Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Tripp Trapp = danger?

Aller en bas 
+43
grenouille
marioon31
Fuurin
miss.behave
aloa
Skippy31
Aude
CmoiCaro
plectrude
julie74
Matcha
Namaelle
cilence1523
*Lulla*
Bina
Corail
loubna
Marm0te05
Poos1
kikabebe
Lorevane
Loyzia
Audrey62114
Bluebell24
maya94
Cuinou
nanou92700
Eve
lestane
marguerite
eden67
chadenne
kindylou
Ana91
Caribou
Boubouche
piline
Kéliane
CoCoNut
Krevêt'
Kumonosu
Piapiapiano
zora
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Tripp Trapp = danger? Empty
MessageSujet: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? EmptyLun 8 Nov 2010 - 11:38

Voilà, comme beaucoup, j'ai très envie d'acheter cette chaise haute...mais je viens de voir une vidéo qui fait réfléchir! L'enfant fait basculer la chaise avec beaucoup de facilité je trouve. Et ici, la table a un "rebord" de 9-10cm sur lequel les loulous pourront prendre appui...du coup j'hésite Tripp Trapp = danger? Sleep_gi

Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Tripp Trapp = danger? Empty
MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? EmptyLun 8 Nov 2010 - 11:42

en effet c'est pas rassurant!
en vacances avec le "bout de tissu" on avait ce risque, assumé on est 2, on a le temps...mais dans sa chaise haute à la maison je devias pouvroi de retourner ne serait-ce que quelques secondes pour attraper quelque chose...
en même avec une grosse colère dans sa chaise oméga...elle n'a jamais réussi à la faire vaciller!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Tripp Trapp = danger? Empty
MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? EmptyLun 8 Nov 2010 - 11:47

moi j'ai des chaises polly maggic...c'est gros, encombrant, lourd, mais stable.

Cependant pour les tripp trapp j'ai vu qu'on pouvait ce procurer des patins amovibles pour améliorer la stabilité.

Description ICI Vendu 10 euros ICI

J'aimerai justement des chaises qui se glissent sous la table, sans trop déborder et où les enfants pourront s'installer seuls une fois plus grands Tripp Trapp = danger? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Tripp Trapp = danger? Empty
MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? EmptyLun 8 Nov 2010 - 11:50

je crois qu'on en avait parlé ailleurs. Mes enfants se sont mis debout sur la chaise, se sont assis sur le dossier et ça ne bouge pas, elle est très stable. Le cas de ce bébé doit être rare.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Tripp Trapp = danger? Empty
MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? EmptyLun 8 Nov 2010 - 11:51

ici on a choisi de garder la grosse chaise encombrante de bébé confort( en sky!)
puis une chaise ikéa en bois, assortie à nos chaises d'adulte!
Zoé aurait pu l'utiliser à 2 ans je pense....mais du coup elle l'a eu récemment(presque 3 ans) pour la préparer à céder sa "ma chaise bleue" à n°2!
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Tripp Trapp = danger? Empty
MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? EmptyLun 8 Nov 2010 - 11:52

Tripp Trapp = danger? 846519 avec Kumonosu.

Thomas escalade sa tripp trapp et elle ne bouge pas d'un poil.

* Et j'ai aussi le souvenir d'avoir déjà vu cette vidéo sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Tripp Trapp = danger? Empty
MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? EmptyLun 8 Nov 2010 - 11:52

Kumonosu a écrit:
je crois qu'on en avait parlé ailleurs. Mes enfants se sont mis debout sur la chaise, se sont assis sur le dossier et ça ne bouge pas, elle est très stable. Le cas de ce bébé doit être rare.
ouf! parce que c'est quand même un best seller cette chaise non?ça m'étonne cette vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Tripp Trapp = danger? Empty
MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? EmptyLun 8 Nov 2010 - 11:53

Pareil ici, Philoée n'a jamais basculé en arrière, pourtant c'est un ver coupé!

Elle monte maintenant tout seule dessus en se servant du repose pied comme marche, et quand elle veut descendre elle pousse avec ses bras sur la table pour reculer et elle n'a jamais basculé..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tripp Trapp = danger? Empty
MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? EmptyLun 8 Nov 2010 - 11:56

Oula elle fait flipper cette vidéo!
Je n'est jamais eu de trip trap, par contre j'avais une copie super bien faite je la trouvais trop légère et instable, je l'est changé pour Celle là, elle ne risque pas de basculer.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Tripp Trapp = danger? Empty
MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? EmptyLun 8 Nov 2010 - 11:59

mais avez-vous un rebord sur votre table où l'enfant peu pousser avec ses pieds Tripp Trapp = danger? 651904

Je voudrai pas voir un de mes loulous se fracasser la tête sur le carrelage Tripp Trapp = danger? Sleep_gi Si je l'achète, je pense que je prendrai aussi les extensions (patins) du coup.

Enfin, vous me rassurez un peu déjà...mais pourtant la vidéo fait froid dans le dos!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Tripp Trapp = danger? Empty
MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? EmptyLun 8 Nov 2010 - 12:02

aïe aïe aïe ça fait froid dans le dos ça a l'air si simple.

ça ne me rassure pas du tut non plus et je te comprend zora chez nous aussi gros rebord sur la table. Eline et Lily poussent fréquemment dessus mais moi ma chaise recule (mais je n'utilise pas de tripp trapp).
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Tripp Trapp = danger? Empty
MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? EmptyLun 8 Nov 2010 - 12:31

Jamais eu ce soucis non plus, ne te focalise pas la dessus je pense.

Bon nombre de chose comporte des risques, les enfants sont les rois pour nous faire de belles frayeurs.
C'est comme pour le cheval à bascule, un petit qui se balance super fort peu pareil partir en arrière Tripp Trapp = danger? Diablocl
Les petits qui se glissent entre la tablette et l'assise pour descendre. Le transat qui se barre sur le coté quand il se penche
sur le coté.

Lizéa c'était son grand truc cette semaine de se balancer sur sa chaise, on lui a expliqué et c'est bon finit.

Je pense que peu importe la chaise(sauf les monstres type peg ou chicco), ce petit partirait en arrière vu la technique des pieds Tripp Trapp = danger? 777476
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Tripp Trapp = danger? Empty
MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? EmptyLun 8 Nov 2010 - 12:44

J'ai une table avec rebord d'une dizaine de centimètres. Noah et Eliaz se sont souvent appuyés dessus et nos tripp trapp n'ont jamais basculées.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Tripp Trapp = danger? Empty
MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? EmptyLun 8 Nov 2010 - 12:51

Sur la vidéo on voit que l'enfant se penche en arrière quand il pousse, il se sent en sécurité et semble même rechercher l'adulte placé derrière lui pour le réceptionner. A mon avis on lui a appris à le faire. Des parents conscients du danger ne filmeraient pas leur enfant faire ça deux fois dessuite mais le réprimanderaient et au pire éloigneraient la chaise de la table en l'utilisant avec la tablette tant que l'enfant n'est pas en mesure de comprendre qu'il ne doit pas faire ça.

Enfin c'est ma théorie, je rappelle que je n'ai pas encore d'enfant et ce n'est peut être pas aussi simple au quotidien mais à mon avis les parents ayant fait cette vidéo sont inconscients.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Tripp Trapp = danger? Empty
MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? EmptyLun 8 Nov 2010 - 13:00

c'est clair qu'il le fait une fois je réagit tout de suite! Si les parents lui on apprit c'est honteux!
Mais bon on hésitait sur la tripp trapp, ça fait réfléchir quand même!
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Tripp Trapp = danger? Empty
MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? EmptyLun 8 Nov 2010 - 13:08

La notre ne bouge pas pourtant Natasha se repousse de la table !

Et on a eu les extensions avec la chaise ou le baby set nous....
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Tripp Trapp = danger? Empty
MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? EmptyLun 8 Nov 2010 - 13:17

Sur la vidéo on voit clairement que l'enfant n'a pas peur et que c'est un jeu avec l'adulte.

Pousser le rebord avec les pieds ou les mains, les enfants le font au début mais après ça passe si systématiquement on leur fait comprendre qu'il ne faut pas le faire.

Quand je m'assoie sur une tripp trapp, je n'arrive pas à basculer, la chaise recule simplement.


Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

Tripp Trapp = danger? Empty
MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? EmptyLun 8 Nov 2010 - 13:22

Les extensions sont vendus avec le baby set que j'avais acheté chez Aubert. Je trouve que ça améliore grandement la stabilité, c'est sûrement pour éviter ce genre de problème qu'ils les ont sortis.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Tripp Trapp = danger? Empty
MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? EmptyLun 8 Nov 2010 - 14:41

les patins sont vivement conseillés par Stokke. J'avais vu que c'était vendu avec le babyset...mais moi je comptais attendre pour utiliser la chaise sans babyset Tripp Trapp = danger? Sleep_gi

Donc 2 patins + livraison sur kiria çà me fait 24 euros...les 2 babyset avec les patins, j'en ai pour 70 euros avec mes réduc chez Aubert....et je peux utiliser les chaises tout de suite, sans coussin...(parce que le coussin, il est joli, mais çà fait cher)
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Tripp Trapp = danger? Empty
MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? EmptySam 13 Nov 2010 - 18:10

Je me suis renseignée chez Aubert...ils vendent les patins seuls via le SAV pour..............20 euros!!!! Ils ne s'embêtent pas!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Tripp Trapp = danger? Empty
MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? EmptyMer 17 Nov 2010 - 22:25

Sur les guides d'utilisateurs de la chaise tripp trapp ils indiquent:

Ne JAMAIS utiliser la chaise haute Tripp Trapp®️
sans aucun glisseur.

Sauf que pour çà, il faudrait les vendre avec la chaise et non avec le babyset! Tripp Trapp = danger? Sleep_gi


Vous confirmez, y en a pas d'inclus avec la chaise?

Sinon par rapport à la table, ils disent çà:

Citation :
Table
Soyez conscient du danger que présente une large ceinture de table: l’enfant peut plus facilement pousser de ses pieds contre la table et basculer en arrière. Veuillez aussi noter que la chaise Tripp Trapp®️ est conçue pour des tables de 72 à 76 cm de haut.
Tripp Trapp = danger? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Tripp Trapp = danger? Empty
MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? EmptyMar 22 Fév 2011 - 21:37

je trouve aussi que cette vidéo est un cas isolé , l'enfant en fait un jeu comme dit dans d'autre messages

je suis auxiliaire de puériculture , j'ai travaillé en MECS ( Maison d'Enfant à Caractère Sociale ) et tous les enfants sont en tripp trapp sans aucun incident de ce genre et pourtant les enfants accueilli ici se mettent souvent en danger ( problème de comportements )

alors celles qui doutent achetez les yeux fermés c'est une super chaise Tripp Trapp = danger? Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
Marche à 4 pattes
marguerite


Nombre de messages : 66

Tripp Trapp = danger? Empty
MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? EmptyVen 29 Avr 2011 - 15:09


je remonte ce post car je viens de découvrir cette vidéo et je suis l'heureuse propriétaire de deux tripp trapp et donc logiquement de 2 bambins.
Ma grand , 3 ans de tripp trapp sans aucun problème, excepté qu'elle se mettait debout en moins de 2..quand elle repousse la table la tripp trapp glisse sur le carrelage pas de soucis.

Mais numéro 2 m'a fait la frayeur de ma vie du haut des 12 mois..la m^me que sur la vidéo.Donc ce ne sont pas forcément des parents indignes et la vidéo n'est pas truquée. Ici cela s'est passé dans notre futur véranda, la tripp trapp posée sur la dalle béton, ça ne glisse pas donc oui ça bascule. Je dois préciser qu'il pesait 8 kilos mon loulou.

bref je suis une grande fan des tripp trapp mais comme toutes chaises hautes faut garder un œil dessus.
Revenir en haut Aller en bas
lestane
Marche à 4 pattes
lestane


Nombre de messages : 99

Tripp Trapp = danger? Empty
MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? EmptyVen 29 Avr 2011 - 17:13

merci d'avoir fait remonter ce post, je ne connaissais pas ce problème avec cette chaise.
nous avons une toute bête chaise IKEA à 12 euros et pensions passer à la tripp trapp dans quelques temps car il commence à y être à l'etroit, du coup ça me fait reflechir car J. pousse sans arrêt avec ses pieds sur la table (et avec la chaise ikéa aux 4 pieds très inclinés, ça ne bascule pas)
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Tripp Trapp = danger? Empty
MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? EmptyMar 3 Mai 2011 - 10:40


Donc en gros, sur le carrelage pas de problème...ce serait sur un sol qui accroche un peu, là c'est la cata... Tripp Trapp = danger? Sleep_gi Il y avait les patins glisseurs à l'arrière? (mais je comprends que sur du béton, cela soit arriver, en effet la chaise ne peut pas glisser)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tripp Trapp = danger? Empty
MessageSujet: Re: Tripp Trapp = danger?   Tripp Trapp = danger? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tripp Trapp = danger?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions tripp trapp ?
» photo tripp trapp
» Tripp Trapp ou Woodline ?
» coussin tripp trapp
» Tripp Trapp qui bouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: