Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 portage sur la hanche..que me conseillez vous?

Aller en bas 
+19
futurmams
Kumonosu
Cuinou
Piapiapiano
mimine49
mariepop
Ana91
Kry
celineg31
titounou
beatrice
Kéliane
Choupifine
conetco
choupie
christonio
risu
margoton
vl33-33
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous?   portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:23

le tonga c'est lache, faut tenir l'enfant, pas pratique à mon sens.
Le new native me convient bien pour Lilo.

J'aimerais bien voir si il y a des slings pour nouveau né ou si je peux utiliser le new native mais ça me parait pas adapté aux nouveaux nés les slings (ca serait bien pratique pourtant)
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous?   portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:28

Ok donc les miens sont comme le tiens titounoucheri.

Squi pour le sling il faut que bebe tienne sa tete.

Je pense que les ring sling sont plus adaptes a un nouveau ne car tu peux le porter en berceau.

Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous?   portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:28

squi a écrit:
le tonga c'est lache, faut tenir l'enfant, pas pratique à mon sens.

Oui mais je dois le tenir quand même ou en tout cas parer le coup avec tout ce qu'il gigote: il adore marcher (ce serait pour les situations où il faut marcher vite et que je ne puisse pas prendre de poussette) et du coup, il fait tout pour sortir d'une situation qui ne lui convient pas. Dans l'Ergo, il n'a pas le choix mais il ne râle pas si ça ne dure pas plus d'1h30 environ. S'il sent qu'il a une ouverture, il en profite le coquin.

@ conetco: j'ai vu les images des tiennes, je ne vois pas de différences flagrantes avec la mienne, du coup, je ne sais pas quoi faire portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 651904 . Peut-être que choupie aura une idée?

Quelqu'un connait le système Pinpon? J'en ai entendu parler sur une discussion parlant des poussettes et du métro.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous?   portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:32

Le New native a l'air un peu différent effectivement. Tu l'avais acheté en France? Il va jusqu'à quel poids? Existe-t-il des modèles réglables? Parce que le souci c'est qu'il est graaaaannnnnd mon pépère portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 432701 .
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous?   portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:34

Le new native il est comme les miens sauf qu'il n'y pas pas de pneu pour amortir sous les genoux. Sinon c'est un tube qui est elargi au niveau des fesses.

Pinpon connait pas.
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous?   portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:35

Hotlsling fait un modele reglable comme LA mais c'est reglable pour l'adulte enfait.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous?   portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:36

Zut portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 480210Merci quand même portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous?   portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:37

le new native je le tiens de lilibeth qui les a acheté aux US je crois
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous?   portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:45

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant les articles sur le sujet. Bon Pinpon, c'est une catastrophe a priori d'après les avis sur d'autres forums: aucun soutien du dos de l'enfant et pas terrible pour le parent non plus. Je crois que je vais me rabattre sur le Tonga quand même.
Des avis d'utilisatrices?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous?   portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:49

Le tonga peut être une idée. très bien réglé, on n'a pas toujours besoin de tenir l'enfant, sauf s'il gigote dans tous les sens bien entendu portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 Wink_gif mais aussi avec les enfants qui gigotent beaucoup, c'est pas mal car cela les "contraint" moins, ils ont plus de liberté dans leur mouvement et du coup ont tendance à être plus actifs dans leur portage et moins gigoter.
Sinon le NewNative je ne l'ai pas encore testé mais j'espère le faire très prochainement, et sinon on bon sling à anneaux est une solution (storchenwiege, côté coeur, dolcino, bulline...), en enveloppant moins Amaury dans le sling anneaux, la poche s'arrête sous ses bras.

Squi: tu peux porter un nouveau né avec un sling à anneaux, avec un NewNative là comme ça ça me paraît difficile de faire un ajustement complet, mais je vais réfléchir à la question.
Pour m'aider: peux tu me mesurer la longueur de ton sling? sachant qu'il nous faudrait a peu près la même taille, je vais nouer une écharpe à cette longueur là, en mettant le noeud au milieu du dos, et je vais faire des essais. Le portage en berceau restera impossible, le portage en ventre à ventre est peut-être envisageable, même si j'y crois moyennement il faut tester !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous?   portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:53

je vais mesurer ça alors merci :)
Sinon du coup je serais bien tenter de tester le sling à anneaux, mais faut que ce soit rapide à installer car si c'est aussi long que la JPMBB ça ne m'apporte pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous?   portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:54

Sinon j'ai trouvé CA. Tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous?   portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:03

Ah oui les podeagis se sont les portes-bébé traditionnels coréens si je ne me trompes pas. Pour ma part j'aime beaucoup, plus que les Meï teï classiques car le réglage au niveau du bassin du bébé est vraiment très précis.
par contre pas sûre que ça corresponde vraiment à ce que tu recherches, ça demande un peu plus de temps qu'un sling à mettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous?   portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:10

Oui, c'est ce que je me disais aussi en étudiant les photos de plus près.
Le souci, c'est que le seul Sling à anneaux que j'ai testé avec Cyprien, c'était un Babylonia: même pour des portages courts (genre 10 minutes 1/4h) j'avais mal au dos et le petit glissait. Je suppose que je le réglais mal mais ça m'a vite gavée, du coup, j'ai laissé tomber au profit de ma Tricoslen que j'adorais, même si elle prenait plus de temps.
Le nouveau Tonga réglable a pour inconvénient apparemment de blesser au niveau de la boucle si on la positionne mal d'après ce que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous?   portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:08

Alors moi j'ai ce Tonga :

portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 Tonga110 portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 Tonga210

C'est le modèle réglable avec une boucle en plastique sur laquelle on enroule la sangle pour le raccourcir. J'avais pris ce modèle pour l'avoir dans le sac si besoin car j'habite au 3ème étage avec un ascenseur capricieux ainsi qu'en appoint pour les ballades sans poussette.

Finalement je ne l'utilise que très peu car il me fait super mal au niveau de l'épaule, du cou et dans le dos au niveau de la boucle. Faut dire que je ne suis pas bien grande 1m59 et du coup il faut pas mal que je l'enroule pour l'avoir à la bonne taille. A savoir que mon loulou fait tout juste 9 kg.

Après son gros défaut pour moi et que l'enfant n'est pas bien maintenu au niveau du dos et ça m'oblige à le maintenir avec un bras pour éviter qu'il ne bascule. Après mon fils a vite piger qu'il pouvait s'en faire glisser en se raidissant et en faisant des mouvements de bascule. Alors en ballade c'est pas très confortable pour lui comme pour moi, je suis souvent en train de lui remonter le filet dans le dos et de le faire repasser bien sous les fesses sinon il glisse continuellement !

Ensuite comme c'est en grosse maille pour l'hiver ça va mais en été les cuisses à l'air ça fait des sacrés marques sur les cuissous. Bref mon regret et de n'avoir pas pu le tester en taille 1 c'est à dire sans la boucle car je pense qu'il doit être plus confortable, mais ils n'avaient pas de couleurs à mon goût quand je l'ai commandé.

Son seul avantage est qu'il est compact parce que niveau confort portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous?   portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:14

Moi j'ai le sling de bébémaya et j'adore il est super.
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous?   portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:16

squi a écrit:
je vais mesurer ça alors merci :)
Sinon du coup je serais bien tenter de tester le sling à anneaux, mais faut que ce soit rapide à installer car si c'est aussi long que la JPMBB ça ne m'apporte pas grand chose
c'est super rapide à installer, même en berceau. En fait une fois que tu as passé ton tissu dans les anneaux tu n'as plus qu'à serrer ou desserrer comme tu veux. c'est tout. le tissu peut rester sans arrêt dans l'anneau
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous?   portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:19

celineg31 a écrit:
Après son gros défaut pour moi et que l'enfant n'est pas bien maintenu au niveau du dos et ça m'oblige à le maintenir avec un bras pour éviter qu'il ne bascule. Après mon fils a vite piger qu'il pouvait s'en faire glisser en se raidissant et en faisant des mouvements de bascule. Alors en ballade c'est pas très confortable pour lui comme pour moi, je suis souvent en train de lui remonter le filet dans le dos et de le faire repasser bien sous les fesses sinon il glisse continuellement !

Voilà, c'est exactement ce qui se passait avec le Sling!
Revenir en haut Aller en bas
vl33-33
Galope comme un grand
vl33-33


Nombre de messages : 1979

portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous?   portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:38

moi j'aime les hotslings
j'en attends un autre dans qq jours en taille 2 car celui que j'ai reçu en taille 3 est un peu grand.
c'est pratique et facile à installer.. je l'utilise principalement à la maison qd j'en peux plus de porter pauline ou qd je suis dans la cuisine. je ne dirais pas que je porterais des heures avec, je suis fragile des cervicales et des épaules, j'ai preferé acheter un porte bebe physio (le manduca baboo flame) je dois le recevoir demain ou ap demain

le sling j'ai testé (j'avais un bulline) mais pas aimé du tout, je devais tres certainement pas savoir m'en servir!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous?   portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 22:22

Tinounouchéri: le sling babylonia a des anneaux un peu trop petits, du coup ça rend le réglage précis plus difficile en fait.
J'essaye demain de faire une vidéo avec le sling storch, pour que toi et Squi puissiez voir si ça correspond un peu à l'idée que vous vous en faites portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 Wink_gif pour toi il faudra que Niels soit coopératif par contre, c'est pas gagné en ce moment c'est un graaaand qui veut pousser la poussette de ses doudous/poupée tout seul, porter ses doudous sur son dos... mais pas particulièrement être porté.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous?   portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 22:32

Merci portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 895788 , je suis en train de surfer en parallèle pour différents modèles dont j'ai glâné les noms sur les posts de sling: storch, côté coeur, dolcino, bulline...

La Bulline ne va que jusqu'à 13kg? Amaury flirte déjà avec les 11kg. portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 432701
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous?   portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 23:09

Bon, je crois que je me suis laissée convaincre par le Tonga après avoir lu pas mal de choses sur divers slings et notamment cet article. Je vais voir ce que je trouve en prix.
Revenir en haut Aller en bas
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous?   portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 0:12

C'est justement l'article qui m'avait décidé car j'avais trouvé quelques avis négatifs sur ce porte bébé. Et finalement je suis assez déçue moi même. Après pour du portage court et occasionnel ça dépanne mais pour faire une ballade un peu plus longue c'est franchement galère pour moi.

Pour le commander à l'époque je n'avais trouvé que sur leur site.

Tu nous dira ton avis perso à l'usage. Rien ne vaut sa propre expérience pour se faire une idée du produit :sage:

En plus il pourrait tout à fait te convenir comme ce témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous?   portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 15:49

celineg31 a écrit:
pour du portage court et occasionnel ça dépanne mais pour faire une ballade un peu plus longue c'est franchement galère pour moi.

Ca va être essentiellement pour ça car sinon, j'ai mon Ergo (que j'adore) et ma Micralite (que j'adore encore plus). La Zapp, je l'aime aussi beaucoup et je n'arrive pas à m'en séparer, je vais la garder pour les vacances, l'avion et le train. Le Tonga est prévu essentiellement pour les courts trajets à pied si Monsieur se fatigue vite ou s'il lui faut plus de protection et en cas de transports en commun (métro, bus). J'avoue que cette histoire d'anneaux L pour le Sling Storchenwiege me fait réfléchir mais j'ai été tellement déçue par l'Amazonia que j'hésite à réinvestir dans ce modèle. Il faudrait que j'en loue un ou que je me le fasse prêter pour réessayer peut-être? portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous?   portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 15:51

titounou ne prend pas le tonga, vraiment portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 Sueur_g2
Je l'ai reçu, je l'ai essayé (le réglable), je l'ai remis en boite et je l'ai plus sorti et mis en vente direct portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 Sleep_gi
Je ne vois pas l'intérêt d'un sling ou porte bébé si il faut vraiment utiliser un bars entier pour porter l'enfant, autant faire sans c'est pareil vraiment.
Tu devrais trouver mieux j'ai peur que tu sois très déçue là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portage sur la hanche..que me conseillez vous?   portage sur la hanche..que me conseillez vous? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
portage sur la hanche..que me conseillez vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» que me conseillez vous ?
» Que me conseillez vous ?
» RF Isofix que me conseillez-vous?
» Que me conseillez vous après un 0+?
» que me conseillez-vous? Max way ou Belogic?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: