Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 conseil pour une novice

Aller en bas 
+9
Piapiapiano
Kéliane
mana111
Ana91
choupie
nath56
risu
lillycléo
christonio
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

conseil pour une novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une novice   conseil pour une novice - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 11:26

ah oui pas de miel et le kiwi c'était sur aussi.
Ma puce en a eu ce matin d'ailleurs et elle a adoré (elle en avait ptet déjà eu avant ceci dit conseil pour une novice - Page 3 651904 mais bon aucun terrain allergique ici).

Le miel idem, pas de suite! d'ailleurs Lilo n'en a jamais eu encore
Revenir en haut Aller en bas
nath56
Se tient aux meubles
nath56


Nombre de messages : 223

conseil pour une novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une novice   conseil pour une novice - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 13:27

mariepop a écrit:
pour le miel :


J'avoue que je suis tombée par hasard sur cette notion. Je me suis passée du miel jusqu'à un an par précaution.
Pour changer du sucre dans les yaourts natures, je mettais aussi du sirop d'érable.

oui c'est sur que vu comme ça, le miel finalement c'est pas top !
c'est vrai que le sirop d'érable peut etre sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

conseil pour une novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une novice   conseil pour une novice - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 13:41

en Angleterre la seule chose qu'il répète c'est pas de miel et pas d'oeuf
En revanche à 6mois si votre bébé ne mange pas les même pâtes carbo ou bolo que vous, vous êtes un mauvais parent lol!
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

conseil pour une novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une novice   conseil pour une novice - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 15:50

merci pour vs idées de recettes!!
je peux commencer à partir de la semaine prochaine la viande
comme je voudrais continuer à faires ses petits pots je voudrais avoir par quelle type de viande vous avez commencer?
a premiere vue on passe sur des dose de 200 gr mais c'est à dire 200gr de legumes plus 3 cuilleres a café de viande ou c'est 200gr legumes et viandes ?
et en dessert je lui propose du lait ou un laitage encore ou je passe à une compote de 130gr de fruits ?

je suis encore larguée !!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

conseil pour une novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une novice   conseil pour une novice - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 16:12

10% de viande, soit 20g pour 200g de legumes conseil pour une novice - Page 3 Wink_gif

J'ai commencé par la viande blanche :)
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

conseil pour une novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une novice   conseil pour une novice - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 16:15

j'arrive un peu tard, mais voici mon avis

le potiron associé à la sucrine a été évoqué (ou courge butternut, c'est super bon!!)
potiron patate douce avec un peu d'aneth
potiron carotte avec un peu d'aneth (en fait l'aneth se marie vien avec les légumes oranges)
potiron carotte avec un peu de cumin, mais à vérifier en fonction de l'age de ta fille.
potiron choux fleur, tu restes dans le sucré


la viande on dit apparemment 10g par année d'age.
moins de 1 an: 10 grammes
2 ans 20 grammes
ma puce a 3 ans elle ne mange de la viande ou poisson qu'une fois par jour, je ne sais pas quelle quantité ils donnent à la cantine... mais chez nous, c'est 30 grammes environ, soit l'équivalent d'un tiers de steack haché par exemple ou une petite tranche de jambon fine
quand elle mange des oeufs, j'en donne un entier c'est environ 50g mais ayant du mal à les digérer nous même, j'en donne rarement
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

conseil pour une novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une novice   conseil pour une novice - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 16:37

merci pour ces idées
tes assos je les fais a peu pres sauf la butternut que je ne trouve pas ici conseil pour une novice - Page 3 651904
par contre ce sont des bonnes idées pour les aromates car j'avais envie d'en mettre mais je ne savais pas quoi!!
par contre squi dit 20 grammes toi 10 alors je ne sais pas il faudrait que je pese 3 cuilleres à café !!
le midi vous donnez un laitage en plus ou une compote ?

je n'ai pas commencé le choux fleur j'ai un peu peur que ce soit lourd et l'oeuf je l'avais un peu oublié c'est un demi jaune pour une puce de 7 mois
ma pediatre m'a remis une feuille de consignes et dedans c'est noté que je peux mettre une noix de beurre est ce que je peux mettre du demi sel car chez nous le beurre doux ne passe pas la porte !?!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

conseil pour une novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une novice   conseil pour une novice - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 16:40

moi je mettrais de l'huile du coup à la place, je suis contre le sel avant 12mois (mais les petits pots industriels francais sont salés ceci dit... enfin c'est pas pour ca que c'est bon loin de là)
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

conseil pour une novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une novice   conseil pour une novice - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 16:44

l'oeuf je l'ai introduit tard, pas avant un an, pourtant aucun terrain allergique chez nous.
la viande, on va dire que si ta puce consomme de laitages normaux, à base de lait de vache, elle a moins besoin de protéines.

sur mangerbouger.fr ils sont bien au courant et disent 20g, mais appremment beaucoup recommandent de limiter l'apport en protéines, l'excès favorisant la fabrication des cellules adipeuses, qui, par la suite n'auront qu'à se remplir et pourront engendrer l'obésité.
bon sans en arriver là, il est recommandé de limiter les protéines durant la petite enfance.



Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

conseil pour une novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une novice   conseil pour une novice - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 16:46

squi a raison, aux pots faits maison, il ne faut pas oublier d'ajouter une cuillère à café de matière grasse de préférence colza 1ere pression à froid (je prend bio ici, en petite bouteille car ça dure longtemps, et en grosse bouteille, je la perds)
j'aime pas le goût perso, mais c'est très riche en B9 et omega3 pour le developpement des cellules nerveuses.

et le matin, si ta puce mange du pain ou des cracottes, une noisette de beurre cru est très bonne grace aux acides ruméniques que l'on ne trouve quasi que dans le beurre cru (attention la cuisson tue l'acide)
Revenir en haut Aller en bas
melicieuse
Galope comme un grand
melicieuse


Nombre de messages : 677

conseil pour une novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une novice   conseil pour une novice - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 22:13

moi comme Squi j'ai entendu 10% alors sur 200gr que Timothé mange il y a 20 gr de viande/poisson.
Ici on a commencé par le poulet, puis la dinde, du jambon. Mais petit à petit bien sur, et puis après j'ai testé un peu de viande rouge mais nous ne sommes pas de gros mangeurs de viande rouge alors c'est très rarement. Par contre le poisson il en a aussi (cabillaud, saumon..) et il a l'air d'apprecier !

De notre côté, également des protéines qu'une fois par jour et toujours le midi !

Notre Babou ne prenant plus de lait je lui donne un laitage après le repas du midi. La compote pour le goûter (accompagnée d'un autre laitage!) mais je pense qu'un bib ou un laitage soit mieux.

Comme épice tu peux rajouter du curry (doux!) avec des courgettes, ou du basilic par-ci par là ! De temps en temps je m'amuse avec out ça et je sens bien que Tim sent la différence, il est très expressif du visage alors une nouvelle saveur l'intrigue de suite ^^

euh voilà je pense que c'est tout..j'espère t'avoir un peu éclairé (pas plus que Squi & mimine) mais du moins en appuyant leurs conseils !
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

conseil pour une novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une novice   conseil pour une novice - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 9:57

on m'avait dit, éviter le poisson avant un an à cause des allergies. il 'y a pas d'allergiques chez nous, mais j'ai respecté, car apparemment le poisson est assez allergisant et les crustacés encore plus. d'ailleurs moi, je fais des réactions allergiques aux crustacés, j'ai les mains qui se couvrent de boutons quand je dépiaute les crabes et autres crevettes... mais je peux en mager sans problèmes.

le poisson, je suis très méfiante surtout quand on voit comment sont nourris les saumons d'élevage par exemple, et la quantité de pesticides et de trucs chimiques qu'on retrouve dedans.

on consomme trs peu de poisson chez nous (je ne suis pas une grande amatrice de poisson) mais les rares fois ou j'en achète, je veille à ce que ce soit du poisson sauvage et non pas du poisson d'élevage. je en sais pas si quelqu'un ici a vu il y a quelques mois dans zone interdite ou une émission du genre sur la 6 le reportage sur la toxicité des poissons d'élevage.... je crois que depuis on pas mangé une seule fois du saumon....
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

conseil pour une novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une novice   conseil pour une novice - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:43

mimine tu sais
entre le saumon
la vache folle
la fièvre aphteuse
le boeuf aux hormones
les fruits et légumes importés cueillis pas murs
ou alors les retombées du nuage de tchernbobyl....
les nappes phréatiques foutues à cause de produits chimiques des agriculteurs


j'en oublie

bref si on écoute tout ça on ne mange plus rien (adultes comme bébés)

le tout est de faire des choix....
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

conseil pour une novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une novice   conseil pour une novice - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:57

ici on fait surtout attention à ce qu'on prend pour la puce, nous non pas les moyens hein conseil pour une novice - Page 3 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

conseil pour une novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une novice   conseil pour une novice - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 12:02

c'est clair, on peut pas faire la chasse à toutes les cochonneries, mais on essaye d'éviter autant que possible certaines choses.
donc comme squi, je fais particulièrement attention pour les gosses, et nous, ben dans la mesure du possible, je fais attention à ce que j'achète, et les fruits et légumes, si possible et si les conditions le permettent je vais cueillir en libre cueillette....
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

conseil pour une novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une novice   conseil pour une novice - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 16:20

merci pour vos conseils*
je vais commencer ce We ces petits pots legumes viandes viandes je vais mettre 20 grammes on verra bien
faut que je pense à rajouter une CAC d huile de colza!
ben moi les fruits et legumes ont ceux du potager et du marché ' et la ca coute un bras) et la viande chez le boucher car mon homme ne veut pas de viande de grandes surfaces je vous raconte pas le budget!!
de toute faconn on veut tous le meilleur pour nos enfants hen conseil pour une novice - Page 3 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

conseil pour une novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une novice   conseil pour une novice - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 16:29

squi a écrit:
ici on fait surtout attention à ce qu'on prend pour la puce, nous non pas les moyens hein conseil pour une novice - Page 3 Sueur_g2
Je trouve que c'est dommage, surtout pour toi. Sylvain on s'en fout conseil pour une novice - Page 3 Diablocl
La grossesse est quand même un moment délicat: à chaque stade il y a des structures qui se développent. Toute une complexité d'événements biologiques déterminants pour le futur individu.
Un exemple tout bête: les perturbateurs endocriniens on les chasse de l'alimentation des bébés. Leur système endocrinien est déjà formé donc, c'est moins "grave". (je pèse mes mots, hein!). Mais les mamans enceintes en prennent sans y prêter trop attention. T'imagines ce que ça peut faire au moment de la formation du système endocrinien? conseil pour une novice - Page 3 Hein430x Je trouve que c'est beaucoup plus nocif lors de la formation du bébé.

Et puis après la naissance tout ce retrouve dans ton lait donc... conseil pour une novice - Page 3 206997

M'enfin chacun fait comme il veut/peut. On ne vit pas dans on monde idéal, on doit faire des choix.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

conseil pour une novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une novice   conseil pour une novice - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 16:33

oui j'y ai déjà pensé à faire plus attention pendant la grossesse en effet.
Je n'utilise plus mon cuiseur vapeur plein de BPA, j'evite de resté scotché devant le micro onde... ce que j'aurais du éviter depuis le début c'est l'eau du robinet super calcaire car j'ai vu une pub (et j insiste) d'evian disant que le liquide amniotique était constitué de 80% de l'eau qu'on boit conseil pour une novice - Page 3 651904 j'ai pas vérifié la chose mais si c'est pauvre bébé il baigne dans le calcaire conseil pour une novice - Page 3 Sueur_g2

Alors que Lilo elle a de l'eau en bouteille (la moins chère certes mais bon)

t'as des exemples de perturbateurs endocrinien?
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

conseil pour une novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une novice   conseil pour une novice - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 16:39

Ben c'est normal que ce soit de l'eau que la mère boit, sinon d'où viendrait-elle? Mais bon le calcaire c'est du calcium donc bon ça me choque moins. conseil pour une novice - Page 3 Tongue_g (à tord peut être).
J'ai une amie médecin qui défend que les bébés doivent boire de l'eau du robinet non bouillie.

Sinon comme exemples, le BPA, les phtalates, le DTT...
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

conseil pour une novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une novice   conseil pour une novice - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 17:13

bah oui mais on y pense pas forcément à ce qu'on boit conseil pour une novice - Page 3 Tongue_g
Des fois notre eau a un gout javellisée beurk enfin bon ça reste de l'eau potable conseil pour une novice - Page 3 483667

Pour les bébés, j'aime mieux rester à l'eau en bouteille j'dois dire, elle a déjà eu de l'eau du robinet mais bon on évite
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

conseil pour une novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une novice   conseil pour une novice - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 17:21

squi a écrit:
oui j'y ai déjà pensé à faire plus attention pendant la grossesse en effet.
Je n'utilise plus mon cuiseur vapeur plein de BPA, j'evite de resté scotché devant le micro onde... ce que j'aurais du éviter depuis le début c'est l'eau du robinet super calcaire car j'ai vu une pub (et j insiste) d'evian disant que le liquide amniotique était constitué de 80% de l'eau qu'on boit conseil pour une novice - Page 3 651904 j'ai pas vérifié la chose mais si c'est pauvre bébé il baigne dans le calcaire conseil pour une novice - Page 3 Sueur_g2

Alors que Lilo elle a de l'eau en bouteille (la moins chère certes mais bon)

t'as des exemples de perturbateurs endocrinien?

ça doit pouvoir s'arranger en buvant un peu d'antical toutes les semaines conseil pour une novice - Page 3 54258


conseil pour une novice - Page 3 641966
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

conseil pour une novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une novice   conseil pour une novice - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 17:25

conseil pour une novice - Page 3 Mdr_gif l'antical!!

ma fille a deja bu l'eau du robinet même si je prefere eviter !!

donc je recapepete!!
matin bibiu
midi 200gr legume +20grs viandes ou poisson
un laitage( combien de grammes ?)

gouter 120gr fruit 120 gr lait
soir bibou

c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

conseil pour une novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une novice   conseil pour une novice - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 17:29


ou vinaigre blanc, mais ça risque de donner des brulures d'estomac, alors qu'avec l'antical, y'aura plus d'estomac.... de deux maux, autant choisir le moindre... nan?

conseil pour une novice - Page 3 Mdr_gif bon j'arrete sinon vous allez me virer... vous saurez les filles que j'ai un humour décapant....à prendre au second degré...
Revenir en haut Aller en bas
nath56
Se tient aux meubles
nath56


Nombre de messages : 223

conseil pour une novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une novice   conseil pour une novice - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:11

Ah l'antical... c'est une solution en effet !! lol
je crois qu'on est un peu psycho sur certain point pr notre santé ou nos enfants, et pas forcément a tord, mais il y a tellement de sujet qu'on ne connait pas et qui a mon avis ne sont pas bon non plus !
par exemple pr l'eau en bouteille pour nos enfants je suis sure qu'il est moins nocif de leur donner de l'eau du robinet que certain légumes par exemple, plain de pesticides et autres, mais bon on nous bourre tellement le crane, et puis la pub (d'évian entre autre !! lol) nous culpabilise aussi, alors que pr les publicitaires c'est juste une façon de se faire du fric.
mais bon comme bcp je pense que bb2 aura de l'eau en bouteille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour une novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une novice   conseil pour une novice - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour une novice
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Recherche fer à repasser pour novice
» SVP demande d'infos pr poussette + cosy (pour une novice)
» conseil pour nouveau siege pour le 2eme enfant
» Conseil pour un RF
» Conseil pour probleme de dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: