Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 utilisation du Pallas avec une ceinture trop courte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fozzie
Galope comme un grand
fozzie


Nombre de messages : 712

utilisation du Pallas avec une ceinture trop courte Empty
MessageSujet: utilisation du Pallas avec une ceinture trop courte   utilisation du Pallas avec une ceinture trop courte EmptyDim 28 Nov 2010 - 10:43

N'ayant pas trouvé d'acheter pour notre Pallas (qui ne rentre pas dans notre voiture) nous n'avons pas pu le remplacer encore. Mes beaux-parents ont un siège Britax dans leur cave qu'on devait emprunter, mais on n'a pas encore eu l'occasion d'aller le chercher. Aujourd'hui on doit prendre la voiture pour aller en banlieue parisienne et on doit utiliser le Pallas. J'ai décidé de faire un test en enlevant la base mais en gardant le bouclier, pour voir si on peut fermer la ceinture. J'ai longuement étudié les images sur le site de Cybex pour comparer l'Isis et le Pallas. Le dossier et le bouclier sont un peu différents, mais la seule vrai différence entre les deux c'est la base. J'avais posé la question à Cybex, si l'on peut utiliser le Pallas avec le bouclier mais sans la base, et la réponse (comme je pensais) était "non". Mais bon, c'est évident qu'ils ne vont pas me dire de l'utiliser sans la base vu que les crash tests sont fait uniquement avec les 2 configurations standards. Et puis c'est pas dans leur intérêt de conseiller aux acheteurs d'enlever la base pour Groupe 1, car ils on l'Isis pour ça. Je pense que la raison pour la base c'est pour relever bébé un peu mais surtout pour pouvoir incliner le siège. Puisque l'Isis s'installe sans base, quel pourrait être le danger d'utiliser le Pallas sans base? Est-ce plus dangereux que de passer la ceinture une seule fois dans le bouclier? (Cybex l'interdit aussi)


Dernière édition par fozzie le Dim 28 Nov 2010 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

utilisation du Pallas avec une ceinture trop courte Empty
MessageSujet: Re: utilisation du Pallas avec une ceinture trop courte   utilisation du Pallas avec une ceinture trop courte EmptyDim 28 Nov 2010 - 11:24

je ne pense pas que ça change quelque chose au niveau sécurité
le siège est moins lourd, c'est tout,
ça peut peut-être jouer mais je n'en suis pas sure utilisation du Pallas avec une ceinture trop courte 651904

moi aussi j'avais posé la question à cybex mais on m'a répondu sur cette question utilisation du Pallas avec une ceinture trop courte Sleep_gi

pour moi le socle ne sert qu'à l'inclinaison du siège et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
fozzie
Galope comme un grand
fozzie


Nombre de messages : 712

utilisation du Pallas avec une ceinture trop courte Empty
MessageSujet: Re: utilisation du Pallas avec une ceinture trop courte   utilisation du Pallas avec une ceinture trop courte EmptyDim 28 Nov 2010 - 19:58

Eh bien, je n'ai pas réussi à enlever la base! J'ai pourtant bien lu les instructions avant de partir, mais impossible de le faire avec les enfants qui attendaient sur le trottoir dans le froid. J'ai été obligé de passer la ceinture juste une fois dans le bouclier. Mais j'ai eu une idée peut-etre encore meilleur que d'enlever la base: de passer la partie de la ceinture qui passe normalement sur les jambes sur le siège en dessous des fesses de bébé, puis de passer la partie qui retient le torse dans le bouclier. Comme ça, le siège est retenu par une partie, et le bouclier par l'autre (la partie qui passe de haut en bas). Il me semble que c'est mieux que de passer la ceinture derrière de siège, et peut-etre mieux que d'enlever la base. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



utilisation du Pallas avec une ceinture trop courte Empty
MessageSujet: Re: utilisation du Pallas avec une ceinture trop courte   utilisation du Pallas avec une ceinture trop courte EmptyDim 28 Nov 2010 - 20:03

Ca veux dire que l'enfant est retenu uniquement par la partie diagonale, cette partie a du mou elle ne se bloque pas tout de suite pendant le choc donc le bouclier va sauter des accoudoirs.
Ca me semble beaucoup plus risqué que d'enlever la base.
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

utilisation du Pallas avec une ceinture trop courte Empty
MessageSujet: Re: utilisation du Pallas avec une ceinture trop courte   utilisation du Pallas avec une ceinture trop courte EmptyDim 28 Nov 2010 - 20:30

la base est un peu difficile à enlever
il faut que tu fasse ça chez toi

bien basculer le siège vers l'avant et le maintenir ainsi
et ensuite appuyer sur une espèce de bouton entre le siège et le socle (si je ne me trompe pas)
et ensuite faire coulisser le siège bien droit vers l'avant
et le socle se désolidarise du siège

voilà ce qu'il y a d'écrit sur la notice
2. Appuyez sur les boutons (q) situés sous l’assise de chaque côté, puis dissociez-la de
la base (d) en tirant jusqu’à ce que vous sentiez un blocage.
3. Actionnez ensuite la poignée d’inclinaison (v) située au milieu, sous l’assise, et
détachez complètement l’assise de la base (w).
4. Pour retirer les espaceurs (s) il est recommandé de mettre le siège en position
inclinée.
5. Tirez la housse (a) vers le haut pour faire apparaître un orifice derrière le dossier.
6. Appuyez sur le bouton situé dans l’orifice, et faites sortir les espaceurs (s) du
dossier.
7. Répétez l’opération de l’autre côté du dossier.

utilisation du Pallas avec une ceinture trop courte Pallas

c'est pas évident la première fois
essaie de la faire avec ton mari comme ça le siège ne bascule pas (quand il est en position incliné et que tu rappuie sur le manette il revient automatiquement en position normal)
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

utilisation du Pallas avec une ceinture trop courte Empty
MessageSujet: Re: utilisation du Pallas avec une ceinture trop courte   utilisation du Pallas avec une ceinture trop courte EmptyDim 28 Nov 2010 - 20:33

comme monbebelou, il vaut mieux enlever la base que de mettre la ceinture comme veux la mettre
c'est le passage de la ceinture ventrale dans le bouclier qui le maintient vraiment sur le siège
Revenir en haut Aller en bas
fozzie
Galope comme un grand
fozzie


Nombre de messages : 712

utilisation du Pallas avec une ceinture trop courte Empty
MessageSujet: Re: utilisation du Pallas avec une ceinture trop courte   utilisation du Pallas avec une ceinture trop courte EmptyLun 29 Nov 2010 - 10:37

OK, bien entendu, je vais plutot enlever la base alors. Merci beaucoup pour les images et les astuces! Je vous tiendrai au courant la prochaine fois qu'on prend la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
fozzie
Galope comme un grand
fozzie


Nombre de messages : 712

utilisation du Pallas avec une ceinture trop courte Empty
MessageSujet: Re: utilisation du Pallas avec une ceinture trop courte   utilisation du Pallas avec une ceinture trop courte EmptyLun 6 Déc 2010 - 9:55

Ça y est, j'ai enfin réussi à enlever la base, mais grosse déception: la ceinture est toujours trop courte! Pour l'instant quand on prend la voiture le weekend (intramuros Paris) on passe la partie diagonale de la ceinture derrière le siège.

Impossible de revendre le Pallas à un prix correct: je l'ai mis ici et sur Le Bon Coin pour 180 euros (contre plus de 200 euros payé + fdp, sachant que le prix en France pour le modèle "daim" est d'environ 280 euros). C'est complètement injuste que je dois perdre mon temps et mon argent alors qu'aucun revendeur parisien l'avait en expo quand je l'ai acheté, et Cybex n'était ni en mesure de me dire si ma voiture était compatible, ni quelle longueur de ceinture il fallait. Franchement, vu le nombre de voitures qui ne sont pas compatibles, il devrait mettre un avertissement sur le site!
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

utilisation du Pallas avec une ceinture trop courte Empty
MessageSujet: Re: utilisation du Pallas avec une ceinture trop courte   utilisation du Pallas avec une ceinture trop courte EmptyLun 6 Déc 2010 - 13:41

Et sur ebay au format enchères ? Tu arriveras peut-être à le vendre sans trop perdre d'argent ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
fozzie
Galope comme un grand
fozzie


Nombre de messages : 712

utilisation du Pallas avec une ceinture trop courte Empty
MessageSujet: Re: utilisation du Pallas avec une ceinture trop courte   utilisation du Pallas avec une ceinture trop courte EmptyLun 6 Déc 2010 - 15:55


Comme je n'ai plus la boite, c'est pas facile sur eBay car c'est nationale... je vais peut-etre essayer les petites annonces d'eBay par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

utilisation du Pallas avec une ceinture trop courte Empty
MessageSujet: Re: utilisation du Pallas avec une ceinture trop courte   utilisation du Pallas avec une ceinture trop courte EmptyLun 6 Déc 2010 - 16:05

Tu fais une remise en mains propres uniquement.
De toute façon, les acheteurs de sièges-auto se déplacent souvent pour être sûrs de leurs achats.
Enfin, c'est mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Contenu sponsorisé





utilisation du Pallas avec une ceinture trop courte Empty
MessageSujet: Re: utilisation du Pallas avec une ceinture trop courte   utilisation du Pallas avec une ceinture trop courte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
utilisation du Pallas avec une ceinture trop courte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au secours! ceinture trop courte pour siège Cybex Pallas
» Siège bouclier et ceinture trop courte
» Ceinture trop courte, quelles solutions?
» Siège auto pour Polo et ceinture trop courte
» Cybex pallas 2 fix et souci de ceinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: