Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois

Aller en bas 
+3
Cuinou
Kumonosu
zora
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois   choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 13:55

Merci Ninette. Alors çà ne va pas. De toute façon j'en ai parlé ce midi avec mon mari et on a trouvé la solution.

Il m'a dit que s'il n'y avait pas les cabriofix derrière lui, il reculerait encore davantage son siège...et qu'il est donc hors de question qu'il l'avance pour un RF. Du coup, je laisse tombé l'histoire du RF mais je souhaite quand même laisser les petits dos à la route le + longtemps possible dans les cabrios.

Du coup, je lui ai parlé des échanges de voiture sur le parking pendant quelques temps afin d'acheter directement des sièges 1/2/3 pour la suite (Pallas fix). Et çà, çà lui va. (mon boulot est sur sa route pour aller récupérer les petits, et a 2 min à peine de la crèche)

En fait, lorsque je travaillerai le matin, je partirai à 6h avec la 2e voiture. Lui déposera les loulous à 8h avec la 1er et viendra dans la foulée me la laisser sur le parking du boulot (et récupérer la 2e). Ainsi lorsque je sortirai du travail, je pourrai récupérer les petits.

Et lorsque je travaillerai du soir, je déposerai les petits le midi avec la 1er voiture. Mon mari passera récupérer la voiture le soir avant de récupérer les petits et me laissera la 2e voiture pour que je rentre à 21h.

voilà! On fera donc çà pendant 3-4 mois je pense. Après A. aura 18 mois et sera surement trop grand pour le cabrio et passera donc dans un Pallas (1 dans chaque voiture). E. pourra peut-être rester encore dans le cabrio et donc récupèrera le cabrio de son frère pour la 2e voiture...puis dans un Pallas également. Cà m'embête d'en mettre un face et un dos à la route...mais si ma puce est + en sécurité dans le cabrio que dans le Pallas, je pense que c'est mieux.

Soit 4 Pallas : 1000 euros en tout et on est tranquille jusqu'au bout!

Avec un groupe 1 ou un RF (déjà + cher) puis groupe 2/3 et 2 PALLAS çà fait déjà 300/400 euros de plus.

Bref, dos à la route jusqu'à 18 mois (voir + pour ma puce) ce sera déjà bien puis de bons sièges face à la route (même s'ils seront 5 fois moins bons que le RF, je le reconnais) choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois - Page 2 Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois   choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 10:05

Et tu ne peux pas mettre un siège à l'avant dans al voiture de ton mari et l'autre à l'arrière comme ça il n'est pas gêné pour conduire?
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois   choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 10:10

Non,"ma" voiture (enfin celle que je conduis le +) c'est la 308SW...mais c'est lui qui prend le volant dès que l'on est ensemble (donc faudra repasser le siège à l'arrière pour le wk, trop "ch****)...La solution des 4 Pallas me va bien, surtout pour le prix...et puis je me dis que garder les petits dos à la route jusqu'à 18 mois c'est déjà pas mal. Encore ce wk on était surpris de les voir dans les cosy dos à la route choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois - Page 2 651904 (bon la personne n'était pas maman et n'y connaissais rien en siège auto). choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois - Page 2 483667
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois   choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 10:38

ok je comprends alors. C'est sure que c'est galère les sièges autos.
La mienne 13mois et toujours en cosy l'appui tête est en position 4/7 j'ai encore du temps devant moi....
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois   choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 10:46

j'ai encore le temps...mais j'aime bien avoir une idée avant pour pas choisir à la va-vite si çà se précipitait (reste 5cm au-dessus de la tête d'A., donc je ne sais pas s'il pourra y rester jusqu'à 18 mois peut-être qu'à 15 il sera trop grand).
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois   choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois - Page 2 EmptySam 8 Oct 2011 - 21:27

je ressors ce post car j'ai besoin de vos lumières!

Nous avons toujours les même voitures

- La 308SW est équipée de 2 pallas fix dont je suis très contente. C'est moi qui l'a prend tous les jours et je la laisse à mon mari le wk quand il garde les enfants (et que je suis donc au boulot!)

J'aimerai maintenant équiper la Mégane. Je pensais mettre 2 Pallas fix, mais après test....ça ne va pas! Pas de soucis de longueur de ceinture, mais pour boucler et déboucler la ceinture de sécurité c'est galère car la base gène (trop large).

Pour le moment, c'est plus pour du dépannage que je souhaite avoir les sièges. Car avant que les enfants n'aillent à l'école (soit dans 1 an), on a pas vraiment besoin de siège dans la deuxième voiture. (la nounou étant en face de chez nous) Mais je préfère le faire maintenant pour éviter d'être coincée les rares fois où l'on en aurait besoin.

Du coup, je cherche un siège à bouclier moins large que la pallas fix (en tout cas au niveau de l'assise), isofix si possible, 1/2/3 c'est encore mieux et surtout pas trop cher. Mon mari voulait des sièges de super marché, j'ai dit non! On partait sur des Pallas fix pour 400 euros environ, mais si on peut avoir moins cher, on est preneur!

J'ai pensé à l'isis fix. Mais je ne suis pas sûre qu'il soit moins large?

Devrais-je me tourner sur les kiddy???

Merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter. Je vais aller relire les posts pour me replonger dans ces histoires de sièges choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois - Page 2 777476

Edit:

je viens de trouver ça sur les largeurs:

loxa a écrit:
bon j'affiche les dimensions et poids si ça intéresse quelqu'un ...

c'est L x H x P

comfort pro

43.5 x 61.5 x 46
53 x 81 x 52 au max

7kg

guardian pro

44 x 61 x 43.5
53 x 79 x 50.5 au max

7kg

guardian pro2

46 x 65 x 40
60 x 81 x 52 au max

7.5 kg


pour info le pallasfix

c'est : 45.5 x 72 à 89 x 47

et pallas 2 fix

45.5 x 73 à 90 x 55.5

voilà. bonne journée
choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois - Page 2 229633
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois   choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour choisir 2 sièges auto pour mes jumeaux
» sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois
» Sièges auto pour enfants de 10 mois et 4 ans
» Quels sièges auto pour enfants de 6 mois et 3 ans?
» Quels sièges auto isofix pour enfants de 2 ans et 4 mois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: