Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lait mal supporté

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sarahdelph
Galope comme un grand
sarahdelph


Nombre de messages : 734

Lait mal supporté Empty
MessageSujet: Lait mal supporté   Lait mal supporté EmptyLun 15 Mar 2010 - 17:13

Bonjour à toutes,

Il m'est arrivé un truc, j'en ai pleuré tellement ça m'a énervé. Vendredi j'ai tiré mon lait au bureau pour la crèche aujourd'hui et en voulant préparer les bib hier après-midi, je me suis rendue compte que mon mari qui avait récupéré le sac isotherme en rentrant de chez sa soeur, l'avait déposé... dans un sac, sur le tire-lait. Mon lait attendait donc depuis 2 jours dans le salon (j'avoue ne pas y avoir pensé non plus). Direction l'évier Lait mal supporté 646296

bref, j'ai donc été obligée de donner du lait en poudre à Eléonore. J'avais commencé à la diversifier, déjà un peu de compote le week end dernier puis carottes et encore compote ce week end.

J'ai donc complété avec le lait en poudre afin de pouvoir préparer les bibs de la crèche. Pour le diner, carottes ok, elle a eu l'air d'aimer. Compote un peu moins mais ce qui lui pose surtout problème c'est la cuillère. Avec une pipette, elle me l'a prend pour la mttre dan la bouche mais la cuillère, elle ne sait pas trop quoi en faire! J'espère que ça va s'arranger.

Le problème a été avec le lait. Elle n'a prit que 60 ml après les solides puis, à nouveau 20 alors que j'avais essayé de la coucher. J'ai eu l'impression qu'elle avait encore faim. Donc au total, elle a du prendre 120 ou 130 ce qui est le max de ce qu'elle prend au bib avec mon lait.

Je pensais qu'elle tiendrait un peu plus longtemps, mais à peine 4 heures plus tard, elle se réveille et je lui ai préparé 150 ml avec de la farine (dont elle a l'habitude car elle en a pris avec mon lait). Elle a bu environ 120 et s'est rendormie.

Vers 2 heures du mat, on a été réveillé par la puce qui vomissait dans son sommeil. Ca a duré près de 2 heures. Jusqu'a ce qu'elle n'ai plus rien dans l'estomac. On ne pouvait pas se rendormir, on avait peur qu'elle s'étouffe.

Je me demande ce qu'il s'est passé : trop de nouveautés à la fois, allergique au lait (mais elle en a eu un peu à la maternité, 3-4 biberons)... Je voulais continuer à l'allaiter jusqu'à ses 6 mois mais je crois que je n'ai pas le choix (même si je suis fatiguée et que je n'aurais peut être pas attendu 6 mois pour introduire un bib de LA le soir). J'ai un peu peur dans un mois de recommencer l'expérience.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Lait mal supporté Empty
MessageSujet: Re: Lait mal supporté   Lait mal supporté EmptyLun 15 Mar 2010 - 17:21

peut etre peux tu essayer sans faire de mélange avec les solides et en quantité moins importante?

ptete qu'il y a eu sur-dose?! je ne me rends plus compte des quantités de lait, mais comme tu l'écris, on a l'impression qu'elle n'a jamais ingurgité tant de lait en si peu de temps, que ce soit du LA ou du LM?
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Lait mal supporté Empty
MessageSujet: Re: Lait mal supporté   Lait mal supporté EmptyLun 15 Mar 2010 - 18:58

Surdose ou intolérance aux PLV (à la mat' ça passait p'tet mais depuis non ?)

Faudra retester pour savoir....
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
sarahdelph
Galope comme un grand
sarahdelph


Nombre de messages : 734

Lait mal supporté Empty
MessageSujet: Re: Lait mal supporté   Lait mal supporté EmptyLun 15 Mar 2010 - 19:42

Je viens de rentrer à la maison et elle a vomit une partie de son bib à midi (de mon lait). Je ne sais pas si c'est les suites d'hier ou si c'est autre chose.

J'espère que ça va se calmer et je retenterai dans quelques temps le lait pour voir si c'est une intolérance.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Lait mal supporté Empty
MessageSujet: Re: Lait mal supporté   Lait mal supporté EmptyLun 15 Mar 2010 - 21:54

C'est peut-être "juste" une gastro... Lait mal supporté 206997
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Lait mal supporté Empty
MessageSujet: Re: Lait mal supporté   Lait mal supporté EmptyLun 15 Mar 2010 - 23:06

Minouchka a écrit:
C'est peut-être "juste" une gastro... Lait mal supporté 206997

Lait mal supporté 846519

Charlotte m'a fait le coup aussi, j'ai cru faire une attaque.

Revient quelques jour à la "normale" (ton lait plus ce que tu lui donnes habituellement), et voit déjà si ca va mieux.

Ensuite réintroduit 1 par 1 tout ce que tu penses qui a pu etre mal digéré et avec un peu de chance, ca passera tout seul....sinon, tu connaitras le coupable!

Courage, c'est pas marrant quand les petiots sont malade!
Revenir en haut Aller en bas
sarahdelph
Galope comme un grand
sarahdelph


Nombre de messages : 734

Lait mal supporté Empty
MessageSujet: Re: Lait mal supporté   Lait mal supporté EmptyMar 16 Mar 2010 - 10:01

J'avais bien pensé à la gastro mais sans diarrhée...

Elle n'a plus vomit depuis hier midi, je pense vraiment que c'était le lait donc je vais attendre avant de lui en redonner. Elle a eu un peu de compote de pomme hier soir et c'a a été. Elle a compris ce que voulait dire la petite cuillère, maintenant quand elle en voir une, elle ouvre la bouche (même si c'est pour le flan de papa!)

Mais elle a pas mal ralé durant la nuit, elle a l'air un peu patraque, j'espère que ça va s'arranger.

Merci à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lait mal supporté Empty
MessageSujet: Re: Lait mal supporté   Lait mal supporté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lait mal supporté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment relayer le lait maternel par du lait gloria?
» Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé
» A 10 mois, lait 2ème Age ou lait de croissance?
» Lait de "sevrage" à la place du lait relais?
» Petit déjeuner à 16/17 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: