Coucou les filles !
Alors nous sommes de retour d'Eurodisney et on s'est régalés !
Voici nos impressions sur ce petit séjour:
- Tout d'abord l'hôtel : Sequoia Lodge. Bon hôtel, propre, on voit qu'il date un peu mais il est quand même agréable. Juste une surprise en arrivant: notre chambre qui devait être dans une annexe était finalement dans le bâtiment principal, mais bon ça ne nous a pas posé de problème. Par contre, dès l'arrivée à l'hôtel, on sait qu'on est chez Mickey: cordages pour annoncer les files d'attente, même pour l'enregistrement !
On ne peut pas se garer juste devant la porte pour décharger les bagages, donc si vous êtes autant chargés que nous je vous conseille de demander un chariot, c'est plus facile.
Par contre, ce qui a été un peu dérangeant pour nous, c'est qu'il faut tout prévoir à l'avance, dès l'arrivée: horaires des petits déjeuners, des repas dans certains restaurants, où... Je crois qu'il est possible de ne pas le faire, mais déjà qu'il y a de l'attente avec les réservations, je n'imagine pas sans... Pour les petits déj c'est un peu "l'usine", il y a beaucoup de monde et ça manque un peu de convivialité... On a également pris un repas le soir à l'hôtel, on nous a placé dans une partie à l'écart, c'était plus sympathique... Notre fils de 30 mois n'a pas payé son repas, par contre le prix pour les adultes pour le buffet était + élevé que dans les autres restaurants au parc qu'on a fait, donc en fin de compte ça revient au même...
Il y a des personnages qui viennent à l'hôtel, pour nous ce fut Minnie, on peut prendre des photos soi-même, ce qui évite de payer les leurs qui sont exorbitantes.
L'hôtel est à une dizaine de minutes pied du parc, il y a de nombreuses navettes en bus pour les + fatigués.
- Les restaurants: suite aux conseils des filles du fofo
, on est allés chez Annette's manger des hamburgers maison (
car bon et surtout pour l'accueil), au Rainbow Forest toujours dans le Disney Village (décor Jungle avec simulation orage, animaux animés, repas servi à table) qui était aussi bien, surtout par son cadre et enfin au Agrabah Café dans le parc, ce qui nous a permis de prendre un repas + oriental, c'est un repas buffet.
-Les parcs: la "mauvaise" surprise pour nous, c'est qu'il avait pas mal de monde. On avait pensé à vérifier les dates des vacances "officielles" de la France, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique... mais pas de l'Espagne
. Une vague "rouge et or" déferlait dans les parcs, poussée par la ferveur nationale (Euro oblige). Ils étaient vraiment très très nombreux, mais super sympas et conviviaux. Je n'imagine même pas le monde quand la plupart des pays sont en vacances !!!!!
On avait pris notre MacLaren Quest et l'ergo, en se disant qu'on louerait une poussette Disney si notre aîné était trop fatigué... Mais il faut savoir que pour louer une poussette là aussi l y avait énormément de monde, c' est 12 euros pour la journée...On n'aurait seulement eu qu' un besoin ponctuel de cette poussette alors on s'en est passé...
Au début on attachait notre poussette, mais au bout de 3 attractions on en a eu marre et on a fait comme tout le monde, sans incident.
Dans le parc principal, on a fait en famille:
* Peter Pan's Flight
* Meet Mickey Mouse pour que les enfants puissent faire une photo avec Mickey
*Casey Jr-Le petite train du cirque (beaucoup d'attente pour un tour assez rapide, comme pour Dumbo)
* Le pays des contes de fées (on a pas trop aimé, ni J. ni nous les adultes)
* It's a small world
* Buzz Lightyear Laser Blast
* Pirates des Caraïbes
* Thunder Mesa Riverboat Landing, le petit tour en bateau pour une petite pausse + relaxante.
Sans le bébé, mon mari et J. ont fait Dumbo (J. a adoré malgré l'attente)
Pour la parade, je conseille de se placer au départ, c'est à dire à côté de "It's a small world" et non sur Main Street, car il y a beaucoup moins de monde. En arrivant 10 minutes avant, nous étions juste derrière les cordages, J. était aux 1ères loges et il a adoré.
Dans le Parc W.D studios:
* J. a fait Cars Quatre Roues Rallye mais n'était pas trop rassuré
* Slinky Dog Zigzag Spin également sans bébé
* Studio Tram Tour, une scène impressionnante mais J. n'a pas eu peur
Pour les spectacles:
*Moteurs...Action pour notre petit fan de Cars mais super décevant
* Stitch Live, assez rigolo
* Animagique, spectacle dans le noir avec des lumières fluos, assez sympa
Voià, je me rends compte que j'ai écrit un roman, mais si ça peut aider quelqu'un je serais super contente
. Bien évidemment les commentaires me sont propres, peut être que d'autres auront d'autres avis...