Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)

Aller en bas 
+9
mamoure45
sofmeca
Kry
Kéliane
choupie
nath56
christonio
risu
Caribou
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) Empty
MessageSujet: Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)   Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) EmptyLun 22 Nov 2010 - 15:13

Suite à notre visite au Salon Baby ou nous avons eu droit à différentes démonstration de couches lavables (à peu près tous les systèmes existants je pense) mon chéri qui était totalement contre le principe est d'accord pour qu'on fasse un essai avec bébé.

Il nous reste 6 mois pour voir venir, se préparer et se renseigner mais vu le bazar que ça à l'air d'être autant s'y prendre tôt.

Après une lecture attentive des multiples posts existants sur le sujet, j'ai essayé de me faire un récapitulatif des avantages et inconvénients des différentes marques afin de mieux cerner ce qui serait l'idéal pour débuter.

Je vais essayer de ne pas faire de doublon en ne parlant pas des différents systèmes ni matières car c'est déjà très bien expliqué dans le post de risu.

Donc voila ce que je retiens de ma lecture :

Tout d'abord les marques et leurs avantages/inconvénients :(je reste consciente que ça dépend de la morphologie de chaque enfant)

Bumgenius : TE1 sont top jour et nuit dès la naissance / système flipp : très doux et sèche vite - par contre il faut attendre quelques mois avant utilisation car entrejambe large
Itti Bitti (snap in one) : pas pour la nuit / idéales si on les prends par taille et utilisation pour la journée
Blueberry jolies et top pour journée et nuit
La p'tite prairie : taille basse et taillent petit => à éviter pour un garçon
Weenotions : trop belles mais il faut un bébé avec de grosses cuisses sinon fuite
ImseVimse : taillent grand, TE1 sont assez épaisses
TE2 Grobaby Fun : assez fine mais pas d'utilisation avant les 2/3 mois
Ecobubs : trop jolies conviennent plutôt pour la nuit car font de grosses fesses

Autres marques qui reviennent souvent :
Stuffable de Nature babies
Hahtuvahullu: top pour un petit bébé / très fines
Fleur de mai
Popolini
: système couche + culotte bien pratique et de qualité

Concernant les sites ou les acheter il semblerait que ce soit moins cher aux UK qu'en France, j'ai notamment noté ces deux sites :

Twinkle Twinkle : font des packs avec 4 couches (par exemple : Bumgenius, Itti Bitti D'Lish, Fuzzy Bunz Perfect size et Easy Fit V2 AIO Tots Bots) pour £50 avec livraison en France. Est-ce un pack intéressant ?

Jabula : On y trouve notamment des Itti Bitti à partir de £10 ce qui reste plus intéressant avec les rais de port que d'acheter sur un site français.

Au niveau des détails pratiques j'ai noté que beaucoup d'entre vous préfèrent les scratchs aux pressions, que les inserts en microfibre sont ceux qui sèchent le plus vite et qu'il vaut mieux utiliser une lessive en poudre plutôt que liquide.

Est-ce à peu prêt juste? Avez-vous d'autres marques à me conseiller? Au niveau des avantages/inconvénients en voyez-vous d'autres? Sachant que nous pensons utiliser les lavables à partir des 1mois/ 1mois 1/2 du bébé que me conseillez vous pour débuter : privilégier le système couche + culotte ou plutôt les TE1 ou TE2? Combien de chaque type prendre?

Merci à toutes celles qui me feront part de leur retour d'expérience
Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) Big_sour


Dernière édition par caribou le Mar 31 Juil 2012 - 18:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)   Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) EmptyLun 22 Nov 2010 - 15:24

Alors j'ai commandé sur les 2 sites, les 2 sont biens mais Jabula c'est du sur et vraiment pas cher.
Reste aussi la solution d'en acheter d'occase, franchement y a de bonnes affaires à faire.

Pour le reste c'est globalement bien résumé, sauf que les Bumgenius (TE1 classique pas les flipp) c'est comme les blueberry très bien de jours comme de nuit et ce dès la naissance ou presque.

Ma crevette vers les 3,5kgs tenait très bien les bumgenius, blueberry et bien entendu et surtout les itti bitti snap in one.
Certains vont préféré le systeme couches ou langes + culottes sur tout petit, moi je trouvais que c'était trop de manip/travail pour commencer mais je le ferais surement pour le second.

15-20 couches pour tourner c'est bien.

Pour débuter le systeme TE1 est bien Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) 409422 (bumgenius et blueberry sont des valeurs sures) ou le TE2 itti bitti (et j'insiste, je ne trouve pas les autres TE2 aussi simple et pratique).
Voilà pour résumer; ensuite il y a toujours d'autres marques interessantes, j'en ai essayer un PAQUET, mais bon il y a des surprises souvent.
Juste tu parles des Hahtuvahullu: ça pour un petit bébé, les premiers mois c'est juste génial Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) Very_ver mini derriere, pas de fuite; je n'en ai qu'une mais j'ai adoré quand n°1 était petite (ce qu'elle fut très longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)   Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) EmptyLun 22 Nov 2010 - 15:39

Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) 371806 pour ces renseignements et compléments, du coup je vais éditer mon premier message.

Donc dès la naissance je note :

-Bumgenius TE1
-Blueberry
-Itti Bitti Snap in One (mais que pour la journée)
-Hahtuvahullu (sauf si je fais un Sumo Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) Wink_gif )

Que penses-tu des packs de 4 couches proposés par Twinkle?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)   Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) EmptyLun 22 Nov 2010 - 16:06

alors attends à la naissance itti bitti c'est 24/24 puisqu'on change le bébé très souvent Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) Wink_gif et qui plus est il fait très peu.
Les itti bitti peuvent donc servir jour et nuit 2mois je dirais (et encore si à 2 mois on change encore le bébé toutes les 5h la nuit c'est tout bon, elle ne peut juste pas tenir 8h, surtout quand le bébé grandit et fait plus)

J'en ai pris 3 de ces packs chez Twinkle, c'était pas mal d'après mon souvenir mais tu me remettrais juste le contenu?
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)   Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:57

Effectivement vu comme ça es Itti Bitti on peut les utiliser jour et nuit tant qu'ils sont petits (en gros pas de grosses selles/pipi et surtout change quasi au même rythme jour et nuit).

Pour les packs de Twinkle j'ai repéré ces deux là : (ce sont tous des one size par contre)

- Bumgenius, Itti Bitti D'Lish, Fuzzy Bunz Perfect size et Easy Fit V2 AIO Tots Bots

- Bumgenius, Fuzzy Bunz One size, Nature Babies Stuffable One Size V2, Happy Heinys One Size

Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)   Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:59

et la marque les petits dessous vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)   Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:06

Je ne connais pas, en même temps je suis totalement novice en la matière. Mais c'est vrai qu'avec la vente sur couffin privé ça serait tentant de tester. Il me manque juste le bébé qui va avec Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
nath56
Se tient aux meubles
nath56


Nombre de messages : 223

Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)   Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:10

Super comme post, nous aussi on pense se lancer ds le gd choix des couches lavables.
pas facile de savoir quoi prendre pr commencer.

moi j'ai une question bete:
TE1 c'est tout en 1 c'est ça, couche avec insert
il y a aussi les couches plus culottes a mettre par dessus
mais les TE2 c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)   Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:14

Si j'ai bien compris, et c'est d'ailleurs bien expliqué dans un autre post :

TE1 : on met les inserts dans une poche et pour certaines couches ils sont cousus
TE2 : les inserts sont pressionnés sur la couche / il vaut mieux éviter d'utiliser ces couches la nuit
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)   Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:26

tiens moi je croyais que c'était la taille
ouais c'est clair il nous faudrait un bébé pour tester !!
ya bien ma fille mais moi je ne veux pas acheter de lavable

HS tu penses aux fringues caribou si tu as besoin!!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)   Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:30

caribou a écrit:
Effectivement vu comme ça es Itti Bitti on peut les utiliser jour et nuit tant qu'ils sont petits (en gros pas de grosses selles/pipi et surtout change quasi au même rythme jour et nuit).

Pour les packs de Twinkle j'ai repéré ces deux là : (ce sont tous des one size par contre)

- Bumgenius, Itti Bitti D'Lish, Fuzzy Bunz Perfect size et Easy Fit V2 AIO Tots Bots

- Bumgenius, Fuzzy Bunz One size, Nature Babies Stuffable One Size V2, Happy Heinys One Size


oui c'est bien mais les itti bitti tu dois pouvoir choisir la taille, regarde bien, ptet meme pour la fuzzi bunz.
Dans ce lot de memoire, les fuzzi bunz n'étaient pas au top je trouve (mais d autres aiment bien), pression mauvaise qualité et parfois fuite; tots bots belles qualité mais fuite sur ma crevettee, faut pas avoir une crevette.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)   Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:30

christonio a écrit:
tiens moi je croyais que c'était la taille
ouais c'est clair il nous faudrait un bébé pour tester !!
ya bien ma fille mais moi je ne veux pas acheter de lavable

HS tu penses aux fringues caribou si tu as besoin!!

Le bébé pour tester j'en aurai bien un dispo mais il va falloir patienter jusqu'à fin mai, voir même juin.

Pour les vêtement je pensais te faire un MP dans la semaine justement Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)   Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:34

risu a écrit:
oui c'est bien mais les itti bitti tu dois pouvoir choisir la taille, regarde bien, ptet meme pour la fuzzi bunz.
Dans ce lot de memoire, les fuzzi bunz n'étaient pas au top je trouve (mais d autres aiment bien), pression mauvaise qualité et parfois fuite; tots bots belles qualité mais fuite sur ma crevettee, faut pas avoir une crevette.

J'ai lu un peu vite, en y reregardant on peut effectivement choisir la taille pour les Itti Bitti et les Fuzzi Bunz.
Vu le prix, même si les Fuzzi ne sont pas top je pense que ça reste rentable. Et puis au pire je les revendrai Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) Diablocl

Donc je garde le lien sous le coude pour le moment voulu.


Dernière édition par caribou le Mar 31 Juil 2012 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nath56
Se tient aux meubles
nath56


Nombre de messages : 223

Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)   Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:45

Merci de ta réponse caribou,
j'ai du mal lire les 33 000 pages sur les couches lavables ! lol mais bon j'avoue qu'au final qd on y connais rien on s'y perd un peu, meme si je me doute bien que c'est tres bien expliqué.

nous on voulais essayer de voir des sites de location de couches pour pouvoir au début faire des essais et voir ce qui nous convient le mieux, et a bébé aussi bien sur. mais il y a pas trop de site avce les couches dt les marques ont l'air bien, enfin ce qui pr nous est ressorti, notamment les bumgenius et les itti bitti.
sinon je pense que les TE1 sont pas mal, enfin c'est de ce coté là que mon coeur penche.

il nous reste 2 mois a peu pres avant l'arrivée de bébé, dc je pense que je vais commencer a me pencher serieusement sur le sujet, peut etre meme demander ça en cadeau de noel ! lol
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)   Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) EmptyLun 22 Nov 2010 - 22:32

Fleur de mai: mon neveu en a un certain nombre, et elles sont magnifiques !!
Et grobaby, si bébé n'est pas une crevette je pense que tu peux les utiliser dès 6 semaines.
Fuzzi bunz: je crois qu'en règle générale je ne suis pas très "couches à poches". Ca fuit facilement sur Niels. Tots bots, ça dépend des fois (mais pas encore vu si c'était particulièrement une des trois ou pas).
Bumgenius: si tu utilises les normales dès la naissance, tu peux faire de même avec les flips Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) Wink_gif Pour ma part j'ai une nette préférence pour les flips, modèle en coton.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)   Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) EmptyMar 23 Nov 2010 - 9:21

Moi je dis flip ++++ en coton. J'adore c'est super facile à utiliser, même de nuit elles tiennent 12h avec un seul insert.
Sinon j'ai des imsevimse TE1 facile pour nounou sèchent vite
J'ai aussi une panda soft de popolini avec culotte, très fine et tient une nuit complète et toute petite même pour un nouveau né.
Sinon pour la nuit quand ils grandissent les p'tit dessous bambou, très grosse méga absorbante mais j'aime bien.
Je viens d'acheter un shorty lulu nature c'est top j'adore.
J'ai aussi une ultra fit 100% coton de popolini pour la nuit très bien aussi.

Chez nous on est rodé,
lundi matin flip, puis 3 imsevince chez nounou, la nuit une ptit bambou nuit
de même mardi
machine à laver dans al nuit de mardi à mercredi
le mercredi on tourne uniquement en flip, ultrafit ou panda soft la nuit
jeudi vendredi on reprend le cycle de lundi mardi
Machine dans la nuit de vendredi à samedi.
On tourne le we en flip et machine le dimanche soir.

J'ai donc 6 imsevince TE1, je dois avoir 6culottes flip et 12inserts coton bio.
2 ptitdessous bambou + 1 ultrafit de popolini + 1 culotte blueberry + 1 shorty lulu nature
Sur la panda soft, je met une culotte flip.

Sinon je tourne avec 4 bumgenius TE1 pour Eline uniquement de nuit. Je met dedans les 2 inserts bumgenius + 1 insert petit dessous plié en 2 en microfibre.
Depuis que j'ai changé de lessive les couches ne sentent plus du tout et surtout le bambou sent plus fort que le coton.

Mon mari adore les flip car aucune odeur et facile à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)   Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) EmptyLun 17 Jan 2011 - 11:28

Je ne sais pas si je mets ça au bon endroit mais c'est pas grave. J'ai vu que vous utilisez des fameux inserts. moi aussi et un jour par inadvertance, ma puce n'avait fait que pipi j'ai mis l'insert avec la couche direct à la machine. il est ressorti nickel, pas abimé, rien.

Je pense que quand il n'y a que du mouillé il est bon de le savoir ça fait toujours des économies... je les lave je ne sais pas combien de fois car pour l'instant ils ne sont toujours pas abimés.

c'est de ça que je parle, enfin moi c'est ceux que j'utilise
Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) Accessoires-couche-popolini-img8705
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)   Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) EmptyLun 17 Jan 2011 - 13:01

J'utilise les mêmes voiles et il me semble bien que c'est écrit sur la boîte qu'on peut les laver, bon ça ne résiste pas à plus de 2 voire 3 lavages mais c'est toujours ça de pris.

NB : moi je les trouve tellement grands que je les coupe en deux quand je reçoit la boîte (puis je les remet propremement dedans
Revenir en haut Aller en bas
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)   Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) EmptyLun 17 Jan 2011 - 15:02

les feuilles popli je les lave

en fait une boite de 100 ma fait 1an et demi

car je les lavait les pendait et s'était repoarti pour un tour
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)   Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) EmptyLun 17 Jan 2011 - 15:06

Oui je les lave aussi. En moyenne deux à trois fois, après ça s'effiloche et n'a plus aucune utilité dans la couche.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
mespitchounes
Marche à 4 pattes
mespitchounes


Nombre de messages : 64

Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)   Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:02

Moi aussi je les lavais, mais je viens de passer aux voiles polaires.
Je ne sais pas si d'autres ont le problème, mais je trouve qu'avec les voiles papiers, en cas de selles, çà passe systématiquement à travers le papier et qu'il faut frotter la couche alors qu'avec les voiles polaires, à moins d'une très grosse selle, il n'y a rien qui passe et les couches restent toutes belles.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)   Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:11

ah moi je n'ai pas ce problème
Revenir en haut Aller en bas
mespitchounes
Marche à 4 pattes
mespitchounes


Nombre de messages : 64

Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)   Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:26

Bon c'est curieux. En même temps je sais que beaucoup sont satisfait des papiers.

En fait je me suis peut-être mal exprimée. Ce n'est pas la selle qui passe à travers, çà reste juste tâché quand j'enlève le papier et faut frotter et c'est pas toujours évidant à ravoir.

Enfin bon voilà, j'ai adopté une solution qui me convenait mieux avec les voiles polaires.
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)   Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:48

Moi ça ne reste taché que si les selles sont molles.
Revenir en haut Aller en bas
mespitchounes
Marche à 4 pattes
mespitchounes


Nombre de messages : 64

Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)   Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:00

Moi c'est systhématique. Même avec les couches à poche, il me faut frotter la couche, et l'insert à l'intérieur qui est systématiquement un peu coloré.
Après çà dépend peut-être du type de couche. Les inserts en coton des itti bitti ou grovia par exemple se tâche plus que les couches de la p'tite prairie par exemple, avec une face polaire.

Sinon je viens de recevoir un savon détâchant commandé sur "Brindille" suite à des conseils. Et une heure après, ma fille m'a fait une méga commission débordante. Et le savon est géniale, beaucoup plus efficace que le savon détâchant de Leclerc que j'utilisais jusque là et en plus il sent bon. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)   Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couches lavables : l'idéal pour débuter (selon vous)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de vous pour me lancer dans les couches lavables
» Quelles couches lavables???
» POuvez vous m'aider a choisir mes couches lavables?
» Couches lavables pour grand
» Sac à langer pour couches lavables?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: