Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sièges auto Kiddy

Aller en bas 
+4
Kéliane
bibabab
Minouchka
cht44
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cht44
Tient sa tête
cht44


Nombre de messages : 8

Sièges auto Kiddy Empty
MessageSujet: Sièges auto Kiddy   Sièges auto Kiddy EmptyVen 4 Sep 2009 - 0:38

Sièges auto Kiddy IconLove Bonjour,
Je suis novice sur ce site et je suis à la recherche d'un siège auto pour mon fils de 3 ans et demi.
J'ai repéré les suivants :
Kiddy confort plus
Concord Transformer XT
Cybex Solution xfix
Romer kid fix
Sur les 4 ils y en a 3 de isofix je trouve cela plus sécurisant mais je le répète pas experte du tout j'ai besoin de conseil car je veux le meilleur pour mon fils ou du moins ou il sera en toute sécurité dans ma voiture après c'est moi qui fait le reste sur la route
je surfe sur ce forum sur les conseils d'une amie et je dois dire qu'il est vraient complèt et que l'on trouve de tout je suis contente de m'être inscrite
encore merci de vos réponses
à bientôt
virginie Sièges auto Kiddy Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Sièges auto Kiddy Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto Kiddy   Sièges auto Kiddy EmptyVen 4 Sep 2009 - 1:34

Bonjour cht44 !

Tu peux déjà aller voir ce post pour le Kiddy Comfort Pro.

Tu peux aussi aller voir ce post pour le Cybex Solution X-Fix et le Römer Kid-Fix.

Attention, il y a une différence importante entre ces 3 sièges hormis l'isofix : le 1er est un siège de groupes 1-2-3 qui convient sûrement mieux à ton fils qui n'a que 3 ans (enfin ça dépend surtout de sa taille et de son poids, mais il est jeune quand même...). Les 2 autres sont des sièges de groupes 2-3.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
cht44
Tient sa tête
cht44


Nombre de messages : 8

Sièges auto Kiddy Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto Kiddy   Sièges auto Kiddy EmptyVen 4 Sep 2009 - 10:23

Merci pour cette réponse et mesureaussi rapide Tom pèse 17.5kg et mesure 1m05 alors je ne sais pas trop lequel choisir
je trouve qu'un siège isofix est quant même plus sécurisant? mais le kiddy est pas mal même sans isofix et en plus je crois que l'on peut le commander en allemagne avec option isofix il fautqe j'approfondice tout ca
virginie
Revenir en haut Aller en bas
bibabab
Se tient aux meubles
bibabab


Nombre de messages : 249

Sièges auto Kiddy Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto Kiddy   Sièges auto Kiddy EmptyVen 4 Sep 2009 - 10:26

Chez moi il est en plus en promo chez bébé 9 (drôme).
Pensez à regarder pour la rentrée les promoos sont peut être nationales !!!!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierlise.blogspot.com
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Sièges auto Kiddy Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto Kiddy   Sièges auto Kiddy EmptyJeu 10 Sep 2009 - 11:38

Moi j'ai mis Léa dans le romer kidfix a 3 ans et deux mois elle faisait 17kgs et 1m04. Elle y est parfaitement installée depuis et je ne regrette pas du tout cet achat. Si cela peut t'aider......
Revenir en haut Aller en bas
cht44
Tient sa tête
cht44


Nombre de messages : 8

Sièges auto Kiddy Empty
MessageSujet: sièges auto pour mon fils de 4 ans   Sièges auto Kiddy EmptyJeu 10 Sep 2009 - 15:10

Merci pour la réponse et je ne sais toujours pas ou je vais, le romer isofix me plait bien et le kiddy aussi même si il n'ai pas isofix il y a aussi le cybex solution x-fix qui est super bien noté et isofix alors que faire isofix ou kiddy??????
help dites moi si le kiddy même non isofix est sur sinon je pars sur un isofix
merci de votre aide
une maman en détresse de choix!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Sièges auto Kiddy Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto Kiddy   Sièges auto Kiddy EmptyJeu 10 Sep 2009 - 15:30

Vu sa taille, il peut aller sur un réhausseur, mon fils mesurait 1m04 environ quand je l'ai mis sur le Römer Kidfix. Il faut juste penser qu'il sera tenu avec la ceinture, donc plus libre de bouger et qu'il est possible qu'il faille lui dire de rester en place. L'avantage d'un siège Isofix c'est qu'il ne bouge pas du tout, il est très bien fixé sur la banquette, ce qui n'est pas le cas du Kiddy, mais ça reste son seul défaut, sinon c'est un siège très sûr. D'un point de vue morphologique ton fils serait mieux dans le Kiddy, il est jeune et le TCS recommande de passer un enfant dans un 2/3 à 4 ans, avant leur tête tombe vers l'avant quand ils dorment. Mais le Cybex X-Fix a un repose-tête qui se penche vers l'arrière quand l'enfant dort, ce siège pourrait bien convenir à ton enfant.

Il dépasse de son groupe 1, c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Sièges auto Kiddy Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto Kiddy   Sièges auto Kiddy EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:30

Je t'ai déjà dit et redit le kiddy!!!Sièges auto Kiddy 543867

Tom est de la même trempe que Maelenn et pour elle le kidfix ne l'a pas fait du tout.
Au cas où tu n'aies pas tout suivi je viens de revendre mon kidplus pour passer Aziliz dans le kidfix et acheter un kiddy à Maelenn.
Comme c'est pour l'anniversaire de Tom, j'aurai le mien avant, tu pourrais ainsi comparer le kidfix et le kiddy.
Maintenant je ne me déplace pas chez toi, c'est vous qui venez!!! Sièges auto Kiddy 54258


Dernière édition par youzilenn le Jeu 10 Sep 2009 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Sièges auto Kiddy Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto Kiddy   Sièges auto Kiddy EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:31

Kumonosu a écrit:

Il dépasse de son groupe 1, c'est bien ça?

Il ne dépasse pas tant que ça il me semble mais il enlève les bras du harnais systématiquement
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Sièges auto Kiddy Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto Kiddy   Sièges auto Kiddy EmptyJeu 10 Sep 2009 - 21:49

Mon fils ne pourrait pas sortir ses bras s'il le voulait, son harnais est bien serré. C'est peut-être un problème de réglage du harnais?
Revenir en haut Aller en bas
cht44
Tient sa tête
cht44


Nombre de messages : 8

Sièges auto Kiddy Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto Kiddy   Sièges auto Kiddy EmptyJeu 10 Sep 2009 - 23:16

Et oui je sais tu m'a bien brifé sur le kiddy mais quant même un isofix c'est pas mal tu asété voir le cybex il est pas mal mais je penche un peu plus pour le kiddy quant même
sinon bien que tu ai vendu le siège auto pour acheter le kiddy fab doit être content!!!!!
sinon pour répondre à tom qui enlève son harnais je le serre à fond mais il se déboiterai l'épaule pour enlever ses bras un dur au mal alors je vais sur un siège avec la ceinture ce sera plus simple et en plus si je prends le kiddy il y a le bouclier alors pas mal
biz
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Sièges auto Kiddy Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto Kiddy   Sièges auto Kiddy EmptyVen 11 Sep 2009 - 0:37

S'il ne supporte pas le harnais, mieux vaut le Kiddy, mais le bouclier est conseillé jusqu'à 18 kg, on peut dépasser ce poids un peu je pense, mais pas trop. Après ton petit sera tenu avec la ceinture et là il va pouvoir s'en défaire sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Sièges auto Kiddy Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto Kiddy   Sièges auto Kiddy EmptyVen 11 Sep 2009 - 7:56

Kumonosu a écrit:
Après ton petit sera tenu avec la ceinture et là il va pouvoir s'en défaire sans problème.

Je suis d'accord, mais à ce moment-là, il sera plus grand car ça voudra dire qu'il passera en siège de groupe 2. Est-ce qu'il y a des sièges de groupe 2 avec harnais ?
En tout cas, comme les enfants sont plus grands, on peut leur expliquer. Au début, mon fils mettait sa ceinture sous son bras alors on lui a expliqué que les accidents pouvaient faire très mal, surtout quand on n'était pas bien attaché. On lui a montré que pour nous aussi la ceinture passe sur l'épaule. On lui a aussi expliqué que si Ribéry avait des cicatrices, c'était à cause d'un accident de voiture... Maintenant, il a toujours sa ceinture sur l'épaule et Ribéry est son joueur préféré ! Sièges auto Kiddy Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Sièges auto Kiddy Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto Kiddy   Sièges auto Kiddy EmptyVen 11 Sep 2009 - 8:41

Groupe 2/3 avec harnais j'en ai vu aux US, pas ici en France Sièges auto Kiddy 206997 .
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Sièges auto Kiddy Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto Kiddy   Sièges auto Kiddy EmptyVen 11 Sep 2009 - 8:54

cht44 a écrit:

sinon bien que tu ai vendu le siège auto pour acheter le kiddy fab doit être content!!!!!

Ca lui passe au dessus, pour compenser je suis en train d'acheter un grand C4 Picasso! Je m'ennuyais alors j'ai été faire un tour chez citroën Sièges auto Kiddy 651904
J'étais super contrariée de ne pas pouvoir acheter un siège comme je voulais à Gwendal à cause de ces "foutus" rangements au sol.
Bon maintenant faut aussi que la banque soit ok.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Sièges auto Kiddy Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto Kiddy   Sièges auto Kiddy EmptyVen 11 Sep 2009 - 9:01

Pour les rangements au sol il faudrait lire la notice, dans notre voiture on en a et on peut mettre un siège avec jambe de force.
Revenir en haut Aller en bas
cht44
Tient sa tête
cht44


Nombre de messages : 8

Sièges auto Kiddy Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto Kiddy   Sièges auto Kiddy EmptyVen 11 Sep 2009 - 10:00

merci pour ces explications je vais donc orienter mon choix sur le kiddy confort plus en rouge ou gris j'hésite encore le coloris gris queje veux est de la collection 2009 donc plus cher (un petit plus) je ne suis plus à 20€ près!!!
je me suis renseignée pour mon 4x4 et j'ai bien le système isofix avec 2 points d'accroche 1 sous le siège et 1 derrière le siège dans le coffre pour certain siège auto et en plus si je veux je peux mettre ls sièges avec le renfort au sol (jambe de force je crois)
sinon bon achat pour le picasso et gros bisous à toute la famille
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Sièges auto Kiddy Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto Kiddy   Sièges auto Kiddy EmptyVen 11 Sep 2009 - 14:55

Kumonosu a écrit:
Pour les rangements au sol il faudrait lire la notice, dans notre voiture on en a et on peut mettre un siège avec jambe de force.

J'ai été voir la notice mais il n'y a rien d'écrit. Comment as tu su que ça passait avec la jambe de force?
J'en ai parlé autant en mag de puériculture que chez citroën et les 2 me disent que ce n'est pas réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Sièges auto Kiddy Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto Kiddy   Sièges auto Kiddy EmptyVen 11 Sep 2009 - 14:58

dans le C4 ( j'ai la version courte!!! lol) il y a des rangements au sol! apres je sais pas si c'est compatible ou pas, j'ai pas eu a me poser cette question!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Sièges auto Kiddy Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto Kiddy   Sièges auto Kiddy EmptyVen 11 Sep 2009 - 15:01

youzilenn a écrit:
J'ai été voir la notice mais il n'y a rien d'écrit. Comment as tu su que ça passait avec la jambe de force?
J'en ai parlé autant en mag de puériculture que chez citroën et les 2 me disent que ce n'est pas réalisable.

Ah bon si Citroën te dit que c'est pas bon, ça doit être surement le cas. Dans mon cas j'ai consulté la notice et c'était parfaitement expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Sièges auto Kiddy Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto Kiddy   Sièges auto Kiddy EmptyVen 11 Sep 2009 - 15:05

Je n'ai plus qu'à changer de voiture!!! C'est mon chéri qui va être content lol!

Et le grand C4 n'a pas de rangement au sol et a en plus le 3è point d'ancrage à l'arrière des sièges.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Sièges auto Kiddy Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto Kiddy   Sièges auto Kiddy EmptyVen 11 Sep 2009 - 15:08

les points d'ancrage je les ai aussi, mais je pensais qu'il y avait des rangements au sol aussi!

mais tant mieux s'il y en pas ( de ttes facons sont hyper petits!)
Revenir en haut Aller en bas
cht44
Tient sa tête
cht44


Nombre de messages : 8

Sièges auto Kiddy Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto Kiddy   Sièges auto Kiddy EmptyVen 11 Sep 2009 - 15:19

ca y est c'est décidé je prends le kiddy pour la couleur je verrai en fonction de mon humeur lors de l'achat je vais le commander sur internet car je ne trouve pas de mag qui le font il faudrai peut-être que j'aille voir sur nantes il y aura plus de choix certainement
merci pour tous vos conseils et je n'hésite pas si j'ai une autre question sur autre chose
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Sièges auto Kiddy Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto Kiddy   Sièges auto Kiddy EmptyVen 11 Sep 2009 - 15:35

Je viens de commander le mien ref 55, selon les sites il est plus moins lie-de-vin (pas sur de l'écriture!!!)
J'ai vendu le römer kid plus (75), le britax first class (65), dans quelques jours un transat (35) et diverses babioles (35), il ne me reste plus qu'à mettre la différence: 45 euros!!! Ca va pour un siège auto.
Je l'ai commandé sur Laluz Menden, vu que vous l'avez toutes pris là bas, j'avais davantage confiance.
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Sièges auto Kiddy Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto Kiddy   Sièges auto Kiddy EmptyVen 11 Sep 2009 - 21:08

youzilenn a écrit:
Je n'ai plus qu'à changer de voiture!!! C'est mon chéri qui va être content lol!

Et le grand C4 n'a pas de rangement au sol et a en plus le 3è point d'ancrage à l'arrière des sièges.

euh... Sièges auto Kiddy 54258 j'ai un grand C4 picasso et il y a des rangements au sol!!

...mais que du côté droit: à gauche on dirait qu'il y a une trappe aussi (pour la symétrie je supose) mais ça ne s'ouvre pas donc j'ai pu mettre la base de mon cabriofix sans soucis.

Si tu veux je te vends le mien de grand C4 Picasso Sièges auto Kiddy Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sièges auto Kiddy Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto Kiddy   Sièges auto Kiddy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sièges auto Kiddy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sièges auto KIDDY
» Sièges auto pour enfants de 10 mois et 4 ans
» Nouveaux Sièges Kiddy
» choix d'un siege auto kiddy
» Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: