Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sur poids des enfants

Aller en bas 
+13
titboutchoux2
coeur3
youzilenn
Krevêt'
veroherry
lyssia
Piapiapiano
risu
TF
Ana91
Kumonosu
soph28
Kéliane
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Sur poids des enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 8:56

Je en sais pas pourquoi encore un gouter chez nous je poserai la question à la réunion de rentrée. Mes enfants déjeunent vers 7h et mangent vers 12h15 à la cantine pour la petite et 12h45 pour ma grande. néanmoins à la maison elle tient très bien et le gouter c'est fruit ou un petit fromage. Je ne veux pas qu'elle n'ait rien alors que les autres ont.
Revenir en haut Aller en bas
titboutchoux2
Galope comme un grand
titboutchoux2


Nombre de messages : 1212

Sur poids des enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 9:17

courage ninette , tu vas y arriver !


ici mon fils a un gouter à l'école , mais moi je ne suis pas contre , la plupart des petits se lèvent très tot et mangent tard , le gouter c'est les parents qui le ramène chacun leur tour,

on a un papier avec les interdits ( bonbons gateaux etc ) et les "bienvenus" : fruits ,légumes (carottes ) petits fromages , fruits secs etc ... j'ai rien à redire là dessus , il mange toujours très bien à midi et je sais que la collation est équilibrée
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Sur poids des enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 9:29

Nous le goûter à l'école, c'est eau, jus de fruit ou lait (ce dernier est payé par la mairie)
On verse 14 euros par an.
Le vendredi, il découvre un fruit.
Ça c'est pour la maternelle.

En primaire, il n'y a plus rien sauf que le jour de la rentrée, la maîtresse a dit "ceux qui ont un goûter vous pouvez le prendre maintenant!"... Et les autres, ils font quoi, ils regardent!
Et beaucoup d'entre eux avaient leurs barres chocolatées dans leurs sacs...
Sur poids des enfants - Page 3 Enerve
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Sur poids des enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 9:33

y a ptet des enfants aussi qui se dépensent vraiment beaucoup et qui ont besoin d'un gouter hein... moi je trouve ça long 7h-12H45 pour un enfant qui court partout à la récré.
Y a des enfants qui ont besoin de surveiller leur alimentation, d'autres qui doivent vraiment manger faut pas pénaliser tout le monde non plus.

En revanche je trouve le systeme de titbouchoux super!

Et comme ninette jamais je ne priverai ma fille de collation si tout le monde en a une! c'est vraiment cruel ça! (une demie pomme c'est très bien d'ailleurs!)
Revenir en haut Aller en bas
mes4loulous
Galope comme un grand
mes4loulous


Nombre de messages : 1406

Sur poids des enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 9:37

Chez nous c'est pas de gouter à l ecole .mon fils a seulement un verre d'eau le matin et l'après midi après la récréation.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Sur poids des enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 9:39

dejà que ma fille ne comprend pas pourquoi elle est en surpoids (comme moi d'ailleurs, bon on a compris après que c'était hormonal, peut être qu'elle aussi), donc il y a deja injustice à la base, en plus on se moque d'eux mais si en plus ils ne peuvent pas vivre comme les autres ça fait beaucoup trop pour des enfants aussi jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
coeur3
Marche tout seul
coeur3


Nombre de messages : 257

Sur poids des enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 9:40

je sais que c est dur
je suis passee pour une maman cruelle au yeux de ma fille pendant 3 ans !
elle a 8 ans et maintenant a compris ce que c etait que l equilibre alimentaire,bien manger c est une education
le pire c est que la plupart des enfants qui amenent encore des gouters a l ecole ,amenent des choses hyper calorique et qui donnent tres envie aux autres,en plus a 10.30 lors du repas a 12.30 ,l estomac n est pas vide

"c'est pas un petit encas qui rend obèse" : si parce que ça donne l'habitude de manger sans avoir faim et de grignoter entre les repas. Quand un enfant prend une collation vers 10h30 et qu'il mange à midi, il y a deux cas de figure : il n'est pas gourmand et il ne mange que ce qu'il aime au dejeuner, il est gourmand et mange tout en plus de l'apport calorique de la collation (explication d'un nutritionniste). Depuis que les collations sont supprimées, le constat dans les cantines est unanime : les enfants mangent mieux et il y a moins de gâchis
Revenir en haut Aller en bas
coeur3
Marche tout seul
coeur3


Nombre de messages : 257

Sur poids des enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 9:42

youzilenn a écrit:
Nous le goûter à l'école, c'est eau, jus de fruit ou lait (ce dernier est payé par la mairie)
On verse 14 euros par an.
Le vendredi, il découvre un fruit.
Ça c'est pour la maternelle.

En primaire, il n'y a plus rien sauf que le jour de la rentrée, la maîtresse a dit "ceux qui ont un goûter vous pouvez le prendre maintenant!"... Et les autres, ils font quoi, ils regardent!
Et beaucoup d'entre eux avaient leurs barres chocolatées dans leurs sacs...
Sur poids des enfants - Page 3 Enerve

moi aussi ca m enerve!et tu passes pour la sorciere de service!
sinon mars 2004

La presse de ce jour signale que l’AFSSA (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments), saisie par le Ministère de l’Education Nationale, rend public, cet après-midi au Salon de l’Agriculture, un avis scientifique sur le goûter du matin servi dans les écoles maternelles.. On apprend ainsi que, sur la base de cette étude, le Ministère a préparé une note à tous les recteurs visant à interdire la collation du matin.

Le SNUipp rappelle que de nombreuses écoles maternelles ont conduit depuis longtemps déjà des réflexions sur ce sujet. Les nouveaux programmes de l’école maternelle précisent, dans le préambule que " L’accueil, les récréations, les temps de repos et de sieste, de goûter ou de restauration scolaire sont des temps d’éducation. Ils sont organisés et exploités dans cette perspective par ceux qui en ont la responsabilité. ". Les pratiques ont d’ailleurs considérablement évolué, qu’il s’agisse de l’heure de la collation ou de sa composition. " L’Education à l’alimentation et à la santé " est une préoccupation importante. ca date de 2004

Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Sur poids des enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 9:48

tout le monde est conscient que la collation est mauvaise. Simplement certains rammènent quand même (dans la nouvelle école c'est auorisé, l'an passé interdit). D'autres enfants ne prennent pas de petit dejeuner et dans ce cas là ne peuvent pas tenir. Il faudrait je pense donner des vrais cours de nutrition aux parents.
Par exemple pour montrer les méfaits du coca à ma fille, je lui ai montré combien ça faisait de sucres (pas dit, montré) et elle a eu peur. Trop de personnes ignorent ce qui est bon ou pas pour la santé
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Sur poids des enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 9:52

mais quand j'étais petite le gouter était assez "gras" sandwich nutella et compagnie (ok pas kinder bueno mais biscuits à fond!) et franchement y avait pas beaucoup d'enfants gros/obèses au primaire, ni au collège ni au lycée! Sur poids des enfants - Page 3 651904

Non mais c'est vrai pour vous aussi ça devait être pareil!
On se dépensait beaucoup faut dire, les récrés étaient longues, le sport à coté de ça... peu de voiture aussi!

Y a un truc quelque part pour qu'il y a 20ans on pouvait prendre un gros gouter sans soucis et qu'aujourd'hui non!

J'ai jamais vu de fruits petite au gouter dans la cour de récré et les petits camarades étaient tous minces.

ana, oui l'injustice doit être vraiment très difficile à expliquer et à comprendre Sur poids des enfants - Page 3 Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Sur poids des enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 9:57

l'obésité en France remonte à ... l'arrivée des fast food en France non?
Quand on était gosses il n'y avait pas des plats tout préparés partout au rayon surgelés, il n'y avait pas des livreurs de pizza à tous les coins de rue.
Je ne suis jamais allée à l'école en voiture ...
toutes ces petites choses font que les enfants (et les parents aussi) prennent du poids
Revenir en haut Aller en bas
coeur3
Marche tout seul
coeur3


Nombre de messages : 257

Sur poids des enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 10:04

squi tu as mis le doigt sur une des raisons
l inactivitee des enfants a beaucoup augmentée!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Sur poids des enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 10:22

oui j'ai essayé d'émettre quelques raisons pour voir car tout ça m'étonne et je ne me rends pas encore bien compte justement de l'activité des enfants d'aujourd'hui.

Bon et en effet fast food pizza et compagnie ça n'aide pas mais bon c'est pas tous les jours ça non plus quand même.

Les récréations ont diminuées? ca me paraissait super long quand j'étais petite mais bon quand on est petit la vision du temps c'est pas trop ça.
Revenir en haut Aller en bas
coeur3
Marche tout seul
coeur3


Nombre de messages : 257

Sur poids des enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 10:44

la depense physique a beaucoup diminué;
la sedentarite serait un reel probleme
pas au niveaud de l ecole mais surtout apres
tv+jeux video ont explosés depuis les annees 90,etc...
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Sur poids des enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 10:54

coeur3 a écrit:

tv+jeux video ont explosés depuis les annees 90,etc...

ah oui et internet/ordi!!!
Je pense qu'il y a là une sacré raison!

bref bien du courage c'est pas facile tout ça, ça me fait de la peine à lire d'ailleurs elles sont tellement jolies vos filles et je sais ce que c'est que de se priver et c'est triste pour un enfant (mais si necessaire je n'hesiterais pas non plus, la santé avant tout)

Sur poids des enfants - Page 3 895788
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Sur poids des enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 11:14

Moi j'ai la phobie de l'obésité (ou plutôt j'y pense sans cesse) depuis que Léa est née. Bébé c'était un glouton et pour moi elle devait être parfaite. Je l'ai clairement privée bébé jamais un biberon de plus voir même 10ml de plus. Je me rend compte aujourd'hui que c'était trop.
Et puis, elle a grandit en apprenant à manger des légumes à chaque repas et comme elle aime tout c'était très simple. C'est ma nounou qui lui a donné ses premiers bonbons alors que je ne le savais même pas. Tous mes amis me disait toujours qu'elle était très raisonnable elle mangeait 2 bonbons on lui disait garde le reste pour demain et elle rendait le paquet. On a donc dû être plus laxiste après car ça roulait et faire moins attention et puis l'arrivée des sœurs aussi à changer beaucoup de choses moins d'attention pour elle et on lui en a demandé beaucoup plus. Mon médecin pense qu'elle se rattrape sur la nourriture. Pourtant elle ne grignote pas entre les repas mais par contre au repas elle mange beaucoup. On va se laisser du temps reprendre le rythme de la rentrée.

Je suis d'accord avec vous sur la sédentarité des enfants et c'est pour ça que j'aime ma nounou car elle les sort par tous les temps. Avec nous Léa fait du vélo, on marche beaucoup aussi le we. la seule chose que je ne fais pas c'est monter les escaliers car j'ai Lily en poussette. mais de temps en temps mon mari monte avec elle par les escaliers elle aime bien d'ailleurs. Je n'ose encore pas la laisser seule même si elle voudrait bien. (Bon sachant que l'on est dans l'immeuble ça ne risque pas grand chose).
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Sur poids des enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 12:08

nous pas de voiture, la WII est rangée dans un placard depuis le mois de juin et on y pense même pas ( c'était bien la peine de l'acheter tient!), la DS est rationnée, à la télé la miss regarde essentiellement un dos tres pour reproduire les choré et ce soir elle reprend la danse. Elle n'est pas la plus sédentaire des enfants donc! Le fast food c'est rare pffff c'est po juste! Mais on s'en sortira!
Revenir en haut Aller en bas
coeur3
Marche tout seul
coeur3


Nombre de messages : 257

Sur poids des enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 12:23

apres on est pas tous egaux face au poids
c est le cas chez nous!
mes enfants partent une semaine chez mes parents et reviennent avec 3 kg de plus juste car les rations sont plus copieuses et que ma mere n hesite pas a redonner 2 fois!
du coup apres ils mettent 15 jours a les perdre!
je le sais je suis comme ca aussi

ta fille danse?super!c est mon boulot
elle va se depenser c est sur,elle pratique quelle genre?
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Sur poids des enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 12:28

non on est pas égaux c'est sûr! Et quelque soit notre âge c'est plus facile à prendre qu'à perdre!
Cette année c'est une heure de modern jazz et une heure de classique. Sans compter les heures à danser dans sa chambre!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Sur poids des enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 12:39

c'est bien déjà toute cette danse!

Et oui les métabolismes sont différents! Moi je prends (bon et encore y a pire mais si je bouffe je grossis y a pas à dire!) Sylvain lui ne prend pas... j'espère que les enfants prendront son coté pour ça!

Ceci dit j'avais une amie qui faisait quand même très attention, plus que moi et elle avait en effet tendance à grossir alors que si je mangeais ce qu'elle mangeait je pense que je ne grossirais pas; donc je dois faire attention mais je ne suis pas obligé de faire draconien non plus il me semble (je dis bien il me semble car vu que ca fait une paire d'années que j'avale plus grand chose je sais plus trop maintenant) mais si je re-mange juste normalement je regrossis toujours un peu y a pas photo!!
Sylvain peut se gaver il prend rien Sur poids des enfants - Page 3 Enerve Sur poids des enfants - Page 3 Enerve

Enfin, si un enfant prend vraiment pas mal de poids sans que les quantités ne vous paraissent énormes j'en parlerai au docteur!
Comme tu dis Ana ça peut venir d'ailleurs!

Moi j'ai une bonne hypothyroïdie qui par miracle ne me fait pas grossir (meme si je prends pas le traitement je veux dire) alors que c'est LE problème classique de prise de poids hormonal ça!
"Normalement" ça n'arrive que vers la quarantaine-cinquantaine mais ça peut etre plus tot suite à un choc ou une période difficile!
Ca m'est arrivé à mes 20ans et ça peut plus jeune encore bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Sur poids des enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 3 EmptyVen 24 Déc 2010 - 14:40

quelques nouvelles quelques mois plus tard....

Léa fait aujourd'hui 22kgs et 1m15. Elle a donc perdue 2 kgs et pris 2cms.

On le voit nettement en maillot de bain et en justaucorps à la gym. ça lui fait du bien.
On fait toujours attention mais en fait on n'a pas changé grand chose. Elle est moins gourmande ou du moins plus raisonnable on a surtout diminué les quantités. Elle mange très bien et bouge très bien aussi.
piscine 45minutes le mardi dans le grand bassin et sans bouée alors elle se dépense. Gym le jeudi 1h. GRS le samedi 1h30. Sans parler du vélo et marche que l'on fait mercredi et dimanche. Faut ajouter 1h avec l'école de natation le lundi jusqu'à la toussaint. Et là on va attaquer le cycle patinoire.

J'ai pas changé grand choses, fini les céréales et fini les gâteaux. le gouter c'est fruit, compote, fruits secs, pain, petit fromage.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Sur poids des enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 3 EmptySam 25 Déc 2010 - 12:41

félicitations Léa!
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Sur poids des enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 9:07

à force qu'on me dise que Flora est petite ben je me pose des questions.

elle fait 1m pour 16,900kg

elle mange des céréales le matin, puis 2 gâteaux au gouter pas plus et une compte ou un fruit, si c'est une banane elle n'a rien d'autre.

ils ne boivent que de l'eau, les bonbons sont rares à la maison.

concernant Flora elle fait 1H de gym le mercredi et c'est tout, je la trouve déjà fatiguée après l'école ...

sinon ils jouent dans le jardin donc j'estime qu'ils bougent !

pensez vous que je doive m'inquiéter pour son rapport poids taille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
titboutchoux2
Galope comme un grand
titboutchoux2


Nombre de messages : 1212

Sur poids des enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 9:10

mon fils fait 98 cm pour 16kg 800 environs , le medecin m'a dit que c'était normal , et je le trouve de corpulence normale , un peu des bonnes cuisses , mais il n'a pas encore 3 ans ,


pour le petit dej , ils aiment bien aussi les céréales mais j'aterne avec pain , brioche , etc ,

pareil pour le gouter , je préfére leur donner une tartine de pain à la confiture c'est moins bourré de sucre , mais bon comme tout les enfants ils aiment les biscuits industriels!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Sur poids des enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 9:13

tu peux redonner son age exact?
T'as essayé de calculer son IMC ou d'en parler au docteur voir ce qu'il en pense?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur poids des enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur poids des enfants   Sur poids des enfants - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur poids des enfants
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les courbes taille/poids de NOS enfants
» Enfants rapprochés : choix poussettes et poids
» Thalasso en famille avec enfants et pour enfants
» "Les enfants voient les enfants apprennent" (Ontario, Québec)
» Encre enfants pour empreintes digitales enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: