Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 BRITAX MULTITECH ou BESAFE IZI KID X3 (non isofix)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laptitechouette
Attrape ses pieds
laptitechouette


Nombre de messages : 27

BRITAX MULTITECH ou BESAFE IZI KID X3 (non isofix) Empty
MessageSujet: BRITAX MULTITECH ou BESAFE IZI KID X3 (non isofix)   BRITAX MULTITECH ou BESAFE IZI KID X3 (non isofix) EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:15

Bonjour,

Je suis nouvelle ici et je viens vous voir car vous vous y connaissez bien en siège RF et j'ai besoin de conseils.

J'hésite entre le britax multitech et le besafe izi kid x3 (non isofix)

J'aime leur protège tête, ils font vachement sécurité.

Le besafe à l'air plus confort (inclinaison, rembourrage)

Mais le multitech va plus loin (25kg)

Niveau encombrement je sais pas s'ils diffèrent.

Niveau hauteur aussi, j'aimerais que ma puce voit bien dehors, le besafe à l'air bien pour ça, mais je sais pas si c'est le cas pour le britax.

Voilà ma fille aura 1 an vendredi et son cosy elios (la première génération, donc pas safeside) est vraiment petit pour elle.

En fait elle fait que 8kg200gr environ et sa tête ne dépasse pas, mais le harnais est vraiment trop petit, je dois forcer comme une malade pour réussir à le clipser car il manque bien 2-3 cm... du coup elle est vraiment pas à l'aise.

Donc je l'avais mise dans le siège iseos néo que j'avais acheté en avance d'occasion, en dos à la route donc.

Mais franchement il est pas top ce siège, il est pas stable sur la banquette, impossible qu'il ne bouge pas, malgrès avoir tiré comme des dingues pour serrer la ceinture au max, les cotés bougent aussi et la ceinture sur le coté c'est galère pour installer la puce.

Donc je me trimballe toujours la coque, mais ça devient urgent là, elle est vraiment mal dedans.

Bref, en cherchant pour lui en prendre un autre, j'ai eu connaissance des sièges RF et pour moi c'est clair et net, je veux ça pour la sécurité de ma fille.

J'ai besoin d'un siège non isofix, car la voiture de mon homme n'a pas ça.

Et en plus c'est une super 5, donc pas grande, mais bon c'est pas dans celle-là que le siège sera le plus, car c'est une voiture "collection" donc elle roule pas sous la pluie, la neige, pour pas abîmer la peinture etc... BRITAX MULTITECH ou BESAFE IZI KID X3 (non isofix) 432701 bref il la sort peu !

Donc il sera majoritairement dans ma logan break (MCV).

Je vais donner mon iseos neo à la nounou, car il lui manque un siège pour ma puce quand elle aura plus la coque, il sera en face route, donc plus stable et peu de trajet donc bon...

Alors voilà, si vous pouvez m'aider, me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

BRITAX MULTITECH ou BESAFE IZI KID X3 (non isofix) Empty
MessageSujet: Re: BRITAX MULTITECH ou BESAFE IZI KID X3 (non isofix)   BRITAX MULTITECH ou BESAFE IZI KID X3 (non isofix) EmptyJeu 16 Déc 2010 - 9:31

Le besafe combi est super molletonné, bien contenant et ma pépète l'adore car il est bien haut et elle voit super bien les camions, motos, paysages... Le bouclier du harnais est facile à mettre, le harnais (je déteste les harnais) se postionne avec facilité. L'installation du siège est simple. Il prend de la place en hauteur surtout, en me retournant je ne vois pas les véhicules sur la droite (il est à l'arrière droit) mais je conduis avec les rétros dc ça va. Il prend 1peu de place : 73 cms de la banquette auto à la banquette auto de devant collée au siège , 80cms la même longueur prise plus basse sous le siège) je peux prendre la hauteur?

BRITAX MULTITECH ou BESAFE IZI KID X3 (non isofix) Img_2524

BRITAX MULTITECH ou BESAFE IZI KID X3 (non isofix) Img_2525

Le MT (vu et non testé): je le trouve très bien pour un enfant dès 2ans car pour moi il est pas assez enveloppé, trop raide, mais cet avis diverge.

Vu l'âge et la morpho de ton bébé, besafe (très cher certes!!) ou duologic.
Voir aussi l'inclinaison de ta banquette
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

BRITAX MULTITECH ou BESAFE IZI KID X3 (non isofix) Empty
MessageSujet: Re: BRITAX MULTITECH ou BESAFE IZI KID X3 (non isofix)   BRITAX MULTITECH ou BESAFE IZI KID X3 (non isofix) EmptyJeu 16 Déc 2010 - 13:35

Je me permets un petit mot parce que j'ai une Logan MCV et un Multitech.

Bref, notre petit loup à l'air bien installé dedans (mais on ne l'a passé dedans qu'à 18 mois, donc plus tonique).
Je ne sais pas trop quoi te dire d'autre, il n'y a rien qui me vient là, n'hésite pas à demander.

NB : je suis en région parisienne, si tu es dans le coin on peut se rencontrer pour que tu vois/testes in situ (par contre on part demain en vacances, on ne revient que le 26/12)
Revenir en haut Aller en bas
laptitechouette
Attrape ses pieds
laptitechouette


Nombre de messages : 27

BRITAX MULTITECH ou BESAFE IZI KID X3 (non isofix) Empty
MessageSujet: Re: BRITAX MULTITECH ou BESAFE IZI KID X3 (non isofix)   BRITAX MULTITECH ou BESAFE IZI KID X3 (non isofix) EmptyJeu 16 Déc 2010 - 14:39

Bonjour bonjour BRITAX MULTITECH ou BESAFE IZI KID X3 (non isofix) 112441

Alors Margoton merci beaucoup pour les infos et photos, c'est gentil, je vais prendre les mesures dans ma voiture pour voir, par rapport à l'iseos ça me donnera une idée.

Par contre il prends plus de place quand il est incliné au max non?

Ta banquette est comment? Car dans ma logan la banquette est inclinée, ce qui fait que le siège va se redressé et être moins allongé. C4est le cas chez toi aussi? ça reste confort quand même pour bébé, s'il s'endors?

Sinon ta protection de siège qui vient sur ta banquette tu l'as achetée où?

Sofmeca, c'est super que tu ai la même voiture, ça va me faire une très bonne base de choix !

Tu n'aurais pas des photos? pour voir ce que ça donne niveau encombrement, voir ce qu'il reste de place devant, l'inclinaison du siège par rapport à la banquette qui est elle-même inclinée, etc...

Car nous partons chez ma mère pour noël donc pas possible de venir te voir et j'aimerais acheter mon siège rapidement, avant les fêtes, elle est vraiment pas bien dans sa coque la pauvre.

En tous cas c'est très gentil de ma l'avoir proposé ! Merci

Ma fille est bien tonique, elle tient très bien assise seule.

Sinon niveau confort (rembourrage) tu le trouve bien? surtout au niveau de l'assise c'est moelleux ?
Bien que si c'est pas le cas, je peut toujours mettre une peau d'agneau spécial siège auto pour compenser.

Et vu qu'il ne s'incline pas, n'est-il pas trop droit? (du fait de l'inclinaison de la banquette)
Car nous faisons très souvent de long trajet pour aller visiter la famille (à chaque fois mini 500km) et très souvent 2h de route les week-end (1h aller/1h retour)
Donc il faut qu'elle puisse dormir en voiture confortablment. Par exemple est-ce que la tête ne tombe pas en avant?

La têtière du multitech me parait plus sécurisante que le besafe.

Merci beaucoup d'avance, des photos serait vraiment super pour me rendre bien compte.
Revenir en haut Aller en bas
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

BRITAX MULTITECH ou BESAFE IZI KID X3 (non isofix) Empty
MessageSujet: Re: BRITAX MULTITECH ou BESAFE IZI KID X3 (non isofix)   BRITAX MULTITECH ou BESAFE IZI KID X3 (non isofix) EmptySam 18 Déc 2010 - 15:33


[img]BRITAX MULTITECH ou BESAFE IZI KID X3 (non isofix) DSC013671[/img]

BRITAX MULTITECH ou BESAFE IZI KID X3 (non isofix) DSC013682

BRITAX MULTITECH ou BESAFE IZI KID X3 (non isofix) DSC013693

BRITAX MULTITECH ou BESAFE IZI KID X3 (non isofix) DSC013704

BRITAX MULTITECH ou BESAFE IZI KID X3 (non isofix) DSC013715

BRITAX MULTITECH ou BESAFE IZI KID X3 (non isofix) DSC013737

She is 6 years old and 127 cm tall. She weighs app 25 kg.
It is not just the weight range that differs. There simply isn´t room for a child this tall and wide in the Besafe seat - even tough the seat meassures the same with th headrest pulled all the way up.

The Besafe places young children higher up than the Multi-Tech.

The Besafe seat usually needs more room in the car than th MT. - Espcially when in recline mode (sleeping position.) The front seat needs to be pulled far forward in mst cars with the Besafe seat in recline position.

Lena

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

BRITAX MULTITECH ou BESAFE IZI KID X3 (non isofix) Empty
MessageSujet: Re: BRITAX MULTITECH ou BESAFE IZI KID X3 (non isofix)   BRITAX MULTITECH ou BESAFE IZI KID X3 (non isofix) EmptySam 18 Déc 2010 - 23:44

Ma banquette opel meriva est assez inclinée ce qui fait qu'il n'y a pas grande différence pour le siège s'il est incliné ou pas au niveau espace. J'ai commandé le tout chez securatot : siège +protection +miroir
[img]BRITAX MULTITECH ou BESAFE IZI KID X3 (non isofix) Img_2526[/img]
Revenir en haut Aller en bas
laptitechouette
Attrape ses pieds
laptitechouette


Nombre de messages : 27

BRITAX MULTITECH ou BESAFE IZI KID X3 (non isofix) Empty
MessageSujet: Re: BRITAX MULTITECH ou BESAFE IZI KID X3 (non isofix)   BRITAX MULTITECH ou BESAFE IZI KID X3 (non isofix) EmptyMer 22 Déc 2010 - 10:19

Bonjour par ici BRITAX MULTITECH ou BESAFE IZI KID X3 (non isofix) 112441

Bon et bien voilà, je viens de commander mon siège sur carseat. BRITAX MULTITECH ou BESAFE IZI KID X3 (non isofix) 47159

J'ai donc finallement choisi le besafe izi kid x3 (non isofix), car j'ai bien fouillé partout pour trouver des photos des deux sièges installés dans différentes voitures, et le fait est que le multitech se retrouve très droit, car quasi toutes les voitures ont la banquette arrière inclinée.

Et là moi il me faut un siège pour tout de suite, maintenant, je peux pas attendre que ma fille soit plus grande pour la passer en RF.

Donc voilà le besafe est plus adapté pour ma fille.

Pour la place qu'il prends, à ce que j'ai pu voir, c'est assez quif quif avec le multitech et en plus j'ai l'impression que le besafe laisse plus de place aux jambes de l'enfant entre la banquette et le siège quand il grandit. Pour l'installation dans la R5 de mon homme, comme ce sera que très occasionnel, elle sera derrière coté passager, comme je suis petite j'ai pas besoin de beaucoup de place et ça ira bien comme ça je pense.

Alors c'est vrai aussi que le multitech va plus loin, (merci lenat31 pour tes photos, c'est gentil et ta fille est adorable, une belle blondinette ! BRITAX MULTITECH ou BESAFE IZI KID X3 (non isofix) IconLove ) mais bon ma fille est un petit gabarit donc je pense que le besafe lui ira assez longtemps quand même.

Quand ça n'ira plus, on lui prendra un cybex ou un kiddy, avec bouclier.

J'ai pris aussi un miroir, mais pas le besafe.

Voilà voilà, j'ai trouvé super facile de commander sur ce site, bien que ce soit en anglais.

Je l'ai fait livrer chez ma mère, où nous serons pour les fêtes, j'espère que les délais de livraison ne sont pas trop long, ce serait dommage qu'il arrive après que nous soyons repartis...

Sinon, j'aurais voulu le noir alcantara comme margoton, car le tissu à l'air de meilleur qualité et plus doux, mais il ne proposait que le noir mood, donc j'ai pris ça, on verra bien.

Sinon je pourrais toujours faire faire une autre housse.

Voilà voilà, maintenant je trépigne !!!!

Je vous tiendrai au courant

En tous cas merci de conseils et avis. BRITAX MULTITECH ou BESAFE IZI KID X3 (non isofix) 371806
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

BRITAX MULTITECH ou BESAFE IZI KID X3 (non isofix) Empty
MessageSujet: Re: BRITAX MULTITECH ou BESAFE IZI KID X3 (non isofix)   BRITAX MULTITECH ou BESAFE IZI KID X3 (non isofix) EmptyJeu 23 Déc 2010 - 21:54

Je l'avais commandé chez SECURATOT et si j'avais su j'aurai demandé la couleur turquoise par mail, qu'ils auraient éventuellement pu se procurer!! C'est pour l'été!! BRITAX MULTITECH ou BESAFE IZI KID X3 (non isofix) Tongue_g Sinon le noir alcantara est très beau et doux!! J'adore mon siège et la puce aussi, même si parfois en dormant sa tête tombe (j'essaierai de prendre une photo!!) et d'autres fois elle reste calée dans l'appui tête !!! BRITAX MULTITECH ou BESAFE IZI KID X3 (non isofix) Clap_gi2 Ah fichue inclinaison de la banquette auto!! Je n'ai pas testé un coussin sous le siège par peur que ça ne soit pas sécur!!
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

BRITAX MULTITECH ou BESAFE IZI KID X3 (non isofix) Empty
MessageSujet: Re: BRITAX MULTITECH ou BESAFE IZI KID X3 (non isofix)   BRITAX MULTITECH ou BESAFE IZI KID X3 (non isofix) EmptyLun 27 Déc 2010 - 11:56

laptitechouette a écrit:
Bonjour bonjour BRITAX MULTITECH ou BESAFE IZI KID X3 (non isofix) 112441

Alors Margoton merci beaucoup pour les infos et photos, c'est gentil, je vais prendre les mesures dans ma voiture pour voir, par rapport à l'iseos ça me donnera une idée.

Par contre il prends plus de place quand il est incliné au max non?

Ta banquette est comment? Car dans ma logan la banquette est inclinée, ce qui fait que le siège va se redressé et être moins allongé. C4est le cas chez toi aussi? ça reste confort quand même pour bébé, s'il s'endors?

Sinon ta protection de siège qui vient sur ta banquette tu l'as achetée où?

Sofmeca, c'est super que tu ai la même voiture, ça va me faire une très bonne base de choix !

Tu n'aurais pas des photos? pour voir ce que ça donne niveau encombrement, voir ce qu'il reste de place devant, l'inclinaison du siège par rapport à la banquette qui est elle-même inclinée, etc...

Car nous partons chez ma mère pour noël donc pas possible de venir te voir et j'aimerais acheter mon siège rapidement, avant les fêtes, elle est vraiment pas bien dans sa coque la pauvre.

En tous cas c'est très gentil de ma l'avoir proposé ! Merci

Ma fille est bien tonique, elle tient très bien assise seule.

Sinon niveau confort (rembourrage) tu le trouve bien? surtout au niveau de l'assise c'est moelleux ?
Bien que si c'est pas le cas, je peut toujours mettre une peau d'agneau spécial siège auto pour compenser.

Et vu qu'il ne s'incline pas, n'est-il pas trop droit? (du fait de l'inclinaison de la banquette)
Car nous faisons très souvent de long trajet pour aller visiter la famille (à chaque fois mini 500km) et très souvent 2h de route les week-end (1h aller/1h retour)
Donc il faut qu'elle puisse dormir en voiture confortablment. Par exemple est-ce que la tête ne tombe pas en avant?

La têtière du multitech me parait plus sécurisante que le besafe.

Merci beaucoup d'avance, des photos serait vraiment super pour me rendre bien compte.

Désolée, finalemnt je n'ai pas pu me reconnecter dans l'après-midi.

Apparement tu as finalement pris le besafe, j'espère qu'il te conviendra (tu me diras comme ça je saurais si j'ai a regretter d'avoir pris le MT).

A l'occasion (quand je n'aurais plus mal au dos), je glisserais des photos dans le post équipement de la voiture comme ça elles y seront.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRITAX MULTITECH ou BESAFE IZI KID X3 (non isofix) Empty
MessageSujet: Re: BRITAX MULTITECH ou BESAFE IZI KID X3 (non isofix)   BRITAX MULTITECH ou BESAFE IZI KID X3 (non isofix) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BRITAX MULTITECH ou BESAFE IZI KID X3 (non isofix)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Britax Max Way or BeSafe X3 Isofix
» Comparatif: Besafe izi plus VS Besafe izi combi X3 isofix
» Britax Multitech
» Siège dos à la route pour bébé de 12 mois
» kiddy bouclier à 11 mois ou britax multitech ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: