Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sur poids des enfants

Aller en bas 
+13
titboutchoux2
coeur3
youzilenn
Krevêt'
veroherry
lyssia
Piapiapiano
risu
TF
Ana91
Kumonosu
soph28
Kéliane
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Sur poids des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:05

Il faut toujours mettre une assiette plus petite aux enfants. car une grande assiette vide est frustrante. Moi je leur met les assiettes à dessert du même service que nous. C'est bien pour diminuer les quantités. Et je suis d'accord on ne met pas un enfant au régime, il faut les laisser grandir pour diminuer l'IMC.
Quand je vois des gens qui se battent pour les faire manger nous on se bat pour les faire arrêter. En tout cas Léa est bien al même que les vôtres et Lily devient pareil aussi. (pour le moment elle a de la marge).
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Sur poids des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:08

oui moi j'me bats encore pour qu'elle mange, elle n'est plus maigre mais si on la force pas un peu (parfois beaucoup), souvent elle ne mange pas du tout Sur poids des enfants - Page 2 Sleep_gi
c'est aussi très frustrant mais je ne pense pas que ça dure du tout, c'est selon les jours!

Mettre un enfant au régime faut vraiment que médicalement ça soit justifié en effet (des fois il le faut malheureusement) mais c'est loin d'être le cas ici et comme le dit kumonosu hop une poussée de croissance et c'est fini :)
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

Sur poids des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:07

c'est vrai l'inverse n'est pas facile non plus!

evan lui c'est justement l'inverse, il ne mange rien, il prends trois fourchette et veux son dessert, parfois je refuse tant qu'il n'a pas au moins manger la moitié de son plat, mais lui s'en fiche il préfére descendre de table sans dessert! en plus il ne reclame jamais rien entre les repas!
c'est un petit mangeur, mais visiblement ça lui suffit, donc je laisse faire!

quand je voit herry qui lui ne sait pas s'arreter de manger !j'ai vraiment les inverse!

pour la poussée de croissance, l'embetant c'est que pour certains enfants (comme herry) ça commence par une prise de poid, herry prends 1 à 2 kilos et la poussée ce fait que a peu prés 1/2 mois aprés, donc en attendant il ne rentre plus dans ses pantalons
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Sur poids des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:35

la diét m'a dit qu'un régime avant l'adolescence était une erreur monumentale. Il faut leur aprendre les règles d'association pour faire un repas équilibré et attendre pour voir. Leur métabolisme peut totalement changer à l'adolescence.
Moi je suis en train de lui fabriquer un tableau magnétique avec les grandes familles d'aliments et son rôle sera de m'aider à composer les repas, de m'aider à le préparer (elle pèle les carottes par exemple) ou de m'aider à faire les courses. On verra si ça fonctionne!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Sur poids des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:40

ca me parait une super idée ana :)
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Sur poids des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 10:29

Quelques nouvelles depuis notre visite chez le médecin.
Léa fait 1m13 pour 24kgs. Donc le sur poids est déclaré.
D'après le médecin il faut supprimer tout ce qui est sucré (bonbons, chocolat, gâteau du commerce) et viennoiserie. Les réserver aux jours de fête noël, pâques et en très petite quantité.
Léa prend ça pour une punition et nous fait des colères (ça faisait longtemps). Je l'ai évidemment dit à la famille et son arrière grand mère lui a donc acheté une viennoiserie et un paquet de bonbons... (j'ai beaucoup de soutien comme vous pouvez le voir).
On va donc faire attention à la maison mais je crois que je vais me battre longtemps pour la famille.

Je redoute cet instant depuis sa naissance.... Et voilà j'ai eu beau faire attention on y est.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Sur poids des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 10:38

Tout supprimer radicalement risque d'être très frustrant pour elle quand même. Il y a peut-être un juste milieu acceptable non ? Pas tous les jours certes, mais pas que 3 fois par an non plus. Sinon,il y a tout à parier que dès qu'elle en aura l'occasion ailleurs que chez toi elle se gavera encore plus. Ton médecin ne me semble pas du tout avoir pris en compte l'aspect psychologique. Certes il faut qu'elle arrête de grossir en attendant de grandir mais bon, moi aussi me supprimer tout ce qui est sucré (et bon) je le vivrai comme une punition. (Et pourtant je me suis inscrite chez weight watchers, mais ils ne m'interdisent pas complètement les bonbons eux et pourtant j'ai 28 ans pas 5 ans...)

Bon, le soutien de la belle famille est pas top, lui acheter une viennoiserie et un paquet de bonbons, c'est un peu nul parce que c'est l'extrême inverse et elle ne va plus rien comprendre.

Bon courage en tout cas. Sur poids des enfants - Page 2 112441
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Sur poids des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 10:41

bon courage ninette!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Sur poids des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 10:46

3 fois par an ce sera forcément plus c'est sûr. Limité à 1 ou 2 aussi au lieu du paquet.
Sinon le plus facile c'est le gouter pour l'école fini les gâteaux (elle en avait 2 fois par semaine) là c'est fruit tous les jours et elle ne dit rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Sur poids des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 10:48

Sur poids des enfants - Page 2 Cool_png pour le goûter ! C'est déjà un bon pas !

Elle va s'habituer à en manger moins et après ça ira mieux !
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Sur poids des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 10:52

oui c'est pas facile... et si tu gueules dans la famille à propos de ce qu'ils font ça ne pourrait pas marcher?
Ou alors c'est simple tu leur dis hein si ils sont pas capable de t'écouter et écouter un docteur pour le bien de l'enfant bah tu ne leur laisse plus!

Non franchement ça m'enerve ce genre d'attitude mesquine anti parent et stupide!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Sur poids des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 11:21

Je ne vais pas disputer une mamie de 80ans qui pense que Léa est maigre (oui la génération guerre c'est terrible). Je vais lui rappeler à chaque fois qu'elle y va, cela finira par rentrer. Et puis avec l'école elle va y aller beaucoup moins aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Sur poids des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 12:16

ne lui interdit pas tout d'un coup car sur le long terme elle ne tiendra pas ou se vengera dès qu'elle aura l'occasion.
Moi je limite les gateaux sans interdire et j'essaie de les faire moi même, je lui donne un oeuf Kinder le dimanche.
La seule interdiction c'est de se resservir
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Sur poids des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 13:18

Je fais très attention aux poids de mes filles ayant toujours été ronde/surpoids.
J'ai calqué leur alimentation sur WW.
Je leur explique tout et j'essaie de leur apprendre la part des choses entre la faim/l'envie et la satiété.

Là, Aziliz est rentrée de l'école en me demandant un goûter pour 10h et je suis formellement contre sachant qu'elle prend un très bon petit déj bien équilibré. Je ne veux pas la mettre à l'écart des autres non plus, elle a donc le droit à sa collation mais elle sait très bien qu'elle n'aura pas de cochonneries mais un fruit ou fruits secs.

Pour les bonbons, je suis assez sucette, le plaisir du sucre est là, ça dure longtemps et chez WW, ça ne comptait pas beaucoup de points par rapport à plusieurs bonbons.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Sur poids des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 15:20

Moi aussi totalement contre le gouter de 10h mais ils en ont à l'école alors quoi faire. Chez nous c'est fromage ou fruit.
J'essaie de faire attention à l'alimentation toujours des légumes. mais là j'ai du louper quelque chose cet été car elle a pris presque 4kgs cet été. Surement trop trimballé pas assez à la maison, chaque personne voulant lui faire plaisir.
Son principal problème aussi c'est la quantité, elle a toujours faim elle se ressert toujours ou presque. Elle a très bon appétit. On va doucement établir de nouvelles règles. Il va bien falloir.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Sur poids des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 15:57

prendre son temps pour manger....la sensation de satiété c'est 20 minutes après le début du repas je crois
boire de l'eau à table...avant et pendant le repas...ça " remplit" un peu plus
ne pas négliger les féculents à chaque repas( pomme de terre/riz/pates) ou pain car c'est ça quoi permet de "tenir"

et si elle se ressert...sert là moins une première fois par exemple
ou instaure le fait que personne ne se ressert(quitte à cuisiner moins comme ça il n'y en a plus)
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Sur poids des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 16:00

moi je lui mets une compote ou une pomme dans son cartable.
Dis moi Ninette, ta fille ne mange pas trop vite par hasard? La sensation de satiété ne vient qu'au bout de 20 minutes et souvent les enfants mangent trop vite. Depuis que je "force" la mienne à manger moins vite, elle mange moins
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Sur poids des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 16:01

on a pensé à la même chose en même temps mdr
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Sur poids des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 17:01

Elle ne mange pas vite ça va. Moi par contre oui (moins de 10minutes et c'est plié). Elle parle tellement qu'elle mange doucement. mais le matin par contre lever 6h50 à 7h10 elle doit avoir fini sinon tanpis. (là je n'ai pas le choix).
Revenir en haut Aller en bas
coeur3
Marche tout seul
coeur3


Nombre de messages : 257

Sur poids des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 23:10

je reagis parrapport au gouter du matin
la collation du matin est normalement interdite depuis au moins 3 ans dans les ecoles
ils ne la fournissent plus
cependant des parents continuent a donner un gouter le matin
je me bats chaques annees avec mes enfants je suis la sorcière car ils n ont pas de kinder bueno ou autre chose gras et sucrees

ma fille ainee a 8 ans et a enfin compris cette année,j etais ravie ! c est un travail de longue haleine
c est dur a imposer aupres de certains parents mais le grignotage entre les repas c est affreux pour l équilibre alimentaire des enfants!

c est comme pour la boisson l eau est la seule boisson indispensable a l enfant
alors quand les enfants amènent sodas ou grenadine en cours de sport,j hallucine un peu

sinon c est un peu sévère de la part de ton pédiatre
le mien a le même discourt mais tu ne peux pas passer du jour au lendemain a une telle restriction alimentaire pour ta puce

elle risque de ne pas comprendre,elle est encore petite

de part de mon metier je suis assez obnubilée par l alimentation et le poids ,j essaye donc de ne pas mettre trop l accent dessus car je ne veux pas diaboliser le fait de se nourrir aupres de mes enfants

le coup de la petite assiette c est super!bravo je suis sur que tu vas grâce a tes astuces de maman reussir
bon courage a toi!






Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Sur poids des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 23:16

le soucis c'est que le petit déj est pris aux alentours de 7h et le repas pour les CM1 c'est 12H45 ... elle a beaucoup de mal à tenir car ça fait long donc je lui donne une demi pomme pour la récré, elle arrive à tenir plus facilement. Par contre pas de sucrerie ou gateau, un fruit et c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
coeur3
Marche tout seul
coeur3


Nombre de messages : 257

Sur poids des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 23:32

c est cool une demi pomme!
tres equilibree!
c est vrai que 7heure 12.45 c est hard,c est pas avec une demi pomme qu elle va prendre du poids ni remplir son estomac et ne pplus avoir faim
Revenir en haut Aller en bas
coeur3
Marche tout seul
coeur3


Nombre de messages : 257

Sur poids des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 23:32

ma fille est aussi en cm1 :)
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Sur poids des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 23:45

ah je me sens moins seule avec ma grande lol!
Revenir en haut Aller en bas
coeur3
Marche tout seul
coeur3


Nombre de messages : 257

Sur poids des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 23:48

Sur poids des enfants - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur poids des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur poids des enfants
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les courbes taille/poids de NOS enfants
» Enfants rapprochés : choix poussettes et poids
» Thalasso en famille avec enfants et pour enfants
» "Les enfants voient les enfants apprennent" (Ontario, Québec)
» Encre enfants pour empreintes digitales enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: