sera le même prix et tu auras un notaire qui ne pensera qu'à tes intérêts! Il faudrait voir si tu peux stipuler tout ce qui pourrait pour toi être bloqueur pour faire cet achat: du genre: si la fourchette des travaux nécessaires pour la remise aux normes à la lecture des diagnostiques dépassent telle somme (va falloir être assez précise) , la vente ne sera pas faite. 

Le locatif: faut pouvoir s’en occuper. Certains locataires sont parfois peu soigneux.
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville? Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville?   Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville? EmptyLun 12 Nov 2018 - 21:15

une vieille maison cela veut dire des travaux, aura tu le temps, l'énergie, et les finances  pour tout gérer si ton mari est sur Paris ?
Comme Aloa je ne trouve pas cela sérieux du tout de la part des vendeurs, c'est obligatoire pour la mise en vente, c'est la loi.

Ici on  a une anomalie pour le plomb mais c'est au niveau des rambardes de sécurité des fenêtres et c'est sous les couches de peinture
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville? Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville?   Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville? EmptyDim 18 Nov 2018 - 17:25

Bonjour,

Où en es-tu Sourisverte de ton projet immobilier?
Nous avons acheté, mon conjoint et moi, un grand appartement en mai dernier. Tout était à refaire : électricité, sols (dalles amiantées), peintures, plafond, ... A ce jour, tout n'est pas terminé... C'est éprouvant mais vu que c'est mon conjoint qui gère tout, je suis très préservée. Nous n'emménagerons que lorsque les travaux seront terminés.
Nous avions eu notre diagnostic : plomb, amiante, termites,... après la visite, c'est une obligation. Ce diagnostic donne également des indications sur l'état des installations électriques,... Je ne vois pas comment on peut faire une offre sans savoir ce qui nous attend.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville? Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville?   Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville? EmptyDim 18 Nov 2018 - 18:09

Les filles, merci de prendre des nouvelles. Je fais un petit tour rapide.
J’ai fait une offre à 170.000, mais l’agent n’a pas voulu la transmettre, étant trop basse. Alors je laisse tomber. Les travaux, comme dit pepitte, c’est éprouvant et je suis toute seule en semaine. Mon mari c’est tout le contraire d’un bricoleur. Alors je dis “pas de travaux”. J’ai trouvé une autre maison, j’attends pour faire la visite. Et si cela conclu je vous montre les photos  :)
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville? Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville?   Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville? EmptyDim 25 Nov 2018 - 21:44

Salut les copines. Besoin de raison collective :)
J’ai trouvé une maison à vendre qui remplit tous nos critères, 5 chambees, zéro travaux, garage (en centre-ville) bon agencement (deux chambres au RDC pour une maison du XIX c’est plutôt rare). Bref, elle nous plaît vraiment et nous avons visité en direct sans agence, j’ai déniché le contact  :) 


Sauf que deux problèmes se posent : 


1. Les propriétaires ont signé un mandat de vente exclusive, donc il ne peuvent pas vendre en direct ; il faut d’abord résilier cette exclusivité pour passer en direct et cela demande 1,5 mois de préavis. Sinon, il faut offrir à l’agence des frais reduits, soit 8500€  Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville? Sueur_g2  Donc, attends-je la fin de l'exclusivité au risque de voir la maison me passer sous le nez ou bien fais-je confiance au destin et j’attends tranquillement janvier pour entamer la négociation en direct ? 


2. Les propriétaires veulent stipuler une occupation de leur bien jusqu’à septembre 2019 !!! Ils font construire et ont besoin du compromis pour le prêt relais mais la maison n’est pas encore montée. Ok, je ne suis pas à la rue, m’enfin c’est frustrant quand même. 


Je sais qu’il y avait des visites, pas d’offres pour le moment. 
Je ne sais pas comment aménager toutes ces petites contraintes. 


La maison est magnifique, nous n’avons jamais vécu dans de telles conditions et c’est sûr, cela nous fait envie. Mais je suis de nature craintive à l’engagement compte tenu de notre endettement sur plusieurs dizaines d’années à venir. 


Merci pour votre lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville? Empty
MessageSujet: Re: Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville?   Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter ou pas acheter? Campagne ou ville?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ville ou campagne ?
» Poussette Campagne ET Ville
» poussette ville et campagne ou tout terrain confortable
» Poussette SOLO Reverse de Jané
» reportage SMART 2 Phil and teds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: