Perso, entre ma twin club et la babidéale de ma BS, il n'y a pas photo, je prends la twin :
- moins lourde à pousser (à mon sens hein, j'arrive même à courir si je suis pressée
)
- braque beaucoup plus facilement
- j'aime aussi le côté clipse/déclipse le cosi (j'adore mon cabriofix
) et vadrouille avec bébé assis + la grande sur la marche
C'est sûr qu'il faut pouvoir braquer large (mais on tourne plus court avec la twin qu'avec la babidéale).
Il faut voir aussi niveau poids
: la babidéale est moins lourde (pas de beaucoup) mais moi je suis obligée de démonter la twin pour la rentrer dans mon coffre/ascenseur donc ça fait léger + léger
Enfin, il est vrai que le prix est un gros frein : du simple au double (mais c'est une poussette double non
)
Bref,pour répondre à ta question : théoriquement, tout ce qui a des modulotrucs accepte la barre de jumelage, en pratique la barre a des renforts dessous qui viennent s'appuyer sur des points du châssis twin, possible que ça gène sur d'autres chassis (en plus j'ai lu sur des forum, qu'elle avait tendance à se tordre si elle était utilisée sur d'autres châssis).
En plus, il faut voir que l'empattement du châssis twin est plus long que celui du trophy, donc elle est plus stable.
Enfin, elle est conçu pour soutenir en permanence 2 enfants (lourds) et non pas un seul, donc un châssis twin vieillira mieux.
Voili, voilà, tu l'as compris, je suis une inconditionnelle de la twin club (encore que, si le cabriofix se fixait dessus, j'aurais pris la powertwin à condition qu'elle rentre au moins pliée dans mon ascenseur).