Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture

Aller en bas 
+5
Kéliane
risu
Kumonosu
beatrice
metoyou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
metoyou
Attrape ses pieds
metoyou


Nombre de messages : 13

Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture Empty
MessageSujet: Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture   Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture EmptyJeu 9 Sep 2010 - 15:14

Bonjour,

Je recherche un siège auto pour ma puce qui va avoir 11 mois mais qui est un tout petit gabarit.

Actuellement elle est toujours dans son siège coque Chicco Synthesis XT dans notre voiture et elle devrait pouvoir y rester encore un moment (qqn sait jusqu’à quel âge ils peuvent y rester d’ailleurs ?), mais problème avec son siège coque secondaire qui est le Créatis et est une vraie catastrophe pour elle (siège qui ne sert que pour les voitures de la famille/amis).

J’espèrais qu’elle puisse rester assez lgtps dans les sièges coques pour pouvoir passer directement dans des Kiddy comfort pro, mais comme le créatis est finalement à changer d’urgence …

On a essayé le Britax First class au vu des crash tests mais je ne suis pas du tout convaincue : elle n’a pas eu l’air de s’y plaire et surtout dans notre 206 il n’est pas très bien adapté (très dur à mettre à cause du manque de place et de la ceinture très courte, je lui ai cogné la tête en hauteur et mon siège doit être avancé au maximum et du coup j’ai les genoux écrasés devant (vu qu’on va faire pas mal de voiture l’idée ne m’enchante guère…).

On a voulu essayer le Bébé Confort Iséos mais le vendeur n’a même pas pu le mettre dans notre voiture à cause de la ceinture trop courte.

Est-ce que vous auriez une idée pour remplacer le Créatis? (je voudrais que le siège en question puisse aussi rentrer dans notre voiture)
Et en même temps un conseil pour le futur changement de sa coque Chicco?
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture Empty
MessageSujet: Re: Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture   Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture EmptyJeu 9 Sep 2010 - 15:18

as tu lu le dossier sur les sièges dos à la route ? Je te conseille le duologic, va jusqu'à 18 kgs. regardes le sujet LA
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture Empty
MessageSujet: Re: Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture   Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture EmptyJeu 9 Sep 2010 - 15:26

La limite de poids du siège coque c'est 13 kg. En taille, on change quand la tête dépasse du haut du siège coque. Si ta fille est petite, elle pourra y rester un bon bout de temps et c'est tant mieux. Être dos à la route est 5 fois plus sûr qu'être face à la route. Autrement dit, un enfant face à la route a 5 fois plus de chances de subir de blessures graves en cas d'accident qu'un enfant dos à la route.
Le Comfort Pro n'est pas l'idéal pour un petit gabarit de 11 mois et être face à la route à son âge non plus. Je te conseille de vendre le Créatis et de prendre un Cybex Aton, très bien noté au crash test. On le trouve à 77€ fdp compris en coloris Indigo chez Mytoys. Le site est très fiable.
Par la suite, tu pourras prendre un Comfort Pro ou un Cybex Pallas, mais avec une ceinture courte ça risque de ne pas passer. Il existe aussi des sièges groupe 1 dos à la route, bien plus sûrs.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture Empty
MessageSujet: Re: Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture   Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture EmptyJeu 9 Sep 2010 - 15:44

pareil que kumonosu! j'ai la même fille, quasi 11mois et une vraie crevette naine!
Je vais la laisser en coque encore un sacré moment!!!
tu peux racheter une coque elle te sera surement utile encore un bon moment
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture Empty
MessageSujet: Re: Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture   Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture EmptyJeu 9 Sep 2010 - 15:47

J'ai changé de coque (creatis vers romer baby safe plus) quand ma fille avait 6mois pensant l'utiliser jusqu'à ses 1 an. Aujourd'hui elle a un an et je pense l'utiliser jusqu'à ses 18mois alors tu peux investir si c'est un petit gabarit (1an --> 70cms --> 8kgs300) comme la mienne ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
metoyou
Attrape ses pieds
metoyou


Nombre de messages : 13

Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture Empty
MessageSujet: Re: Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture   Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture EmptyJeu 9 Sep 2010 - 15:58

J'avais vu le sujet sur le duologic mais en voyant la photo je me suis dit qu'il ne rentrerait jamais dans notre voiture?
Un siège 1 dos à la route serait une possibilité qui me tenterait mais j'ai vraiment peur de me retrouver avec un siège qui ne rentre pas sans pouvoir essayer avant Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture Sueur_g2

Dans un coque tant que bébé fait moins de 13 kilos et que la tête ne dépasse pas c'est bon même si les jambes sont repliées? La question est peut être bête mais elle ne risque pas d'avoir de graves blessures aux jambes en cas d'accident?
On change dès que la tête dépasse un tout petit peu?

Pour la Créatis ça va être direction la poubelle, revendre un siège dont les bretelles tombent des épaules alors que je serre toujours au maximum moralement c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture Empty
MessageSujet: Re: Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture   Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture EmptyJeu 9 Sep 2010 - 15:59

en magasin tu peux essayer les sièges dans ta voiture je pense!

Au UK c'était même obligatoire sinon ils n'avaient pas le droit de les vendre (et j'ai galéré pour acheter le mien car on avait pas de voiture pfff)
Revenir en haut Aller en bas
metoyou
Attrape ses pieds
metoyou


Nombre de messages : 13

Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture Empty
MessageSujet: Re: Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture   Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture EmptyJeu 9 Sep 2010 - 16:05

Je disais ça pour le Duologic ou autre siège sur le même principe :/
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture Empty
MessageSujet: Re: Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture   Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture EmptyJeu 9 Sep 2010 - 16:06

et tu peux pas les essayer??? Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture 651904
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture Empty
MessageSujet: Re: Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture   Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture EmptyJeu 9 Sep 2010 - 16:09

metoyou a écrit:
J'avais vu le sujet sur le duologic mais en voyant la photo je me suis dit qu'il ne rentrerait jamais dans notre voiture?
Un siège 1 dos à la route serait une possibilité qui me tenterait mais j'ai vraiment peur de me retrouver avec un siège qui ne rentre pas sans pouvoir essayer avant Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture Sueur_g2

C'est sûr qu'il rentre dans une 206. Il rentre dans toutes le petites voitures. Il faudrait voir si vous habitez près de quelqu'un qui a le Hi Way ( il est compact aussi ) ou le Duologic et l'essayer.

metoyou a écrit:
Dans un coque tant que bébé fait moins de 13 kilos et que la tête ne dépasse pas c'est bon même si les jambes sont repliées? La question est peut être bête mais elle ne risque pas d'avoir de graves blessures aux jambes en cas d'accident?
On change dès que la tête dépasse un tout petit peu?

Non, c'est qu'il faut protéger c'est la tête et le cou. Or, c'est dos à la route qu'il sont bien protégés.Avoir les jambes pliées ce n'est pas un souci et au pire une jambe cassée c'est bien moins grave qu'un cou cassé. Même face à la route les jambes sont mises à l'épreuve. Il suffit faut voir la force avec laquelle les dummies sont projetés vers l'avant lors d'un crash test.
On change quand la tête dépasse un peu, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture Empty
MessageSujet: Re: Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture   Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture EmptyJeu 9 Sep 2010 - 16:10

squi a écrit:
et tu peux pas les essayer??? Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture 651904

Les sièges RF ne sont pas vendus en RF, sauf le Multitech qui est parfois disponible dans les concessionnaires Volvo.
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture Empty
MessageSujet: Re: Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture   Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture EmptyJeu 9 Sep 2010 - 16:10

le duologic il fait 77 cm et ça rentre dans ma yaris en ayant largement de la place pour les jambes du passager...donc tu n'as qu' à mesurer Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture 483667 .
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture Empty
MessageSujet: Re: Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture   Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture EmptyJeu 9 Sep 2010 - 16:11

Kumonosu a écrit:
squi a écrit:
et tu peux pas les essayer??? Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture 651904

Les sièges RF ne sont pas vendus en RF, sauf le Multitech qui est parfois disponible dans les concessionnaires Volvo.

c'est honteux sachant que ce sont les plus surs!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture Empty
MessageSujet: Re: Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture   Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture EmptyJeu 9 Sep 2010 - 17:58

Le Hi-Way passe uniquement à l'avant dans ma 206.
A l'arrière, la jambe de force est trop courte mais je suis prête à réessayer pour confirmer.

Le comfort pro passe dans la 206 au niveau de la ceinture et j'ai moyen d'essayer le pallas dans une quinzaine de jours.
Revenir en haut Aller en bas
metoyou
Attrape ses pieds
metoyou


Nombre de messages : 13

Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture Empty
MessageSujet: Re: Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture   Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture EmptyJeu 9 Sep 2010 - 18:13

Si tu pouvais voir pour l'arrière ça serait super Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture 0008 Parce qu'il a l'air moins gros que le duologic et si du coup je savais qu'il allait je pense que je le prendrais.

A priori il n'y a que ces deux modèles pour une petite voiture?

Samedi je vais mesurer pour voir si les 77cm du duologic iraient, en espérant que la jambe de force ne fasse pas la même taille, et voir pour essayer un coque bien et réessayer le Britax First Class.

Merci les filles :)
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture Empty
MessageSujet: Re: Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture   Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture EmptyJeu 9 Sep 2010 - 18:17

Je regarde ça dès que possible, j'essaierai dimanche en rentrant de week end mais ce n'est pas gagné.
Le Britax first Class est vraiment pas terrible, je l'ai eu pour ma 1ère et il n'y a pas photo avec les autres. Le Hi-Way, par exemple, ne bouge pas d'un pouce alors que le first class Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture 432701
Revenir en haut Aller en bas
metoyou
Attrape ses pieds
metoyou


Nombre de messages : 13

Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture Empty
MessageSujet: Re: Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture   Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:07

merci :)

le Britax ne m'emballe pas vraiment mais à part les sièges suédois ou les coques en dos à la route je ne trouve que lui de correct :/
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture Empty
MessageSujet: Re: Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture   Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:13

je viens d'aller mesurer le hi way, il prends 80 cm dans la xsara Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
metoyou
Attrape ses pieds
metoyou


Nombre de messages : 13

Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture Empty
MessageSujet: Re: Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture   Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:29

80 cm vers le siège avant? il prendrait plus de place que l'autre? j'aurais juré le contraire d'après les photos Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture 651904
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture Empty
MessageSujet: Re: Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture   Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:58

En parlant 206, tu as l'isofix sur quels sièges?
J'ai cherché sur la mienne et apparemment, je n'ai qu'une seule place isofix, à l'arrière côté droit...
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture Empty
MessageSujet: Re: Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture   Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture EmptyJeu 9 Sep 2010 - 20:05

j'ai l'impression que plutôt qu'un britax first class 0+/1...face à la route en "1"
il vaut mieux une bonne coque 0+ suivie d'un bon siège "1"...
les sièges multi groupes sont moins bons non?( Kumonosu??)

donc je dirais ATON puis safefix plus isofix( en face à la route)si tu veux rester chez britax/romer
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture Empty
MessageSujet: Re: Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture   Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture EmptyJeu 9 Sep 2010 - 20:30


En principe oui, les multigroupes, sont moins bons, mais il y des exceptions. Si l'on veut rester chez Britax il y a le Hi Way Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture 777476 .

beatrice a écrit:
je viens d'aller mesurer le hi way, il prends 80 cm dans la xsara Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture Wink_gif

Tant que ça? Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture 651904 J'ai mesuré le Multitech et ça donnait 79-80 cm. Cela doit varier avec l'inclinaison du dossier des sièges arrières des différentes voitures.
Revenir en haut Aller en bas
metoyou
Attrape ses pieds
metoyou


Nombre de messages : 13

Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture Empty
MessageSujet: Re: Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture   Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture EmptyJeu 9 Sep 2010 - 20:41

je n'ai pas l'isofix, on cumule Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture Sleep_gi

en fait je pensais au Britax first class en me disant qu'ainsi elle resterait dos à la route plus lgtps, pour servir de relai entre la coque et le Kiddy, en utilisation face à la route il ne m'interesse pas vraiment c'est clair
mais en réalité je ne sais pas jusqu'à quand elle pourra rester dans un coque et jusqu'à quand elle pourrait rester dos à la route dans le Britax, quel écart il y aura entre les deux, parce que s'il y a 2 mois d'écart le first class ne m'interesse absolument pas, surtout vu le prix, je préfèrerais dans ce cas largement un bon coque

le Aton est un "grand" coque?

mais je ne tient pas à Britax, j'ai pas d'actions chez eux lol! ce que je veux c'est un siège le plus sûr possible et qui rentre dans ma voiture
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture Empty
MessageSujet: Re: Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture   Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture EmptyJeu 9 Sep 2010 - 20:45

Le Britax n'est pas un bon siège. Le Cybex Aton est grand, oui, regarde ici il y des photos à côté d'un Cabrio.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture Empty
MessageSujet: Re: Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture   Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture EmptyJeu 9 Sep 2010 - 20:50

alors ma fille, 3 ans dans 2 mois...fait 13 kilos pour 93 cm
donc techniquement elle pourrait encore aller dans une coque au niveau poids...mais pas du tout en taille...

pas sûre que ça soit le cas de tous les enfants....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture Empty
MessageSujet: Re: Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture   Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège bébé 11 mois 7 kilos et petite voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite voiture, bébé de 13 mois et... quel siège auto??
» Puce, 15 mois, 72cm bientôt 9 kilos, quel siège ???
» Quel siège pour bébé de 8 kilos...dans les 200 euros ???
» siège auto et petite voiture
» Quelle petite voiture avec siège RF ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: