Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Cabriofix : vendre ou garder ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mitchoun
Attrape ses pieds
mitchoun


Nombre de messages : 29

Cabriofix : vendre ou garder ? Empty
MessageSujet: Cabriofix : vendre ou garder ?   Cabriofix : vendre ou garder ? EmptyDim 23 Mai 2010 - 21:05

Re-bonjour,

Tout est dans le titre, j'ai toujours le cabriofix bleu navy que j'ai utilisé pour Alice et dont j'étais très contente. Il allait avec ma Quinny Buzz 3 que je pense vendre car maintenant je me sers beaucoup plus de ma poussette canne ( cybex onyx) .
Sachant que je compte avoir un second enfant, je ne sais pas si je garde mon cabriofix qui a ses 5 étoiles au crash tests ou si je le vends pour acheter une autre coque quand le moment sera venu. Je pensais notamment à la coque cybex Aton, qui est jolie, qui va avec ma poussette et qui a l'air aussi confortable que le cabriofix (et qui est moins chère aussi), mais qui je crois n'a pas encore été testée...
Ou alors je garde mon cabriofix, je crois avoir vu sur ce forum qu'il existait des adaptateurs pour la poussette cybex + cabriofix ??

Question subsidiaire : la cybex est elle selon vous assez confortable pour un nouveau né, utilisée avec le cosy et avec le couffin souple ?


Cabriofix : vendre ou garder ? 651904 Cabriofix : vendre ou garder ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

Cabriofix : vendre ou garder ? Empty
MessageSujet: Re: Cabriofix : vendre ou garder ?   Cabriofix : vendre ou garder ? EmptyDim 23 Mai 2010 - 21:26

Le cybex Aton a de très bons résultats aux tests également.
Pour le couffin souple, il a l'air très bien. Regarde dans la partie promenades, il y a un reportage avec le cosy et le couffin.
Maintenant à voir les suspensions et l'utilisation que tu en feras. Moi j'ai finalement réinvesti dans une poussette tout terrain car j'avais la senzz est vraiment pas de suspensions et je trouve que pour un bébé c'est pas terrible.

Autrement vu la vitesse à laquelle le progrès se font dans le domaine, je crois que je vendrais à moins que ça soit un coloris spécial auquel tu tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

Cabriofix : vendre ou garder ? Empty
MessageSujet: Re: Cabriofix : vendre ou garder ?   Cabriofix : vendre ou garder ? EmptyDim 23 Mai 2010 - 21:36

le couffin souple est prévu, il me semble, uniquement pour la topaz et la calisto. Sur l'onyx il n'y que l'aton qui est prévu. Mais peut-être qu'il serait possible de "bricoler".

Je ne crois pas que le cabriofix s'adapte sur les poussettes cybex: Kalista avait essayé sur sa calisto est ça ne passait pas car le cabriofix a des "oreilles" trop larges. voir ici

Le contraire est possible par contre: aton sur une poussette compatible cabriofix.
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Cabriofix : vendre ou garder ? Empty
MessageSujet: Re: Cabriofix : vendre ou garder ?   Cabriofix : vendre ou garder ? EmptyDim 23 Mai 2010 - 21:43

Vends !
l'aton est une des meilleures coques sans base et elle a de très bons résultats au crash tests, c'est moi qui ai fait le reportage sur la poussette de ma copine LA
Et puis je dirais comme Lilibeth que les choses évoluant tellement vite en matière de poussettes et sièges auto, tu pourras peut être avoir THE poussette d'ici l'arrivée de BB2 (sauf si tu accouches dans 15 jours Cabriofix : vendre ou garder ? Mdr_gif )
Ma cop's a la nacelle souple qui va dans la topaz et donc dans la onyx, mais elle ne se fait plus donc on la trouve en liquidation sur ebay allemagne, elle est vraiment top pour un tout petit.
Quand au confort de ta poussette pour un petit, je dirais que ça dépend de ton utilisation, si c'est pour de la ville ça me semble suffisant comme suspensions...et le hamac est super rembourré et confort.

edit : Ezerette, l'onyx c'est la topaz sans la barre et le couffin souple se clipse sur le harnais, donc pas de soucis à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
mitchoun
Attrape ses pieds
mitchoun


Nombre de messages : 29

Cabriofix : vendre ou garder ? Empty
MessageSujet: Re: Cabriofix : vendre ou garder ?   Cabriofix : vendre ou garder ? EmptyDim 23 Mai 2010 - 22:02

J'avais vu le reportage sur la callisto et le couffin, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert que ça existait Cabriofix : vendre ou garder ? 777476
Je crois que vous avez raison pour la vente du cabriofix, comme je ne vais pas accoucher dans 15 jours
Cabriofix : vendre ou garder ? Tongue_g je crois que je vais me résoudre à le vendre Cabriofix : vendre ou garder ? Sueur_g2 et je verrai bien ce qui existera quand j'attendrais bébé n°2 Cabriofix : vendre ou garder ? 54258
Je vais aller faire un tour sur ebay allemagne pour voir le couffin de plus près, et si il existe dans la couleur de ma poussette.

En tout cas je suis très contente de ma cybex et je pense que je la garderais quand Alice n'ira plus dedans car elle est vraiment pratique et bien confortable. Je trouve que c'est une marque qui gagne a être connue lol !
Revenir en haut Aller en bas
mitchoun
Attrape ses pieds
mitchoun


Nombre de messages : 29

Cabriofix : vendre ou garder ? Empty
MessageSujet: Re: Cabriofix : vendre ou garder ?   Cabriofix : vendre ou garder ? EmptyDim 23 Mai 2010 - 22:42

est ce que c'est bien celui là le couffin ?? trouvé sur ebay.de
40 euros ! pas cher non ?
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Cabriofix : vendre ou garder ? Empty
MessageSujet: Re: Cabriofix : vendre ou garder ?   Cabriofix : vendre ou garder ? EmptyLun 24 Mai 2010 - 7:28

ça y ressemble beaucoup en tous cas Cabriofix : vendre ou garder ? 651904
mais comme c'est noté pour callisto, tu devrais poser la question au vendeur, ça n'engage à rien... c'est là que ma copine et d'autres membres du forum ont commandé.
Attention pour la couleur car tu vas utiliser le canopy de la poussette pour le couffin.
Revenir en haut Aller en bas
mitchoun
Attrape ses pieds
mitchoun


Nombre de messages : 29

Cabriofix : vendre ou garder ? Empty
MessageSujet: Re: Cabriofix : vendre ou garder ?   Cabriofix : vendre ou garder ? EmptyLun 24 Mai 2010 - 20:32

justement, j'ai posé la question au vendeurs, pour savoir si il l'avait en aqua (couleur de ma poussette) et il m'a répondu que ce couffin n'était pas adapté à la poussette onyx, donc ça ne doit pas être ce modèle que l'on voit dans le reportage sur la topaz de ton amie.
Aurais tu un nom de modèle ou une référence pour le couffin, car je ne trouve rien d'autre que celui dont j'ai mis le lien dans mon message précédent... Sinon je me tournerais vers un couffin "universel" ça doit surement se trouver Cabriofix : vendre ou garder ? Sueur_g2

D'autre part je n'ai pas souvenir d'avoir compris comment il se fixait sur la poussette, il y a des attaches qui s'agrippent aux montants du chassis ??
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Cabriofix : vendre ou garder ? Empty
MessageSujet: Re: Cabriofix : vendre ou garder ?   Cabriofix : vendre ou garder ? EmptyLun 24 Mai 2010 - 20:54

non, ce sont les attaches du bas du harnais de la poussette qui se clipsent sur les attaches blanches de chaque coté de la nacelle.

edit : tu en as LA
Revenir en haut Aller en bas
mitchoun
Attrape ses pieds
mitchoun


Nombre de messages : 29

Cabriofix : vendre ou garder ? Empty
MessageSujet: Re: Cabriofix : vendre ou garder ?   Cabriofix : vendre ou garder ? EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:13

merci Béatrice tu es trop forte ! Cabriofix : vendre ou garder ? Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cabriofix : vendre ou garder ? Empty
MessageSujet: Re: Cabriofix : vendre ou garder ?   Cabriofix : vendre ou garder ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cabriofix : vendre ou garder ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vendre ou garder les vetements de bébé?
» garder de la visibilite en rf?
» Comment garder son RF propre
» Faire garder son enfant à domicile
» garder le cosy carrefour ou changer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: