Sujet: choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois Lun 27 Sep 2010 - 17:23
Bon voilà, à 5 mois de ma reprise, comme vous le voyez, je me questionne sur les sièges auto
Les loulous vont avoir 9 mois et sont toujours (et encore pour un moment) dans leur cabriofix avec base isofix.
Seulement, lorsque je vais reprendre le travail, il arrivera que leur papa les dépose ou les récupère à la crèche (trajet 5km) 2-3 fois par semaine. Il nous faudra donc équiper la 2e voiture, une mégane II de 2003, avec isofix.
La voiture familiale (308SW) est équipée d'isofix sur les 3 places arrière (mais pas de jambe de force possible au milieu). Pas d'isofix à l'avant.
J'avais repéré le cybex PAllas fix 1/2/3...j'avoue que niveau prix/sécurité et longévité d'utilisation...c'est top pour nous. Et en plus, ils sont beau
Seulement, il faut apparemment attendre que les enfants fassent environ 80 cm (donc en gros une fois qu'ils seront trop grands pour les cabrios).
Du coup, je dois me rabattre sur des groupe 1 car il y aura le même pb avec les confort pro.
Donc: - 2 groupe 1 puis 2 cybex Pallas fix pour remplacer les cabrios par la suite.
Alors j'ai lu un peu les discutions sur les sièges dos à la route mais ouahhhhhh, y en a des pages!!!
1er point important: la place! Mon mari recule déjà au max son siège (celui de la 308 le wl) avec les cabrio derrières. J'ai franchement peur qu'en groupe 1 dos à la route, çà pose soucis (il fait quand même 1 m 85 et doit être à l'aise pour conduire)...Car moi, je me fais conduire les wk et pendant les vacances Et de mémoire, dans la mégane c'était pire!!!
2e point: le budget...800-900 euros max pour les 4 sièges, çà me paraît déjà bien (çà me fait mal rien qu'à le dire!)
3e point: la place du milieu. Je souhaite qu'elle reste accessible même si on l'utilise rarement. Il nous ai déjà arrivé de transporter quelqu'un en passager et que je me mette entre les loulous (donc avec les cabrio qui se déclispent çà le fait mais sinon pas possible en dos à la route) Et surtout, BB3, qui je l'espère sera là vers les 3-4 ans des petits montres, aura droit à son cosy avec base isofix...donc les deux sièges seront côte à côte (donc 1 sans jambe de force), et BB3 sur une base isofix sur le côté. (puisqu'il ne pourra pas aller devant de toute façon car pas d'isofix)...Mais peut-être seront-il déjà en réhausseur et que çà n'est donc pas un argument valable.
4e point: je laisserai les sièges chez mes bp qui ont une 206 (je crois qu'il n'y pas l'isofix)
5e point: j'aime bien l'idée du bouclier comme dans les kiddy ou pallas...car je veux éviter que les enfants ne se détachent seuls...mais j'ai aussi peur qu'ils ne s'y habituent pas (mais apparement, çà se passe bien)
Donc dans l'idéal, c'est vrai que les sièges dos à la route c'est top et je ne suis pas contre...mais en avoir 2, j'ai peur que çà pose problème par rapport à tout ce que j'ai cité plus haut.
Alors quel groupe 1?
Première solution:
- 2 cabrios + 2 dos à la route groupe 1 (mais là, lequel irait?) puis - 2 dos à la rouge groupe 1 + 2 pallas isofix 1/2/3 puis - 2 pallas isofix 1/2/3 + 2 réhausseur (+ récent pour la voiture principale)
ou la même chose avec des groupe 1 face à la route...
Dans tous les cas, avez-vous des suggestions???
Pour ce qui est de l'utilisation des sièges dos à la route, les enfants savent-ils y monter seuls lorsqu'ils sont + grands? Je pense que c'est faisable en face à la route, mais en dos à la route, je ne vois pas comment...c'est aussi un point important car j'aurai 2 loulous du même âge à installer.
Kumonosu Galope comme un grand
Sujet: Re: choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois Lun 27 Sep 2010 - 17:40
Tu me connais, je dis dos à la route sans hésiter. Si tu veux garder un maximum de place prends deux Duologic qui s'installent avec Isofix ou ceinture. La différence du point de vue de la sécurité est énorme, c'est 5 fois plus sûr qu'un siège face à la route. Je remets la vidéo que Kalista nous avait déjà montré.
Le Duologic, vendu chez Carseat, rentre dans ton budget et il est compact. De plus tu peux t'en servir tout de suite, c'est un siège qui va de la naissance à 4 ans.
zora Galope comme un grand
Sujet: Re: choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois Lun 27 Sep 2010 - 17:42
J'ai lu tout le post du hi-way...je vais lire celui-ci! Ce qui m'ennuie c'est que je ne pourrais pas le voir en vrai avant...
Cuinou Galope comme un grand
Sujet: Re: choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois Lun 27 Sep 2010 - 17:43
Si ça peut t'aider, moi j'ai un Kiddy Infinity pro. J'y ai mis mon neveu dés ses 13 mois et j'ai jamais eu de soucis. Il a toujours été adapté à sa taille. Je ne sais pas combien il mesurait à l'époque mais j'essayerais de voir ça. Je l'ai acheté sur Laluz Menden et j'en ai eu pour +/- 120€ fdp compris. Je crois que niveau sécurité le Infinity et le Energy se valent, donc à mes yeux pour 70€ de différence entre les 2 modèles j'achèterais sans hésiter un Infinity. Si tu veux je peux essayer de trouver des photos
Caribou Galope comme un grand
Sujet: Re: choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois Lun 27 Sep 2010 - 17:45
Cuinou a écrit:
Je crois que ça donne cette sensation parce que c'est un jeune enfant Je ne sais pas comment est construit le Pallas, mais le bouclier du Kiddy est un peu creux vers l'intérieur (pour le ventre) et donc tu ne peux pas trop serrer le ventre (les encoches "bloquent").
Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire
Je mets ici une photo de mon kiddy Infinity pro. Quand je l'installe, je tire bien sur la ceinture à la fin et le petit ne s'est jamais plaint Il est bien libre de ses mouvement et le siège ne bouge pas!
Il a 15 mois et le bouclier est presque complètement enfoncé. Tu vois, les encoches sur le côté bloquent le bouclier avant que je l'écrase
Les photos sont page 3 sur le post du Pallas
Eve Galope comme un grand
Sujet: Re: choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois Lun 27 Sep 2010 - 17:52
Et bien moi, je dirais 2 duologics pour la voiture principale car ils ne prennent pas trop de place et tu as la sécurité du dos à la route jusqu'à 4 ans. Tu pourras les utiliser de suite et tu mets les cosys dans le second véhicule, en attendant de prendre les pallas pour le 2nd véhicule. Après 4 ans, tu prends 2 bons sièges auto groupe 2/3 genre x-fix, kid-fix et tu récupères les duologics pour bb3
Sujet: Re: choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois Lun 27 Sep 2010 - 17:56
Merci! Je crois bien que c'est la première fois qu'on l'a utilisé: comme tu vois, on n'a jamais utilisé le réducteur "plié en 2".
Sujet: Re: choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois Lun 27 Sep 2010 - 18:05
c'est sur que 2*120 euros c'est tentant...Je sais que c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais niveau budget c'est vraiment top. Car là, je décide sans mon homme...mais lorsque je vais lui annoncer les chiffres, il va tourner de l'oeil!
Bon j'étudie le duologic dès que j'ai un peu de temps...
kindylou Galope comme un grand
Sujet: Re: choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois Lun 27 Sep 2010 - 18:35
Le duologic, il prend quoi comme place comparé à une coque ?? parce que définitivement on a le même soucis hein....
Kumonosu Galope comme un grand
Sujet: Re: choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois Lun 27 Sep 2010 - 18:40
Monbebelou pourrait vous le dire.
Sujet: Re: choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois Lun 27 Sep 2010 - 18:51
Je ne sais pas si vous connaissez déjà ce SITE. On peut y trouver des photos de sièges RF dans différentes voitures. Il est tenu par Lena - une dame qui a un "Centre d'Installation de Siège Auto RF" au Danemark.
Il y a plusieurs sièges testés dans plusieurs voitures (même ma Panda d'amour! )
Par exemple voici un Besafe installé dans une 307SW au millieu:
Un Duologic + KidFix + Multitech dans une 307Sw
Il pourra peut être vous être utile!
Sujet: Re: choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois Lun 27 Sep 2010 - 19:14
merci.
Sujet: Re: choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois Lun 27 Sep 2010 - 19:17
c'est quoi la différence entre le duologic 1 et 2?
Qu'est-ce qui t'as soulé monbebelou avec le harnais???
Sujet: Re: choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois Lun 27 Sep 2010 - 19:22
Avec le Duologic II tu peux utiliser la partie "coque" seule, sans la base.
Sujet: Re: choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois Lun 27 Sep 2010 - 19:32
ok, c'est ce que je pensais mais je n'étais pas sûre....et comme je n'y connais rien en allemand. Bon je pouvais utiliser un logiciel de traduction, mais j'étais sûre que çà irait + vite ici!
Sujet: Re: choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois Lun 27 Sep 2010 - 22:23
Cuinou sur quel site tu as trouvé ces prix pour les kiddy? Parce que moi je trouve 199 euros et 179 euros sur mytoys
Et entre le kiddy energy ou infinity et le pallas isofix...lequel est le meilleur au crash test? Je crois que le pallas isofix n'a pas été testé, mais il devrait être meilleur même s'il est 1/2/3. Je vais essayer de trouver par moi-même..mais je vais bientôt aller me coucher (si cette nuit c'est comme la nuit dernière, je vais m'amuser!)
Sujet: Re: choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois Lun 27 Sep 2010 - 23:04
J'ai mis le lien plus haut: Laluz Menden
Le Pallas isofix n'a pas encore été testé, donc L'avantage des Kiddy Gr1 c'est qu'ils semblent être plus adaptés aux petits gabarits...
Sujet: Re: choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois Mar 28 Sep 2010 - 9:40
merci. Désolée! Je devais être fatiguée hein, parce que je ne l'ai pas vu hier soir...
Dommage y a pas le Infinity Pro Hanami (prune) En tout cas, en effet les prix sont top! Je vais regarder de plus près les différences avec l'energy pro.
Kéliane Galope comme un grand
Sujet: Re: choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois Mar 28 Sep 2010 - 9:50
ma meilleure amie ne voulait pas entendre parler de dos à la route et elle avait un petit budget. J'ai mis sa fille de 14ois dans mon kiddy confort pro pour un trajet avec rehausseur plié en 2 et nickel elle a rien dit. Le lendemain elle commandait le moins cher (en marron) chez laluz menden mais en groupe 1. Depuis ça lui convient parfaitement.
Sinon sur le duologic c'est la fermeture du harnais qui embête monbebelou. Si tu connais les sièges auto bebeconfort il faut superposé en triangle une sangle sur l'autre puis entrer le triangle dans le harnais central. Du coup pour les novices c'est un peu compliqué ma mère refusait d'utiliser mon siège auto car elle n'arrivait jamais à le fermer. C'est le même harnais sur le duologic. En gros pour toi pas de souci pour ceux qui vont garder les petits faut bien leur expliquer avant.
Sujet: Re: choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois Mer 29 Sep 2010 - 17:59
L'histoire du harnais sur le duologic m'embête...comme je fais tout X2, j'aime les trucs simples. Déjà que je me demande si le bouclier ce n'est pas trop contraignant à mettre? (çà semble se mettre presque comme une ceinture, donc çà semble jouable).
L'idéal pour moi saurait été 4 PALLAS fix et on en parle plus...mais bon les enfants seront trop petits grrrr
Mais bon, pour 2-3 trajets max par semaine de 5, en pliant le rehausseur en 2, peut-être que ce serait suffisant...
J'ai vu qu'au niveau confort le kiddy est moins bien que le pallas...
Eve Galope comme un grand
Sujet: Re: choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois Mer 29 Sep 2010 - 18:37
Je ne peux pas dire pour le Pallas car je ne l'ai pas (mais j'espère bientôt en version isofix ) mais le kiddy confort pro est déjà très confortable. Mon bonhomme est très bien dedans et comme toi, j'avais peur que le bouclier soit long à installer. C'est en réalité tout le contraire, c'est super rapide et facile à mettre. Plus rapide qu'un harnais. Pour le duologic, que j'ai aussi, je ne trouve pas le harnais fastidieux à mettre moi. Et ma fille est super bien dedans. Si j'avais pu, j'aurais: mis mon fils dans un duologic aussi, mais il ne veut plus maintenant, il dit que c'est pour le bébé
Sujet: Re: choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois Mer 29 Sep 2010 - 19:12
Faudrait que j'aille tester les harnais bébé confort pour me faire une idée
Sujet: Re: choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois Jeu 30 Sep 2010 - 22:41
En parcourant le net, j'ai lu quand même que le duologic derrière le siège conducteur çà ne le fait pas toujours (si le conducteur est grand). Faut que je mesure demain, comme çà je serai fixée!
Sujet: Re: choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois Ven 1 Oct 2010 - 12:11
Bon, alors j'ai mesuré...actuellement, avec les cabrios en place sur la base et le siège conducteur reculé à fond...çà fait 72-73cm Mon mari ne recule déjà pas le siège autant qu'il le souhaiterait, mais çà va qd même.
Mais si je mets un duologic, il devra avancer son siège de 5cm...ce n'est pas grand chose, mais je ne suis pas sûre que çà lui convienne (faut que je lui fasse tester!)
Youzilenn, peux-tu s'il te plaît me dire ce que prends le Hi-Way comme place?
Ce matin, j'ai mis les petits dans les cabrios. J'ai remarquer qu'il ne restait que 5cm au dessus de la tête d'A....je ne sais pas combien il mesure, mais ce n'est pas un géant non plus Est-ce qu'il va pouvoir y rester jusqu'à l'été prochain finalement
Pour la puce, il reste 9cm environ...c'est un plus petit gabarit. Peut-être le Hi-way, faut que je retourne lire le post! Je ne sais plus si on peut l'installer en isofix
Sinon, je me disais que je pourrais acheter 2 pallas fix 1/2/3 pour A. (1 dans chaque voiture) au lieu de prendre 2 groupe 1 face à la route et laisser E. dans les cabrios tant qu'elle tient dedans (puis racheter 2 autres Pallas 1/2/3)...Au niveau budget, y a pas mieux (çà ne fait que 4 sièges a acheter)
Mais çà m'embête quand même d'en mettre un face à la route, et l'autre dos à la route...j'ai l'impression de faire des différences (en même temps çà risque de se produire tôt ou tard, car A. sortira du cabrio avant E.)
Où alors, RF qui ne gène pas mon mari pour conduire... Mais lequel (à petit budget!)
A mon avis, il va falloir que j'attende janvier pour vraiment me décider en fonction de leur taille...et poids également. Peut-être aussi que je peux voir avec mon mari pour 2/3 mois si on ne peut pas faire des échanges de voiture sur le parking de l'hôpital où je travaille puisque c'est à 2 min de la crèche (que celui qui récupère les enfants ait la voiture avec les sièges)...où alors laisser les cabrios à la crèche, mais bon, çà fera lourd d'ici là!!!...déjà que ce matin j'ai porté les 2 (25kilos environ, moi j'en fais 48 maintenant!)
Kéliane Galope comme un grand
Sujet: Re: choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois Ven 1 Oct 2010 - 13:40
ma pauvre zora quelle torture ces sièges ! Le hiway n'est pas isofix en tout cas.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois