Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 besoin de conseil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pupuce
Tient sa tête
pupuce


Nombre de messages : 2

besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyDim 10 Oct 2010 - 11:02

bonjour
Je vais garder 2 bebe de 2 mois , j'ai prévu 2 pièces dans l'une qui est un peu plus petite je veux faire le coin nurserie, et dans l'autre qui est juste a côté et qui est plus grande je veux faire un coin dodo et un coin jeu mais je n'ai aucune idée comment je pourrais aménagé ses deux pièces . ce serait gentil si vous pouviez me donner des idées , des astuces ou meme des photos.Je precise que je vais gardeé 2 petites filles et c'est la première fois car je suis toutes nouvelles. merci pour vos réponses et bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
joliefee
Se tient assis
joliefee


Nombre de messages : 38

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyDim 10 Oct 2010 - 11:36

Je ne suis pas nounou et je n'ai encore qu'un enfant... Mais bon, je peux quand meme te dire comment c'est chez ma nounou.

Ils ont chacun un coin dodo séparé dans deux pièces, ils n'ont pas les memes rythmes de sommeil...
Le plus petit dormeur dormait dans la salle de jeu, comme ça une fois debout pas de soucis pour l'occupation!!
Revenir en haut Aller en bas
nath56
Se tient aux meubles
nath56


Nombre de messages : 223

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyDim 10 Oct 2010 - 18:11

salut, je ne suis pas nounou non plus, mais je peux te dire comment ça se passait chez ma nounou.
donc il y avait des lits bébé ds sa chambre et ds la chambre de ces enfants, 3 lits au total. ils pouvaient jouer ds la salle, ou il y avait un bon coin reservé pr ça. et ds un espece de gd placard, ou debarras il y avait une reseerve avec des livres et jouets qui étaientpas sorti. les enfants n'y restait pas pour jouer, mais pouvais y aller pr prendre un truc.

perso je te déconseille de mettre le coin jeu ds la chambre, car effectivement si elles ont pas le meme rythme ça sera pas pratique pr jouer. et pr le coin nurserie, tout dépend ce que tu veux y mettre exactement mais ma nounou avait sa table a langer ds la salle de bain, une table a langer qui va sur la baignoire.
en plus l'espace jeu ds la salle te permettrais de faire autre chose pdt qu'un enfant joue, genre donner le gouter a l'autre, sinon toi ds la salle et le bébé ds la chambre c'est pas top.

bon courage pr tes débuts !
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyDim 10 Oct 2010 - 20:22

ça doit dépendre des PMI, mais certaines exigent le coin change dans une pièce d'eau obligatoirement !

les petites sont des jumelles ou 2 petites du même âge ?

l'espace jeux dans une pièce séparée si possible, si pas possible car toutes les nounous n'ont pas la chance d'avoir autant de pièces à disposition, quelques caisses de jouets dans le salon, ou un coin lecture, en attendant que l'autre enfant se réveille.

je faisais un temps calme lecture ou chansons douces en atendant que l'autre petit bout se réveille des bras de Morphée !

je ne faisais pas dormir les enfants ensemble, mais j'avais une pièce dédiée aux jeux. et le coin change dans la salle de bains.

Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Contenu sponsorisé





besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes
» Reportage PHOTOS : PHIL & TEDS VERVE
» help ! j'ai besoin de conseil !
» besoin de vos conseil
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: