Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Besoin d'aide choix poussette tout terrain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gayel35
Attrape ses pieds
Gayel35


Nombre de messages : 17

Besoin d'aide choix poussette tout terrain Empty
MessageSujet: Besoin d'aide choix poussette tout terrain   Besoin d'aide choix poussette tout terrain EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:54

Bonsoir,

Je suis un futur papa (1er bébé, prévu pour juin) et je voudrais bien profiter des vos conseils éclairé... Voilà je suis en charge de l'achat de la poussette, alors je m'y suis mis et là... Je suis tombé à la renverse ! Je ne pensais pas qu'il y en avait autant et que ce serait si difficile de choisir...
Alors après vous avoir lu, avoir fouiné sur le net, etc... J'hésite encore. D'où ce post. Pourriez vous me conseiller ? En gros, je cherche une poussette avec une position assez haute (papa et maman sont grands), qui peut faire du tout terrain (3 ou 4 roues) et qui ne prennent pas trop de place une fois pliée... e si possible pas hors de prix.
J'hésite entre deux modèles actuellement : La mutsy transporter (avec le traveller) ou la britax vigour (appelé B-smart) avec la nacelle sleeper. Qu'en pensez vous ?
Avez vous d'autres propositions ? Et connaissez vous la teutonia cosmo ?

Voilà ! Merci par avance de vos conseils et vos avis.

A très vite.

Un futur papa un peu perdu... Besoin d'aide choix poussette tout terrain 651904
Revenir en haut Aller en bas
Gayel35
Attrape ses pieds
Gayel35


Nombre de messages : 17

Besoin d'aide choix poussette tout terrain Empty
MessageSujet: Allo ?   Besoin d'aide choix poussette tout terrain EmptyJeu 28 Jan 2010 - 19:47

Personne pour répondre ? SVP !
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Besoin d'aide choix poussette tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide choix poussette tout terrain   Besoin d'aide choix poussette tout terrain EmptyJeu 28 Jan 2010 - 20:18

Bah je connais pas ses poussettes Besoin d'aide choix poussette tout terrain 651904
As tu fais un tour sur le forum voir si il y avait des tests et retour d'expérience sur ses poussettes? il doit y avoir quelque part.

Moi en tout terrain je ne connais que la Bugaboo Cameleon Besoin d'aide choix poussette tout terrain Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Besoin d'aide choix poussette tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide choix poussette tout terrain   Besoin d'aide choix poussette tout terrain EmptyJeu 28 Jan 2010 - 20:37

Je ne peux pas non plus t'aider Besoin d'aide choix poussette tout terrain 483667

Mais regarde déjà le reportage photo de la Britax ici et peut être que bientôt jcsjerome postera son avis.

Sinon il y a sur le forum des utilisateurs de Mutsy, mais pas de la Transporter je crois Besoin d'aide choix poussette tout terrain 651904

Sinon tu as pensé aux poussettes Phil & Ted's?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Besoin d'aide choix poussette tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide choix poussette tout terrain   Besoin d'aide choix poussette tout terrain EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:37

Tes deux choix sont pas mal du tout je trouve !

Je préfère la Britax (oui oui, vous avez bien lu, même si je suis fan de mutsy...) dans ton choix, parce que le hamac est réversible face au pousseur, c'est un gros atout. La nacelle est top au niveau sécurité, c'est un + aussi.
Elle est assez stable pour une trois roues, à de bonnes suspensions, un pliage tout à fait correct...
Il y a un post sur l'ancien modèle, la vigour 3+, c'est toujours une piste (car là ce qui change c'est essentiellement le hamac sur le nouveau modèle).

La mutsy... Je possède moi-même une mutsy, que j'aime beaucoup (modèle urban rider). C'est une marque très fiable, solide et facile à réparer soi-même en cas de pépin. Le SAV est très bien.
Cependant, je trouev que mutsy à raté le modèle transporter. Le hamac n'est déjà utilisable que face à la route et je trouve qu'il pourrait être un brin plus confortable... autant le réducteur au niveau de la tête est très sympa, autant le fait que le repose-pied ne puisse pas se mettre à l'horizontal est moins cool pour les siestes...
Je n'arrive plus à me souvenir si le pliage se fait à une ou deux mains (il me semble que c'est deux mains), mais par contre c'est assez compact. Il n'y a pas de système automatique pour bloquer la poussette en mode plié, c'est une sangle à fixer. C'est dommage.
Sinon elle a un grand panier ce qui est bien pratique !!
Mais je lui préfère le modèle 4rider light par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Gayel35
Attrape ses pieds
Gayel35


Nombre de messages : 17

Besoin d'aide choix poussette tout terrain Empty
MessageSujet: Britax vigour   Besoin d'aide choix poussette tout terrain EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:28

Merci pour vos réponses. Si une fan de mutsy me conseille la britax alors c'est qu'elle vaut le coup.

Je vais sans doute attendre la sortie de b-smart plutôt que la vigour.

Par contre, à votre avis 3 ou 4 roues ?

Gael
Revenir en haut Aller en bas
Msopy
Marche tout seul
Msopy


Nombre de messages : 257

Besoin d'aide choix poussette tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide choix poussette tout terrain   Besoin d'aide choix poussette tout terrain EmptyMer 3 Fév 2010 - 11:35

3 ou 4 roues ? Cela dépends de ton utilisation. La 3 roues est prévus pour une utilisation sportive, tout terrain. La 4 roues c'est plus une urbaine. J'ai testé la maniabilité de la 3 roues. Elle est top.
C'est super le hamac réversible. Et la nacelle est un peu lourde, mais il faut bien ça pour être au top de la sécurité auto.

Pour info, la B-smart ne sortira pas avant fin mars.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide choix poussette tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide choix poussette tout terrain   Besoin d'aide choix poussette tout terrain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide choix poussette tout terrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» special JANE
» Choix poussette tout terrain et une "bonne" coque???
» Choix poussette 3 roues tout terrain entre 3 modèles
» poussette tout terrain
» Choix poussette double côte à côte tout terrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: