Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Votre routine/ rituel avec bébé

Aller en bas 
+2
choupie
risu
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Votre routine/ rituel avec bébé Empty
MessageSujet: Votre routine/ rituel avec bébé   Votre routine/ rituel avec bébé EmptyMer 25 Nov 2009 - 18:13

Encore et toujours moi Votre routine/ rituel avec bébé 356857

bon j'ai bien le livre de Pantley mais pas trop le temps de tout lire d'un coup et j'aimerais ce soir commencer à introduire une routine dans la vie de ma fille car je me rend compte qu'elle n'a aucun point de repère la pauvre (en allaitant je dois dire c'est pas évident Votre routine/ rituel avec bébé Sueur_g2 )

Alors questions simples: A quel âge avez vous commencez à introduire une routine/ des rituels à votre enfant et quels étaient-ils ou quels sont-ils encore et toujours?

Je pensais faire:

A la tétée de 19-20H (jamais à la même heure malheureusement): me débrouiller pour faire le bain vers 18H (enfin si elle dort ca va etre dur, faudrait que je me débrouille pour qu'elle dorme pas... Votre routine/ rituel avec bébé 54258 )
Bref bain-massage-change-pyj, un peu de jeu calme, tétée, change et dodo dans son berceau dans notre chambre.. ou quelque chose dans le genre... Votre routine/ rituel avec bébé 609923
J'sais pas torp comment caser le bain en fait (que je ne fais qu'un soir sur deux qui plus est)

Pour le moment elle traine avec nous à nous embeter le soir jusqu'à sa tétée de 22-23H et on av se coucher avec elle, mais bon je vois bien que le bruit qu'on fait meme si on fait attention (ce qui est tres chiant pour nous) le soir la stress et perturbe... d un autré coté lorsqu elle fait des coliques comment respecter une routine?? Votre routine/ rituel avec bébé 651904

Alors entre coliques et allaitement comment vous vous debrouillez? Votre routine/ rituel avec bébé Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Votre routine/ rituel avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Votre routine/ rituel avec bébé   Votre routine/ rituel avec bébé EmptyMer 25 Nov 2009 - 19:00

Je pense que j'ai attendu que Niels ait bien deux mois, ou peut-être trois, pour instaurer plus une routine. Avant il fallait déjà qu'il prenne ses marques, il ne tétait pas toujours à la même heure... Disons qu'en règle générale il dinait avec nous, en tétant le plus souvent, puis un pti roupillon, re-tétée vers 23h... à cette période là il prenait aussi des bains tous les deux à trois jours.
Vers 2-3mois c'était déjà un peu plus établi car plus autonome dans le sens où il pouvait rester installé sur son tapis d'éveil à des moments, il commençait à s'occuper tout seul quoi (et avant c'est pas qu'il fallait qu'on l'occupe, il avait juste besoin d'être avec nous). Pas de bain tous les soirs non plus à ce moment, mais déjà quelque chose de plus installé, notamment parce qu'a partir de 22h monsieur s'endormait jusqu'au lendemain 7h.

Dans tous les cas le rituel/routine chez nous est toujours a peu près identique: bain, toujours un jour sur deux car on n'a pas tellement le temps Votre routine/ rituel avec bébé Sueur_g2 , repas, un petit temps de jeu calme et dodo: on ferme le volet, on enfile la gigoteuse,, on met de la musique (boite à musique ou cd berceuses, c'est variable, parfois il demande les deux), un gros câlin, on le pose dans son lit, et on lui dit bonne nuit. Maintenant qu'il est grand il n'est répond en faisant au revoir de la main Votre routine/ rituel avec bébé Wub_gif2 Votre routine/ rituel avec bébé Wub_gif2 Votre routine/ rituel avec bébé Wub_gif2
Tant qu'il dormait dans la nacelle (jusqu'à 3 mois), on le couchait au salon et il s'endormait là, avec nous du coup, puis on transportait la nacelle dans la chambre quand on partait se coucher. Ca ne l'a jamais dérangé, c'est vrai que c'est pratique (ça n'a pas toujours été le cas non plus hein...)
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Votre routine/ rituel avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Votre routine/ rituel avec bébé   Votre routine/ rituel avec bébé EmptyMer 25 Nov 2009 - 19:06

trop meugnon le au revoir de la tite mimine Votre routine/ rituel avec bébé 679902

Bon oui t'as attendu un peu du coup pour la routine toi... je m'y prends ptet un peu trop tot alors à déjà y penser Votre routine/ rituel avec bébé 651904
faut dire qu'entre tétées irrégulières et coliques pas evident de gérer une routine Votre routine/ rituel avec bébé Sueur_g2

On va quand meme essayer de la mettre dans la chambre ce soir, mais la tétée sera tard je pense car elle va pas tarder à en prendre une (18H-18H30 donc) alors la prochaine pas avant 21H surement... ca nous laisse le temps d'experimenter le massage que j'ai trouvé en vidéo héhé Votre routine/ rituel avec bébé Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Votre routine/ rituel avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Votre routine/ rituel avec bébé   Votre routine/ rituel avec bébé EmptyMer 25 Nov 2009 - 19:16

pareil, semblant de routine installé vers 2 mois et demi, quand elle est passé dans sa chambre.

La routine c'est bain (1 soir sur 2), repas, bibi dans les bras (si elle est trop énervée, elle le finit calmement dans son lit), pyjama, bisous, calin, gigoteuse, histoire...et on la laisse raconter sa journée à son doudou (en direct live maintenant). Votre routine/ rituel avec bébé Wub_gif2

Ca parait simple, mais c'est pas rose tout les soirs. Mais au moins la routine permet de lui faire comprendre ce qu'il se passe et généralement, quand elle pleure c'est qu'il y a quelque chose de travers...
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Votre routine/ rituel avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Votre routine/ rituel avec bébé   Votre routine/ rituel avec bébé EmptyMer 25 Nov 2009 - 19:53

tu la rhabille apres son bain ou la met direct en pyj et l option pyj apres repas c est les soirs ou pas de bain? (bah ui c est con comme question mais bon je me demandais justement Votre routine/ rituel avec bébé Sueur_g2 ) car si bain avant = change, donc on va pas rechanger après la tétée...

Bon là elle vient de tétée et hop au bain donc un peu décalé ce soir on pourra pas la faire manger apres son bain Votre routine/ rituel avec bébé Sueur_g2

c'est pas simple y a pas a dire (en general elle tete pas a cette heure ci je suis sure qu elle le fait exprès pour m'embeter Votre routine/ rituel avec bébé 543867 )
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Votre routine/ rituel avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Votre routine/ rituel avec bébé   Votre routine/ rituel avec bébé EmptyMer 25 Nov 2009 - 20:32

ouh là ben nous la routine, c'etait pas avant 8/10 mois je crois...
ptete pour ça que c'etait pas évident!!! lol!

en tout cas, maintenant, on s'arrange pour ne pas faire d'activité excitante le soir, on fait le bain vers 18h, sauf qd on n'a pas le temps, elle réclame sa tétée juste apres, ensuite elle mange et on observe son état de fatigue pour savoir si on la couche de suite (19h/19H30) ou si elle est encore "trop en forme"
je lui indique 15min avant qu'on ne va pas tarder à monter
Je lui propose de prendre un bouquin et de se mettre dans le canapé pour lire ensemble, ensuite on monte avec son livre.
changement de couche, nettoyage de nez et dent.
Je la pose par terre et elle va dans sa chambre toute seule, on relis un bouquin dans la lumiere tamisée, ensuite je fais mine de lui preparer son lit et en general, elle me rejoint, glisse un livre entre les barreaux et réclame à monter, ce je n'hesite pas à faire!! lol!

Apres on relit un peu le livre, je lui mets sa turbulette et je lui dis qu'elle n'est pas obligée de dormir, qu'elle peut lire et que je moi je descends.
je lui fais un bisou, je lui dis à demain et je pars.

et parfois...ça deconne lol! qd elle est trop fatiguée ou malade, alors je l'accompagne pour s'endormir.


Dernière édition par marlotte le Mer 25 Nov 2009 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Votre routine/ rituel avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Votre routine/ rituel avec bébé   Votre routine/ rituel avec bébé EmptyMer 25 Nov 2009 - 20:52

Alors soir sans bain :
petit pot sur sa chaise
bib dans les bras
pyj / couche / crème
bisous / calins
gigoteuse
histoire par papa avec lumière tamisée
bonne nuit...........

soir avec bain :

Bain
pyj / couche / crème
petit pot sur sa chaise
bib dans les bras
bisous / calins
gigoteuse
histoire par papa avec lumière tamisée
bonne nuit...........
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Votre routine/ rituel avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Votre routine/ rituel avec bébé   Votre routine/ rituel avec bébé EmptyMer 25 Nov 2009 - 20:59

oui c'est bien ce qu'on se disait! merci c'est bien plus clair comme ça Votre routine/ rituel avec bébé Big_sour

bon bah on est en train d'etablir notre plan d'attaque là Votre routine/ rituel avec bébé Devil_gi

En tous cas croyez le ou non (moi je le crois toujours pas) mais la petite est non seulement dans son berceau là, mais dans notre chambre, seule et dort Votre routine/ rituel avec bébé 452548 Votre routine/ rituel avec bébé 452548 Votre routine/ rituel avec bébé Huh_gif

Premieres minutes rien qu'à nous depuis 5 semaines et demies (et on les passe a etablir une routine pour elle lol! )

ah bah tiens... ca aura duré 10minutes pas plus... Votre routine/ rituel avec bébé 166125
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Votre routine/ rituel avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Votre routine/ rituel avec bébé   Votre routine/ rituel avec bébé EmptyMer 25 Nov 2009 - 21:01

ah oui d'ailleurs quand les bébés hurlent bien je lis que c'est une erreur de les prendre dans les bras car faudrait surtout pas les endormir dans les bras... mais bon dur dur de la calmer sans les bras, j y suis arrivée tout a l heure avec ma main posée sur elle mais ca ne marche pas toujours Votre routine/ rituel avec bébé 206997

Vous avez fait comment vous si vous vous souvenez?
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Votre routine/ rituel avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Votre routine/ rituel avec bébé   Votre routine/ rituel avec bébé EmptyMer 25 Nov 2009 - 21:22

pas dans les bras!!!

Piiiiiire! Au sein! Votre routine/ rituel avec bébé 483667

et encore maintenant, rarement, heureusement, il nous arrive de l'endormir dans les bras et encore plus rarement qd vraiment c la crise ingérable, au sein...


je dois dire que ces deux là (les seins) nous ont pas mal dépannés!!
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Votre routine/ rituel avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Votre routine/ rituel avec bébé   Votre routine/ rituel avec bébé EmptyMer 25 Nov 2009 - 21:30

Pour mon fils, on est partis en France pour ses 3 semaines et on est revenus, il avait 2 mois et demi. Entre temps, on changeait de maison tout le temps car on avait pris de longues vacances pour présenter notre progéniture à tout le monde ; alors, la routine... Votre routine/ rituel avec bébé 777476
Ensuite, je ne sais plus à quel âge on a commencé la routine mais je ne dirais pas avant 3 ou 4 mois.
Par contre, on a fait une erreur avec lui : dès qu'il dormait, on le mettait dans le noir ou dans le très sombre et on ne faisait pas de bruit, quelle que soit l'heure (sieste, soir, nuit...). Du coup, notre fiston ne pouvait plus s'endormir sans noir total et silence, pas facile pour les siestes...

Donc à mon avis, no stress pour le rituel avant bien 3 ou 4 mois (c'est l'âge auquel l'enfant comprend que le corps de sa maman et le sien ne sont pas le même...) mais par contre, grosse différenciation des moments de la journée :
- en journée : rideaux ouverts, pas de limite de bruit (musique, TV, radio...)
- le soir : lumière plus tamisée, sons moins forts
- la nuit : pas de lumière ou juste point lumineux si besoin, silence.

Pour les bras, notre fille qui a 2 semaines de moins que la tienne est hyper demandeuse, bien plus que son frère, mais on ne se pose pas de question donc bras - écharpe - bras...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Votre routine/ rituel avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Votre routine/ rituel avec bébé   Votre routine/ rituel avec bébé EmptyMer 25 Nov 2009 - 21:43

juste pour te faire part de quelques sentiments qui nous ont traversé l'esprit quelques fois...

1. c'est pas toujours facile, c'est fatigant, on s'attendait pas à ça, mais on fait au mieux pour tout le monde en essayant de comprendre ce qui se passe et si on peut arranger la situation, comment? c'est un peu ce que tu fais, tu cherches des solutions avec ce rituel.

2. On a toujours (sauf les 2 premiers mois, car là c'était encore allaitement à la demande, après elle a pris son rythme) eu des doutes sur le fait de "céder" en la prenant dans les bras ou en la mettant au sein. Et au final elle s'est qd meme s'endormie seule, dans son lit, sans tétine ni biberon pire, sans doudou...

3. c'est pas forcément facile, ni à faire physiqument ou moralement parlant, mais je me rends compte que, comme pour moi, l'allaitement, c'etait OPEN BAR et qu'on m'avait conseillé de jeter mes montres et réveils, je serais bien incapable de te dire à quelle heure elle prenait sa "derniere" tétée. Je mets entre guillemet, parce que à 1mois, elle devait encore téter le soir et dans la nuit, donc qd est ce que se situe la derniere...??!!
Donc finalement, au debut, il faut vivre au rythme du bébé (apres aussi...mais c'est du light!)

Voilà...je sais pas si ca peut aider...


Dernière édition par marlotte le Jeu 26 Nov 2009 - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Votre routine/ rituel avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Votre routine/ rituel avec bébé   Votre routine/ rituel avec bébé EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:03

si-si merci Marlotte et merci Minouchka Votre routine/ rituel avec bébé 409422

Lorsqu'elle fait des coliques et qu'elle va vraiment pas bien, pas de questions on l'endort au sein y a que ca qui la calme (presque toujours, je dis bien presque). Mais bon ca n'est arrivé que 2 fois pour le moment de "devoir en arriver là" si je puis dire, enfin bon le reste du temps c'est endormi dans le sbras alors ca se vaut je crois

le rituel journee/soiree/nuits que tu decris Minouchka, ca on l'a Votre routine/ rituel avec bébé 356857 (toujours ca de pris lol! Votre routine/ rituel avec bébé 483667 )

Donc Minouchka: tu ne penses pas essayer d'instaurer une routine avec Laïma? enfin pas de suite je veux dire?
Et je veux aussi dire sans pour autant ne pas la prendre dans les bras, juste pour donner quelques repères.

Je compte toujours pas laisser ma fille pleurer, et suis pas prete de le faire d'ailleurs, je voulais juste essayer de lui donner quelques repères supplémentaires mais c'est vrai qu'en allaitant à la demande c'est pas évident (et ce soir elle fait des petites coliques donc resultat = dans l'echarpe avec papa car ca la calme et c'est le plus important, d autant plus qu'elle n a plus de voix la pauvre)

Ton petit 1 Marlotte oui c'est vraiment ce qui me tarverse l'esprit je crois Votre routine/ rituel avec bébé Sueur_g2, d'aileurs le 2 et 3 aussi, complètement même Votre routine/ rituel avec bébé Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Votre routine/ rituel avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Votre routine/ rituel avec bébé   Votre routine/ rituel avec bébé EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:56

Pinaise, j'avais écris un message et il a disparu.

Bon, je me souviens la première fois que j'ai envoyé Charlotte au lit toute seule comme si c'était hier.
Elle avait 2 mois on était en france chez ma belle soeur vers 23h/00h
Elle : pourquoi tu as toujours charlotte avec toi, elle se reposerait mieux dans son lit
Moi : je veux pas la laisser pleurer
Elle : tu sais pas si elle va pleurer tu as pas essayé....

Donc je l'ai posé dans son lit d'appoint avec une petite lumière et je l'ai observé un moment sans qu'elle me voit et ben elle regardait autour d'elle, faisait des gaaaaaaaaaaa, elle découvrait...j'étais sidéré...j'' avais pas pensé à essayer!!!

Pour moi, ca a été le point de départ pour lui donner un rythme.
Les nuits suivantes n'ont pas toujours été roses, mais ca a marché de plus en plus régulièrement et j'ai pu commencer a lui lacher un peu la grappe!
Je me suis rendu compte que si je l'endormait dans mes bras, elle se réveillait quand je la posait dans son lit, donc je devais la coucher quand elle était encore bien éveillé. Et si elle pleurait, et ben je la reprenait dans mes bras, la calmait sans l'endormir et la remettait dans son lit.
Mais chaque enfant est différent. Charlotte n'est pas trop chiante de ce coté la (quoiqu'elle ait passé pas mal de nuit dans les bras de son père sur le canapé), mais peut etre que le deuxième sera totalement différent.

Je reste persuadé que les premiers mois doivent être un lien entre la vie utérine et le monde réel, donc position kangourou a volonté!

Maintenant, c'est moi qui aimerait pouvoir l'endormir dans mes bras de temps en temps mais la y'a pas moyen (sauf quand elle est malade, elle "demande" à écouter mon coeur, elle pose sa tete sur ma poitrine et se repose, mais s'endort rarement comme ca).

Voila pour ma maigre expérience
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Votre routine/ rituel avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Votre routine/ rituel avec bébé   Votre routine/ rituel avec bébé EmptyMer 25 Nov 2009 - 23:02

merci ma boulette!

C est ce que je m etais dit aussi: faut essayer j aurais ptet une bonne surprise... bon j'avais tort lol!

Mais de temps en temps je testerai sait on jamais Votre routine/ rituel avec bébé Dentenm2

Je retiens le coup de tester quand elle est eveillée. (là elle fait sa nuit dans l echarpe contre son pere et va pas me la reclamer cette tétée que je puisse enfin aller pioncer!!!) alors que lorsque j essaie de dormir la nuit ou siester en journee elle reclame toutes les hures comme par hasard Votre routine/ rituel avec bébé 432701
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Votre routine/ rituel avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Votre routine/ rituel avec bébé   Votre routine/ rituel avec bébé EmptyMer 25 Nov 2009 - 23:07

ah oui, je me rappelle aussi une fois, on avait calculé qu'elle devait prendre sa tetee à 1h du mat et il était pas loin de minuit, donc on avait décidé de rester éveillé et d'aller se coucher après..................elle a pris sa tétée à 4h!!! Votre routine/ rituel avec bébé Sick

Mais c'est dur maintenant, mais dans quelques mois (....années) tu en rigoleras...ou pas Votre routine/ rituel avec bébé Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Votre routine/ rituel avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Votre routine/ rituel avec bébé   Votre routine/ rituel avec bébé EmptyMer 25 Nov 2009 - 23:55

risu a écrit:

Donc Minouchka: tu ne penses pas essayer d'instaurer une routine avec Laïma? enfin pas de suite je veux dire?
Et je veux aussi dire sans pour autant ne pas la prendre dans les bras, juste pour donner quelques repères.

Ben non... Votre routine/ rituel avec bébé 483667
Du moins, pas plus que les séparations jour / soir / nuit.
Actuellement, elle tète toutes les 3 ou 4 heures, de jour comme de nuit, on fait les couches à ce moment-là, on ne l'habille jamais (elle n'est qu'en pyjama) ; entre les tétées, soit elle dort, soit elle a des coliques (depuis que j'ai commencé les antibio)... c'est plutôt bien rythmé, je ne vois pas l'utilité d'un rituel.
Par contre, si un jour on la trouve grognonne ou pleurnicharde, alors, on fera des tests, on cherchera comment la faire redevenir zen et les rituels pourront en faire partie. Pour nous, c'est l'enfant qui donne l'impulsion, nous, on cherche les solutions.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Votre routine/ rituel avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Votre routine/ rituel avec bébé   Votre routine/ rituel avec bébé EmptyJeu 26 Nov 2009 - 9:32

marlotte a écrit:
pas dans les bras!!!

Piiiiiire! Au sein! Votre routine/ rituel avec bébé 483667

et encore maintenant, rarement, heureusement, il nous arrive de l'endormir dans les bras et encore plus rarement qd vraiment c la crise ingérable, au sein...


je dois dire que ces deux là (les seins) nous ont pas mal dépannés!!

Votre routine/ rituel avec bébé 846519
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Votre routine/ rituel avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Votre routine/ rituel avec bébé   Votre routine/ rituel avec bébé EmptyJeu 26 Nov 2009 - 10:05

Je pensais rajouter un petit truc.

En fait je trouve qu'il ne faut jamais rester sur sa position...
Et toujours observer, essayer de comprendre pour, comme tu dis minouchka, évoluer quand notre enfant nous montre qu'il en est capable ou qu'il en ressent le besoin.

ce qui me vaut les réflexions à la crèche dans le genre "vous allez trop vite, vous ne profitez pas de votre bébés"
Bon c'est pas forcément dit si sèchement hein... lol!
Mais c'est vrai que dès que je vois que philoée montre un début de capacité à faire ou entreprend quelque chose, je n'hésite pas à prendre le temps de lui expliquer, de lui montrer.

Et finalement, on en "profite" à chaque âge suivant leur évolution.
(c'était ma minute philosophique)

et pour finir........ Rien n'est acquis!! Courage Risu!!!!!!!! lol!
Un truc qui fonctionne un jour pourra très bien ne plus marcher le lendemain!!
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Votre routine/ rituel avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Votre routine/ rituel avec bébé   Votre routine/ rituel avec bébé EmptyJeu 26 Nov 2009 - 11:53

Votre routine/ rituel avec bébé 846519 pour tout sauf que à ma crèche, il la motive beaucoup dès qu'elle fait un truc nouveau, et il sont limite plus fière que moi Votre routine/ rituel avec bébé Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Votre routine/ rituel avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Votre routine/ rituel avec bébé   Votre routine/ rituel avec bébé EmptyJeu 26 Nov 2009 - 11:55

Merci les filles!

Bon je vais rester sur ma routine jour/soir/nuit déjà établie alors, mais c'est vrai qu'elle est parfois grognon le tit schtroumph lol!
Enfin, on voit qu'elle grandit elle reste un peu sur son tapis de jeu et sa balancelle maintenant Votre routine/ rituel avec bébé 356857

Toute facon tant qu'elle a des coliques (hier ca a été très léger, mais surement parce qu'on l'avait en echarpe Votre routine/ rituel avec bébé 483667 ), qu'elle tete un peu n'impote quand (oui moi aussi avant c etait toutes les 3/4H, c'est fini ca je crois Votre routine/ rituel avec bébé Sueur_g2 ) on peut pas y faire grand chose.
Elle tete la journée toujours dans le meme fauteuil et elle le sait que quand on s installe là c'est pour se remplir le gosier Votre routine/ rituel avec bébé Dentenm2, c'est deja pas mal.

On va ptet juste essayer tous les soirs de la coucher seule, en respectant un ordre des choses, et voir quand ca marchera. Si elle pleure qu'elle a mal on la reprend et puis ca sera ptet pour le lendemain (le lendemain de ses 6mois Votre routine/ rituel avec bébé Mdr_gif )

ah et oui on essaye aussi de respecter bien son rythme, bon elle en a pas vraiment là hein Votre routine/ rituel avec bébé Sueur_g2 c'est bizarre elle etait bien rythmé avant et ca veut pas revenir Votre routine/ rituel avec bébé 483667 enfin pas grave elle a pas 6 semaines après tout
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Votre routine/ rituel avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Votre routine/ rituel avec bébé   Votre routine/ rituel avec bébé EmptyJeu 26 Nov 2009 - 20:25

penses aux pics de croissance aussi, son rythme va changer à chaque fois pour quelques jours!

Je me souviens avoir mis philoée à la crèche à 2mois et demi et ils m'ont demandé quel était son rythme... je les avais regardé avec des yeux ronds!

Ca veut dire qu'elle n'en avait pas encore d'établi!!
Mais à la creche, ils sont tous au bib, alors c'est différent!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Votre routine/ rituel avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Votre routine/ rituel avec bébé   Votre routine/ rituel avec bébé EmptyJeu 26 Nov 2009 - 22:29

ah bah oui ils ont fait fort à ta crèche quand meme lol!

J'y pensais bien au pic de croissance, y en a un à 6 semaines dit on, elle les aura dimanche, donc elle ca aura été plutot vers 5 semaines.
Mais c'est pas le meme qu'à 3 semaines, ca avait duré 24H et ca avait été l'enfer, au sein non stop... là c'est jsute qu'elle reclame toutes les 2h en moyenne, parfois moins (rarement heureusement) parfois plus (pas souvent non plus, ca commence à aller mieux) mais ca fait en effet plusieurs jours que c'est comme ca.

bon autant c est pas un pic et je vais en baver encore plus dans quelques jours Votre routine/ rituel avec bébé 432701

Bon dans tous les cas c est impossible de lui donner un rythme à 5-6 semaines c'est illusoire en allaitant je pense, elle était bien plus rythmée à 1 semaine qu'aujourd'hui, avant elle avait des tétées fixes à telles heures, comme au bib presque, bah c'est fini Votre routine/ rituel avec bébé 483667
Donc quand ca reviendra, on verra, mais pour le moment entre les tétées décalées, les cris du soir (coliques, mais pas que ca car ce soir elle pleure et crie mais c'est pas des coliques on le voit bien, enfin bon elle est dans l echarpe avec super papa et on l entend crier 2 minutes 3 fois dans l heure c est pas bien penible non plus) bref pas possible.

Mais la nuit derniere elle a dormi dans son berceau Votre routine/ rituel avec bébé 356857 bon ptet pas entre 23H30 et 1H30... je me souviens plus j etais tellement crevée que pour la premiere fois j sais meme plus j sais juste qu elle a tétée à ses 2 horaires Votre routine/ rituel avec bébé Le_fou_j
Mais elle y a été pour sur de 2 à 5h et de 5 à 7 (ensuite elle fait grasse mat avec maman dans le lit, c est mon rituel plaisir a moi ca héhé)
Elle n a meme pas pleuré une fois dans le berceau du moment que la main de maman était posée quelques minutes sur son ventre! j'espere qu'elle refera pareil ce soir et que ca durera Votre routine/ rituel avec bébé Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
cecilou024
Marche à 4 pattes
cecilou024


Nombre de messages : 75

Votre routine/ rituel avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Votre routine/ rituel avec bébé   Votre routine/ rituel avec bébé EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:56

Je me permets d'intervenir sur ce post !
Voila ma fille va avoir 5 mois, elle dormait pas trop mal au début, mais depuis 1 mois c'est une horreur !
J'avais instauré un rituel du coucher, mais je me rends compte que c'est pas bon ce que je fais !
Le soir elle s'est toujours endormi au sein, puis une fois couchée dans son lit se reveillait toutes les 3-4h. Debut novembre 5 jours de suite, elle ne s'est réveillé qu'une fois ! mais quand elle a eu son rhume ca a été fini ! réveil toutes les 2h.
Aussi un jour j'ai été déjeuné avec un groupe de maman (LLL) y'avait du bruit, des enfants, du mouvement et le soir, elle m'a fait une crise terrible (surement du stress à évacuer !)
et depuis le soir, elle tète, se couche et se réveille 50min aprés en pleurs !
En fait ma soirée se compose ainsi en général :
- bain vers 19h15
- pyjama
- TT
- on dine
- calin
- TT
- couché
En fait elle tète dans le salon, reste a nos cotés pour le diner, et souvent mon conjoint veut "jouer" avec elle !
J'ai commencé de livre de Elisabeth Pantley, j'espère que ca va marcher parce que la j'en peux plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://maternature.over-blog.com
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Votre routine/ rituel avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Votre routine/ rituel avec bébé   Votre routine/ rituel avec bébé EmptyLun 30 Nov 2009 - 20:02

tu es au bon age pour le livre de pantley, nous ca dit clairement que c est un peu tot pour notre puce (6semaines) mais mieux vaut tot que tard Votre routine/ rituel avec bébé 483667

Je remarque aussi que les journées ou ma fille est exposé a beaucoup de bruits (une journée en centre ville par exemple) le soir c'est l'horreur on voit que ca l'a toute stressé meme si elle a dormi dans l echarpe els 3/4 du temps.

La maladie (rhume et autre) ca te fou tres souvent en l'air le rythme que bébé a Votre routine/ rituel avec bébé Sleep_gi

La derniere TT je la donnerai au calme dans sa chambre si j'étais toi.
Et le soir dans le salon tamisez la lumiere et pas trop de bruits quand elle est avec vous.
J'ai aussi remarqué que le bruits qu'on peut faire le soir dans le salon la stress donc on minimise maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre routine/ rituel avec bébé Empty
MessageSujet: Re: Votre routine/ rituel avec bébé   Votre routine/ rituel avec bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre routine/ rituel avec bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est votre rituel du soir/coucher pour Bébé de 4 mois ?
» mouchez votre bebe avec votre aspirateur :)
» Avec quoi avez-vous sécurisé votre maison pour bébé?
» Test d'un porte bébé chinois avec bébé de 4mois
» S'organiser avec trois quel est votre secret ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: