Retour de notre séjour Disney, 2 jours (dimanche/lundi), 2 adultes et deux enfants de 4 ans et 5 mois.
Les enfants ont été ravis! Voir les parades, c'est comme voir le Père-Noël pour eux, c'est magique!
Notre journée a débutée par un réveil spontanné à 8h30 environ (couchés à plus de minuit la veille car on a mangé à Disney Village). Arrivée à Disney à 10h environ.Passage à l'hôtel pour récupérer les billets, laisser la voiture prendre la navette etc...en gros, il était 11h passé quand on est arrivé dans le parc. On a commencé à regarder un peu le plan etc...on a vu le temps d'attente, du coup on voulait aller réserver le resto. Pas de résa. 11h30, personne dans le resto et bien du coup on a mangé pour être tranquille et éviter l'affluence. Les enfants ont joué un peu dans la structure du resto. A 13h, on a réellement commencé les attractions de Disneyland.
On en a fait pas mal. Temps d'attente entre 10 et 30 minutes (un dimanche).
20h, les enfants commencent à être fatigués, ils ont très bien marché toute la journée (nous n'avons pas loué de poussette pour nos loulous de 4 ans). Du coup, on s'arrête manger. Ensuite, 21h20, direction l'hôtel (là on les porte) pour aller prendre nos vestes pour la soiré découvrir rapidement la chambre où l'on dormira et y déposer les valises restées dans la voiture (Séquoïa Lodges). Retour à Disney pour le spectacle du soir (il est 22h30).
Lendemain, découverte à partir de 10h30 du Studio Disney. Pas eu le temps de retourner à Disneyland. On est parti à 16h30.
Petit bilan de ce wk:
- l'âge des enfants : Pour une première visite j'ai trouvé que c'était juste parfait. Suffisamment grands pour bien marcher. Ils ont tenus le coup deux soirs de suite sans sieste. Ils sont émerveillés par la magie Disney. Voir Mickey et les autres, c'était super. Ils ont pu faire plein d'attraction de leur âge sans que l'on regarde s'il avait la taille suffisante (ils font 1m07 et 1m04). A part Pirate des Caraïbes que ma fille n'a pas voulu faire et que mon fils a adoré (du coup fait 2 fois), ils ont vraiment aimé. Peter Pan, et Casey le petit train, c'est vraiment sympa. It's Small World magnifique.
- les restaurants : cher mais on le savait! En gros il faut compter pour 2 adultes/2 enfants un minimum de 35 euros dans un type fast-food (sans desserts!) et 55 dans un buffet à volonté (avec desserts). Une glace type Magnum dans Disney c'est 3.70 euros
A noter que le resto Rainforest de Disney Village vaut la visite. On y a mangé la veille au soir.
- l'hotel : rien à dire. On a pas pu tester la piscine par manque de temps. Un regret.
Voilà...un wk TRES cher mais vraiment sympa. (séjour à 330 euros sur Vente privée) mais il a fallu rajouter, une nuit d'hôtel pour la veille pour 4, 4 repas au resto, le gazoil, le péage. Nous n'avons rien acheté en boutique, mais ça peut être tentant pour les enfants
A refaire, nous ne ferions qu'une seule journée en semaine
car le lendemain c'était dur dur (pleurs au réveil, fatigués +++). Ils voulaient rester au lit puis rentrer à la maison. Alors que la veille impeccable. En plus, ça revient quand même moins cher! Disney Studio, c'est bien de l'avoir vu une fois (stitch et Animagique c'est très sympa) La parade aussi. On a pas pu faire Disneylive et le truc de voitures. Mais je préfère le parc Disneyland pour les petits. Ce qui est bien à Disney Studio, c'est que c'est bcp moins fatiguant (peu de marche à pieds et moins d'attente, attraction longues et reposantes). C'est bien le deuxième jour.
Si nous avions pu, nous aurions fait un pique-nique pour le premier midi pour limiter les dépenses (mais comme nous dormions à l'hôtel la veille c'était difficile).
2 nuits d'hôtels à payer (1 à l'extérieur de Disney pour la veille, et un dans Disney entre les 2 journées au parc), ça augmente aussi pas mal le budget
Si ça peut servir à d'autres...
Ah oui, l'erreur à ne pas faire! Confondre Cinémagique et Animagique. On s'est précipité en arrivant à studio au cinémagique qui allait commencer dans 5 min. On s'est rendu compte de notre erreur mais pas eu le temps de sortir. Ma fille a eu très peur et ne voulait plus rentrer dans les autres salles ensuite. On a du la rassurer ++++. Mon fils a eu peur aussi, mais ça allait mieux. Ce n'est vraiment pas adapté pour les enfants avant 10 ans je dirai.