Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Rythme bébé 4 mois 1/2

Aller en bas 
+12
youzilenn
Jenni2710
TF
conetco
Kéliane
sofmeca
Lilibeth
risu
eldaviken
kindylou
isacle
zora
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 3 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 10:55

Je viens justement de les recoucher tous les 2. Ils ne dorment pas, mais sont calme.

En fait, comme ils dorment près de 14h la nuit, je me disais que çà correspondait à une nuit de 12h + une sieste de 2h le matin et que donc, ils avaient leur compte...mais comme c'est tout du "tout en un", ils risquent d'être fatigués en effet/

Donc je les ai mis au lit à 10h30 et on verra...je peux leur proposer en systématique, pour les habituer, qu'ils dorment ou qu'ils jouent dans leur lit, mais que ce soit un moment calme avant le midi.

Par contre, ce qui m'ennuie c'est que çà fait tard dans la matinée non? Parce qu'en fait je les recouche entre 12h30 et 13h.

Vu que leur première TT est entre 9h30-10h, je les fais déjeuner entre 12 et 12h30 et ainsi pouvoir les coucher avant 13h....pour 3h de sieste! Ainsi nous pouvons manger tranquillement avec mon mari. Idem le soir, on les couche et on mange après. J'ai remarqué que malgré 3h de sieste l'après-midi et un réveil après 16h...ils sont quand même fatigués au coucher. (après 17h de sommeil entre la nuit et les siestes de la journée)

Maintenant que les journées se passent bcp mieux, reste à voir pour les nuits Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 3 777476 (n'est-ce pas Chadenne!)...Car au bout de 7 mois j'avoue que j'adorerai faire qu'ils fassent 20h-7h comme ta puce!!! Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 3 777476

Déjà, je ne me précipite plus quand çà pleure...Hier soir, A. pleurait un peu, j'y suis allée sans faire de bruit et je l'ai observé...il gigotait sur le ventre dans son lit, râlait et s'est rendormi. Idem pour la puce, parfois elle pousse un cri ou deux, puis on ne l'entend plus.

Donc j'y vais:
- quand ils pleurent très fort
- quand çà dure



Dernière édition par zora le Lun 2 Aoû 2010 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 3 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 11:00

J'avoue que moi je rajoute des céréales dans le dernier bib du soir depuis la semaine dernière Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 3 Icon_redface , c'est là qu'elle a commencé à faire ses nuits!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 3 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 11:06

Ils n'ont pas eu de bib encore...E. sait tenir la nuit complète mais parfois se réveille. A. se réveille car il est ballonné...donc TT + massage. Il pète et je le recouche.

J'y ai bien pensé aux céréales, mais je vais attendre encore un mois avant de proposer un bib le soir je pense...(sans céréales pour commencer).

On verra avec le nouveau rythme déjà ce que çà donne sur les nuits... Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 3 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 11:26

zora a écrit:
Il pète et je le recouche.


Désolée, mais je suis morte de rire !

En tous cas, bravo pour le rythme que tu leur donne. nous avions instauré ce rythme pour Rose dès ses 6 mois. Par contre, elle se réveillait plus tôt que tes loulous, donc recouchée entre 9h et 9h30 pour un réveil entre 10h30 et 11h.

Ensuite sieste de l'après midi vers 13h30.

elle a fait la sieste le matin jusqu'à 18 mois environ.

Rien que de retrouver des repas avec ton homme, ça fait tellement de bien !
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 3 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 11:35

hi hi hi...oui c'est un petit gars péteur! Mais le pauvre, çà lui fait mal Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 3 Sleep_gi Je lui met le dos contre moi, et je replis ses petites jambes sur son ventre...et hop hop hop, il pète!!! Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 3 777476 J'ai l'impression de jouer de l'accordéon en pleine nuit, mais au moins çà le soulage! La preuve, il a tété à 1h30 et a ensuite dormi jusqu'à 9h30 Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 3 Wub_gif2 Cà me prend plus de temps qu'une petite tétée à la va-vite, mais au moins, j'ai l'espoir de ne pas y retourner 3h plus tard!

Pour la sieste, A. s'est endormi vers 10h45...la puce ne disait rien, puis a râler gentillement pour s'endormir il y a quelques minutes...J'ai peur que çà décale tout...J'espère qu'ils vont se réveiller d'eux même avant 12h30 et qu'ils voudront bien redormir à la sieste Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 3 Le_fou_j

Peut-être qu'il faudrait que je les réveille vers 8h30 pour pouvoir les recoucher vers 9h30? (j'avoue que j'en ai profité pour dormir moi aussi, vu que je me lève encore la nuit!)

Edit: ils se réveillent aussi plus tard parce qu'ils ont tété la nuit...sans tétée, E. se réveille vers 7h-7h30. Mais du coup elle est décalée avec A., alors je la recouche après la tétée...

Si elle se réveille à 7h, après une nuit sans tétée, est-ce qu'il faudrait réveiller A. aussi Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 3 651904 Cà m'embête parce que çà fait tôt...pour tout le monde Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 3 Dentenm2

8h çà me conviendrai davantage Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 3 483667
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 3 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 11:45

est-ce que tu les fais dormir dans le noir pour la sieste? Jusqu'à il y a peu je m'obstinais à faire dormir ma fille avec les volets ouverts, et depuis que je la fait dormir dans le noir elle dort mieux et plus longtemps! Mon fils aussi ne peut dormir que dans le noir l'après-midi Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 3 Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 3 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 13:06

Moi je ne recouche plus LIly le matin sauf si elle se lève vers 7h.
En fait je la couche au plus tard de 10h à11h. par contre à la sieste je la couche à 12h30. 13h au plus tard.

Sinon Bravo zora.... C'est génial ce que tu fais. C'est important de elur donner un rythme. et puis 4tt c'est très bien à leur âge même si plus ce n'est pas dérangeant. 4tt pour arthur + 1 de nuit c'est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 3 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 14:06

Pour la sieste, je l'ai un peu de jour pour qu'ils fassent la différence. De toute façon hier ils ont dormi 3h, donc c'est bien suffisant!

Ce matin E. a joué dans son lit, puis râler un peu et s'est endormi de 11h30 à 12h15.

A. de 10h45 environ à 12h30 (je suis allée le réveiller gentillement!) Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 3 777476

J'ai eu peur pour la sieste de cet aprèm, mais pas eu de pleurs...

Je les ai recouché vers 13h-13h15. Je les ai un peu entendu mais pas de pleurs. Je pense qu'ils dorment depuis 13h30. C'est cool!

Merci pour vos encouragements en tout cas. Je pensais qu'avec l'allaitement à la demande et 2 bébés, ils seraient difficile d'établir un rythme. Il fallait surtout que j'accepte de réveiller les bébés et d'entendre pleurer Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 3 Sleep_gi

Finalement, E. se réveille seule à des heures + raisonnables maintenant.

En ce qui concerne les tétées, c'est entre 4 et 6 sur 24h pour E. et 5/6 pour A. Je pense que j'en donnais facilement 8-9 par bébé dernièrement...enfin difficile de savoir puisqu'ils étaient décalés, du coup j'avais l'impression de donner souvent.

Bon on va voir combien de temps ils dorment à la sieste.

Et ce que je dois faire pour le matin...les réveiller un peu plus tôt ou non...à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 3 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 14:26

Tu t'en sors comme un chef et bravo à tes petits bouts...... Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 3 Clap_gi2 Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 3 Clap_gi2
ça va très bien se passer en vacances du coup!!
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 3 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 15:03

Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 3 356857 Zora tu es trop forte!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 3 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 15:08

ninette a écrit:
Tu t'en sors comme un chef et bravo à tes petits bouts...... Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 3 Clap_gi2 Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 3 Clap_gi2
ça va très bien se passer en vacances du coup!!

Oui je suis contente car on va pouvoir ENFIN se retrouver un peu avec mon mari. On les adore nos loulous, mais il y en a toujours un entre nous Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 3 Mdr_gif LA seule soirée que l'on est passée tous les deux, c'était le jour de leur 6 mois où je les ai fait garder pour que l'on aille au resto...et on a apprécié!

J'ai pris une location avec piscine et grand jardin près de Sarlat (dans le Quercy Périgord), comme çà, on pourra en profiter pendant leur sieste...(avec le babyphone).

J'ai hâte d'y être...et s'ils pouvaient ne plus se réveiller la nuit d'ici là, ce serait parfait Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 3 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 3 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 15:31

Ah oui, en plus ils vont eux aussi sûrement profiter de la piscine...

C'est dingue comme les bébés peuvent parfoirs s'adapter vite. C'est vrai que tout petit on ne veut pas trop les réveiller et les laisser à leur rythme. Mais tu as raison, à leur âge, ça fait du bien à tout le monde (aussi à papa et à maman !)
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 3 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 16:30

Si la piscine n'est pas trop froide, oui, sinon je leur en achèterai une petite pour barboter... On est allé à la piscine municipale une fois, séance bébés nageurs pour découvrir, et ils ont adorés!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rythme bébé 4 mois 1/2   Rythme bébé 4 mois 1/2 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rythme bébé 4 mois 1/2
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quel rythme pour un bambin de 28 mois ?
» bébé 4 mois aucun rythme besoin de vous
» rythme biberons à 5 mois.
» Je n'arrive pas à trouver son rythme! (4 mois)
» Rythme de sommeil vers 18 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: