Merci Ninette. Alors çà ne va pas. De toute façon j'en ai parlé ce midi avec mon mari et on a trouvé la solution.
Il m'a dit que s'il n'y avait pas les cabriofix derrière lui, il reculerait encore davantage son siège...et qu'il est donc hors de question qu'il l'avance pour un RF. Du coup, je laisse tombé l'histoire du RF mais je souhaite quand même laisser les petits dos à la route le + longtemps possible dans les cabrios.
Du coup, je lui ai parlé des échanges de voiture sur le parking pendant quelques temps afin d'acheter directement des sièges 1/2/3 pour la suite (Pallas fix). Et çà, çà lui va. (mon boulot est sur sa route pour aller récupérer les petits, et a 2 min à peine de la crèche)
En fait, lorsque je travaillerai le matin, je partirai à 6h avec la 2e voiture. Lui déposera les loulous à 8h avec la 1er et viendra dans la foulée me la laisser sur le parking du boulot (et récupérer la 2e). Ainsi lorsque je sortirai du travail, je pourrai récupérer les petits.
Et lorsque je travaillerai du soir, je déposerai les petits le midi avec la 1er voiture. Mon mari passera récupérer la voiture le soir avant de récupérer les petits et me laissera la 2e voiture pour que je rentre à 21h.
voilà! On fera donc çà pendant 3-4 mois je pense. Après A. aura 18 mois et sera surement trop grand pour le cabrio et passera donc dans un Pallas (1 dans chaque voiture). E. pourra peut-être rester encore dans le cabrio et donc récupèrera le cabrio de son frère pour la 2e voiture...puis dans un Pallas également. Cà m'embête d'en mettre un face et un dos à la route...mais si ma puce est + en sécurité dans le cabrio que dans le Pallas, je pense que c'est mieux.
Soit 4 Pallas : 1000 euros en tout et on est tranquille jusqu'au bout!
Avec un groupe 1 ou un RF (déjà + cher) puis groupe 2/3 et 2 PALLAS çà fait déjà 300/400 euros de plus.
Bref, dos à la route jusqu'à 18 mois (voir + pour ma puce) ce sera déjà bien puis de bons sièges face à la route (même s'ils seront 5 fois moins bons que le RF, je le reconnais)