Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois

Aller en bas 
+3
Cuinou
Kumonosu
zora
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois Empty
MessageSujet: choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois   choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois EmptyLun 27 Sep 2010 - 17:23

Bon voilà, à 5 mois de ma reprise, comme vous le voyez, je me questionne sur les sièges auto choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois Tongue_g

Les loulous vont avoir 9 mois et sont toujours (et encore pour un moment) dans leur cabriofix avec base isofix.

Seulement, lorsque je vais reprendre le travail, il arrivera que leur papa les dépose ou les récupère à la crèche (trajet 5km) 2-3 fois par semaine. Il nous faudra donc équiper la 2e voiture, une mégane II de 2003, avec isofix.

La voiture familiale (308SW) est équipée d'isofix sur les 3 places arrière (mais pas de jambe de force possible au milieu). Pas d'isofix à l'avant.

J'avais repéré le cybex PAllas fix 1/2/3...j'avoue que niveau prix/sécurité et longévité d'utilisation...c'est top pour nous. Et en plus, ils sont beau

choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois 355952 Seulement, il faut apparemment attendre que les enfants fassent environ 80 cm (donc en gros une fois qu'ils seront trop grands pour les cabrios).

Du coup, je dois me rabattre sur des groupe 1 car il y aura le même pb avec les confort pro.

Donc:
- 2 groupe 1
puis 2 cybex Pallas fix pour remplacer les cabrios par la suite.

Alors j'ai lu un peu les discutions sur les sièges dos à la route mais ouahhhhhh, y en a des pages!!!

1er point important: la place! Mon mari recule déjà au max son siège (celui de la 308 le wl) avec les cabrio derrières. J'ai franchement peur qu'en groupe 1 dos à la route, çà pose soucis (il fait quand même 1 m 85 et doit être à l'aise pour conduire)...Car moi, je me fais conduire les wk et pendant les vacances choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois 483667 Et de mémoire, dans la mégane c'était pire!!!

2e point: le budget...800-900 euros max pour les 4 sièges, çà me paraît déjà bien (çà me fait mal rien qu'à le dire!)

3e point: la place du milieu. Je souhaite qu'elle reste accessible même si on l'utilise rarement. Il nous ai déjà arrivé de transporter quelqu'un en passager et que je me mette entre les loulous (donc avec les cabrio qui se déclispent çà le fait mais sinon pas possible en dos à la route) Et surtout, BB3, qui je l'espère sera là vers les 3-4 ans des petits montres, aura droit à son cosy avec base isofix...donc les deux sièges seront côte à côte (donc 1 sans jambe de force), et BB3 sur une base isofix sur le côté. (puisqu'il ne pourra pas aller devant de toute façon car pas d'isofix)...Mais peut-être seront-il déjà en réhausseur et que çà n'est donc pas un argument valable.

4e point: je laisserai les sièges chez mes bp qui ont une 206 (je crois qu'il n'y pas l'isofix)

5e point: j'aime bien l'idée du bouclier comme dans les kiddy ou pallas...car je veux éviter que les enfants ne se détachent seuls...mais j'ai aussi peur qu'ils ne s'y habituent pas (mais apparement, çà se passe bien)

Donc dans l'idéal, c'est vrai que les sièges dos à la route c'est top et je ne suis pas contre...mais en avoir 2, j'ai peur que çà pose problème par rapport à tout ce que j'ai cité plus haut.

Alors quel groupe 1?

Première solution:

- 2 cabrios + 2 dos à la route groupe 1 (mais là, lequel irait?)
puis
- 2 dos à la rouge groupe 1 + 2 pallas isofix 1/2/3
puis
- 2 pallas isofix 1/2/3 + 2 réhausseur (+ récent pour la voiture principale)

ou la même chose avec des groupe 1 face à la route...

Dans tous les cas, avez-vous des suggestions???

choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois 777476

Pour ce qui est de l'utilisation des sièges dos à la route, les enfants savent-ils y monter seuls lorsqu'ils sont + grands? Je pense que c'est faisable en face à la route, mais en dos à la route, je ne vois pas comment...c'est aussi un point important car j'aurai 2 loulous du même âge à installer.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois Empty
MessageSujet: Re: choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois   choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois EmptyLun 27 Sep 2010 - 17:40

Tu me connais, je dis dos à la route sans hésiter. Si tu veux garder un maximum de place prends deux Duologic qui s'installent avec Isofix ou ceinture. La différence du point de vue de la sécurité est énorme, c'est 5 fois plus sûr qu'un siège face à la route. Je remets la vidéo que Kalista nous avait déjà montré.