Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma fille malade :(

Aller en bas 
+20
Souris verte
choupie
Cilou
Krevêt'
Karina
Kéliane
TF
valériev11
Boubouche
sarahdelph
conetco
youzilenn
CoCoNut
kindylou
Kumonosu
scoubidou
Bina
ze boulet
vanessa01
risu
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Ma fille malade :( Empty
MessageSujet: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( EmptyMer 17 Fév 2010 - 10:06

Hello!

Bon forcément à trainer notre grippe autour de la petite il a bien fallu qu'elle finisse par tomber malade Ma fille malade :( Forgive2

Le cabinet de docteur n'a pas de places pour nous aujourd'hui...
Ma fille malade :( Enerve et elle va pas très fort et je ne sais pas quoi faire Ma fille malade :( 206997

Elle a le nez bien pris, mais les bronches aussi maintenant car toux grasse. Elle a aussi les yeux qui pleure surtout le droit.
Je ne pense pas qu'elle ait de fièvre, j'ai pas encore osé la prendre je l'ai d'abord traumatisé avec le mouche bébé (d'une inefficacité remarquable d'ailleurs, soit il est nul soit je le suis moi, bref au final ça nous aide pas).
Elle a l'air à plat, un peu grognon forcément.

Je ne sais pas ce que je pourrais lui donner.

En plus moi ça ne s'arrange pas non plus, maintenant c'est sinusite + debut de douleurs gorge et oreille, les bronches prisent aussi... bref fatiguée Ma fille malade :( Sick
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Ma fille malade :( Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( EmptyMer 17 Fév 2010 - 10:14

Coucou, alors Nooa m'a fait ça il y a quelques temps et l'a trainer un moment, il avait lui aussi un oeil qui pleurait, le nez très pris et le mouche bébé n'y faisait rien alors j'ai vu ma pédiatre qui m'a prescrit un collyre a mettre 3 fois par jour dans son oeil ( 1 goutte ), un produits type nettoyant et lubrifiant pour le nez ( je lui met un pshitt dans chaque narine et je mouche a la poire je le fais 2 fois dans chaque narine ) et elle m'avait donné du coclusédal en supo a lui mettre pendant quelques jours le soir au coucher ça évite les otites et bronchites
voila en espérant que ta fille aille mieux et bon courage a toi sinon pour toi tu peux traiter en homéopathie ça marche assez bien
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Ma fille malade :( Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( EmptyMer 17 Fév 2010 - 10:15

Bon, alors la méthode NL :
Ne fais rien Ma fille malade :( 480210

Bref, prends lui quand meme sa temperature au cas ou.
Si tu n'arrives pas le mouche BB, nettoie lui quand meme les narines à chaque change avec du sérum phy ou de l'eau bouillie et du coton (j'utilise les cotons tiges pour BB, c'est pas l'idéal, mais sinon je n'y arrive pas).

Elle a besoin de repos aussi, donc si ton mari est plus en forme que toi, écharpe toute la journée avec le nez et la bouche dégagé.

Sinon, posez vous toutes les 2 dans le lit, essaie de la faire dormir avec le buste relevé, ce sera plus facile pour respirer.

Elle va être grognon et chouiner pour "rien", c'est normal aujourd'hui.

Tu as rdv quand chez le doc?

Courage et GROS BISOUS A VOUS 2

Ma fille malade :( 895788 Ma fille malade :( 895788 Ma fille malade :( 895788 Ma fille malade :( 895788
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Ma fille malade :( Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( EmptyMer 17 Fév 2010 - 10:20

Tu peux aussi lui nettoyer le nez avec ton lait et le plus souvent possible, avant repas, avant dodo, au réveil,...

Courage et bon rétablissement à ta puce !
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Ma fille malade :( Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( EmptyMer 17 Fév 2010 - 10:21

Oui le plus souvent possible ca va être un peu dur mais ca passera vite j'espère courage Ma fille malade :( 895788
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Ma fille malade :( Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( EmptyMer 17 Fév 2010 - 10:22

ah bah du coup on a pas de r-v on attend qu'un doc veuille bien nous appeler...

Ce qui m'inquiète ce sont ses bronches prisent (oui j'ai une phobie des pneumonies et compagnie depuis que je m'en suis farcie 4-5!).

Bon du coup depuis hier elle dort pas mal la journée, mais désormais veut dormir dans son berceau, elle est plus très bras (grandit trop vite Ma fille malade :( 901470 ).

Je vais aller voir à la parapharmacie, je pense sait on jamais que j'arrive à gratter un suppo du type que t'as eu Vanessa Ma fille malade :( 651904
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Ma fille malade :( Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( EmptyMer 17 Fév 2010 - 10:23

Tu peux tenter l'homéopathie aussi !
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Ma fille malade :( Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( EmptyMer 17 Fév 2010 - 10:29

Il y aurait quoi en homéo pour elle là?
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Ma fille malade :( Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( EmptyMer 17 Fév 2010 - 10:33

je vais farfouiller dans mon bouquin:
par contre son nez coule, est sec?
dis nous comment c'est stp
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Ma fille malade :( Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( EmptyMer 17 Fév 2010 - 10:35

De quel couleur aussi? (c'est sexy d'etre une maman ) Ma fille malade :( Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Ma fille malade :( Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( EmptyMer 17 Fév 2010 - 10:36

lol!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Ma fille malade :( Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( EmptyMer 17 Fév 2010 - 10:46

Son nez coule quand elle pleure sinon c'est sec!

Euh la couleur... transparent quoi Ma fille malade :( 483667

Ma fille malade :( 371806
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Ma fille malade :( Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( EmptyMer 17 Fév 2010 - 11:00

C'est peut etre pour ca que le mouche BB est difficile, c'est trop liquide.

C'est plus facile d'aspirer quand c'est vert ou jaune!!! (re-sexy!)

Pour l'homéo, je laisse qqn d'autre te répondre car la je suis pas une pro...

Ce que j'ai :
Coquelusédal suppo : affections bronchiques benignes
Oscillococcinum granules : états grippaux
ALLIUM CEPA COMPOSÉ granules: rhume
DROSERA COMPOSÉ granules : toux sèches

Si tu penses avoir besoin de l'un de ces trucs, je te l'enverrais aujourd'hui, je ne les utilises jamais, j'oublies à chaque fois à quoi ca sert (à part l'arnica avec ma casse cou)
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Ma fille malade :( Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( EmptyMer 17 Fév 2010 - 11:13

J'ai ce livre, si tu veux je peux regarder !
Ma fille malade :( 9782012375796FS

Et tu peux prendre des infusions de thym, c'est un bon désinfectant ORL, ça te fera du bien à toi et ta fille en profitera !
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Ma fille malade :( Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( EmptyMer 17 Fév 2010 - 11:15

Prendre 3 granules 3 fois par jour ( tu les dilue dans un peu d'eau ) de:
- ACONITUM NAPELLUS 9 CH ( si le nez est très sec )
- NUX VOMICA 9 CH ( si le nez est bouché la nuit et coulant le jour )
pour le toux: toujours 3 granules 3f/jours
- ANTIMONIUM TARTRUM 9 CH ( toux avec respiration ronflante )

pour Timéo ce qui marche bien en cas de fièvre c'est Belladonna et Alium cepa pour le nez qui coule beaucoup c'est top!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Ma fille malade :( Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( EmptyMer 17 Fév 2010 - 11:16

ze boulet: tout ca c'est de l'homéo?
Je dois pouvoir en trouver vers chez moi! Faut juste que je nous transforme en gros bonshommes de neige afin d'affronter le froid et de ne pas tomber encore plus malade.

Là son nez coulait et elle n'a pas pleuré avant! Elle joue et sourit, même pas plus grognon que ça juste plus fatiguée que d'habitude, c'est un petit Ma fille malade :( 609923

Pas mal ce livre je devrais me l'acheter! Je veux bien que tu regardes vite fait si t'as le temps Bina Ma fille malade :( Icon_redface

Bon ensuite je dois dire que je ne bois aucune boisson chaude, j'aime pas du tout ça, ca passe pas (oui ça nous aide pas beaucoup mais bon ça me rend malade)

merci Vanessa! Je dois meme avoir du nux vomica quelque part je crois je vais fouiller!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Ma fille malade :( Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( EmptyMer 17 Fév 2010 - 11:19

de rien pour nooa le nux vomica avait bien fonctionné pour son ptit rhume et pour ses régurgitations voila sinon moi mon bouquin d'homéopathie je l'ai acheté sur france loisir il est super " SE SOIGNER PAR L'HOMÉOPATHIE" du Dr Alain Horvilleur
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Ma fille malade :( Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( EmptyMer 17 Fév 2010 - 11:19

Pour moi, le nux vomica c'est pour

Coléreux, impatient et vorace.
Troubles digestifs avec coliques spasmodiques, reflux, constipation.
Sommeil léger, somnolence en fin de tétée.
Obstruction nasale la nuit.

Source

C'est pour ca que je ne l'avais pas mis dans la liste.

Par contre en effet, le bouquin est bien?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Ma fille malade :( Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( EmptyMer 17 Fév 2010 - 11:21

j'ai du nux vom 6C, ca devrait faire l'affaire non? (je devais l'avoir pour les coliques celui là à la base)
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Ma fille malade :( Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( EmptyMer 17 Fév 2010 - 11:26

Alors pour ma part dans mon bouquin:
Substance de base de nux vomica: la noix vomique
Convient de préférence: au sujet irritable, surmenant son tube digestif, consommant beaucoup de café et de tabac, sédentaire
- hypersensibilité a tout ( bruit, lumière, odeurs, froid )
- éternuements fréquents le matin
- nez bouché la nuit et coulant le jour
- spasmes digestifs
- douleurs de l'estomac après les repas
- constipation avec faux besoins...
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Ma fille malade :( Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( EmptyMer 17 Fév 2010 - 11:27

oui squi ça ira en fait le " CH " c'est le dosage mais en dépannage ça sera déjà bien
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Ma fille malade :( Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( EmptyMer 17 Fév 2010 - 11:43

Nux vomica c'est aggravation de l'obstruction nasale après les repas, dans une pièce chaude, et surtout la nuit; amélioration au grand air et dans la journée.

Et pour les écoulements clairs, j'en ai plusieurs, si elle éternue, si elle a du mal à respirer allongée... mais si son nez coule uniquement quand elle pleure c'est pas utile !

Et n'hésite pas à mettre ton humidificateur !
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou
Attrape ses pieds
scoubidou


Nombre de messages : 23

Ma fille malade :( Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( EmptyMer 17 Fév 2010 - 11:51

Bonjour,
Je n'interviens pas beaucoup sur ce forum mais je lis beaucoup ce qui s'y passe.
Pour ta miss et le fait que tu aies peur que ses bronches soient atteintes, il faut savoir que le plus souvent la toux grasse est seulement du au fait que son nez coule derrière dans la gorge et du coup l'a fait tousser, c'est pourquoi le lavage de nez est si important même si pas facile à cet âge là.
La surveillance de la température et du comportement de la miss sont aussi des bons indicateurs de "gravité" : si elle ne fait pas de fièvre que son comportement est normal et qu'elle continue de manger : pas de panique, ce n'est surement pas grand chose...
Les signes qui doivent te faire consulter rapidement sont : une fièvre surtout si > à 38°5, un bébé amorphe, tout mou, un bébé qui mange beaucoup moins que d'habitude alors que son nez a été nettoyé avant le repas, une respiration sifflante et une coloration anormale.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Ma fille malade :( Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( EmptyMer 17 Fév 2010 - 11:55

elle eternue et elle a du mal à respirer allongée.

Le doc vient de m'appeler mais bon il a rien dit... 'ca peut durer 1 semaine' oui merci...
moi: y a quelque chose pour l'aider à respirer?
lui: a la pharmacie ils doivent avoir des trucs...

Oki!

alors temprature: 37,5, elle mange moins (elle a perdu du poids d'ailleurs lors de la pesée d'avant hier) mais mange un peu quand meme

Merci scoubidou pour ton message, pour le moment nous n'en sommes pas aux symptomes inquiétants que tu décris en tous cas Ma fille malade :( 112441

Je vais lui donner le nux vom, sortir l'humidificateur (bonne idee merci Bina!) et aller faire un tour a la pharmacie quand meme.

Ma fille malade :( 371806 Ma fille malade :( 409422
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Ma fille malade :( Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( EmptyMer 17 Fév 2010 - 12:00

Merci Scoubidou pour tes conseils Ma fille malade :( Very_ver .

Comme a dit Scoubidou, nettoyer son nez est très important. Pour un lavage plus efficace: on couche bébé sur le côté, on appuie sur la dosette de serum phy dans la narine du haut pour que le serum retombe par celle du bas. On redresse bébé, on lui essuie le nez et on recommence de l'autre côté. C'est un peu barbare mais ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma fille malade :( Empty
MessageSujet: Re: Ma fille malade :(   Ma fille malade :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma fille malade :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon fiston malade.
» Malade en voiture
» Bébé malade
» Malade en voiture !
» Malade en voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: