Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 A votre avis quelle poussette ?

Aller en bas 
+5
Boubouche
Piapiapiano
Frifri
nini
elovi
9 participants
AuteurMessage
elovi
Attrape ses pieds
elovi


Nombre de messages : 24

A votre avis quelle poussette ? Empty
MessageSujet: A votre avis quelle poussette ?   A votre avis quelle poussette ? EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:48

A votre avis quelle poussette ? 266271
Encore une qui a besoin de vos avis pour choisir LA bonne poussette...
Bon voila depuis plusieurs semaines je suis en pleine réflexion poussette.
Avec tous ces modèles je ne m'en sors pas et ne sais pas laquelle choisir... A votre avis quelle poussette ? Wacko_g2
C'est pourtant pas bébé 1 donc ça devrait être plus facile mais....non A votre avis quelle poussette ? Rolleyes
Je cherche une bonne poussette pour un usage en ville principalement (tramway) mais aussi à la campagne régulièrement, avec possibilité d'adapter cosy et nacelle. La place dont on dispose est plutôt réduite : en immeuble mais pas d'escaliers à monter et pour la voiture c'est clio 2 donc il faut que ça passe dans le coffre.
Pas mal de pavés en ville sinon donc il faut des roues pas trop petites.
2 poussettes ont retenu mon attention :
- Loola up full avec nacelle windoo plus et creatis fix ou pebble
- ou Maclaren XLR avec cosy recaro et nacelle souple et le siège groupe 0+/1 Britax first class + pour les trajets (4heures de routes tous les 15 jours).
Mon premier faisait 4kg200 et 55 cm à la naissance et bébé 2 est aussi dans le haut des courbes pour l'instant alors je me demande si la loola "vaut le coup" car nacelle pas très grande et pebble a l'air petit aussi.
Et la Maclaren je me demande si a la campagne elle tient quand même la route ou niveau de ses roues, si la nacelle est assez confortable et chaude car naissance en février et le confort parait moins bien que sur la loola mais ... ? tant que je n'ai pas testé dur de se faire une idée.
Sinon j'avais vu aussi la concord A votre avis quelle poussette ? Boulet2_ bon j'arrête...Je voulais juste avoir l'avis de maman ayant utilisé ces 2 modèles et les autres aussi :) ...Qu'en pensez-vous, Que me conseilleriez vous ?
Un grand merci pour vos conseils par avance et désolée pour le roman A votre avis quelle poussette ? Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

A votre avis quelle poussette ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis quelle poussette ?   A votre avis quelle poussette ? EmptyMar 23 Nov 2010 - 19:03

Bonjour, pour la poussette, ej laisse des expertes de répondre.
Par contre je posséde une loola full up, windoo, créatis et un britax fisrt class+.
Alors loola full up, ben j'ai était assez déçu. Enfin, du chassis, le hamc est confortable. Je trouve que le chassis "branle" quand mm.
Windoo, sympa, la numérobis y a passée qq nuits, mais si c'était à refaire je changerai contre une nacelle qui ne va pas en voiture ( danger) et j'en prendrai une +grande et plus confort.
Créatis, mouhais, les petits sont quand mm tassés au début dedans puis après ils sont engoncés.
Et enfin, le braitax, je n'ai pas bien compris mais tu veux l'utiliser à partir de qq age ?
Car il n'est pas du tout adapté à un tout petit.. Et a priori pas top aux crash tests, mais ton pitchoune sera bien mieux dans une coque bien adaptée.
Voilà, je ne pense pas t'avoir bcp aidée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A votre avis quelle poussette ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis quelle poussette ?   A votre avis quelle poussette ? EmptyMar 23 Nov 2010 - 19:15

J'ai les meme critères que toi et je suis totalement fan de ma Chicco Enjoy.

Pour le First class très mauvaise idée car il est mauvais au crash test (comme tous les 0+/1 qu'on trouve en France), le cosy convient meme pour un trajet de 4h en faisant une pause au milieu du trajet.
Revenir en haut Aller en bas
Frifri
Marche à 4 pattes
Frifri


Nombre de messages : 73

A votre avis quelle poussette ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis quelle poussette ?   A votre avis quelle poussette ? EmptyMar 23 Nov 2010 - 20:39

Perso j'ai une loola. Bien elle loge dans mon placard...

La nacelle windoo bien pour les balades mais si ton bébé est grand il ira très vite plus dedans...le mien à 4 mois bientôt en terme de longueur est à l'étroit...

La créatis bof bof voir même super bof... Mon loulou s'y sent vraiment pas bien du tout... Après d'autres coques sont adaptables dessus et sont bien mieux...

Tout est à voir.

Ceci dit quand tu dois faire loger la nacelle, la coque et la poussette ça prend pas mal de place...
Petit conseil la coque toujours dans la voiture et la nacelle pour le peu de temps qu'il va l'utiliser sous son petit lit si tu le règles à la position la plus haute...

Sinon la maclaren je ne la connais pas donc je peux pas faire de comparatif fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

A votre avis quelle poussette ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis quelle poussette ?   A votre avis quelle poussette ? EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:20

alors moi pour bb1...avec une micra...(donc même taille de voiture)
j'avais opté pour ma maclaren+le cosy recaro( avec base auto isofix)

le cosy est confortable et sur( ma fille avait déjà fait 4000 km à 2 mois!) de toute façon sur la route on doit s'arrêter toutes les 2h( recommandation sécurité routière) et puis avec les pauses pipi/café des adultes...bib/couche des bébés...
faut juste penser à sortit bébé de sa coque quand on sort de la voiture!

à l'époque le couffin souple n'existait pas...mais j'avais trouvé le matelas de la poussette suffisament confortable, avec une bonne chancelière( b"b" de novembre)

je trouve que la loola roule mal et est trop lourde...et puis pliée avec le hamac elle n'est pas vraiment compacte...mais je l'ai juste testée pas tuilisée au quotidien

si tu as une nacelle rigide...ou vas-tu la mettre dans ta voiture?
Revenir en haut Aller en bas
elovi
Attrape ses pieds
elovi


Nombre de messages : 24

A votre avis quelle poussette ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis quelle poussette ?   A votre avis quelle poussette ? EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:44

A votre avis quelle poussette ? 371806 à vous pour vos réponses.
Au contraire nini tous commentaires m'aident à y voir plus clair :) .
Donc Loola assez bien mais chassis branle un peu...peut-être pas top pour la campagne alors. Windoo + je me disais que comme il y a un harnais 3 points bébé serait bien protégé en voiture mais la coque serait plus sécurisante quand même comme le dit bébélou. Le britax first class plus groupe 0+/1, je pensais l'utiliser dès la naissance comme ils disent que c'est adapté pour un nouveau né. Je crois que je vais laisser tomber l'idée nacelle et opter pour la coque en voiture alors. Pour la nacelle nini laquelle aurait tu choisi si c'était à refaire ? Cela existe des nacelles aussi confortable et surtout plus grande que la windoo pour les "gros bébés" ?
Frifri les autres coques bien mieux que créatis et adaptable sur la loola tu penses à pebble par exemple A votre avis quelle poussette ? 651904 ? Laquelle tu trouves la mieux ? Merci de l'astuce nacelle sous le lit bébé je n'y avait pas pensé et c'est vrai que ça fait gagner de la place :). Zoé tu as utilisé la XLR à la campagne aussi ? Elle tient la route quand même sur des chemins avec un peu de graviers ? Je sais que c'est pas une tout terrain mais juste savoir si c'est faisable quand même.



Dernière édition par elovi le Mar 23 Nov 2010 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

A votre avis quelle poussette ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis quelle poussette ?   A votre avis quelle poussette ? EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:50

oui j'ai utilisé ma poussette partout...les graviers/chemins de terre etc ne posent pas de problème particulier...bien entendu c'est pas un 4/4!
elle a des suspensions ( de poussette canne mais quand même!)

pour bb2, comme j'étais satisfaite de la xlr..et que je n'ai quasi jamais clipsé le cosy dessus...j'ai choisi une XT( moins lourde et moins chère!)
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

A votre avis quelle poussette ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis quelle poussette ?   A votre avis quelle poussette ? EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:33

Et pourquoi pas la Easy Walker Classic ? Reportage ici

J'ai acheté cette poussette pour mon 2ème et j'en suis ravie. Je l'utilise actuellement.
Poussette légère, avec guidon, pas large, très maniable, tout terrain. Il existe un kit de petites roues directionnelles. On peut y mettre une nacelle qui peut se plier à plat pour gagner de la place. Il existe des adaptateurs pour y clipser un cabrio.

Elle est vente sur Babyjungle

.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

A votre avis quelle poussette ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis quelle poussette ?   A votre avis quelle poussette ? EmptyMar 23 Nov 2010 - 23:04

je suis justement allée voir la loola aujourd'hui pour une utilisation intensive de ma poussette et je l'ai rouvée très branlante, et ça ne m'a pas du tout inspiré confiance.
je ne te serais pas d'une grande aide, étant en pleines recherches également...

pour les sièges auto, le cabriofix est bien sur le meilleur.
ensuite en 0+/1 les filles te renseigneront mieux que moi.
j'ai l'ultimax de concord, on l'avait déjà pour ma fille, c'était un de ceux qui se faisait de mieux en 2007 y'a eu du progrès depuis.
en tt cas, en dos à la route, je peux te dire qu'il ne bouge pas du siège de voiture... on croirait qu'il est moulé dans la masse tellement il tient au siège.

j'ai aussi eu le first class, attention, très gourmand en ceinture dos à la route


Dernière édition par mimine49 le Mar 23 Nov 2010 - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

A votre avis quelle poussette ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis quelle poussette ?   A votre avis quelle poussette ? EmptyMar 23 Nov 2010 - 23:10

mimine49 a écrit:

j'ai aussi eu le first class, attention, très gourmand en ceinture dos à la route, mais confortable, stable et sécuritaire.
le first class est aussi un siège très moyen...voire mauvais, comme dit plus haut, donc pas sécuritaire A votre avis quelle poussette ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

A votre avis quelle poussette ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis quelle poussette ?   A votre avis quelle poussette ? EmptyMar 23 Nov 2010 - 23:18

ok, ok A votre avis quelle poussette ? 409422 alors pourquoi je l'ai vu apparaitre dans la catégorie des recommandés (en tt cas quand j'ai acheté celui de ma fille en 2008) c'est peut être pas le mieux, mais il est pas mauvais non plus, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A votre avis quelle poussette ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis quelle poussette ?   A votre avis quelle poussette ? EmptyMar 23 Nov 2010 - 23:23

Deja a l'époque il était mauvais (mauvais en choc frontal, moyen en lateral) Source
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

A votre avis quelle poussette ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis quelle poussette ?   A votre avis quelle poussette ? EmptyMar 23 Nov 2010 - 23:23

il faut aller plus loin dans la lecture des tests et ne pas s'arreter à la 1ere ligne car qd ils mettent recommandé ils prennent en compte pleins de critère dont facilité d'utilisation et de dehoussage, confort...c'est une moyenne entre tous les critères, il faut surtout regarder les contraintes en cas de choc frontal et latéral et ce siege est moyen dans ces catégories, en plus ce sont des tests de 2004,qui étaient bcp moins poussés qu'aujourd'hui, je pense que retesté en 2010 il serait mauvais A votre avis quelle poussette ? 829224

edit : on s'est croisées Monbebelou, tient tu vois moi j'avais trouvé moyen en frontal, il est encore pire que je croyais A votre avis quelle poussette ? 432701 , bref siège à bannir...
Revenir en haut Aller en bas
elovi
Attrape ses pieds
elovi


Nombre de messages : 24

A votre avis quelle poussette ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis quelle poussette ?   A votre avis quelle poussette ? EmptyMer 24 Nov 2010 - 10:13

Zoé merci pour ta réponse sur la maclaren...Chouette si elle est utilisable aussi en dehors de la ville. C'est le choix du papa moi je me disais que dès la naissance c'était juste niveau confort mais je lis beaucoup d'avis positifs sur cette poussette même dès la naissance alors...
Boubouche la easy walker je ne connaissais pas mais on pense plus partir sur une 4 roues.
Mimine le cabriofix je l'ai reperé aussi sur internet et l'esthétique me plait beaucoup et niveau sécurité c'est le top aussi apparemment... A voir sur quelle poussette il se fixe je vais creuser ça. Par contre on n'achètera pas de base isofix donc est-ce que le cabrio est bien quand même sans base ?
Bea et bebelou une idée d'un bon siège auto groupe 0+/1 bien noté au crash test et confortable pour un nouveau né ?
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

A votre avis quelle poussette ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis quelle poussette ?   A votre avis quelle poussette ? EmptyMer 24 Nov 2010 - 10:42

Ici, je vais changer le créatis contre un cybex aton. Peu cher et surtout top sécurité et en plus je le trouve beau. ( merci les expertes !)
Pour ce qui est de la nacele je n'en ai pas de précise, mais j'ai bien aimée le post sur la teutonia. Je vais me faire épingler, je n'arrive pas à insérer le lien...
En siége dos à la route vendu en france, il me semble que tu auras la mm réponse ici, ils sont mauvais.
Pourquoi plutot un 0+/1 que un cosy ?
Revenir en haut Aller en bas
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

A votre avis quelle poussette ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis quelle poussette ?   A votre avis quelle poussette ? EmptyMer 24 Nov 2010 - 11:13

Moi aussi je ne te conseille pas la Loola. Pour mon premier j'avais pris le trio complet avec cosy et nacelle, c'était pas trop mal pour la ville avec le châssis seul + le cosy ou la nacelle mais très vite il est devenu branlant et du coup moins maniable.

En plus le tout est très lourd et lorsque tu passes en mode poussette avec hamac c'est très encombrant et encore plus lourd à l'usage !

Rapidement je me suis aperçu que pour les ballades sur sentier c'était mission impossible même avec les roues en position fixes car elles sont trop petites pour franchir le moindre petit obstacle et il faut les 2 mains de dispo pour la soulever car ce sont des poignées indépendantes pour la mienne (existe en version barre).

Bref, quelques temps après j'ai investi dans une High Trek pour avoir un châssis ville et un campagne sans changer tous mes accessoires mais c'est pas le top non plus car elle est encore plus lourde est plus encombrante mais certes elle passe partout en campagne et est très maniable grâce aux 3 roues malgré son poids.

Finalement pour bébé 2 j'ai essayé de trouver la poussette parfaite répondant à tous ces critères et je n'ai pas trouvé ! A votre avis quelle poussette ? Le_fou_j Bonne recherche à toi ...
Revenir en haut Aller en bas
elovi
Attrape ses pieds
elovi


Nombre de messages : 24

A votre avis quelle poussette ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis quelle poussette ?   A votre avis quelle poussette ? EmptyDim 5 Déc 2010 - 22:35

Idem Celineg... J'ai fouillé des infos partout mais je n'arrive pas à trouver "la poussette parfaite pour moi".
Finalement on va prendre la XLR avec le recaro et la nacelle, c'est celle qui se rapproche le plus de ce que l'on souhaite et comme bébé est estimé à 4kg200 et 53 cm à terme ça ira bien :) . J'espère ne pas être déçue, on verra à l'usage. Cela évitera de racheter une canne dans 6 mois. Si le siège avait été réversible et la nacelle un peu plus grande ça aurait été parfait mais bon... Et puis papa l'adore alors A votre avis quelle poussette ? Rolleyes Nini le first class plus je pensais le prendre pour que bébé soit dans un confort maxi car 4heures de trajet dans le week end. ca me paraissait plus confortable qu'une coque et aussi économique car je peux l'utiliser longtemps. Ainsi je laisse le recaro dans ma voiture et le britax dans l'autre voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

A votre avis quelle poussette ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis quelle poussette ?   A votre avis quelle poussette ? EmptyDim 5 Déc 2010 - 23:01

ton bébé sera très bien installé dans sa coque...
ma fille avait déjà fait 4000 km à 2 mois!
une coque EST un siège auto...premier âge
un siège 0+/1 n'est pas plus confortable( contrairement à ce que disent les vendeuses!)

la coque recaro devrait pouvoir te servir un an facile, jusqu'à 15 ou 18 mois

si tu veux un autre siège tu peux trouver un siège ATON ( sans base, très bien noté) à 80 euros ( pareil jusqu'à 15/18 mois)
va voir dans la rubrique bébé en voiture! ;-)


ma fille pesait 2kg680 à la naissance...elle semblai etre bien dans la poussette....et à 2 ans en vacances, poussette allongée, elle était à l'abri du soleil et confortablement installée pour la sieste!
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

A votre avis quelle poussette ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis quelle poussette ?   A votre avis quelle poussette ? EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:21

hello, mois aussi j'ai une xlr qui me sert tous les jours depuis 2 ans et j'en suis très satisfaite! Solide, et les suspensions sont pas si mal pour une canne. Le siège recaro est bien noté au niveau sécurité et il est confortable, ma fille y est restée jusqu'à ses 1 an. Et effectivement, pas besoin de racheter une canne par la suite, ça fait des économies A votre avis quelle poussette ? Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A votre avis quelle poussette ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis quelle poussette ?   A votre avis quelle poussette ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A votre avis quelle poussette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A votre avis: quelle couleur?
» Quelle serait votre poussette idéale...
» votre avis sur une poussette
» Votre avis sur seconde poussette?
» Poussette pour les grands parents : avis poussette vitamin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: