Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 manduca ou ergo?

Aller en bas 
+20
cocci-coccinelle
Caribou
vl33-33
christonio
clara123
Kumonosu
sofmeca
mamoure45
Emedy2003
mana111
Kalista
dédédam
Kéliane
margoton
youzilenn
zora
Natylys
choupie
risu
marmottine
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

manduca ou ergo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:07

J'ai juste porté 5 minutes à la maison donc pas trop eu le temps de me faire une idée sur les bretelles...

Ce que je sais juste c'est que lorsque je porte sur le dos, j'ai l'habitude de croiser devant avec le Manduca, la sensation est donc déjà différente.

Idem, lorsque je porte sur le ventre en manduca, je croise dans le dos. Là j'ai trouvé que je manquais de souplesse pour fermer la fixation qui relie les 2 bretelles...c'est pas évident toute seule, car dans l'ergo classique je crois que l'on peut monter ou descendre cette fixation, mais là, elle est fixe car cousue à un niveau des bretelles.

Sinon, oui Choupie, moi j'aime bien le tissus. Je ne le trouve pas rêche du tout, et çà semble confortable car bien souple!

J'ai pesé l'ergo performance (550g environ) contre 680g environ pour mon Manduca.

A première vue ce que j'aime sur l'Ergo ce sont la petite poche, le tissus, les bretelles, mon loulou semblait bien "assis"...et ce que je préfère sur le Manduca, est le fait que l'on puisse régler la hauteur pour un bébé, les réglages que je trouve plus évidents et multiples , le fait que l'on puisse croiser les bretelles, le petit sac pour le transporter...

Voilà, sinon j'ai superposé rapidement les deux portes bébé pour voir...ils se ressemblent donc beaucoup. La hauteur au niveau du "dossier" est la même entre l'ergo et le manduca (ouvert). Je ferai des photos dès que je pourrai si çà intéresse quelqu'un.

Dans l'idéal, le top pour moi serait un porte bébé avec le tissus, la petite poche, le poids de l'ergo performance, les réglages, la possibilité de croiser les bretelles, de réduire le dossier et le petit sac de transport du Manduca. Et tant qu'à faire une variété importante de coloris et motif (je trouve qu'il y en a plus avec le manduca) manduca ou ergo? - Page 3 777476

Je trouve que le Manduca est un très bon porte bébé qui a l'avantage de pouvoir être utilisé dès la naissance même si je trouve l'écharpe plus adaptée pour cet usage. En tout cas avec un enfant de moins de 6 kilos pas besoin d'acheter un coussin supplémentaire. Le réglage de la hauteur du dossier est aussi appréciable pour éviter que çà gène l'enfant et le fait de croiser les bretelles un + pour les petits gabarit comme moi manduca ou ergo? - Page 3 Wink_gif (1.60/45-47kg)

Je pense que mon homme appréciera l'ergo Performance, il est joli, sobre, semble très confortable...moi il faut que je le teste avant de me faire mon idée, mais je pense que j'aurai un petit penchant pour le manduca du fait de pouvoir croiser les bretelles (je sais, je me répète) lol! A voir!

Sinon en traînant sur le net, j'ai vu que l'on pouvait acheter des protections pour les bretelles...mes loulous n'arrêtent pas de les mettre à la bouche, c'est peut-être pas mal manduca ou ergo? - Page 3 Sleep_gi Mais je trouve çà cher pour ce que c'est manduca ou ergo? - Page 3 483667
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

manduca ou ergo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:14

zora a écrit:
Sinon en traînant sur le net, j'ai vu que l'on pouvait acheter des protections pour les bretelles...mes loulous n'arrêtent pas de les mettre à la bouche, c'est peut-être pas mal manduca ou ergo? - Page 3 Sleep_gi Mais je trouve çà cher pour ce que c'est manduca ou ergo? - Page 3 483667

C'est sûr qu'avec un reste de serviette de toilette, un bout de scratch et une machine à coudre on peut facilement reproduire ce genre de chose à moindre coût. D'ailleurs je vais me pencher sur la question pour notre ergo...quand j'aurai fini tous les travaux de couture en attente !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

manduca ou ergo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:16

zora a écrit:

Idem, lorsque je porte sur le ventre en manduca, je croise dans le dos. Là j'ai trouvé que je manquais de souplesse pour fermer la fixation qui relie les 2 bretelles...c'est pas évident toute seule, car dans l'ergo classique je crois que l'on peut monter ou descendre cette fixation, mais là, elle est fixe car cousue à un niveau des bretelles.

avec le manduca en portage devant je croise aussi les bretelles, je trouve que ça réparti mieux le poids, mais en portage dos croiser les bretelles devant, je trouve ça un peu oppressant. effectivement avec le performance ce n'est pas du tout envisageable de croiser les bretelles.
La fixation dont tu parles c'est bien le clip qui relie les deux bretelles? il est tout à fait réglable sur l'ergo performance, plus facilement d'ailleurs que sur l'ergo normal, ça coulisse vraiment tout seul sur celui là.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

manduca ou ergo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:18

christonio a écrit:

je crois que c'est youzilenn qui m'a dit que cela ne faisait pas ce pb avec le manduca

En même temps,je n'ai jamais porté devant avec le manduca.
Quand on avait essayé l'ergo avec Gwendal, Fabien l'avait trouvé "avachi" et pas dans le manduca. Niveau confort, j'étais bien avec les 2.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

manduca ou ergo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:20

ca me fait cet effet la ala fois en portage dos et portage ventre .
bon c'estpas grave je vais m'y faire j'espere .
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

manduca ou ergo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:20

choupie a écrit:
zora a écrit:

Idem, lorsque je porte sur le ventre en manduca, je croise dans le dos. Là j'ai trouvé que je manquais de souplesse pour fermer la fixation qui relie les 2 bretelles...c'est pas évident toute seule, car dans l'ergo classique je crois que l'on peut monter ou descendre cette fixation, mais là, elle est fixe car cousue à un niveau des bretelles.

avec le manduca en portage devant je croise aussi les bretelles, je trouve que ça réparti mieux le poids, mais en portage dos croiser les bretelles devant, je trouve ça un peu oppressant. effectivement avec le performance ce n'est pas du tout envisageable de croiser les bretelles.
La fixation dont tu parles c'est bien le clip qui relie les deux bretelles? il est tout à fait réglable sur l'ergo performance, plus facilement d'ailleurs que sur l'ergo normal, ça coulisse vraiment tout seul sur celui là.

c'est ça que Sylvain ne peut pas fermer car pas assez souple!! pas pratique du coup
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

manduca ou ergo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:23

Squi c'est le cas pour beaucoup de parents. Souvent on fini par remonter les trucs au niveau de la nuque pour le fermer, mais après c'est trop haut pour un portage respectueux du dos du porteur.
En fait le hic, sur le manduca comme sur l'ergo, c'est que le clip est sur le côté, et non au milieu... Du coup ça complique un peu le jeu, enfin quand tu portes devant puisque dans le dos tu as le clip devant.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

manduca ou ergo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:27

oui c'est bien ce clips là. Et bien moi je suis comme Sylvain ou alors j'ai des petits bras! On peut le serrer + ou moins mais on ne peut pas le régler en hauteur et j'ai du mal à le fermer dans le dos (bon je ne porte pas vraiment devant, donc ce ne sera pas très gênant) Il me semble que j'avais pu le descendre lorsque je portais sur le dos avec l'ergo classique. Là c'est cousue des 2 côtés.

En tout cas merci Choupie, moi je le trouve très beau le performance gris et c'est de la qualité...c'est un gris un peu antracite mélangé avec un bleu "roi" et des parties grises claires...bon c'est sûre c'est moins féminin que mon manduca que je trouvais pourtant mixte. lol!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

manduca ou ergo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:29

Bon y'a un hic, parce que sur l'ergo performance que j'ai testé, on pouvait largement faire coulisser le truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

manduca ou ergo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:34

idem pour l'ergo classique on peut le coulisser
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

manduca ou ergo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:35

sur le mien ce clip est cousu aussi, j'agrandie un max la dite ceinture pour pouvoir fermer puis je resserre en faisant coulisser et ca va bien
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

manduca ou ergo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:35

c'est moi le HIC lol! J'avais l'impression que c'était cousu, mais non, on peut bien faire coulisser et en régler la hauteur! manduca ou ergo? - Page 3 Cool_png Je suis vraiment nulle manduca ou ergo? - Page 3 432701

Sur ma lancée, je me demande à quoi serve les deux clips tout seul, de chaque côté de la poche à zip, juste en dessous des sangles latérales? C'est pour y fixer un accessoire? manduca ou ergo? - Page 3 Sueur_g2

Edit: j'ai trouvé, c'est pour mettre ce SAC
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

manduca ou ergo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:37

vous parlez bien de la laniere à clip qui rejoint les 2 sangles d'epaule ?
j'ai mon ergo sous les yeux ( cosmic) et je peux bien coulisser cette laniere pour la mettre plus ou moins haute
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

manduca ou ergo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:38

ah bah sylvain dit qu'il lui semble qu'on peut en effet manduca ou ergo? - Page 3 641966
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

manduca ou ergo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:38

Bon alors ça va, si tu peux le régler il n'a pas de hic ton porte bébé manduca ou ergo? - Page 3 Wink_gif lol!
Sinon oui les clips c'est pour le sac. C'est dommage ces clips qui pendouillent, j'aime bien le système de leurs autres sacs qui se scratchent au porte bébé plutot que d'avoir les clips qui pendouillent, mais l'avantage de celui-ci c'est qu'il n'est pas sur le dos du bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

manduca ou ergo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:39

christonio a écrit:
vous parlez bien de la laniere à clip qui rejoint les 2 sangles d'epaule ?
j'ai mon ergo sous les yeux ( cosmic) et je peux bien coulisser cette laniere pour la mettre plus ou moins haute
squi a écrit:
ah bah sylvain dit qu'il lui semble qu'on peut en effet manduca ou ergo? - Page 3 641966

Oui je confirme, ça se règle aussi sur le cosmique manduca ou ergo? - Page 3 Wink_gif manduca ou ergo? - Page 3 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

manduca ou ergo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:43

oui j'avais vu les sac à dos qui se mettent sur le dos du bébé, mais je me disais que çà devait donner chaud manduca ou ergo? - Page 3 651904 Celui là, le cargo Pack, on peut soit le mettre sur les clips, soit le mettre sur la ceinture ou en bandoulière. Par contre il est plus grand que les sacs bananes...21*25*2 contre 18*13*8.

Tu as déjà vu l'un ou l'autre en vrai...çà vaut le coup d'en acheter un?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

manduca ou ergo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:52

Le seul que j'ai vu en vrai c'est celui-là: manduca ou ergo? - Page 3 EBC-CP2EP_71_4
je n'investirai pas dedans, il est bien c'est vrai, mais mérite des améliorations et je me demande ce qu'il en est pour le confort de l'enfant en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

manduca ou ergo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 18:19

Ergo performance testé en promenade et approuvé. Je ne peux pas dire s'il est plus ou moins confortable que le manduca, car çà fait un moment que j'ai porté avec celui-ci. Ce que je reproche à l'ergo, et je persiste et signe, c'est le réglage des bretelles...j'aurai besoin de serrer encore un tout petit peu plus, et même s'il me reste une 10e de centimètre pour le faire, je n'y arrive pas (il faudrait que l'on sert pour moi)...Et là, j'avais un manteau, donc sans il faudrait que je sers encore plus manduca ou ergo? - Page 3 Sleep_gi Merci Choupie pour tes bons conseils, je suis contente de mon achat manduca ou ergo? - Page 3 Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

manduca ou ergo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 18:32

As-tu essayé de le serrer sans manteau pour voir si tu y arrivais mieux?
c'est vraiment marrant, c'est rare que les parents aient du mal à régler l'ergo, souvent ils galères plus avec le manduca pendant les ateliers de portage, enfin de mémoire c'est ça, mais maintenant ça me rend curieuse, je vais noter au fur et à mesure pour faire des statistiques !!
Cela dit on s'en fiche, ce qui compte c'est vraiment toi ton ressenti, puisque c'est toi qui porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

manduca ou ergo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 18:35

je réessaierai, mais c'est le fait de tirer en bas, vers l'arrière...au bout d'un moment çà bloque, je n'y arrive plus alors qu'il reste de la longueur pour le faire. J'essaie de soulager du poids en tirant la bretelle d'une main et en serrant avec l'autre, mais pas vraiment mieux manduca ou ergo? - Page 3 Sleep_gi

Le manduca, tu tires vers le haut et vers l'avant, je trouve çà beaucoup plus simple. manduca ou ergo? - Page 3 Dentenm2 manduca ou ergo? - Page 3 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

manduca ou ergo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 18:37

ah tiens je me demande si je ne tire pas vers le bas et vers l'avant, c'est peut-être pour ça que j'ai du mal à le régler lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

manduca ou ergo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 18:45

tu vas me mettre le doute manduca ou ergo? - Page 3 777476 C'est toi la pro du portage hi hi...je regarderai avec les deux, pour être sûre de ce que j'avance... manduca ou ergo? - Page 3 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

manduca ou ergo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 20:04

Oui enfin je suis plus à l'aise avec les nouages des écharpes qu'avec les sangles des porte-bébés manduca ou ergo? - Page 3 Wink_gif donc autant je ne tire pas dans le bon sens ! J'essaierai ça demain aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

manduca ou ergo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 20:16

je me doute bien...moi je suis "nulle" avec les écharpes...dire que je voulais faire une formation manduca ou ergo? - Page 3 Tongue_g Enfin peut-être que je découvrirai pleinement le portage avec un autre bébé! Mais les porte-bébé physio, j'aime beaucoup pour le dos en tout cas manduca ou ergo? - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manduca ou ergo? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manduca ou ergo?   manduca ou ergo? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manduca ou ergo?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ergo ou manduca
» manduca, ergo ou tonga
» Boba, manduca ou ergo
» Manduca,Ergo performance,Boba,Tuli,Babycarrier ou Oh snap?
» Nouveautés portage 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: