Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Choix de 2 sièges auto après le Aton

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Choix de 2 sièges auto après le Aton Empty
MessageSujet: Choix de 2 sièges auto après le Aton   Choix de 2 sièges auto après le Aton EmptyMer 19 Sep 2012 - 20:34

Bonsoir,

Il faut vraiment que j'arrive à choisir 2 sièges pour nos voitures. J'ai reporté ce moment au max car, bien qu'ayant lu une bonne partie des posts, je n'arrive vraiment pas à me décider. Mais là, il ne reste plus que 2-3 cm au dessus de la tête d'Hugo avant de dépasser du Aton... Donc pas le choix, il faut trouver...

Nous avons 2 voitures : une Hyundai Getz, petite voiture avec isofix à l'arrière et une Citroen Berlingo (isofix aussi mais seulement sur 2 places arrières). En général, c'est mon mari qui l'amène chez la nounou et moi qui vais le rechercher. Lorsque nous faisons de plus longs voyages, on prend plutot le Berlingo.

Je suis assez convaincue par les RF mais je me demande si le fait de prendre 2 RF ne risque pas de trop exploser le budget. D'un autre côté, si on prend un rf et un bouclier par exemple, le bouclier sera au quotidien autant utilisé que le RF (sauf pour les longs trajets). En plus, je me disais que l'inconvénient des RF c'est qu'il faudra de nouveau acheter 2 autres sièges quand Hugo fera 18 ou 25 kg.

Enfin, voilà... Je ne sais pas quoi choisir, je me perds vraiment dans tout ce choix de siège. Je voudrais faire au mieux pour notre loulou mais je ne peux pas non plus acheter 2 sièges à 400 €.

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Choix de 2 sièges auto après le Aton Empty
MessageSujet: Re: Choix de 2 sièges auto après le Aton   Choix de 2 sièges auto après le Aton EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:53

Personne n'a une idée ?

J'ai continué à parcourir plusieurs sujets sur le forum... Et de nouveau regardé le site de carseat. J'ai repéré le Hi-Way 2 qui apparemment est assez compact et pas trop cher. On pourrait en prendre 2 si on profite de la commande groupée. Mais ma voiture n'apparait pas dans la liste des véhicules compatibles donc j'ai un peu peur que ça pose soucis...
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Choix de 2 sièges auto après le Aton Empty
MessageSujet: Re: Choix de 2 sièges auto après le Aton   Choix de 2 sièges auto après le Aton EmptySam 22 Sep 2012 - 7:38

Alors je ne suis pas très calée sur les sièges.

Nous le choix s'est porté sur un max way pour ma voiture, un energy pro(groupe 1) pour celle de zhom car pas possible de mettre un RF , et des pallas (groupe 1-2-3) pour les grands parents car moins utilisés.

En RF compact tu as le duologic et max way entre autres, et niveau budget il faut plus partir sur du 300€ que 400. Pour la compatibilité avec ta voiture, le MW ne l'est pas avec la mienne et Hakan m'a dit que c'était ok, alors tu peux lui demander conseil sur les sièges à prendre selon ta voiture.

Sinon pour le siège à bouclier, on a pris un groupe1 car il sert au quotidien et que du coup il est plus adapté à la morphologie de l'enfant (même si mon fils rentre dans un pallasChoix de 2 sièges auto après le Aton Wink_gif )

Et on prendra des groupe 2/3 isofix plus tard car à ce jour nos voitures n'ont pas l'isofix et d'ici là on en aura changé.


Dernière édition par minipouce le Sam 22 Sep 2012 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix de 2 sièges auto après le Aton Empty
MessageSujet: Re: Choix de 2 sièges auto après le Aton   Choix de 2 sièges auto après le Aton EmptySam 22 Sep 2012 - 9:39

L"'inconvénient" des RF, c'est le même que celui d'un siège groupe 1 face à al route: après il faut passer à un groupe 2/3, mais avec une partie des RF on peut attendre un bon moment avant de faire le changement et c'est le choix le plus sûr de laisser son enfant dos à la route le plus longtemps possible.
Minipouce a raison, c'est plus 300€ que 400€ et me mieux c'est de demander à Håkan sur la compatibilité de ta voiture avec le Hi Way II. Le Klippan Triofix a l'air très compact aussi, mais le Hi Way me semble un bon choix.

Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Choix de 2 sièges auto après le Aton Empty
MessageSujet: Re: Choix de 2 sièges auto après le Aton   Choix de 2 sièges auto après le Aton EmptySam 22 Sep 2012 - 12:43

Merci pour vos réponses.

Je vais contacter Hakan pour voir si le Hi Way pourrait convenir à ma voiture. Certaines voitures plus petites sont sur la liste donc je me dis que ça devrait être bon. Il me plait bien car il va jusqu'à 25 kg tout en étant assez compact et il a réussi le plus test. En plus, c'est un des moins cher. Il est à 265 € donc avec la commande groupée, ça me ferait les 2 à 530 €.

Par contre, minipouce, tu soulèves le soucis du siège pour les grands parents... On leur en a donné un je pense mais je ne sais pas du tout ce qu'il vaut. Je pense que s'ils doivent garder Hugo quelques jours, on leur laissera un de nos sièges. Et pour les quelques courts trajets... Ben je sais pas :/

La nounou n'a pas de très bons sièges non plus je pense mais elle ne fait que de tous petits trajets et pas tous les jours (même si je sais que statistiquement il y a plus de risques sur les petits trajets...)

Ha c'était si facile de laisser le cosy à tout le monde lol!
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Choix de 2 sièges auto après le Aton Empty
MessageSujet: Re: Choix de 2 sièges auto après le Aton   Choix de 2 sièges auto après le Aton EmptySam 22 Sep 2012 - 21:45

Meily a écrit:
Ha c'était si facile de laisser le cosy à tout le monde lol!

Choix de 2 sièges auto après le Aton 846519

C'est compliqué ces histoires de siège lol! .

Pour les grands parents, dans notre cas en fait ils l'ont chacun 1fois par semaine, mais dans la pratique mes BP en 15mois n'ont jamais transporté mon fils en voiture, sauf qu'en grandissant ça va se produire. Donc pour éviter qu'on oublie de laisser le siège ou qu'on se retrouve coincé (sachant que ça peut être moi qui l'amène et zhom qui le récupère) je préfèrais qu'ils en aient un chez eux. Et mes parents avaient récupéré un renolux 360 et j'ai fini par leur faire acheter un pallas même si au départ ma mère ne voyait pas l'intérêt vu qu'elle avait un siège quasi neuf. Certes c'est un investissement au départ mais pour environ 10ans...
Revenir en haut Aller en bas
Izou
Se tient aux meubles
Izou


Nombre de messages : 113

Choix de 2 sièges auto après le Aton Empty
MessageSujet: Re: Choix de 2 sièges auto après le Aton   Choix de 2 sièges auto après le Aton EmptySam 22 Sep 2012 - 22:53

Choix de 2 sièges auto après le Aton 846519 pour le cosy

on a un MW an alternance avec la coque mais je recommence à me prendre la tête pour un second siège voiture nounou/voiture Papa pour quand la coque sera trop petite....

De belles heures de cogitation en perspective... lol!

Bon courage pour ta recherche

Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Choix de 2 sièges auto après le Aton Empty
MessageSujet: Re: Choix de 2 sièges auto après le Aton   Choix de 2 sièges auto après le Aton EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:43

Merci Izou, bon courage à toi aussi alors lol!

Minipouce, je vais voir avec mes BP ce qu'on leur a donné comme siège (j'en ai vu un dans leur garage mais je pense que c'est un groupe 2-3). C'est vrai que le Pallas peut etre une bonne solution.

J'ai reçu une réponse d'Hakan cette après midi. Il me dit que le HW ira dans ma voiture mais ne laissera pas beaucoup de place devant le siège passager. Il me dit par contre que le Klippan Triofix est celui qui irait le mieux, qu'il fait 5 cm de moins que le HW. Mais aussi 150 € de plus Choix de 2 sièges auto après le Aton 432701

L'idéal serait d'en acheter un, voir si ça passe dans ma Getz et acheter le 2ème si c'est le cas. Mais alors je perdrai l'avantage de la commande groupée pour le 2ème.
Revenir en haut Aller en bas
Izou
Se tient aux meubles
Izou


Nombre de messages : 113

Choix de 2 sièges auto après le Aton Empty
MessageSujet: Re: Choix de 2 sièges auto après le Aton   Choix de 2 sièges auto après le Aton EmptyDim 23 Sep 2012 - 21:07

En même temps, les frais de port, ce n'est jamais que 30 euros, alors si ça te permet de prendre le siège le moins cher, ça vaut peut être quand même le coup. Surtout que ça te permettrait de tester le siège en lui même (le confort, etc....)
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Choix de 2 sièges auto après le Aton Empty
MessageSujet: Re: Choix de 2 sièges auto après le Aton   Choix de 2 sièges auto après le Aton EmptyDim 23 Sep 2012 - 21:40

Oui, c'est vrai. Je vais probablement faire comme ça : le prendre et l'essayer dans ma voiture avant d'en acheter un 2ème. Il y a encore un peu de marge dans le cosy.

J'ai un peu peur que ça condamne vraiment le siège passager, qu'il n'y ait vraiment plus assez de place...

Enfin, j'ai réussi à faire un choix, croisons les doigts pour qu'il rentre dans les deux voitures lol!
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Choix de 2 sièges auto après le Aton Empty
MessageSujet: Re: Choix de 2 sièges auto après le Aton   Choix de 2 sièges auto après le Aton EmptyDim 7 Oct 2012 - 10:03

J'ai installé le HW hier dans ma voiture. Je ne l'ai pas incliné au max, pour ne pas qu'il prenne trop de place mais l'inclinaison est suffisante pour mon loulou d'1 an. Alors, il prend de la place mais j'arrive quand même à m'assoir confortablement sur le siège passager (je fais 1m63). Mon mari qui fait plus d'1m80 peut quand même s'y mettre mais avec les genoux à 1 cm de l'airbag... Comme il dit, il ne ferait pas un long trajet comme ça... (Et il se dit que j'ai trouvé LA solution pour ne plus conduire quand on sera tous les 3 dans la voiture :D) En même temps, on prend généralement la sienne quand on part à 3.

Ce soir, je vais le mettre dans la voiture de mon mari, où il restera jusqu'à ce qu'on achète le 2ème. Moi je garderai le Aton dans la mienne. (J'ai d'ailleurs un peu peur que le loulou n'ait plus trop envie d'aller dans son Aton car il avait l'air de trouver super le fait de tout voir...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de 2 sièges auto après le Aton Empty
MessageSujet: Re: Choix de 2 sièges auto après le Aton   Choix de 2 sièges auto après le Aton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de 2 sièges auto après le Aton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande groupée Carseat Octobre/Novembre 2012
» choix sièges auto pour jumeaux de 14 mois
» Je suis perdu [Choix deux sièges auto]
» Quelques questions pour m'aider dans le choix sièges auto
» Besoin d'aide pour choix sièges auto dans scenic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: