Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Je suis perdu [Choix deux sièges auto]

Aller en bas 
+8
Kéliane
zora
youzilenn
Cuinou
beatrice
Kumonosu
Arnoux
..XaVi..
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
..XaVi..
Se tient assis
..XaVi..


Nombre de messages : 37

Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu [Choix deux sièges auto]   Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 3 EmptyLun 4 Oct 2010 - 12:37

Merci Cuinou pour cette fiche.

Un collègue de ma face vend un BESAFE modèle iZiX1 Comfort, mais j'ai un doute sur le fait qu'il soit RF (dos à la route).
Quelqu'un à des infos sur ce siège?

Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu [Choix deux sièges auto]   Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 3 EmptyLun 4 Oct 2010 - 12:43

Non, le Comfort X1 est un siège groupe 1 "classique": il se positionne face à la route de 9-18kgs.
En France il est vendu par Red Castle.

Lien Besafe
Revenir en haut Aller en bas
..XaVi..
Se tient assis
..XaVi..


Nombre de messages : 37

Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu [Choix deux sièges auto]   Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 3 EmptyLun 4 Oct 2010 - 12:51

Ah zut, c'était trop beau....

J'avais lu qu'il était quand même bien noté, ce pourrait être mon siège d'appoint.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu [Choix deux sièges auto]   Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 3 EmptyLun 4 Oct 2010 - 14:20

Il n'est pas si bon que ça, il a été testé en 2007 et il est moyen en choc frontal.
Revenir en haut Aller en bas
..XaVi..
Se tient assis
..XaVi..


Nombre de messages : 37

Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu [Choix deux sièges auto]   Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 3 EmptyLun 4 Oct 2010 - 14:30

Merci!

Décidément, j'ai bien fait de venir ici.

Vous êtes vraiment très serviables.

Je vais rester sur le siège de carseat, soit le hiway, soit le duologic et peut être le multitech.

Je vais aller essayer le Fixway chez Volvo, pensez qu'il est la même taille que le Fixway?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu [Choix deux sièges auto]   Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 3 EmptyLun 4 Oct 2010 - 14:34

Tu veux dire la même taille que le Multitech? Je ne sais pas, vu comme ça en photo on dirait qu'il prend une place semblable au Multitech, mais on ne peut pas en être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
..XaVi..
Se tient assis
..XaVi..


Nombre de messages : 37

Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu [Choix deux sièges auto]   Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 3 EmptyLun 4 Oct 2010 - 14:57

..XaVi.. a écrit:
Merci!

Décidément, j'ai bien fait de venir ici.

Vous êtes vraiment très serviables.

Je vais rester sur le siège de carseat, soit le hiway, soit le duologic et peut être le multitech.

Je vais aller essayer le Fixway chez Volvo, pensez qu'il est la même taille que le Fixway?

Je voulais dire...

Je vais aller essayer le Fixway chez Volvo, pensez qu'il ait la même taille que le hiway?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu [Choix deux sièges auto]   Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 3 EmptyLun 4 Oct 2010 - 15:30

Je n'en sais rien, désolée. Prends un mètre et si c'est possible de le tester dans ta voiture, mesure la place que prend le Fixway. Le Hi Way nécessite 78 cm, je crois. C'est Béatrice qui l'a.
Revenir en haut Aller en bas
..XaVi..
Se tient assis
..XaVi..


Nombre de messages : 37

Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu [Choix deux sièges auto]   Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 3 EmptyMer 6 Oct 2010 - 20:12

Bon et bien, après avoir tourné au doliprane depuix une semaine.

Je pense partir sur:

Siège principal:
Britax HIWAY ou Multitech (chez volvo)
Il servira pour aller à la crèche, pour les we et les vacances.

Siège d'appoint:
Cybex Pallas
Au début, je comptais acheter un siège d'appoint d'occase ou de supermarché autours de 100 eur, car je ne m'en servirais qu'au retour de crèche (1,5 km de la maison). Mais tout bien réfléchi, je préfère investir plus car il est groupe 3 et du coup il servira après le HIWAY.


Alors, vous en pensez quoi?

Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 3 651904
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu [Choix deux sièges auto]   Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 3 EmptyMer 6 Oct 2010 - 20:15

je pense que c'est bien de prendre un bon siège...même si c'est " que " pour les 1km500 par jour

parce que statistiquement ce sont ces kilomètres là les plus dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Galope comme un grand
Eve


Nombre de messages : 701

Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu [Choix deux sièges auto]   Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 3 EmptyMer 6 Oct 2010 - 20:26

Je trouve ça très bien Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 3 846519
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu [Choix deux sièges auto]   Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 3 EmptyMer 6 Oct 2010 - 20:32

Bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
..XaVi..
Se tient assis
..XaVi..


Nombre de messages : 37

Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu [Choix deux sièges auto]   Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 3 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 20:02

Merci à tous!

Maintenant, je dois vérifier si le cybbex rentre dans la 205 et surtout si ça passe avec la ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
..XaVi..
Se tient assis
..XaVi..


Nombre de messages : 37

Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu [Choix deux sièges auto]   Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 19:21

Kumonosu a écrit:
Je n'en sais rien, désolée. Prends un mètre et si c'est possible de le tester dans ta voiture, mesure la place que prend le Fixway. Le Hi Way nécessite 78 cm, je crois. C'est Béatrice qui l'a.

Je reviens sur ce post pour deux questions.

La longueur que tu m'indiques, c'est la longueur du dossier du siège arrière au dossier du Hi-way?

Comment s'appelle le Hi-way chez Volvo?
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu [Choix deux sièges auto]   Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 20:20

volvo n'a pas le hiway, ils ont le multitech qui est un peu plus grand, on a un post dessus...
le hiway tu ne peux l'avoir que par carseat.se, pas en France à ma connaissance. Pour te donner une idée, le hiway c'est le même que le king plus et le multitech le même que le evolva en encombrement mais dos à la route.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu [Choix deux sièges auto]   Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 20:21

Non, le Hi Way c'est un autre siège Britax, c'est le Multitech que Volvo vend.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu [Choix deux sièges auto]   Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 20:23

On s'est croisées Béatrice Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 3 Dentenm2 .
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu [Choix deux sièges auto]   Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 20:26

grâce à toi je commence à avoir quelques bonnes bases en sièges auto... Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 3 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
..XaVi..
Se tient assis
..XaVi..


Nombre de messages : 37

Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu [Choix deux sièges auto]   Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 23:28

Oh la la...

je me perds... Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 3 432701

Bon, je récapépète....

C'est bien le multi-tech que je compte essayer, mais j'ai peur qu'ils n'aient que le fix way chez Volvo. Du coup, Beatrice pourrais-tu me dire si le multitech peut rentrer dans une 205? quelle est la longueur du dossier du siège arrière au dossier du multitech.

Et qui connait le nom chez Volvo.

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu [Choix deux sièges auto]   Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2010 - 0:28

Béatrice n'a pas le Multitech, elle a le Hi Way. Si tu vas sur le sujet Multitech, tu verras des photos en page 4 dans une Twingo qui pourront te donner une idée. C'est un siège qui prend un peu plus de place que le Hi Way.
Je ne sais pas comment il s'appelle chez Volvo, le mien je l'ai acheté chez Carseat. Sur leur site j'ai vu le Multitech mais je ne vois pas de nom, ils l'appellent "siège pour enfant convertible".
Revenir en haut Aller en bas
..XaVi..
Se tient assis
..XaVi..


Nombre de messages : 37

Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu [Choix deux sièges auto]   Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010 - 12:51

Retour d'essayages de sièges:

Multitech chez Volvo:

Je suis tombé sur un vendeur de voitures qui n'y connaissait rien et qui m'a dit de revenir en semaine pour voir les magasiniers qui connaissaient mieux les installations de siège.
J'ai quand même voulu essayer le siège et sans attacher le siège (ni à l'arrière, ni à l'avant), ça passe avec le siège avant complètement avancé, mais c'est un petit peu juste, mais ça va.
Je reviens Lundi pour le prendre, car le vendeur ne savait pas où étaient les notices.
Bonne nouvelle: il est en promo à 220 eur.


Cybex Pallas:
Autours de bébé n'ayant pas ce modèle, j'ai essayé le comfort Pro de chez Kiddy, et ça passe nikel dans la voiture avec de la marge... petit problème, on a essayé sans Louise, elle était en larmes pour essayer en mag, alors dans la voiture on a pas osé. De toute façon, elle s'y fera.
Pour le cybex, la vendeuse m'a dit que ça irait, elle m'a dit que les sièges avec bouclier ne prenait pas plus de ceintures qu'une personne un peu enveloppée.

Du coup, je vais acheter ce dernier sur un site allemand ou autre (je vais voir ça sur le post Pallas)


Merci à toutes pour vos précieuses infos! surtout Kumonosu l'experte! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu [Choix deux sièges auto]   Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010 - 13:07

De rien Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 3 Wink_gif .
220 € est un très bon prix, tu as de la chance :) .
Voici la notice du Multitech.

On trouve le Pallas chez Mytoys à 172,78€ fdp compris pour les modèles moins chers, à moins que tu veuilles le Pallas Fix.
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu [Choix deux sièges auto]   Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010 - 13:31

je le répète sur ce post car je l'ai déjà mis sur un autre (je ne sais plus lequel)

ATTENTION le PALLAS prend PLUS de ceinture que le kiddy comfort pro à cause du socle

j'ai testé pour vous dans ma voiture alors c'est une info sure !

Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu [Choix deux sièges auto]   Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010 - 13:47

Eldaviken, tu as une idée de combien de ceinture en plus il faut pour installer le Pallas par rapport au Comfort Pro?
Revenir en haut Aller en bas
..XaVi..
Se tient assis
..XaVi..


Nombre de messages : 37

Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu [Choix deux sièges auto]   Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010 - 13:58


Hello!
J'ai bien lu ton message sur l'autre post. Mais comme il y avait quand même pas mal de marge avec le Kiddy, je pensais tenter l'achat. Tu me mets en doute... Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 3 Le_fou_j

Pourrais-tu mesure la longueur de ceinture totale? depuis un bout de la ceinture à l'autre en passant par la boucle? (je ne sais pas si je me fais bien comprendre...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu [Choix deux sièges auto]   Je suis perdu [Choix deux sièges auto] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis perdu [Choix deux sièges auto]
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix pour deux nouveaux sièges
» perdu dans le choix du siege auto pour ma poupette:(((
» besoin d'acheter deux sièges auto..., perdue !!!
» Choix deux sieges bien noté mais pas trop cher
» Choix de 2 sièges auto après le Aton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: