Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 il y a des enfants ici qui veulent pas dormir toutes seul?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

il y a des enfants ici qui veulent pas dormir toutes seul? Empty
MessageSujet: il y a des enfants ici qui veulent pas dormir toutes seul?   il y a des enfants ici qui veulent pas dormir toutes seul? EmptyMar 9 Fév 2010 - 14:12

Bonjour,

j'ai deux enfants de 18mois et 3,5 ans. les deux s'endorment seulement avec ma présence. le nuit c'est soit la petite qui se réveille et qui me réclame ou la grande qui va dans notre chambre pour me chercher pour revenir dans son lit. et comme je n'ai pas envie de faire des trajets tout la nuit d'un chambre dans l'autre, je reste et je dors le rest de la nuit avec mes filles...

et je ne sais pas comment faire pour les habituer de dormir seul (les deux sont dans la même chambre)....
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

il y a des enfants ici qui veulent pas dormir toutes seul? Empty
MessageSujet: Re: il y a des enfants ici qui veulent pas dormir toutes seul?   il y a des enfants ici qui veulent pas dormir toutes seul? EmptyMar 9 Fév 2010 - 14:23

Mon fils a voulu qu'on soit à côté de lui jusqu'à ce qu'il s'endorme, jusqu'à 4 ans et il nous a rejoint dans notre lit quand il faisait un cauchemar, jusqu'à 5 ans.
Il a un peu plus de 5 ans et il déteste toujours s'endormir seul alors soit sa soeur (3 mois) est dans son petit lit à côté, soit c'est le panier du chien qui passe dans sa chambre (d'ailleurs, la chienne adore commencer sa nuit près du lit de son petit maître, et quand on ne change pas le panier de place, elle réclame).
Est-ce que tes filles ont la même chambre ? Tu pourrais les coucher ensemble, elles auraient moins besoin de vous... il y a des enfants ici qui veulent pas dormir toutes seul? 206997
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

il y a des enfants ici qui veulent pas dormir toutes seul? Empty
MessageSujet: Re: il y a des enfants ici qui veulent pas dormir toutes seul?   il y a des enfants ici qui veulent pas dormir toutes seul? EmptyMar 9 Fév 2010 - 14:25

Pour rémedier à ça je te conseille The No-Cry Sleep Solution for Toddlers and Preschoolers: Gentle Ways to Stop Bedtime Battles and Improve Your Child's Sleep de Elizabeth Pantley. Elle propose beaucoup d'idées, à toi de choisir celles qui te conviennent. Ce livre m'a beaucoup aidé avec les problèmes de sommeil de mes monstres, qui dorment très bien maintenant.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

il y a des enfants ici qui veulent pas dormir toutes seul? Empty
MessageSujet: Re: il y a des enfants ici qui veulent pas dormir toutes seul?   il y a des enfants ici qui veulent pas dormir toutes seul? EmptyMar 9 Fév 2010 - 14:27

pippilotta a écrit:
(les deux sont dans la même chambre)....

Minouchka a écrit:
Est-ce que tes filles ont la même chambre ? Tu pourrais les coucher ensemble, elles auraient moins besoin de vous... il y a des enfants ici qui veulent pas dormir toutes seul? 206997

Tu as la réponse il y a des enfants ici qui veulent pas dormir toutes seul? Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

il y a des enfants ici qui veulent pas dormir toutes seul? Empty
MessageSujet: Re: il y a des enfants ici qui veulent pas dormir toutes seul?   il y a des enfants ici qui veulent pas dormir toutes seul? EmptyMar 9 Fév 2010 - 14:35

On a parlé de ce sujet ici. Tu y trouveras peut-être des pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

il y a des enfants ici qui veulent pas dormir toutes seul? Empty
MessageSujet: Re: il y a des enfants ici qui veulent pas dormir toutes seul?   il y a des enfants ici qui veulent pas dormir toutes seul? EmptyMar 9 Fév 2010 - 15:06

il y a des enfants ici qui veulent pas dormir toutes seul? Boulet2_ il y a des enfants ici qui veulent pas dormir toutes seul? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

il y a des enfants ici qui veulent pas dormir toutes seul? Empty
MessageSujet: Re: il y a des enfants ici qui veulent pas dormir toutes seul?   il y a des enfants ici qui veulent pas dormir toutes seul? EmptyMer 10 Fév 2010 - 8:51

Kumonosu a écrit:
Pour rémedier à ça je te conseille The No-Cry Sleep Solution for Toddlers and Preschoolers: Gentle Ways to Stop Bedtime Battles and Improve Your Child's Sleep de Elizabeth Pantley. Elle propose beaucoup d'idées, à toi de choisir celles qui te conviennent. Ce livre m'a beaucoup aidé avec les problèmes de sommeil de mes monstres, qui dorment très bien maintenant.

Bon courage!

super, merci, je vais le commander tout de suite.. est-ce que le livre en francais est le même?

ou en allemand?

comme ça je pourrais le commander en francais (pour mon homme il y a des enfants ici qui veulent pas dormir toutes seul? Dent_qui ) et en allemand pour moi...

je comprend anglais aussi mais peut être pas tous...
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

il y a des enfants ici qui veulent pas dormir toutes seul? Empty
MessageSujet: Re: il y a des enfants ici qui veulent pas dormir toutes seul?   il y a des enfants ici qui veulent pas dormir toutes seul? EmptyMer 10 Fév 2010 - 9:53

je viens juste de commander ce livre en allemand et maintenant sur un forum allemand j'ai appris, que ce livre n'est pas vraiment bien? c'est comme une entrainement des singes? il y a des enfants ici qui veulent pas dormir toutes seul? 651904

par contre ce livre est recommandé.

qu'est ce vous pensez?
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

il y a des enfants ici qui veulent pas dormir toutes seul? Empty
MessageSujet: Re: il y a des enfants ici qui veulent pas dormir toutes seul?   il y a des enfants ici qui veulent pas dormir toutes seul? EmptyMer 10 Fév 2010 - 11:37

un sommeil paisible et sans pleurs, je l'ai lu, ca ne m'a pas paru etre un entrainement pour singe...

bon maintenant, faudrait que je le relise...

mais je l'ai bouquiné en biais, comme tous ces bouquins en general, en prenant les chapitres qui m'intéressaient et ça m'a donné des pistes, des idees pour comprendre pourquoi les choses ne fonctionnaient pas comme je pensais qu'elles devaient fonctionner.

c'est sûr que mes problèmes étaient lights, quand je vois certains des votres, donc je n'ai pas fait les fiches etc...
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

il y a des enfants ici qui veulent pas dormir toutes seul? Empty
MessageSujet: Re: il y a des enfants ici qui veulent pas dormir toutes seul?   il y a des enfants ici qui veulent pas dormir toutes seul? EmptyMer 10 Fév 2010 - 13:31

Je n'ai pas trouvé que c'était comme un entrainement de singes, je n'ai même pas eu le temps d'appliquer réellement sa méthode, juste en piochant quelques idées par ci par là, ça a suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

il y a des enfants ici qui veulent pas dormir toutes seul? Empty
MessageSujet: Re: il y a des enfants ici qui veulent pas dormir toutes seul?   il y a des enfants ici qui veulent pas dormir toutes seul? EmptyMer 10 Fév 2010 - 15:11

pippilotta a écrit:
je viens juste de commander ce livre en allemand et maintenant sur un forum allemand j'ai appris, que ce livre n'est pas vraiment bien? c'est comme une entrainement des singes? il y a des enfants ici qui veulent pas dormir toutes seul? 651904

par contre ce livre est recommandé.

qu'est ce vous pensez?

Tu sais ce que William Sears a dit du livre de Pantley que tu as commandé? il y a des enfants ici qui veulent pas dormir toutes seul? 777476

Citation :
At long last, I've found a book that I can hand to weary parents with the confidence that they can learn to help their babies sleep trough the night - without the baby crying it out

Je comprends qu'il y ait des gens qui n'accrochent pas à sa méthode. Le livre propose des idées et explique le mécanisme du sommeil chez les enfants. Ce n'est pas un entrainement, mais changer les habitudes des enfants ou résoudre leur problèmes de sommeil est assez long, il faut du temps pour que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

il y a des enfants ici qui veulent pas dormir toutes seul? Empty
MessageSujet: Re: il y a des enfants ici qui veulent pas dormir toutes seul?   il y a des enfants ici qui veulent pas dormir toutes seul? EmptyMer 10 Fév 2010 - 15:18

pippilotta a écrit:
[ super, merci, je vais le commander tout de suite.. est-ce que le livre en francais est le même?

ou en allemand?

comme ça je pourrais le commander en francais (pour mon homme il y a des enfants ici qui veulent pas dormir toutes seul? Dent_qui ) et en allemand pour moi...

je comprend anglais aussi mais peut être pas tous...

Non, ce n'est pas le le même, celui que tu as commandé s'adresse surtout aux bébés, même si on y trouve des idées pour les plus grands. C'est The No-Cry Sleep Solution: Gentle Ways to Help Your Baby Sleep Through the Night. Il est très bien tout de même. Si tu décides de le commander en anglais tu verras que ce n'est compliqué à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il y a des enfants ici qui veulent pas dormir toutes seul? Empty
MessageSujet: Re: il y a des enfants ici qui veulent pas dormir toutes seul?   il y a des enfants ici qui veulent pas dormir toutes seul? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il y a des enfants ici qui veulent pas dormir toutes seul?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serenade pr dormir
» Prémier dodo... et déplacement
» Pour mieux dormir...
» Il veut dormir assis
» C'est la lutte....pour ne pas dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: