Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Meilleurs sièges dans chaque catégorie

Aller en bas 
+41
math35
Luno
miasrey
jeny35
Minouchka
Souris verte
aelle88
sylo39
*m0rgane..
christonio
LiseE
Nanny
Leyla91
tintinchou
fleuria
cmoi
Louloute2108
Caribou
Cuinou
Pépette
pippilotta
Kairossetti-Sécurange
Hinaiti
Karina
Moineau
Eve
sailor
loxa
titecharlotte
Krevêt'
Bloop
Kry
véro
bebenou
piline
risu
CoCoNut
lillycléo
titboutchoux2
zora
Kumonosu
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 EmptySam 3 Nov 2012 - 21:56

De rien, j'en ai fait un véritable fer de lance. Et je suis loin d'avoir fini.

Pour les FF oui il y en a mais des groupe 1 (petit groupe dédié) uniquement et isofix avec top tether ou jambe de force.
Après je continue à recommander des RF autour de moi, mais comme tu dis pour les plus réfractaire, mieux vaut ça qu'un mauvais et très à la mode grp 0+/1...

Je continue à travailler sur la suite et sur les articles qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 Empty
MessageSujet: Two Way   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 21:41

kairossetti,
Dans ton doc xls, je ne trouve pas le Britax Two Way.
Il n'est pas bon ? Je dois le commander avec la cmd groupée la semaine prochaine !?!
Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 21:46

Il n'a jamais été testé par le TCS, mais c'est un très bon siège.
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 22:06

Ds le doc il n'y a que les sièges testé ayant optenu bon ou très bon en frontal et latéral + les sièges ayant optenu le "plus test" suedois.
Après ce n'est pour autant que les autres sont tous mauvais mais Ça fait déjà un beau panel pour choisir :) .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 Empty
MessageSujet: two way   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 23:07

J'espérais que le Two Way avait réussi le Plus test.
Mon grand fait déjà 103 cm à 3 ans et demi.
J'ai peur que le Hi Way ne nous serve pas longtemps... Et vu l'investissment...
Peut-être le Multitech alors ? Jusqu'à 125 cm.
Côté confort, il est assez dur si j'ai bien compris et pas inclinable du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 15:43

Le TW n'a pas été présenté au Plus Test parce qu'il peut se mettre face à a route et il aurait échoué, mais s'il avait été testé juste dos à la route il l'aurait passé.
Revenir en haut Aller en bas
aelle88
Se tient aux meubles
aelle88


Nombre de messages : 182

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2012 - 10:43

Quel classement pour le besafe izi combi ou izi kid ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013 - 13:07

Bonjour les mamans, pourriez-vous m'aiguiller. Nous avons deux voitures : Zafira où il y a Solution X2FIX et Twingo où il y a un Maxi-cosi gr 2-3 pas d'isofix.
Le problème : quand on est en Twingo, en virage, le siège s'incline de trop sur les côtés. Ca me plaît pas du tout. Ma fille, ça l'énerve, elle est penchée et ne peut pas se redresser. Soit que je fixe mal le siège, soit que le siège est mauvais.

Dites-moi, y a-t-il de bons sièges STABLES (!) sans nécessité d'isofix ? Lesquelles ?

Données : fillette de 4 ans et demi, taille 110cm environ, pour 18 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 0:06

kairossetti a écrit:

si ça fonctionne, vous devriez avoir accès ICI à un doc excel qui récapitule tous les meilleurs sièges par catégorie.

je n'y ai mis que les meilleurs : "bon" et "très bon" en frontal et latéral et les RF ayant obtenu le "plus test" suédois.
il pourra donc s'enrichir éventuellement avec le temps avec ceux "satisfaisant" en latérale. (comme la beone)
le document n'est pas terminé mais la liste est à jour normalement.

si vous constatez des manques ou des erreurs n'hésitez pas.

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 371806
Par contre, j'ai relevé une petite erreur : les Kiddy de groupe 2/3 n'ont pas de bouclier. En effet, le bouclier ne s'utilise que jusqu'à 18kg donc on ne le trouve que sur les Kiddy groupe 1 ou groupe 1/2/3 (je pense que c'est la même chose pour les Cybex mais je n'ai pas vérifié).
Sinon, je pense qu'il manque une colonne "choc frontal" et une colonne "choc latéral" pour pouvoir y mettre "bon" ou "très bon".
Bonne continuation ! Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 112441
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 15:50

Merci d'avoir partage le doc mais ce l'est pas le bon. Sur la dernière version les éléments que tu cites ont été corrigé. Le mieux serait d'enlever le lien en attendant !
la je suis sur mon tel. Des que j'ai un pc je te redonne le bon lien.

sinon la liste plus visuel est a jour sur www.securange.fr rubrique meilleurs sièges.
il y aussi un lien vers le doc Excel recap en bas dd la page.
merci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 16:38

OK, j'ai vu le bon document sur ton site. Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 409422
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013 - 8:17

Alors je vous donne les bonnes URLs

- sur le site securange : liste des meilleurs sièges il sont classé par groupe de sièges et aussi par type de siège (RF et boucliers)

- sur google doc : le fichier excel recap complet des meilleurs sièges c'est un peu moins digeste mais pratique à imprimer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
jeny35
Marche à 4 pattes
jeny35


Nombre de messages : 73

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013 - 16:48

argg c'est compliqué tout cela !! nous on a qu'une seule voiture ( mon homme ne conduit pas pour des questions  de santé, enfin bref...) donc une seule voiture, une petite Clio 2 enfin sa ira, mais je ne sais pas quoi prendre comme type de siège auto, on aura le cosy en 1er temps jusqu’ à environ 9 mois je pense mais après que prendre ? la voiture a 10 ans donc quelle est le système prendre ? HELP Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 651904
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013 - 17:46

Suivant le cosy que tu achetes ton bébé y restera bien plus longtemps que 9 mois. ma fille de 2 ans passe encore dans son cosy babysafe de chez römer.

Le mieux ensuite ce sont les sièges RF (dos à la route) jusqu'a au moins 4 ans, mais pour en avoir un dans une clio 2 il ne faut pas que le passager soit trop grand (mais ça se fait :) )
Revenir en haut Aller en bas
jeny35
Marche à 4 pattes
jeny35


Nombre de messages : 73

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013 - 19:41

Merci miasrey pour le conseil, alors pour le cosy c'est un Peg peregro ( on nous donne la poussette trio, elle date de 2006 mais il est de bonne qualité et propre et non accidenté) On a pas trop le choix pour le moment de faire avec la clio mais sa va le faire oui ! Le Axiss Up de Bébé Confort a l'air bien mais bon.... il est pas dos a la route ?!
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013 - 20:03

l'axiss n'est pas un bon siège du tout, et en effet il est face à la route
Revenir en haut Aller en bas
jeny35
Marche à 4 pattes
jeny35


Nombre de messages : 73

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013 - 20:30

ahh oki .et bien je sais pas lequel on va prendre !!
Revenir en haut Aller en bas
Luno
Se tient aux meubles
Luno


Nombre de messages : 200

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013 - 21:39

Ton bébé n'étant pas encore née, tu as largement le temps de te renseigner sur le sujet, vu qu'elle pourra aller dans sa coque plusieurs mois. Ma fille de 17 mois est toujours dans sa coque Aton Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 Wink_gif!
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013 - 11:20

Quand on lit ça :

Aubert a écrit:
 Résolument axé sur la facilité d’installation de l’enfant dans son siège

On sait que ce siège n'est pas bon! Ils le disent eux-mêmes, ce siège n'est pas axé sur la sécurité.
Hier encore, j'étais à Hyper U et j'entends un papa qui était au téléphone avec sa femme. On était au rayon puériculture et il était face aux sièges-auto Nania en train de dire : "Celui à 140€ a l'air pas mal... Il y a aussi celui à 110€. Oh et puis on s'en fout, celui à 50 est très bien!" A e moment là j'ai éternué et je n'ai pas pu m'empêcher de placer un "Pôv'gosse" en même temps... Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
jeny35
Marche à 4 pattes
jeny35


Nombre de messages : 73

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013 - 15:33

mais bon puisque le prix ne fait pas la qualité comment choisir !!?? car le Axis coûte assez cher comme même !ggrr oui c'est vrai j'ai le temps mais bon... Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013 - 17:16

On est d'accord, le prix ne fait pas la qualité, mais le mec s'en foutait complètement. Ce n'était même pas une question de prix pour lui. Alors comment choisir?? Et bien se renseigner sur ce forum qui est rempli d'expert(e)s en sécurité auto, et en attendant (puisque tu as laaaaaaargement le temps), aller sur Sécurange.fr.
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 10:45

jeny35: si tu veux voir des RF il y en a plein en ille et vilaine, moi pour ma part je vais en avoir 3 (2 multitech et un max way et sans doute un 4ème donc tu pourras venir les voir en temps voulu!)
Revenir en haut Aller en bas
jeny35
Marche à 4 pattes
jeny35


Nombre de messages : 73

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 14:45

Ouhh la math35 c'est quoi un RF ?Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Luno
Se tient aux meubles
Luno


Nombre de messages : 200

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 15:06

RF = Rear Facing : siège auto dos à la route jusqu'à 18 ou 25kg selon les modèles !
Revenir en haut Aller en bas
jeny35
Marche à 4 pattes
jeny35


Nombre de messages : 73

Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 17:12

Oki merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs sièges dans chaque catégorie   Meilleurs sièges dans chaque catégorie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleurs sièges dans chaque catégorie
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 sièges dans une Focus
» Recap complet des meilleurs sièges
» 3 sièges dans un scenic II
» 3 sieges dans une megane 2
» 3 sièges dans une superb ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: