Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Britax Multitech

Aller en bas 
+92
Mimiti
cechris
marry-poppins
zelda13
Bibette
yapuka
SophieSallet
letus
Sunny
Happymummy
Mamilou
Pomme
eden67
Kairossetti-Sécurange
Laetilys
*m0rgane..
nalikris
nathviv
Eowyn
Souris verte
liliméli
sylo39
caro34
Apo
coquillage
Titebelette
tititounette
heroics_fantasy
Jeans
Mynna
miasrey
Daddy7
Elédaria
Corail
math35
kikabebe
poupette07
MamBonheur
Timchoc
AuPaysDesMerveilles
boubouillou88
flocon88
Elodie
ajt
sailor
Lilibeth
Bina
winnie
Sys
Damedepique
chiryanne
mariako
mana111
mariepop
christonio
Erica
juange
jackwood
TheFeeling
Kry
choupie
tosche29
finkyseb
bobino80
nini
laumanlor
Krevêt'
titounou
Caribou
Frifri
lillycléo
..XaVi..
Boubouche
lenats31
margoton
LittleTom
herbiz
CoCoNut
Artémis
dédédam
sofmeca
aurocherie
hubre
youzilenn
Kalista
pippilotta
Kéliane
kindylou
Emedy2003
Cuinou
beatrice
Kumonosu
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 36  Suivant
AuteurMessage
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

Britax Multitech - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 21 EmptyDim 22 Mai 2011 - 13:19

Question: pour régler la hauteur tu as dû désinstaller le siège?? Ou ce n'est que la têtière qui monte?

Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Britax Multitech - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 21 EmptyDim 22 Mai 2011 - 14:03

Ce n'est que la tétière qui monte.
Je dois le réinstaller dans l'expert cet après midi, j'essaierai de faire des photos avec Aziliz, 25Kg (la taille je ne sais plus, peut être 1,25).
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Britax Multitech - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 21 EmptyDim 22 Mai 2011 - 14:19

Kalista a écrit:
Britax Multitech - Page 21 Dscn9816
:sage: je ne sais pas si ça joue niveau Sécurité, mais la ceinture doit être séparée de ce côté, la partie "ventrale" passe dans l'encoche mais pas la partie "diagonale" qui remonte.
Britax Multitech - Page 21 Lenats31-albums-britax-multitech-picture1-a (photo de Lena, j'adore ce coloris !!!)

winnie a écrit:
Question: pour régler la hauteur tu as dû désinstaller le siège?? Ou ce n'est que la têtière qui monte?
Sans tout désinstaller faut desserrer un peu tout puisqu'il faut écarter le haut de la jambe de force (du moins pour les premiers crans) et puis si tes sangles sont attachées au siège de devant et que celui-ci est reculé au max, il faudra avancer le siège passager pour pouvoir monter la têtière, donc tout dérégler... le mieux est donc de profiter de l'occasion pour le réinstaller comme il faut tout bien tendu de partout !!

Pour le temps d'utilisation je confirme Youzilenn, c'est 25kg et Hakan m'avait dit 1m25
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Britax Multitech - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 21 EmptyDim 22 Mai 2011 - 14:22

tosche29 a écrit:

:sage: je ne sais pas si ça joue niveau Sécurité, mais la ceinture doit être séparée de ce côté, la partie "ventrale" passe dans l'encoche mais pas la partie "diagonale" qui remonte.

Tu vois ça je n'y avais jamais prêté attention Britax Multitech - Page 21 371806
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Britax Multitech - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 21 EmptyDim 22 Mai 2011 - 14:26

de nada :)
j'avais mis les deux bandes de ceinture dans l'encoche à la première installation, et puis en re-re-lisant le mode d'emploi j'ai vu qu'il ne fallait pas. J'ai eu l'impression que le siège gagnait en stabilité. C'est aussi plus facile pour bien tendre la ceinture (j'ai gagné quelques centimètres en tirant comme une bourrine, le socle du MT est carrément rentré entre l'assise et le dossier !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Britax Multitech - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 21 EmptyDim 22 Mai 2011 - 15:40

ah merci ! je n'avais vraiment pas vu ça non plus ! Britax Multitech - Page 21 Sueur_g2


par contre je n'ai pas tout défait, j'ai simplement monté la têtière et pareil pour l'appui tête du siège avant car mes top teather ne sont pas attachées au siège mais aux rails ! Britax Multitech - Page 21 409422

que signifie cette phrase : Britax Multitech - Page 21 829224

Citation :
'il faut écarter le haut de la jambe de force (du moins pour les premiers crans)
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Britax Multitech - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 21 EmptyDim 22 Mai 2011 - 17:12

Quelques photos du multitech dans l'Expert Tepee:

Britax Multitech - Page 21 01612

Britax Multitech - Page 21 01711

Britax Multitech - Page 21 01812


Avec les modèles Britax Multitech - Page 21 Diablocl

Gwendal 2 ans et demi, 92 cm pour 15,5 Kg

Britax Multitech - Page 21 00112Britax Multitech - Page 21 00511Britax Multitech - Page 21 00611Britax Multitech - Page 21 00411Britax Multitech - Page 21 00211

Maelenn 5 ans et environ 1,11 m pour 20-21 Kg, l'appui tête est au plus haut.

Britax Multitech - Page 21 01110Britax Multitech - Page 21 01011Britax Multitech - Page 21 01210
Et là non plus pas de soucis de pieds, elle s'est instinctivement mise en tailleur

Aziliz, 7 ans, 1,25m pour 25 Kg dépasse nettement le siège au plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Britax Multitech - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 21 EmptyDim 22 Mai 2011 - 19:23

Kalista a écrit:
Citation :
il faut écarter le haut de la jambe de force (du moins pour les premiers crans)
Quand j'avais testé le MT à la maison avant de l'installer dans la voiture, j'ai le souvenir que pour remonter la têtière lorsqu'elle est au plus bas, il faut écarter la jambe de force (au niveau de son point d'ancrage dans le dossier du siège-auto) pour bien l'avoir en main et la remonter, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Britax Multitech - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 21 EmptyLun 23 Mai 2011 - 5:25

Je confirme ce que tu dis je ne passe pas la main si je n'écarte pas la jambe de force. Pour moi qui ai la têtière au minimum pour le moment elle est très inaccessible.
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

Britax Multitech - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 21 EmptyVen 29 Juil 2011 - 8:21

Bonjour, j'ai convaicu une amie d'acheter un rf mais le soucis c'est quelle a eu voiture sans permis...pensez vous que le MT passe?j'en doute, mais qu'en est il du duologic, ou bien le HW?
et je n'arrive pas a monter la protection au niveau de la tete, et ma fille commence a depasser...comment fait on?
ah oui, en cherchant pour regler cela, j'ai vu 2 clip derriere, de chaques coté qui, j'ai l'impression agrandissent ou non le coté du siege...est ce cela?ou bien est pour la ceinture en face route?je ne sais pas comment les mettre du coup...
merci pour vos renseignements!
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Britax Multitech - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 21 EmptyVen 29 Juil 2011 - 19:07

le multitech est quand même assez encombrant alors aucune idée si ça rentre dans une sans permis.... il existe des sièges moins encombrants mais là comme ça je sais plus lesquels Britax Multitech - Page 21 206997 le hiway est plus 'petit' me semble-t-il.

pour remonter la tétière il faut l'attraper derrière, quand c'est au plus bas c'est un peu caché par le point d'ancrage de la jambe de force, il faut l'écarter, attraper la tétière et la remonter.... pas facile à expliquer !!!
pour régler en largeur, il me semble avoir un truc effectivement. Là je n'ai pas la voiture sous les yeux, elle est partie en vacances avec le père et le fiston, je les rejoins ce weekend je regarderai.
Revenir en haut Aller en bas
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

Britax Multitech - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 21 EmptyDim 18 Sep 2011 - 20:12

Avis aux utilisatrices du MT!!

En vue de l'arrivée de bb2, le cadeau des grands-parents sera un siège auto. Je veux un RF Britax Multitech - Page 21 480210 .

Le problème, c'est la taille de mon cher mari : 2m.

Sachant que j'ai un touran (en plus, il ne figure pas dans la liste mais je pense que c'est tout de même possible) et que lorsqu'on sort c'est toujours moi qui roule et donc monsieur est passager.

J'aimerai connaitre la distance entre le dossier du siège de la voiture et le dossier du MT. Après avoir lu les 26 pagesBritax Multitech - Page 21 432701 , j'ai trouvé dans un message 79 cm et dans un autre les dimensions suivantes : MT 60/65cm, HW 55/60.

Quelle est la bonne? Britax Multitech - Page 21 745124 (Si c'est 65cm, je serai contente!!!)

Merci d'éclairer ma lanterne!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Britax Multitech - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 21 EmptyDim 18 Sep 2011 - 20:15

C'est 79; 60-65 et 50-55 sont les hauteurs du dossier de ces deux sièges, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

Britax Multitech - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 21 EmptyDim 18 Sep 2011 - 20:19

C'est du rapide!!!!

Dommage, dans ce cas, mon mari ne pourrait pas s'installer à l'avant. Et mettre le MT à l'avant, j'ai peur de perdre trop en visibilité....
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

Britax Multitech - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 21 EmptyDim 18 Sep 2011 - 20:21

Les RF les plus compacts sont le duologic et le Hiway. Il parait que le petit nouveau, l'Axkid s'en sortirait pas mal non plus, il serait équivalent au Hiway.

Le MT prendre plus de place à l'arrière, après tout dépend de ta voiture aussi..... essaye de mesurer la distance entre le dossier du siège avant et la banquette arrière.
Revenir en haut Aller en bas
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

Britax Multitech - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 21 EmptyDim 18 Sep 2011 - 20:35

En fait le MT me plaisait bien par sa grandeur, pour donner un ordre de taille de ma louloute, à 5ans 1/2 elle mesure 1m25.

J'ai l'impression que le HW est plus petit. Mais ce n'est peut être qu'un effet d'optique.

Bon, je viens de mesurer, la distance telle qu'elle est quand je roule est de ....79 cm tout rond et côté passager le minimum c'est 80 cm (mais vraiment le minimum, pas l'idéal pour partir en vacances).

Le HW prend-t-il beaucoup moins de place?
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

Britax Multitech - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 21 EmptyDim 18 Sep 2011 - 20:37

attends je n'ai pas suivi, ce RF est pour ta fille de 5 ans ou pour BB2?

Honnêtement, 5 ans et demi, 1m25, elle risque d'être déjà à la limite pour un RF, mais si tu le veux pour BB2 après la coque, c'est autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Britax Multitech - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 21 EmptyDim 18 Sep 2011 - 20:38

Non, pas beaucoup moins, ce n'est pas flagrant. Youzilenn qui a les eux trouve qu'il prends parfois autant de place que le MT.
C'est pour ta fille de 5 ans le siège?
Revenir en haut Aller en bas
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

Britax Multitech - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 21 EmptyDim 18 Sep 2011 - 20:41

tosche29 a écrit:
Concernant les tailles et encombrement, voilà ce qu'Hakan m'avait donné comme info :
Citation :
MultiTech and Britax Two-Way will allow the longest rear facing time. Normally to 5-6 years and a height of 125cm. Hi-Way will need 5 cm less space and last until age 4-4.5 or a height of 110cm. Mobi will need more space than Multi Tech but has a great sleep position. We normally install this seat in front seat with deactivated airbag. Multi Tch need about 60-65 cm of space, Hi-Way 55-60 cm, and Mobi 70-75 cm (from rear of back seat to front seat).

Britax Multitech et Two-Way : jusqu'à 1,25m
Hi-Way : jusqu'à 1,10m (siège moins encombrant que les 2 autres)
Mobi nettement plus encombrant que le MT, mais avec une position inclinée top pour faire dodo (plutôt fait pour être installé devant -airbag coupé bien sûr-).

Encombrement (du dossier de la banquette au siège devant) :
Multitech ~60-65cm
Hi-Way ~55-60cm
Mobi ~70-75cm

Pour les tailles mini, j'ai mis mon loustic dans le MT vers 75cm, et je pense qu'en dessous le harnais est trop haut. Par ailleurs comme le siège est assez vertical, et malgré le fait qu'il soit bien enveloppant, il faut que l'enfant maîtrise bien la position assise.

Concernant l'encombrement, la question va se poser quand il faudra commencer à relever la têtière, car il faudra forcément avancer encore le siège avant, et jusqu'au max ça risque de plus être confortable pour le passager... enfin d'ici là on aura peut-être changé de voiture !!

Il me semblait bien que j'avais lu 60/65 cm d'encombrement..... Est-ce vrai!!!
Revenir en haut Aller en bas
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

Britax Multitech - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 21 EmptyDim 18 Sep 2011 - 20:44

Non non non, c'est pour bb2 mais ils veulent faire un cadeau de naissance et vu que j'ai déjà tout ce qu'il me faut autrement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Britax Multitech - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 21 EmptyDim 18 Sep 2011 - 20:48

Je doute qu'un MT passe avec juste 60 cm, je l'ai eu. Attention aussi à la compatibilité, il ne l'était pas avec ma voiture ( Ford S Max ).
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

Britax Multitech - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 21 EmptyDim 18 Sep 2011 - 21:21

Tu auras quoi comme coque pour BB2?

Parce que le MT n'est pas trop conseillé avant 1 an , voire même 15/18 d'après les expériences de chacune.... il ne s'incline pas et pour un tout petit c'est pas l'idéal!
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Britax Multitech - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 21 EmptyDim 18 Sep 2011 - 21:46

l'autre jour j'ai mis mon titi dans le MT (à l'arrêt je précise!) je faisais l'aspi dans la voiture et il râlait dans sa nacelle!!!), eh bien je ne l'ai pas trouvé si inconfortable que ça, Britax Multitech - Page 21 Diablocl je pense que d'ici 4/5 mois il pourrait y être très bien, bon après j'ai un beau petit mammouth bien tonique de 6 mois 9 kilos et 72cm... Britax Multitech - Page 21 777476
Revenir en haut Aller en bas
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

Britax Multitech - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 21 EmptyLun 19 Sep 2011 - 21:05

En ce qui concerne la coque c'est un cabrio. Le MT ou HW c'est pour après. Ma fille avait 14 mois quand j'ai changé de siège.
Revenir en haut Aller en bas
boubouillou88
Se tient aux meubles
boubouillou88


Nombre de messages : 208

Britax Multitech - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 21 EmptyLun 19 Sep 2011 - 22:22

Je ne sais pas où tu habites exactement en Lorraine mais si tu veux te faire une idée de l'encombrement d'un RF, je suis dans les Vosges et j'ai un Besafe (ce n'est pas le moins encombrant mais ca permet d'essayer ???



mp moi si ca t'interesse .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Britax Multitech - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   Britax Multitech - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Britax Multitech
Revenir en haut 
Page 21 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Siège dos à la route pour bébé de 12 mois
» BRITAX MULTITECH ou BESAFE IZI KID X3 (non isofix)
» kiddy bouclier à 11 mois ou britax multitech ?
» Multitech
» Max way ou multitech 2?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: