Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Rythme bébé 4 mois 1/2

Aller en bas 
+12
youzilenn
Jenni2710
TF
conetco
Kéliane
sofmeca
Lilibeth
risu
eldaviken
kindylou
isacle
zora
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 14:34

Je reviens sur ce post car les loulous vont avoir 7 mois et c'est toujours autant le bazar Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 Tongue_g

Je suis crevée (cette fois j'avoue) Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 777476

Cette nuit était particulièrement horrible, environ 8 réveils entre 0h30 et 7h (j'ai du m'endormir vers 0h!)...bref presqu'un toute les heures sachant que je restais debout entre 10 et 45 min et qu'une fois dans le lit j'avais parfois du mal à me rendormir...autant dire que j'ai eu l'impression de me lever/recoucher toute la nuit Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 432701 Du coup ce matin, j'avais les nerfs à vifs...épuisée!

E. a participé aux réveils nocturnes, 2 en ce qui la concerne, le reste pour mon loulou péteur!

Voilà, je ne sais plus trop quoi faire...

La journée je ne peux JAMAIS me reposer, le linge s'entasse, le ménage c'est pas çà...il y en a toujours un qui dort quand j'aimerai sortir...bref J'en ai marre!!!

En gros, A. ne pose pas trop de soucis pour les siestes la journée mais la nuit c'est le bazar...il est ballonné et se réveille toutes les 3-4h en moyenne.

E., elle, est très dure à coucher le soir mais une fois bien endormie, elle ne veut plus se réveiller le matin (un réveil pour téter et elle replonge jusqu'à 12-13h). Du coup elle se fait une nuit de 14h et refuse toute sieste l'après-midi (fait des micros siestes dans le parc à la rigueur ou en poussette/voiture).

Aujourd'hui, après réflexion, j'ai décider de les câler, et de leur donner un rythme malgré l'allaitement. Je vais commencer la diversification et j'espère que çà va m'y aider.

Du coup, E. dormant TROP le matin, et s'endormant d'épuisement le soir (au sein en général), j'ai décidé d'agir.

E.

Hier elle s'est endormie vers 21h...elle s'est donc réveillée 2 fois cette nuit.
A 7h15, la voici qui se réveille de nouveau.
A 7h30, Je lui ai donné le sein puis l'ai laissé un peu dans le parc le temps de prendre un petit dèj. Je voyais qu'elle avait envie de redormir (moi aussi d'ailleurs!!!).
8h15, Du coup, je l'ai recouchée. Elle a pleuré 5 minutes puis s'est endormie.
A 10h45, je suis allée l'a réveiller tranquillement en ouvrant la porte, le store du vélux, petite caresse sur la joue 5 minutes plus tard. Elle s'est réveillée tout sourire et à joué dans le parc jusqu'à la tétée de 11h50.
A 12h20, je tente une sieste, avec rituel et cie...des pleurs, des pleurs, des pleurs...je l'ai laissé pleurer 5, 10, puis 15 minutes...je l'ai reprise dans les bras à un moment tellement elle était énervée. Puis l'ai recouchée mais impossible qu'elle s'endorme dans cet état. Sanglots, spasmes...au bout d'une heure de lutte, je l'ai descendue et mise dans le parc sans jouet. KO elle restait sur le dos, petit spasmes après gros sanglot...bref, dur de la voir ainsi.
A 14h20, elle s'endort enfin dans le parc!

A.

Nuit pourrie
8h25 (bref une fois qu'E. s'est rendormie), lui se réveille. Je lui donne la tétée.
9h : je le recouche pour essayer qu'il soit synchro avec sa soeur (j'ai ainsi pu redormir une bonne heure!)
11h10: je suis allée le réveiller toujours pour la même raison. Se réveille bien, joue dans le parc.
12h: TT, il commençait à devenir grognon.
12h30: couché pour la sieste....comme sa soeur, une horreur, des pleurs, des pleurs et encore des pleurs (lui c'est + rare). Mon mari rentre manger, bah du coup, me voyant débordé avec les deux, il s'en ai occupé. Il a fini par le descendre pour pouvoir manger. Dans ses bras, il reste calme. Je décide de refaire une tentative, mais rien...idem...
13h30: Ils se retrouvent tous les deux dans le parc, calme (les jumeaux 1-0), mais quand même KO.
14h: je décide de recoucher A. en premier...il pleure, puis évacue qq gazs (se sent mieux), s'endort dans mes bras avec la suce. Je le pose somnolent dans le lit, et il dort depuis.

Voilà, il est 14h30...ils dorment enfin tous les 2....

Je précise qu'ils sont enrhumé tous les deux et que çà les gène peut-être un peu. J'ai nettoyer leur nez avant de les coucher pour qu'ils soient mieux justement.

Niveau dents, rien de visible mais çà travaille. Ils bavent ++++, E. mord bcp ses doudous et mange ses robes. La pédiatre hier m'a dit que c'était gonflé au niveau des gencives.

Ils ont chacun leur chambre, mais je pense que cette nuit E. a entendu A....j'aimerai ne plus lui donner le sein en systématique dès qu'il pleure (même si c'est ce qu'il y a de plus facile et de plus efficace sur l'instant).

Kindylou, c'est décidé, pour mon loulou, j'arrête les produits laitiers pour voir s'il y a du mieux (j'avais réduit déjà). On va commencer les légumes et je continue le débridat (et je vais racheter de la calmosine).

Si vous avez des conseils, je suis preneuse...je suis fatiguée!


Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 14:47

Oh ma pauvre ton récit fait peine à lire mais tu t'en sors comme une chef tu es une merveilleuse maman qui en plus allaite ses 2 petits bravo !!

Personnellement, ils ont pris un rythme par obligation, réveil à 7h15 obligatoire quand je travaille, je laisse le we jusqu'à 8h-8h30 parfois. Ensuite repas de midi entre 11h et 12h selon l'heure du réveil si je suis à la maison ou non. Si j'ai des choses à faire je les fais le matin courses, sorties au parc même si Lily ne dort jamais dehors pas grave, son doudou et elle est sympa en poussette ou siège auto. la sieste a lieu entre 12h et 13h au plus tard (le plus souvent 12h30 parfois 12h même). Jusqu'à 15h15 max là je réveille et je donne le gouter. Ce qui me fais 3h pour manger puis m'atteler aux tâches ménagères ou dormir. Après le gouter on sort au parc ou en magasin bref je sors un max cela les épuise en général. 18h le bain. 18h30-19h repas et dodo 19h30.
Avant Lily mangeait à 18h puis bain puis dodo et réveil forcé à 21h tétée et redodo jusqu'au matin.

En fait ma nounou la réveille pour aller à l'école 3 fois dans la journée donc à force les enfants se calent aussi. Ce que tua s fait aujourd'hui est très bien. Ils vont le comprendre et s'y adapter mais il leur faudra quelques jours.

Bon courage... Et pense aux vacances ....
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:01

oui il va falloir persister quelques jours.

Souvent je dis etre contre reveiller les bébés mais bon là t'en as 2 en même temps, tu as attendu un sacré moment c'est compréhensible que tu sois épuisée et qu'il te faille leur donner un rythme!
Courage avec le temps et en insistant ça doit se faire!


Et dire que tout le monde me bassine avec le fait que c'est dur d'avoir des enfants rapprochés (puis me font chier les gens à me répéter ça en plus qu'ils s'occupent d'eux!) quand je te vois toi avec les juju c'est quand même tout autre chose! Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 Rolleyes

Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:35

je n'ai pas de recette miracle, je pense que ta solution est bonne, et je te souhaite d'arriver à rythmer tes petits en même temps !

je comprends que tu sois fatiguée, et encore plus avec des jumeaux.

bon courage pour les nuits qui pour l'instant sont épuisantes
Valentine à elle seule me réveillait toutes les heures Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 432701 et ce jusqu'à 9 mois.

j'espère vraiment que tu vas pouvoir souffler un peu et dormir ...


Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:59

Merci les filles!

E. vient de se réveiller après 1h20 de sieste...c'est un peu court mais bon...au moins elle a dormi.(et moi je me suis allongée 1h sans rien faire, je n'ai pas dormi mais çà fait du bien!)

Ce qui donne une nuit de 10h
+ une sieste de 2h30 ce matin
+ une sieste de 1h30 cet aprèm (j'arrondi!)

total: 14h mais en plusieurs fois!

J'ai lu qu'il fallait 15-16h en moyenne (11-12h la nuit puis 1h30/2h le matin et 2h/2h30 l'aprem à cet âge)

16h A. se réveille après 2h de sieste.

Ils vont TT tous les 2.

On est bien au niveau des TT en toutcas!
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 16:51

Alors, comme Cilou, je te conseille le Pantley "pour un sommeil paisible et sans pleurs".

Ensuite, niveau temps de sommeil ça me semble correct hein, on fait moins que ça ici....


Pour l'endormissement, on passe aux pleurs accompagnée, version Solther, pleurs de décharge menant à un bon sommeil, c'est pas miraculeux mais bon, je sens la différence !

Ensuite bah.... pour l'éviction des PLV, traque les PLV cachés dans tout ce que tu mange, y'a des "listes" sur le net de ce qui est mangeable ou pas, c'est galère au démarrage puis on s'y fait sans soucis Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 Wink_gif Compte près d'un mois pour voir du mieux ! Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 17:20

kindylou a écrit:
Alors, comme Cilou, je te conseille le Pantley "pour un sommeil paisible et sans pleurs".

Si vous venez dans ta belle famille, je le passe au passage...
Ou te l'envoie par la poste
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 18:25

Ah oui, je le veux bien ce bouquin Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 777476

Nous retournons en Bretagne le wk du 8 pour le baptême de ma filleul. Si tu l'as à ce moment là, on pourrait peut-être s'arranger Youzi?

Sinon je suis assez contente de ce premier essai pour le moment, même si c'était catastrophique à leur de la sieste!

Les bébés sont cool depuis leur révei. Nous sommes aller faire une petite promenade vers 17h (chercher une boîte de lait HA pour que mon mari donne qq bib pdt les vacances, pas envie de tirer mon lait) et E. s'est endormi en poussette juste avant de rentrer à la maison. Je crois qu'elle se réveille. Petite sieste de 3/4h, parfait, c'est qui lui manquait. Et ce n'est pas trop long pour qu'elle dorme de nouveau ce soir. Je vais pouvoir lui donner son bain, comme je viens de le faire pour A.

Une journée qui ressemble à peu près à quelque chose!

Espérons que le coucher ne soit pas aussi difficile que la sieste de cet aprèm!

Allez, zouuuuuu, au bain! Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
marmottine
Marche tout seul
marmottine


Nombre de messages : 364

Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 19:27

Oh Zora, je comprends très bien ta fatigue. Moi, il n'a que 3 mois, mais pffff, les nuits hâchées, j'en peux plus non plus.
Je sais pas si c'est une caractéristique des Arthur, mais le mien ne veut pas non plus dormir plus de 6h d'affilées la nuit. Ca donne soit 22h-4h, soit si je donne à téter à 21h, minuit-6h. Après, il se rendort, mais uniquement dans notre lit. Et jusqu'à hier (est-ce que ça va remarcher ce soir?), il ne s'endormait pas le soir dans son lit, que dans le nôtre Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 192615
J'ai pas trop de solution miracle à te proposer, vu que le rythme das la journée, c'est pas ça non plus. Si j'arrive déjà à ne le faire téter que toutes les 3h, je suis heureuse...
Mais je compatis et ceux dont les bébés font 20h-8h, on se rend compte en fait qu'ils sont rares!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 20:35

Ok pour le week end du 8, on voit ça par MP
Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 20:37

c'est encore jeune 3 mois marmottine, c'est normal tout ça Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 Wink_gif
Mais ça devait en effet très vite changer, courage Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 20:57

Je viens de le lire le livre de Pantley - Ca se lit vite - je l'ai lu en une journee.

Il y a des bons trucs je pense mais ca demande beaucoup de patience et de temps pour les mettre en place alors je sais pas trop ce que ca va donner avec des juju...Deja pour Charlotte c'est limite parce que je suis pas forcement dispo pour elle a 100% le soir et pour les siestes et il y a souvent du bruit dans la maison.
Pourtant la madame Pantley elle a plusieurs enfants...Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 651904

Elle dit aussi qu'un bebe de moins de 4 mois qui dort 5h d'affilee (pour marmottine) c'est un bebe qui fait ses nuits...donc il faut pas trop etre exigeants.

Je vais essayer sa 'Gentle removal method' pour les bebes qui ont la mauvaise habitude de s'endormir au sein ou avec la tetine (dans le cas de Charlotte)...on va voir ce que ca donne!
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 21:02

j'ai le même avis que toi concernant Pantley, lu 2 fois, mais jamais vraiment mis en pratique car pas la disponibilité et pas vraiment la possibilité avec le grand, le bruit, le petit appartement... Par contre, je ne vois pas pourquoi tu veux retirer la tétine à Charlotte, la mienne aussi s'endort avec la tétine (des fois non mais c'est rare), tant que ça l'aide à trouver le sommeil ou à la calmer dans la journée, je ne vois pas pourquoi lui retirer ce plaisir. Je ne l'ai jamais enlevée à mon fils, il ne la prend plus du tout depuis quelques jours. Enfin bref, ce n'est pas le sujet, je voulais juste rebondir sur ça.
Zora, je n'ai rien d'autre à dire que je t'ADMIRE, ok ça va pas t'aider à dormir mais moi je trouve que tu t'en sors comme une pro, je suis même épatée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 21:27

Ce n'est aps le sujet mais moi la tétine plus jamais elle ne la que la nuit ou au lit depuis toujours et elle l'a encore à 5ans je n'en peut plus.

Sinon jamais eu vraiment de problème de sommeil enfin on a survécu alors jamais eu besoin du livre. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 22:12

Chadenne, tu peux pas savoir le nombre de fois que j'ai du me lever pour chercher la tetine dans le lit de Benjamin...! Depuis qu il a 4 mois il ne sait pas de rendormir sans...meme encore maintenant a presque 3 ans, si la tetine tombe du lit tu peux etre sure qu'il va se reveiller et hurler...

D'ailleurs on a decide de ne pas en emporter en vacances...pour en finir pour de bon...En plus Benjamin a un super trou entre ses 2 machoires quand il ferme la bouche...les dent ferment pas!

Bref, maintenant que Charlotte n'a plus de soucis de bidon, je la supprime avant qu'elle commence a se reveiller la nuit quand elle tombe de sa bouche.

Desolee de polluer ton post ZoraRythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 22:24

Mes 2 autres n'ont n'ont et n'en n'auront jamais pour la même raison que toi. Bon courage pour le sevrage moi j'abandonne.

Les 2 autres prennent les doigts ou le pouce ça va être dur à enlever mais elles ne réveillent pas car elles l'ont perdu.

Désolé zora je me tais ...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 6:17

Pour la méthode d'E. Pantley, il m'a suffit de prendre 2-3 trucs et les mettre en place pour que Gwendal fasse ses nuits, je ne suis pas passée par l'étape observation-fiches, j'ai tout simplement appliqué les conseils qui me paraissaient jouables au fur et à mesure que je lisais le bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 17:03

Vous ne polluez pas le post, c'est intéressant. Je ne pensais pas qu'à 3 ans, la tétine pouvait être problématique. Je me disais que c'était plus simple que le pouce à arrêter, qu'il suffisait de la supprimer et supporter quelques jours la transition "sans tétine"...comme quoi!

Ici A. en a une que je lui donne systématiquement lorsque je le mets au lit pour l'aider à trouver le sommeil justement...pas bien du coup Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 54258

Bref, en tout cas je suis super contente car hier soir A. s'est endormi sans pb à 19h45. E. a pleuré 1/2h avant de s'endormir, seule, dans son lit. Nous ne sommes pas allés la voir et on a bien fait! Je précise que ce n'était pas du tout les même pleurs qu'à la sieste...elle râlait! Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 Wink_gif

Et vous savez quoi Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 777476 Elle s'est réveillée à 7h Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 Tongue_g J'ai entendu un micro réveil, mais elle s'est rendormi sans que je n'intervienne.

Quant à mon loulou, il s'est réveillé à 22h, je lui ai donné le sein...ensuite des micro-réveils également, mais je n'y suis pas allé et il s'est rendormi...mais à 4h30, il a fallu que j'y aille cette fois...gazs +++, et tétée du coup.

Il s'est réveillé ensuite à 9h pour téter, et n'a jamais voulu redormir Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 Sleep_gi

La puce elle, vu qu'elle n'avait pas son compte, s'est rendormi à 7h45 sans problème et s'est réveillée seule à 11h15...soit nuit + sieste = presque 14h.

A 12h, ils ont mangé tous les 2..TT + quelques cuillères de petit pot! La découverte...E. a adoré, A. avait des hauts de coeur Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 Mdr_gif

La sieste s'est ensuite super bien passée.

Coucher pour A. à 12h50...on ne l'a pas entendu.
Coucher pour E. à 13h30...idem Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 Wub_gif2

Mon coco s'est réveillé à 15h15...mais il dormait encore dans les bras de mon homme qui la recouché et il s'est réveillé de nouveau à 16h pour le goûter!

La puce a dormi 3h! Elle était réveillée quand j'ai souhaité aller la chercher à 16h30. Elle a tété dans la foulée.

J'espère que ce soir le coucher se passera bien, en tout cas c'est déjà mieux...j'ai pu sortir seule ce matin et cet aprèm, mon mari a gardé les loulous...

Je suis vraiment contente...çà fait du bien...si tout va bien ils auront un rythme pour les vacances...sans parler qu'E. n'a fait que 4 TT sur 24h! ...et 6 pour A., mais je pense que parfois j'étais à bien plus!!! Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 Cool_png

La suite demain lol!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 17:21

Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 47159
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 20:53

YOUPI......A. s'est endormi au sein et donc couché sans problème!...bon là, il vient de se réveiller pour la 2e fois, 1ère fois un rot et là, mon homme est parti voir Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 777476

Mais surtout, miss E. n'a RIEN dit ce soir! Je la sentais fatigué. Mon homme l'a mise au lit, je l'ai rejoins pour lui dire bonne nuit...elle posait déjà sa tête sur le matelas! On est sorti, on ne l'a pas entendu une seule fois pleurer!!!

Quel progrès!!! Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 240648

Sur ce, je vais voir mon ptit gars, car il a l'air d'avoir un truc qui le dérange!

Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 21:12

Un petit diner en tête à tête s'impose! Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 22:03

lol! on a au moins mangé tranquillement ce soir...j'ai fini par redonner une tétée à A. à 21h30, un peu plus tôt qu'hier...

On va se refaire un resto un de ces 4, on l'avait fait pour leur 6 mois....s'ils sont sages, on en profitera pour recommencer et peut-être même enchaîner avec un petit ciné, tiens! Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 Wub_gif2

Chadenne, merci beaucoup au fait, ton petit mot m'a touché Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 10:25

Voilà, çà fait 3 jours que j'essaie de leur donner un rythme et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt!!! Je revis!

Voici ce que cela a donné hier:

Après une nuit de 14h...(ils ont tous les 2 tété 2 fois en début de nuit et à 3h du mat...)

réveil E. = 9h30 A. = 9h

TT E. = 9h50 A. = 9h30

Micro-sieste 10h30-11h15

Midi TT+lég E. =12h30 A. = 12h45

sieste E. =12h45- 15h50 A. =13h - 16h20

Goûter TT E. = 16h A. = 16h30

Bain entre 18 et 19h

Dîner TT E. = 19h A. = 19h30

Coucher E. = 19h30 A. = 19h45

E. s'est endormi au sein et A. à 20h dans son lit.

Cette nuit, E. a tété à 0h30 et 5h30...A. à 1h30 seulement, et à 9h30. Quand je suis allée chercher A. ce matin, E. gazouillait dans son lit....

Bref, une journée avec quasiment pas de pleurs, c'est génial! Et surtout 3h de sieste l'après-midi + une soirée rien qu'à nous débutant à 19h30-20h....là c'est le pied! D'ailleurs, hier je n'arrêtais pas de regarder la pendule en disant, il n'est que cette heure là, j'ai l'impression que çà ne passe pas!!!


Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 Mdr_gif

Bah oui, avant il était minimum 9h30-10h quand on se retrouvait dans le canap Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 Sueur_g2

Est-ce quand se levant à 9h30, je dois les recoucher dans la matinée??? A. en a eu besoin hier, mais E. semblait en forme (quoi qu'un peu ko à midi)
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 10:36

Ici, que ce soit mes filles, ou les petits que je garde, ils font ou faisait une siète tous les matin jusqu' à 1 an.

Sinon a 11h/11h30 ils tombaient.

Là, tu vois le petit que je garde a 3 mois 1/2 et il dort de 10h a 11h30 à peu près. La petite qui a maintenant 18 mois c'était pareil.

Donc perso oui je les recoucherais une petite heure le matin.
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 10:45

C'est super ça Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 47159
Je te comprends moi aussi je revis depuis quelques jours, ma fille fait enfin ses nuits, après 4 longs mois de nuits entrecoupées, elle nous fait 20h-7h, comme son grand frère! Du coup je suis en forme, bébé aussi et je suis moins irritée avec mon grand, bref tout le monde est content! En plus, ils dorment dans la même chambre, on a enfin retrouvé notre salon Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rythme bébé 4 mois 1/2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel rythme pour un bambin de 28 mois ?
» bébé 4 mois aucun rythme besoin de vous
» rythme biberons à 5 mois.
» Je n'arrive pas à trouver son rythme! (4 mois)
» Rythme de sommeil vers 18 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: