| Vibe d'occasion ou explorer neuve? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zora Galope comme un grand
| Sujet: Vibe d'occasion ou explorer neuve? Jeu 12 Aoû 2010 - 13:56 | |
| J'avoue que je me pose la question J'ai trouvé cette vibe d'occasion: Après échange de mail la vendeuse est prête à me la baisser à 500 euros, habillage pluie compris. La poussette est en très bon état, les pneus aussi...mais elle a plus d'un an et n'est plus sous garantie. J'ai remarqué que les coussins n'étaient pas ceux de la nouvelle vibe (cushy). Quant à la nouvelle explorer, je peux l'avoir avec l'habillage pluie pour 476 euros fdp compris. Les + de la nouvelle explorer: le canopy sur le second siège, le système pour incliner le hamac. La poussette sera neuve sous garantie. D'après kalista, la dash roulait mieux que la vibe, donc je pense que ce sera pareil. Les + de la vibe : pliage avec le second siège (une gros + pour moi!), design, confort (enfin je pense). Elle pèse 1 kilos de moins que la nouvelle explorer. voilà...si vous pouvez m'aider! Avis aux utilisatrices de la Vibe! | |
|
| |
eldaviken Galope comme un grand
| Sujet: Re: Vibe d'occasion ou explorer neuve? Jeu 12 Aoû 2010 - 14:04 | |
| - zora a écrit:
- .
Les + de la nouvelle explorer: le canopy sur le second siège, le système pour incliner le hamac. La poussette sera neuve sous garantie. D'après kalista, la dash roulait mieux que la vibe, donc je pense que ce sera pareil.
Les + de la vibe : pliage avec le second siège, design, confort (enfin je pense). Elle pèse 1 kilos de moins que la nouvelle explorer.
voilà...si vous pouvez m'aider! Avis aux utilisatrices de la Vibe! la vibe roule aussi bien, kalista n'avait pas bien gonflé ses pneus c'est pour ça qu'au début elle disait le contraire franchement je sais pas trop quoi te conseiller est-ce que tu peux aller la voir en vrai la vibe ? si oui, tu pourras vraiment voir la différence avec la sport, l'explorer étant sur un même pied d'égalité au niveau confort tu pourras te faire une idée plus réel à mon avis, tu peux pas faire mieux que la vibe niveau confort mais si j'ai bien compris, celle que tu as vu n'a pas les cushy ? c'est bizarre non ? parce que si c'est ça, faut pas la prendre à 500€ vu le prix que coute les deux cushy
Dernière édition par eldaviken le Jeu 12 Aoû 2010 - 14:07, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Vibe d'occasion ou explorer neuve? Jeu 12 Aoû 2010 - 14:06 | |
| quand on regarde la photo, on voit que les coussins ne ressemblent pas aux cushy...la matière n'est pas la même (enfin ils ont l'air confortable quand même). Je pense aussi à la revente...une vibe achetée d'occas, contre une explorer neuve... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vibe d'occasion ou explorer neuve? Jeu 12 Aoû 2010 - 14:12 | |
| si c'est bien des cushys vu la forme qu'ils ont (celui de derrière est un peu plié en haut parce que le dossier n'est pas du bon coté de la tubulure) de quand elle date cette poussette ? c'est peut-être pour ça ou alors peut-être parce qu'elle les a laver qu'ils sont comme ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Vibe d'occasion ou explorer neuve? Jeu 12 Aoû 2010 - 14:16 | |
| je n'ai pas la date exacte, elle m'a dit plus d'un an. Je lui ai dit que je préférai prendre la nouvelle explorer vu l'écart de prix...mais finalement je ne sais plus! | |
|
| |
Eve Galope comme un grand
| Sujet: Re: Vibe d'occasion ou explorer neuve? Jeu 12 Aoû 2010 - 14:16 | |
| Il me semble que la première version de la vibe n'avait pas des cushy | |
|
| |
| Sujet: Re: Vibe d'occasion ou explorer neuve? Jeu 12 Aoû 2010 - 14:20 | |
| elle date de quand la Vibe? | |
|
| |
marjorie83340 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Vibe d'occasion ou explorer neuve? Jeu 12 Aoû 2010 - 14:29 | |
| alors je sais que je n'ai aucune des 2 mais perso je me suis déjà fait avoir avec des poussettes d'occas, alors qu'a premieres vues elles avaient l'air super donc moi je voterai pour l'exploreur neuve car garantie et surtout si elle ne te convenait pas pour x raisons tu as un délai légal de retour!! ensuite le modele semble plus ancien que celui de kalista a moins que ca vienne de la photo mais perso maintenant je n'achete que du neuf !! et puis pour revendre c'est toujours mieux quand tu as la facture de plus 500 euros pour une occase qui a plus d'un an,demande lui peut etre de voir la facture comme ca tu verras la date exacte moi ca me parait énorme alors que tu peux avoir le tout nouveau modèle moins cher!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vibe d'occasion ou explorer neuve? Jeu 12 Aoû 2010 - 14:30 | |
| Je ne sais pas quand est sortie la vibe mais sur ce lien on ne dirait pas des cushy ride Ca ressemble aux coussins de ton annonce. Moi je trouve que ça reste bien cher pour une poussette d'occasion | |
|
| |
marjorie83340 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Vibe d'occasion ou explorer neuve? Jeu 12 Aoû 2010 - 14:35 | |
| je viens d'aller faire un tour sur le boncoin et en regardant les autres photos y a quelque chose qui me gene au niveaux des assises les cushy n'ont pas l'air d'etre la meme matiere que ceux de kalista il font plus tissus moins confortable et surtout ils sont plus grand que l'assise est ce que ce ne serait pas les assise pour la dash ? | |
|
| |
Natylys Galope comme un grand
| Sujet: Re: Vibe d'occasion ou explorer neuve? Jeu 12 Aoû 2010 - 14:47 | |
| Moi je trouve aussi que 500€ pour une poussette d'occaz de plus d'1 an, c'est cher !! Je ne suis pas une adepte de l'occasion surtout pour une poussette. Tu sais pourquoi elle la vend ? A ta place j'achèterai l'Explorer surtout si ton budget et max 500€ c'est vrai qu'une Vibe à 500€ ça fait envie, mais bon on ne connais pas les gens, tu ne sais pas comment ils ont traité la poussette, à part si tu as la possibilité de la voir avant de l'acheter, de regarder sur toutes les coutures, mais bon quand même, si tu as un problème avec elle n'est plus sous garantie, est 500€... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vibe d'occasion ou explorer neuve? Jeu 12 Aoû 2010 - 15:09 | |
| oui c'est bien là le problème. Si je pouvais acheter une Vibe neuve et garantie, là, çà vaudrait le coup par rapport à l'explorer je pense mais, à 500 euros, je peux rêver! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vibe d'occasion ou explorer neuve? Jeu 12 Aoû 2010 - 15:15 | |
| c'est sur ! une vibe neuve avec kit duo et garantie à 500€, j'achète tout de suite zora, c'est vrai que les filles n'ont pas tord vaut mieux prendre l'explorer à ce prix, neuve et garantie quel casse-tête | |
|
| |
| Sujet: Re: Vibe d'occasion ou explorer neuve? Jeu 12 Aoû 2010 - 15:17 | |
| C'est clair que 500€ neuve .... Qui sait peut être... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vibe d'occasion ou explorer neuve? Jeu 12 Aoû 2010 - 15:24 | |
| c'est ce que je pensais. Privilégier le neuf. Je regrette qu'une chose c'est qu'on ne puisse pas plier l'explorer avec le kit duo Pensez-vous que l'habillage UV soit indispensable maintenant que le canopy est couvrant sur le siège principal et qu'il y en a un petit sur le kit duo? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vibe d'occasion ou explorer neuve? Jeu 12 Aoû 2010 - 15:34 | |
| j'ai utilisé l'habit anti-UV cet été quand il y avait grand soleil (au bord de la mer la baule, le croisic) mais je ne l'utilise pas autrement la réflexion que j'ai eu dans la rue "oh regarde une burka pour poussette" n'importe quoi mais j'étais bien contente de l'avoir pour elyott c'est quand même très recouvrant cet habillage, je pense que pour les saisons en dehors de l'été c'est pas utile, vu que le canopy avant peut se baisser très bas sur l'explorer alors pour résumé : oui c'est utile mais vas-tu en avoir besoin maintenant ? si oui tu le prends sinon attends l'année prochaine pour l'acheter | |
|
| |
| Sujet: Re: Vibe d'occasion ou explorer neuve? Jeu 12 Aoû 2010 - 15:45 | |
| oui, je pense que tu as raison. Avec la nouvelle capote, je peux m'en passer. Sur la maclaren je fais sans (bon j'utilise un foulard lorsqu'il y a bcp de soleil). Je ne sais pas ce qu'en penses les gens, mais je m'en fiche Les petits voient un petit peu à travers...mais ce qui les amusent le plus c'est lorsque le vent le fait bouger...A. joue avec et E. préfère le mettre à la bouche. (en tout cas, c'est très moche sur la poussette) bon çà ne protège pas comme un filtre UV mais c'est mieux que rien. J'essaie de mettre de la crème solaire. En fait j'ai 2 blondinet aux yeux bleus...je leur ai acheté des petites lunettes, mais j'avoue que je ne leur mets pas...faudrait que j'essaie de nouveau... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vibe d'occasion ou explorer neuve? Jeu 12 Aoû 2010 - 15:46 | |
| Moi les habillages Anti UV ça ne me plait pas, j'ai l'impression que ça étouffe. Une bonne crème solaire + chapeau + canopy ou ombrelle je trouve que c'est suffisant. Après quand on a des BB il ne faut pas sortir en plein "cagnard" (soleil) comme on dit chez nous !! Chez nous les sorties en plein été, c'est le matin jusqu'à 11h et l'après midi après 16h30 voir même 17h-17h30. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vibe d'occasion ou explorer neuve? Jeu 12 Aoû 2010 - 15:50 | |
| oui je suis bien d'accord avec toi. Moi je ne sors pas avant 16h30 en général. Et puis l'été prochain les bébés auront 18 mois , donc en effet un bon chapeau et de la crème | |
|
| |
| Sujet: Re: Vibe d'occasion ou explorer neuve? Jeu 12 Aoû 2010 - 16:02 | |
| En plus à 18 mois je ne sais pas si tes BB accepteront de garder la protection. Tibaud à 18 mois ne supporte pas la moustiquaire, il donne des coups de pieds dedans et la tire en râlant, donc je la mets que quand il s'est endormi. Je pense que ce serait la même chose avec la protection anti UV. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vibe d'occasion ou explorer neuve? Jeu 12 Aoû 2010 - 16:04 | |
| J'ai pris l'habillage anti-uv pour protéger ma fille sur la place arrière. Si il y avait eu un canopy, je m'en serais passée. Mon grand de 2 ans ne supporte pas que l'habillage soit rabattu sur lui donc je l'enroule sur le canopy du siège principal. Bref c'est pas très pratiquel. La burka de poussette... N'importe quoi. Moi j'ai entendu "corbillard". | |
|
| |
| Sujet: Re: Vibe d'occasion ou explorer neuve? Jeu 12 Aoû 2010 - 16:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vibe d'occasion ou explorer neuve? Jeu 12 Aoû 2010 - 20:08 | |
| Je suis allée me promener tout à l'heure et j'ai vraiment galérer. Les chemins du lotissements sont devenus de véritables plages...je dois parfois pousser comme une malade parce que les roues de ma poussette ne tournent plus Avant, c'était bien tassé, donc pas de soucis...puffffffffff çà fait même pas 1 an qu'ils ont fait les chemins de promenade! Bref, tampis pour le porte monnaie. Je vais me commander une explorer....mon dos me dirai merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vibe d'occasion ou explorer neuve? | |
| |
|
| |
| Vibe d'occasion ou explorer neuve? | |
|