Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Traitement otite

Aller en bas 
+9
aloa
intro23
luciole137
Marielabeille
youzilenn
isacle
marlotte
Kumonosu
cecilou024
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Traitement otite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement otite   Traitement otite - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 19:15

Sans PAI,  vous avez le droit de dire que vous ne souhaitez pas que vos enfants mangent de produits laitiers... tout comme certain ne mangent pas de porc ou autre...
Mais bon, faut aussi que l'enfant comprenne pourquoi il n'en mange pas alors que ses voisins si...
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Traitement otite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement otite   Traitement otite - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 22:10

Moineau a écrit:
On m'a déjà dit que les produits laitiers favorisaient les affections ORL, et chez moi ça se vérifie (dans le sens où j'ai perpétuellement le nez bouché et que je suis laitage-addict, mais je ne sais pas ce que ça donnerait si je diminuais le lait).
Je n'avais jamais fait ce lien mais en effet, je suis aussi quelqu'un qui est très souvent encombrée et laitage addict aussi (Meme si bien moins malade depuis une opération ORL il y a plusieurs année) et là que je fais une éviction depuis fin décembre pour ma fille,je ne suis plus du tout malade Traitement otite - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
trinityst
Se tient aux meubles
trinityst


Nombre de messages : 138

Traitement otite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement otite   Traitement otite - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 22:29

Petite question un peu naïve  Traitement otite - Page 2 Sueur_g2 , comment vous repérez que vos loulou ont une otite ? quels sont les symptômes visibles ??

Merci  Traitement otite - Page 2 409422
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Traitement otite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement otite   Traitement otite - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 23:58

Otite aiguë: fièvre, hurlements nocturnes et pendant la sieste (quand tu couches bébé, la pression dans son oreille se modifie et ça lui fait très mal.), bebe se touche l'oreille et si tu lui appuies juste devant l'oreille, il hurle aussi.

Otite séreuse: il se gratte l'oreille, peut entendre moins bien, pas de fièvre. 

J'avais oublié aussi de dire dans le traitement de l'otite: si bébé à aussi un rhume: il ne faut pas utiliser le mouche bébé. En aspirant, ça lui fait mal et ça peut entretenir l'otite.
Revenir en haut Aller en bas
trinityst
Se tient aux meubles
trinityst


Nombre de messages : 138

Traitement otite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement otite   Traitement otite - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2014 - 0:21

Super merci de la réponse !!  :)
Revenir en haut Aller en bas
cecilou024
Marche à 4 pattes
cecilou024


Nombre de messages : 75

Traitement otite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement otite   Traitement otite - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2014 - 9:04

Ma puce a rarement fait d'otite aigue, surtout des sereuses ! et je le vois a son comportement en fait ! car l'otite séreuse ne fait pas mal !
et puis la fois ou elle m'a fait une double otite sereuse, là c'etait très clair "quoi ? quoi ? quoi ?" à tout bout de champs ! le soir quand je la couche je lui mets de la musique, je ne change jamais le niveau sonore... mais quand elle me dis "j'entends pas la musique" c'est le signal d'alerte ! ;)
aprés je sais que chez ma fille rhume > otite, donc je suis plus en alerte et surveille !

par contre moi le 29 décembre dernier j'ai eu une otite aigue, je l'ai bien senti à 5h du matin... vraiment bien ! et la j'ai realisé la souffrance d'un petit qui en a une et qui n'arrive pas à l'exprimer autrement qu'en pleurant !

On m'as dit que l'otite, pouvait etre aussi très psychologique... la dessus, j'avoue que ca me laisse dubitative !
Revenir en haut Aller en bas
http://maternature.over-blog.com
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Traitement otite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement otite   Traitement otite - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2014 - 9:08

j'en ai fait une aussi y en a un mois et ca m'a horrifié aussi de me dire que des ptis bouts ressentent une telle douleur sans pouvoir l'exprimer
et le coté psychologique, ca me laisse tout autant dubitative....
Revenir en haut Aller en bas
cecilou024
Marche à 4 pattes
cecilou024


Nombre de messages : 75

Traitement otite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement otite   Traitement otite - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2014 - 9:14

on m'avait expliqué vaguement un truc du genre que selon si c'est à gauche ou a droite ca n'a pas la meme signification... problème relationel ou problème de séparation... quelque chose chose comme ça... pour moi perso, une inflammation du tympan à la suite d'un rhume me parait plus que logique...
Revenir en haut Aller en bas
http://maternature.over-blog.com
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Traitement otite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement otite   Traitement otite - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2014 - 12:17

j'ai des problemes relationnels alors peut etre, mon dieu quelle horreur..... mdrr
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Traitement otite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement otite   Traitement otite - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2014 - 13:13

J'avais participé à une conférence lors de laquelle un psy disait que les entorses étaient aussi d'origine psy... Va falloir que les orl et les orthopédistes se forment à la psychanalyse....
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Traitement otite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement otite   Traitement otite - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2014 - 20:46

mdrrr oui en effet, ou les psys vont encore plus faire fortune....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traitement otite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement otite   Traitement otite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement otite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Otite
» otite et alimentation
» Comment éviter une otite - conseil
» Otite : nous testons pour vous
» besoin de vous:otite, semelles ortho et eviction LDV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: