Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 siège auto dans une twingo ????

Aller en bas 
+5
Kumonosu
nathou
Krevêt'
Cuinou
dédédam
9 participants
AuteurMessage
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

siège auto dans une twingo ???? Empty
MessageSujet: siège auto dans une twingo ????   siège auto dans une twingo ???? EmptyMer 24 Fév 2010 - 19:36

Voilà un nouveau souci pour moi
retravaillant bientot , ma fille de 13 mois va devoir utiliser notre voiture secondaire , une twingo . Il faut donc que j'achète un siège auto pour la transporter ; elle va encore dans son cabriofix donc aucun souci mais d'ici l'été cela deviendra juste .
Pour notre voiture principale , nous avons opté pour un besafe izi kid isofix . Le siège étant lourd , je ne souhaite pas le déplacer chaque semaine donc je préfère en acheter un autre .
Par contre les critères sont variés donc je voudrai votre avis :
ayant 4 enfants et ne pouvant en véhiculer que 2 à l'arrière uniquement ( mon ainé n'a que 7 ans donc pas devant ) je souhaiterai si possible un siège auto qui pourrait aller à l'avant dos à la route ; si non , un siège auto qui se met à l'arrière mais qui s'enlève facilement car chaque semaine il faudra l'enlever pour y mettre le kidfix d'un de mes garçons pour le reste de la semaine .
Les sièges sont isofix et l'airbag s'enlève à l'avant
Un prix raisonnable car ce siège va servir une fois par semaine
Un siège bien noté aux crashs tests

Je ne sais pas si mon siège auto est trouvable mais je compte sur vos remarques pour l'acheter
le pire est que j'avais un priorifix tout neuf jusqu' à la semaine dernière et je l'ai revendu !!!! Je ne pensais pas que l'on devrait utiliser la twingo pour mon bébé finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

siège auto dans une twingo ???? Empty
MessageSujet: Re: siège auto dans une twingo ????   siège auto dans une twingo ???? EmptyMer 24 Fév 2010 - 19:45

Pour la place arrière je te conseille le Kiddy Infinity Pro.
siège auto dans une twingo ???? 1446_0
Il n'est pas isofix mais est top niveau securité. Il est très léger et facile à installer. J'en ai un pour mon neveu et je l'installe à chaque fois , il rentre nikel dans le coffre de ma micro voiture si besoin (Fiat Panda). Je l'ai pris sur www.laluz-menden.de (coloris de l'ancienne collection). Il y a plusieurs  coloris "soldés" sur ce site.

Je crois que tu aurais aimé un siège RF mais le budget n'est pas du tout le même  siège auto dans une twingo ???? Sueur_g2


Dernière édition par Cuinou le Mer 17 Juil 2013 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

siège auto dans une twingo ???? Empty
MessageSujet: Re: siège auto dans une twingo ????   siège auto dans une twingo ???? EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:24

que je suis bête , pourquoi je n'y ai pas pensé ! un siège auto 1/2/3 à l'arrière qui servirait à la fois à ma fille de 13 mois et à mes fils .
Je viens de consulter le site , les prix sont intéressants .
Quelles sont les différences entre le confort et l'infinity ?
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

siège auto dans une twingo ???? Empty
MessageSujet: Re: siège auto dans une twingo ????   siège auto dans une twingo ???? EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:26

Le Infinity est Gr1 et le Comfort est 1/2/3 siège auto dans une twingo ???? 483667
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

siège auto dans une twingo ???? Empty
MessageSujet: Re: siège auto dans une twingo ????   siège auto dans une twingo ???? EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:26

Le comfort pro est un groupe 1/2/3.

Le infinity pro est un siège groupe 1 uniquement.

Grillée par cuinou siège auto dans une twingo ???? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

siège auto dans une twingo ???? Empty
MessageSujet: Re: siège auto dans une twingo ????   siège auto dans une twingo ???? EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:41

Donc il faut que je prenne obligatoirement le confort pro .
Donc est ce possible :
je fais l'acquisition du kiddy confort pro , je mets le bouclier pour ma fille qui aura 15/16 mois ( enfin quand elle n'ira plus dans son cabriofix ) et sans bouclier pour mes garçons qui ont 4 ans , 5 ans et demi et 7 ans .
Je pense qu'il y aura des réglages à faire à chaque fois ( hauteur appuie tête ...) mais le siège ne bougera pas , pas besoin d'enlever et remettre chaque semaine . C'est bien cela ? Je ne me trompe pas , c'est possible ? Par contre ma fille est grande mais pas grosse (actuellement à 13 mois , elle mesure 78 cms et 9,200 kgs ) , ce n'est pas risqué ? Elle ne risque pas d'être éjectée en cas d'accident avec uniquement la ceinture et le bouclier ? C'est la première fois que j'utiliserai ce genre de siège . Qui en possède un pour un tout jeune enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

siège auto dans une twingo ???? Empty
MessageSujet: Re: siège auto dans une twingo ????   siège auto dans une twingo ???? EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:49

Il n'y a pas de soucis pour ta petite. J'y ai mis mon neveu à 13 mois (9,5/10kgs), il a toujours été bien installé. Au début avec le coussin et maintenant sans (18 mois). PAr contre faut bien serrer la ceinture à chaque fois.

Pour tes 3 petits, il faudra ajuster la têtière pour chacun et mettre/enlever le petit coussin rehausseur. Mais c'est jouable!
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

siège auto dans une twingo ???? Empty
MessageSujet: Re: siège auto dans une twingo ????   siège auto dans une twingo ???? EmptyMer 24 Fév 2010 - 23:08

idem j'ai le infinity, ma puce y va avec le bouclier 12 mois ( rehausseur pour les 9/12mois et 12/18mois et puis que le bouclier )

il est facile a mettre le bouclier, et la tetiere a changer de positions aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

siège auto dans une twingo ???? Empty
MessageSujet: Re: siège auto dans une twingo ????   siège auto dans une twingo ???? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 0:47

Le bouclier est un très bon système, je pense que tu vas l'apprécier. Il y a aussi le Cybex Pallas qui est un groupe 1/2/3 avec bouclier et qui sortira en version isofix cette année, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

siège auto dans une twingo ???? Empty
MessageSujet: Re: siège auto dans une twingo ????   siège auto dans une twingo ???? EmptyVen 26 Fév 2010 - 8:55

Une version isofix de groupe 1/2/3 avec bouclier tu me donnes envie kumonosu. C'est pile poil ce que j'attends pour Lily après sa coque.... J'espère que cela va réellement sortir cette année.

Sinon le bouclier c'est très sympa. Juste pour info à 26mois j'ai toujours le coussin pour Eline sinon elle "s'évade". (83cms pour 13kgs)
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

siège auto dans une twingo ???? Empty
MessageSujet: Re: siège auto dans une twingo ????   siège auto dans une twingo ???? EmptyVen 26 Fév 2010 - 14:15

Bonjour
le cybex pallas me plait bien aussi , je suis aller voir le post le concernant ; de toute façon je ne retravaille en mai , j'ai encore le cabriofix donc j'espère qu'il va sortir en isofix car il aurait tous les critères que je recherche . Ma priorité est d'acheter le besafe mais je suis déçue le site anglais qui le vendait le moins cher il y a 15 jours environ ne le propose plus , ils ne vendent que le izi combi donc il faut que je les contacte .
Merci pour votre aide , c'est vraiment très gentil .
Revenir en haut Aller en bas
Euphémie
Marche à 4 pattes
Euphémie


Nombre de messages : 68

siège auto dans une twingo ???? Empty
MessageSujet: Re: siège auto dans une twingo ????   siège auto dans une twingo ???? EmptyVen 26 Fév 2010 - 15:39

Attention j'ai une twingo et mon cybex pallas ne rentre pas à l'arrière, la ceinture est bien trop courte pour le bouclier (j'ai tout essayé) par contre ça rentre sans le bouclier mais du coup c'est seulement à partir de 15 kg minimum...
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

siège auto dans une twingo ???? Empty
MessageSujet: Re: siège auto dans une twingo ????   siège auto dans une twingo ???? EmptyVen 26 Fév 2010 - 17:16

Oh là merci de l'info ! Bon je pense que l'on peut le trouver dans les magasins style aubert . Le mieux est que j'aille l'essayer .
C'est une twingo de quelle année ? Nous elle est de 2009 et je sais qu'il y a des normes pour les ceintures maintenant ( beaucoup de gens demandaient aux garages de couper les airbag à l'avant pour mettre les cosi , la ceinture arrière étant trop courte et notre garagiste disait qu'il n'avait pas le droit légalement de désactiver les airbag et que du coup les constructeurs avaint des normes à respecter désormais pour les ceintures pour éviter les erreurs , c'était il y a 4/5 ans de cela )
j'irai l'essayer et vous tiendrai au courant sinon je me rabattrai sur le kiddy pro
merci de l'info en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

siège auto dans une twingo ???? Empty
MessageSujet: Re: siège auto dans une twingo ????   siège auto dans une twingo ???? EmptyVen 26 Fév 2010 - 17:53

oui moi aussi j'espère que le cybex pallas va sortir en isofix dans pas longtemps, je vais prendre celui là pour ma deuxième fille
le kiddy va être pour elyott !

dédédam, j'ai vu le cybex pallas et le kiddy comfort pro chez bébé9 à bordeaux,
je sais pas si par chez toi tu en as un ?
Revenir en haut Aller en bas
Euphémie
Marche à 4 pattes
Euphémie


Nombre de messages : 68

siège auto dans une twingo ???? Empty
MessageSujet: Re: siège auto dans une twingo ????   siège auto dans une twingo ???? EmptyVen 26 Fév 2010 - 21:41

C'est une vieille twingo de 1996, peut être est ce différent... à vérifier siège auto dans une twingo ???? 409422
Revenir en haut Aller en bas
ame
Attrape ses pieds
ame


Nombre de messages : 15

siège auto dans une twingo ???? Empty
MessageSujet: Re: siège auto dans une twingo ????   siège auto dans une twingo ???? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 11:22

Cuinou a écrit:
Pour la place arrière je te conseille le Kiddy Infinity Pro.
siège auto dans une twingo ???? 1446_0
Il n'est pas isofix mais est top niveau securité. Il est très léger et facile à installer. J'en ai un pour mon neveu et je l'installe à chaque fois , il rentre nikel dans le coffre de ma micro voiture si besoin (Fiat Panda). Je l'ai payé 120€ (+/-) fdp compris sur www.laluz-menden.de (coloris de l'ancienne collection). Il y a plusieurs coloris "soldés" sur ce site.

Je crois que tu aurais aimé un siège RF mais le budget n'est pas du tout le même siège auto dans une twingo ???? Sueur_g2

Bonjour,
je souhaite acheter 2 sièges auto pour cet été ; ces sièges seront installés dans une fiat panda année 2009 mais je n'ai pas la possibilité de les essayer avant achat (la voiture ne m'appartient pas). Du coup je suis intéressée par votre témoignage. En êtes-vous toujours contente et pensez-vous que cela conviendra pour une panda de 2009 ?
Merci
ame
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

siège auto dans une twingo ???? Empty
MessageSujet: Re: siège auto dans une twingo ????   siège auto dans une twingo ???? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 11:30

Oui tout à fait: toujours contente du siège et il rentre parfaitement dans une Panda. Jamais eu de soucis de longueur de ceinture (même en position allongée).

La preuve en images siège auto dans une twingo ???? Wink_gif

siège auto dans une twingo ???? Kiddy14mois

siège auto dans une twingo ???? Kiddy14mois

siège auto dans une twingo ???? Kiddy18mois
Revenir en haut Aller en bas
ame
Attrape ses pieds
ame


Nombre de messages : 15

siège auto dans une twingo ???? Empty
MessageSujet: Re: siège auto dans une twingo ????   siège auto dans une twingo ???? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:59

Bonsoir,
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et...en images.... c'est vrai que ce siège a l'air vraiment pas mal. Maintenant je ne sais pas si mes enfants auront atteint les 9 kg au moment clef notamment mon fils qui est une crevette ! En tout cas à défaut de les avoir pour les vacances chez leur mamie, je les prendrai pour remplacer la coque de tous les jours...en espèrant dans ce cas qu'ils rentrent dans une 106 !
En fait je partais pour l'achat d'un siège auto " naissance jusqu'à 18 kg " et en lisant ce forum j'ai découvert cette marque kiddy ; le kiddy groupe 1/2/3 a l'air pas mal non plus...

Merci encore et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





siège auto dans une twingo ???? Empty
MessageSujet: Re: siège auto dans une twingo ????   siège auto dans une twingo ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
siège auto dans une twingo ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» siege auto groupe 1 twingo
» Meilleur siège auto pour twingo
» Un siège auto pour Twingo place avant ?
» Le choix du siege auto.... encore ! (Twingo / Seat Altea)
» Siege auto dans un camping car

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: