Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dilemme pour achat d'un 2ème siège

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Dilemme pour achat d'un 2ème siège Empty
MessageSujet: Dilemme pour achat d'un 2ème siège   Dilemme pour achat d'un 2ème siège EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:33

voilà le topo:
ma puce a 9 mois, pèse 7kg tout ronds, et mesure 69 cm.
Actuellement elle voyage dans son créatis fix avec base.

Le souci est que nous avons 2 voitures, et ça devient pénible de changer sans arrêt la base, qui ne se trouve, évidemment, jamais dans le bon véhicule Dilemme pour achat d'un 2ème siège 54258

L'idée est donc de racheter un second siège auto, afin que chaque voiture soit équipée.

2 soucis: l'une de nos voitures possède l'isofix, l'autre non. Et devinez... la voiture principale est celle sans isofix Dilemme pour achat d'un 2ème siège 480210

l'autre souci: la puce est loin des 9kg. Malgré tout, elle mesure déjà près de 70 cm, je ne me vois donc pas racheter un second cosy qui ne lui servira sûrement pas très longtemps avant que la tête ne dépasse.

est-ce que ça existe, un siège utilisable avant 9 kg, dos à la route, non isofix pour que je puisse éventuellement le changer de voiture? Dilemme pour achat d'un 2ème siège Le_fou_j



Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Dilemme pour achat d'un 2ème siège Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour achat d'un 2ème siège   Dilemme pour achat d'un 2ème siège EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:36

Tu as le Graco Duologic I ou II qui correspondrait à tes besoins. Dos à la route, utilisable de la naissance à 18kg (il me semble) et surtout possibilité de l'installer en isofix ou avec une ceinture, c'est au choix en fonction de la voiture Dilemme pour achat d'un 2ème siège Diablocl !

Tu trouveras un reportage ICI

La différence entre le I et le II est que pour le II la coque peut s'utiliser seule sans la base, juste avec une ceinture, ce qui n'est pas le cas pour le I.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dilemme pour achat d'un 2ème siège Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour achat d'un 2ème siège   Dilemme pour achat d'un 2ème siège EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:47

Pour avoir eu un Duologic et un Hi_way je te conseillerais le Britax Hi_way qui est plus simple s'installation avec la ceinture (il ne fait que ceinture pas d'isofix) et il est tout leger c'est agreable quand on doit le déplacer. En rajoutant un cale-tete je le trouve suffisament confortable pour 9 mois.
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Dilemme pour achat d'un 2ème siège Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour achat d'un 2ème siège   Dilemme pour achat d'un 2ème siège EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:48

Et pourquoi pas un aton? sur mytoys
il commence à 70€ pour ce coloris Dilemme pour achat d'un 2ème siège IconLove , dure aussi longtemps qu'un cabrio (Adèle 77 cm et 10. kgs est encore dans le cabrio) donc tu as de la marge et tu peux avoir un code -10€, cout de revient fdp compris 64€ Dilemme pour achat d'un 2ème siège Very_ver , c'est un très bon siège même en mode ceinture.
Dilemme pour achat d'un 2ème siège 1778901-l
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Dilemme pour achat d'un 2ème siège Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour achat d'un 2ème siège   Dilemme pour achat d'un 2ème siège EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:56

ouah qu'est-ce que vous êtes rapides les filles! Dilemme pour achat d'un 2ème siège Wub_gif2

j'avais bien pensé au aton, mais jusqu'à quelle taille (puisque le poids ne sera sûrement pas un problème!) puis-je espérer l'utiliser?

je vais regarder en détail le britax et le graco!
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Dilemme pour achat d'un 2ème siège Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour achat d'un 2ème siège   Dilemme pour achat d'un 2ème siège EmptyMar 23 Nov 2010 - 23:04

le aton a le meme gabarit que le cabrio et les enfants y restent souvent jusqu'à environ 80 cm, ça te laisse au moins 6 mois à mon avis car à l'âge de ta puce les bébés grandissent moins vite que durant leurs premiers mois Dilemme pour achat d'un 2ème siège Wink_gif
Et c'est un siège que tu vendras bien ensuite. Et moi qui le connait, il est incomparable en terme de confort Dilemme pour achat d'un 2ème siège 74760
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dilemme pour achat d'un 2ème siège Empty
MessageSujet: Re: Dilemme pour achat d'un 2ème siège   Dilemme pour achat d'un 2ème siège Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme pour achat d'un 2ème siège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat 2ème siège
» conseil pour nouveau siege pour le 2eme enfant
» Quel siege pour 2ème voiture?
» A l'aide pour l'achat d'un siège
» Besoin de conseil pour achat de siège 0+/1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: