Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 le maxi cosi Tobi, que vaut-il ?

Aller en bas 
+2
christonio
mimine49
6 participants
AuteurMessage
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

le maxi cosi Tobi, que vaut-il ? Empty
MessageSujet: le maxi cosi Tobi, que vaut-il ?   le maxi cosi Tobi, que vaut-il ? EmptyJeu 9 Déc 2010 - 17:44

j'ai parcouru plusieurs pages du forum et je me posais la question parce que j'ai vu dans plusieurs magasins le maxi cosi tobi et on m'a dit qu'il était bien adapté pour les enfants assez grands en buste nottament pour la hauteur du dossier.


mais question sécurité que vaut t'il vraiment?
nos voitures ont les isofix mais des coffres de sol, donc je pourrais aprtir sur un groupe 1 avec top tether... comme le romer kingfix, je crois savoir que sa structure est comme celle du king classique, si c'est le cas, à 2 ans, la tete de ma fille en dépassait en hauteur.
j'utilise pour l'instant mon cabriofix, victor va avoir 4 mois et il me reste en hauteur l'équivalent de 3 doigts au dessus de sa tete, il peut donc encore en profiter plusieurs mois... jusqu'à un an, pas sur, mais encore plusieurs mois.

victor étant déjà bien plus grand que sa soeur au même age, j'ai peur d'investir dans un groupe 1 pour devoir le changer avant l'age de 2 ans.

je ne sais pas si le tobi est isofix mais il me semble que non.

dans ma voiture, pas de sièges RF possible, ils sont non compatibles avec le coffre de sol et avec la 3 portes ce n'est pas possible et l'espace est assez retreint derrière.

dans ma voiture de mon mari, avec un RF, c'est moi qui ai les genoux dans le tableau de bord devant

il ne nous resterait que l'option du siège à bouclier, s'il n'y avait que moi, ce serait OK, mais mon mari refuse catégoriquement ce type de sièges en me disant "tu te rends compte de l'inconfort? il a juste la tete qui en dépasserait"
moi je lui dis que ce n'est pas une question de confort mais une question de sécurité...
(enfin bon, c'est un homme quoi..... et en bon boulet qu'il est et que j'adore, ben il croit qu'il a raison.... sauf qu'il a tort...)

j'ai encore quelques mois pour y penser, me connaissant, je ne lui demanderais pas son avis et prendrais un bouclier pour mon véhicule... (bonjour la tronche de l'homme... le maxi cosi Tobi, que vaut-il ? 777476 )
si besoin pour la transition entre la coque et le face à la route, on a l'ultimax, c'est toujours mieux que rien...

mais au cas z'où...
quels sont les BONS et GRANDS sièges à harnais dispo sur le marché? isofix mais sans jambe et non isofix
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

le maxi cosi Tobi, que vaut-il ? Empty
MessageSujet: Re: le maxi cosi Tobi, que vaut-il ?   le maxi cosi Tobi, que vaut-il ? EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:37

si ca peut t'interesser pour essayer quand tu auras besoin
j'ai le tobi
il n'est pas isofix
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

le maxi cosi Tobi, que vaut-il ? Empty
MessageSujet: Re: le maxi cosi Tobi, que vaut-il ?   le maxi cosi Tobi, que vaut-il ? EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:56

moi j'ai le kiddy comfort pro dans ma voiture (celle dont on se sert pour voyager), tu pourras le voir en même temps que le besafe quand je monterais sur angers le maxi cosi Tobi, que vaut-il ? Wink_gif

je préfère les boucliers, plus simple à mettre, mes enfants sont très bien installés et ne rejettent pas du tout le bouclier quand je l'installe
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

le maxi cosi Tobi, que vaut-il ? Empty
MessageSujet: Re: le maxi cosi Tobi, que vaut-il ?   le maxi cosi Tobi, que vaut-il ? EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:13

merci les filles, vous êtes toutes plus chou les unes que les autres!
je serais curieuse de voir et d'essayer.
quand le temps sera venu, je revendrais les ultimax pour me financer au moins un bon siège c'est pas bien grave si dans un 1er temps on en a qu'un.

et ce que je me dis, c'est que lorsqu'il tiendra bien assis vers 1 an, on pourra toujours le mettre dans l'evolva de sa soeur dans ma voiture pour nos trajets nounou, courses, école... je prends très peu ma voiture.

ma grande a actuellement un evovla toujours avec harnais malgré sa grande taille, ça passe encore... et un romer kid
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

le maxi cosi Tobi, que vaut-il ? Empty
MessageSujet: Re: le maxi cosi Tobi, que vaut-il ?   le maxi cosi Tobi, que vaut-il ? EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:21

juste pour le plaisir, une photo de mon tipoussin 4 mois samedi...
pour indication le pyj qu'il porte... c'est du 12 mois...
je suppose que vous imaginez pourquoi j'ai plus bcp de marge dans le cabrio...

le maxi cosi Tobi, que vaut-il ? 156340_478782494678_689064678_5504186_3134656_n

Revenir en haut Aller en bas
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

le maxi cosi Tobi, que vaut-il ? Empty
MessageSujet: Re: le maxi cosi Tobi, que vaut-il ?   le maxi cosi Tobi, que vaut-il ? EmptyJeu 9 Déc 2010 - 23:10


If he has to go forward facing in the next seat, then you really shouldn´t hurry. Let him stay for as long as he fits in the baby seat and then make the transfer. You shouldn´t do it just because you can according to the law. The law states ) kg minimum. Believe me, you´d rather struggle with taking him in and out of the car in his babyseat than deal with a severely injured child due to being forward facing too soon.

Lena
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

le maxi cosi Tobi, que vaut-il ? Empty
MessageSujet: Re: le maxi cosi Tobi, que vaut-il ?   le maxi cosi Tobi, que vaut-il ? EmptyVen 10 Déc 2010 - 9:40

c'est pour ça que je dis que je souhaite le maintenir plus + longtemps possible dans sa coque et si celle ci devient trop petite, je peux à partir de là le maintenir dos à la route dans l'ultimax, le temps pour lui d'être pret pour être face à la route.

après, seulement il passera face à la route.
je ne suis pas inconsciente je sais très bien qu'il faut les laisser dos à la route aussi longtemps que possible.

et je ne mettrais jamais mon bébé face à la route avant 1 an.

heureusement que je ne me base pas sur les poids indiqués pour les "face à la route", car les 9 kilos sont presque atteints.

d'où l'intéret de ce post pour demander des infos sur les bons et grands sièges lorsque le temps sera venu pour mon bébé d'aller dans un groupe 1


Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

le maxi cosi Tobi, que vaut-il ? Empty
MessageSujet: Re: le maxi cosi Tobi, que vaut-il ?   le maxi cosi Tobi, que vaut-il ? EmptyVen 10 Déc 2010 - 9:42

mimine49 a écrit:

je ne mettrais jamais mon bébé face à la route avant 1 an.

Tu peux même le laisser dos à la route jusqu'à 4/5 ans si tu peux. le maxi cosi Tobi, que vaut-il ? 54258 le maxi cosi Tobi, que vaut-il ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

le maxi cosi Tobi, que vaut-il ? Empty
MessageSujet: Re: le maxi cosi Tobi, que vaut-il ?   le maxi cosi Tobi, que vaut-il ? EmptyVen 10 Déc 2010 - 9:59


je sais bien... le maxi cosi Tobi, que vaut-il ? 543867
bon avec mes grands modèles, c'est moins sur, parce que ma troizans, 1m06 à la dernière mesure... ça deviendrait chaud chaud... donc à 5 ans, impensable mdr....

mais comme je le disais, avec notre grande taille, avec un siège RF, mon mari ne passe plus au poste de conduite et moi j'ai les genoux dans le tableau de bord et hors de question de voyager à l'arrière...

d'où notre besoin de prendre un vrai bon siège (un grand de préférence) pour le mettre face route lorsque ce sera possible.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

le maxi cosi Tobi, que vaut-il ? Empty
MessageSujet: Re: le maxi cosi Tobi, que vaut-il ?   le maxi cosi Tobi, que vaut-il ? EmptyVen 10 Déc 2010 - 11:58

Mon 1m06 est dos à la route et il a une bonne marge encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le maxi cosi Tobi, que vaut-il ? Empty
MessageSujet: Re: le maxi cosi Tobi, que vaut-il ?   le maxi cosi Tobi, que vaut-il ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le maxi cosi Tobi, que vaut-il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tobi Maxi-cosi
» Maxi Cosi Tobi
» Rômer king plus vs Maxi cosi Tobi
» maxi cosi tobi , sangles coincées
» recaro milano et bb confort opal/maxi cosi tobi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: