Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 manger la nuit ... jusqu'à quand ???

Aller en bas 
+12
mialucas
youzilenn
Piapiapiano
conetco
ze boulet
marie9
mamoure45
christonio
Krevêt'
risu
chadenne
Kéliane
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

manger la nuit ... jusqu'à quand ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manger la nuit ... jusqu'à quand ???   manger la nuit ... jusqu'à quand ??? - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 12:34

whaouhhhhhhh super Ninette!! Bravo Lily!

Ici les 2 sont malades, et ma puce s'est réveillée à 21h30 en hurlant alors que j'étais bien, moi aussi, devant grey's Anatomy lol! Je lui ai filé du doliprane et on l'a gardé avec nous car inconsolable. Elle jetait tout ce qu'on lui proposait, ne voulait pas téter, pas manger (alors qu'elle n'avait pas bcp manger au dîner) Bref mal fichue ma louloute...mais çà va mieux aujourd'hui (bon elle n'a pas mangé grand chose ce midi non plus, mais elle joue).

Mon loulou s'est réveillé à 2h (tétée puis se rendort) et ensuite à 6h30 (tétée et redodo jusqu'à 10h!). Mon mari est en vacances la semaine prochaine, j'aimerai qu'il se lève pour A. et éviter ainsi de lui donner le sein (essayer un sevrage!) mais il n'est pas chaud! Il est fatigué aussi et veut profiter de ses vacances (ce que je comprends)...mais moi j'aimerai qu'on arrive à quelque chose avec notre petit trésor manger la nuit ... jusqu'à quand ??? - Page 3 Sueur_g2

Il me semble qu'il a moins mal au ventre. Je crois qu'il a pris l'habitude de nous voir la nuit, ou qu'il a faim...je vais augmenter les quantités du repas du soir.

RDV avec un homéo courant février....

Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

manger la nuit ... jusqu'à quand ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manger la nuit ... jusqu'à quand ???   manger la nuit ... jusqu'à quand ??? - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 12:36

conetco a écrit:
Chez nous ca se degrade! Charlotte se reveillait vers 4-5h et la ca fait 3 nuits que c'est 2h et 5h comme un nouveau ne.

Je me demande si elle se reveille car elle sait que je suis a cote...alors cette nuit je vais essayer de la faire dormir la nuit complete dans sa chambre (avec la porte fermee et on croise les doigts pour que Benjamin ne se reveille pas dans la chambre a cote si elle se reveille).

J'en ai marre....

Pufff, pas facile tout çà...ici la puce se réveillait lorsque loulou pleurait...mais là, on dirait qu'elle s'habitue. Maintenant s'ils râlent au coucher, on les laisse un peu pleurer tous les 2 en même temps et ils finissent par s'endormir (je ne le faisais pas avant me disant qu'ils ne pourraient pas s'endormir en entendant l'autre hurler)...

Ninette, tes filles toutes les 3 ensembles et qui ne se réveillent pas....çà c'est top! Car sinon, ce serait vraiment infernal!
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

manger la nuit ... jusqu'à quand ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manger la nuit ... jusqu'à quand ???   manger la nuit ... jusqu'à quand ??? - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 13:32

Zora si ton loulou a moins mal au ventre - c'est une grande victoire!!!

pour ton mari j'ai le meme ici. C'est pour ca que Charlotte n'est pas encore dans sa chambre. Parce que chaque semaine mon mari dit 'ah non c'est semaine j'ai ceci d'important alors on peut pas prendre le risque de reveiller Benjamin'...et quand il est en vacances c'est 'j'ai besoin de recuperer'!!!
Donc j'attendais qu'il parte en deplacement...mais bon ya rien a l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

manger la nuit ... jusqu'à quand ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manger la nuit ... jusqu'à quand ???   manger la nuit ... jusqu'à quand ??? - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:28

Moi je les mets dans leur chambre dès le jour de sortie de la mat comme ça pas de souci après.
Et puis on est en appart quand je les couche les portes restent entrouvertes et nous on vit normalement même si on a du monde on ne modère pas le volume sonore donc elles ont l'habitude. Je ne supporte pas d'être invité chez des gens et de devoir chuchoter car les enfants dorment (et oui c'set du vécu).
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

manger la nuit ... jusqu'à quand ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manger la nuit ... jusqu'à quand ???   manger la nuit ... jusqu'à quand ??? - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:31

j'apprécie que les gens ne hurlent pas à outrance quand ils sont chez moi et que ma fille dort manger la nuit ... jusqu'à quand ??? - Page 3 Sleep_gi
C'est minimum respect et je pense qu'un bébé ou enfant a besoin de calme pour bien se reposer (comme nous adulte tout simplement)

C'est certes pratique qu'ils soient habitués au bruit, mais pas l'idéal à mon sens
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

manger la nuit ... jusqu'à quand ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manger la nuit ... jusqu'à quand ???   manger la nuit ... jusqu'à quand ??? - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:34

enfin il y a une énorme différence entre hurler et chuchoter.
Nous on parle c'est tout normal quoi.La télé est allumé mais pas la musique à fond non plus.
Là je parlais bien de chuchoter car l'enfant est couché.
Revenir en haut Aller en bas
finkyseb
Marche tout seul
finkyseb


Nombre de messages : 266

manger la nuit ... jusqu'à quand ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manger la nuit ... jusqu'à quand ???   manger la nuit ... jusqu'à quand ??? - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:38

squi a écrit:
j'apprécie que les gens ne hurlent pas à outrance quand ils sont chez moi et que ma fille dort manger la nuit ... jusqu'à quand ??? - Page 3 Sleep_gi
C'est minimum respect et je pense qu'un bébé ou enfant a besoin de calme pour bien se reposer (comme nous adulte tout simplement)

C'est certes pratique qu'ils soient habitués au bruit, mais pas l'idéal à mon sens

Faut faire la part des choses entre ne pas hurler et chuchoter...
Ninette n'exagère pas, c'est pas parler modérément, c'est enfermé dans la cuisine porte fermée et chuchoter pour ne pas que le petit (même âge qu'Eline) n'entende qu'il y a du monde debout.

A 3 ans tu dois être en âge de comprendre que tu es plus petit et qu'il est normal que tu te couches plus tôt que les "grands"
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

manger la nuit ... jusqu'à quand ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manger la nuit ... jusqu'à quand ???   manger la nuit ... jusqu'à quand ??? - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:39

y a pas de raison de chuchoter en effet; si l'enfant s'endort avec le bruit ambiant ça peut rester ainsi durant le sommeil.

Notre monstrouille ne sieste pas chez nous si y a du bruit, alors que chez la nounou apparemment ce n'est pas un si gros soucis manger la nuit ... jusqu'à quand ??? - Page 3 480210
En revanche le soir peut y avoir du bruit elle dort elle s'en fou manger la nuit ... jusqu'à quand ??? - Page 3 206997

Mais si un enfant ou adulte hurle, claque la porte, rie très fort, balance des jouets partout etc etc et bien oui ça la réveille et ça ne m'arrange pas vraiment manger la nuit ... jusqu'à quand ??? - Page 3 Sueur_g2

J'ai pu observer le sommeil de bébés qui dorment dans un milieu bruyant, ils ne se réveillent pas toujours non mais faut voir les bonds dans leur sommeil qu'ils font à chaque bruit manger la nuit ... jusqu'à quand ??? - Page 3 Wacko_g2 c'est pas relaxant/reposant comme sommeil manger la nuit ... jusqu'à quand ??? - Page 3 Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

manger la nuit ... jusqu'à quand ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manger la nuit ... jusqu'à quand ???   manger la nuit ... jusqu'à quand ??? - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:43

Chez nous le soir ca ne pose pas de probleme...zhom hurle devant le football a tv et Benjamin ne bouge pas...Par contre c'est plus tard dans la nuit a partir de 3h que je moindre truc le reveil (genre la chasse d'eau).

Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

manger la nuit ... jusqu'à quand ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manger la nuit ... jusqu'à quand ???   manger la nuit ... jusqu'à quand ??? - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:43

je suis d'accord, parler normalement ok...mais lorsque je vais chez mes BP, la chambre des petits donne dans le salon. Il y souvent bcp de monde à table (8-10 min) et çà parle très fort...du coup, ils ont du mal à s'endormir manger la nuit ... jusqu'à quand ??? - Page 3 Enerve J'aimerai que les gens "percutent" et fasse moins de bruit, au moins le temps qu'ils s'endorment manger la nuit ... jusqu'à quand ??? - Page 3 Icon_redface C'est d'ailleurs pour çà que je n'aime pas qu'ils dorment ailleurs qu'à la maison, car bcp + de mal à les endormir.... manger la nuit ... jusqu'à quand ??? - Page 3 Forgive2 Ici ce n'est pas silence zéro, mais on est en bas (eux en haut) et on vit normalement (et à 2) ...donc ils n'ont pas l'habitude non plus de s'endormir avec bcp de bruit.

Et je rejoins Squi sur une chose, moi je ne peux pas m'endormir lorsqu'il y a du bruit...donc je comprends que pour des enfants ce soit pareil. Ils ont besoin de calme lorsque cela est possible. Maintenant les adultes doivent continuer à vivre mais sans HURLER manger la nuit ... jusqu'à quand ??? - Page 3 206997
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

manger la nuit ... jusqu'à quand ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manger la nuit ... jusqu'à quand ???   manger la nuit ... jusqu'à quand ??? - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:56

Moi je m'endors partout même en boite contre les enceintes (il y a qq années).
La chambre de Lily donne sur le salon et je ne ferme même pas sa porte entièrement même quand on a du monde. Et je l'ouvre entièrement la nuit pour pouvoir l'entendre car je suis à l'autre bout de l'appart.

D'un autre coté si les enfants ne se sont pas réveillés à minuit le 31 décembre au milieu des pétards et feux d'artifices je crois que c'est bon je peux y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

manger la nuit ... jusqu'à quand ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manger la nuit ... jusqu'à quand ???   manger la nuit ... jusqu'à quand ??? - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 15:23


manger la nuit ... jusqu'à quand ??? - Page 3 846519 sur tout !

Je dors partout aussi. Le bruit ne me gène absolument pas et Thomas et Julie ne semblent pas très "sensibles".

De toute façon, je ne me vois pas interdire à Thomas de jouer parce que Julie dort. Et Julie se réveille toujours en premier de sa sieste et même si je ne cours pas (parce que je suis occupée - genre dans la salle de bain) ça ne réveille pas Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

manger la nuit ... jusqu'à quand ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manger la nuit ... jusqu'à quand ???   manger la nuit ... jusqu'à quand ??? - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 16:02

comme quoi, tout le monde est différent! Moi s'il y a trop de bruit çà me gène...mais m'endormir devant la télé bien crevée, çà c'est possible. Lorsque les loulous étaient petits, ils dormaient dans le parc...et moi je passais l'aspi à côté...je ne faisais pas moins de bruit parce qu'ils dormaient.

Une fois + grand, j'ai remarqué qu'ils se réveillaient facilement lorsqu'il y avait du bruit (ex: chasse d'eau, sonnette, téléphone etc...) Alors vu que les nuits sont déjà pas terrible, je fais + attention maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

manger la nuit ... jusqu'à quand ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manger la nuit ... jusqu'à quand ???   manger la nuit ... jusqu'à quand ??? - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011 - 8:19

Bon ben ca n'a pas marche.

Reveils a 2h - 3h - de 4h a 5h - et debout 6h30 manger la nuit ... jusqu'à quand ??? - Page 3 646296

Suis fatiguee.....! manger la nuit ... jusqu'à quand ??? - Page 3 Pleurefo manger la nuit ... jusqu'à quand ??? - Page 3 Pleurefo manger la nuit ... jusqu'à quand ??? - Page 3 Pleurefo manger la nuit ... jusqu'à quand ??? - Page 3 Pleurefo
Revenir en haut Aller en bas
finkyseb
Marche tout seul
finkyseb


Nombre de messages : 266

manger la nuit ... jusqu'à quand ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manger la nuit ... jusqu'à quand ???   manger la nuit ... jusqu'à quand ??? - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011 - 9:03

Pareil ici,
Faut dire que j'ai pas mis le script en place et qu'on a pas posté hier soir.
Mais nuit terrible... Lily n'a pas(plus) voulu dormir à partir de 23h30.
Et quand elle était plus ou moins calme c'est Eline qui s'est réveillé plusieurs fois.

Je pense fermer la porte du bureau à clé et entamer la sieste manger la nuit ... jusqu'à quand ??? - Page 3 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

manger la nuit ... jusqu'à quand ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manger la nuit ... jusqu'à quand ???   manger la nuit ... jusqu'à quand ??? - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011 - 9:07

Bonne sieste Finkyseb !

Courage à Ninette et Connetco aussi ! manger la nuit ... jusqu'à quand ??? - Page 3 112441
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

manger la nuit ... jusqu'à quand ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manger la nuit ... jusqu'à quand ???   manger la nuit ... jusqu'à quand ??? - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011 - 9:26

ah ben oui si tu as pas mis le post c'est sur! manger la nuit ... jusqu'à quand ??? - Page 3 Mdr_gif

Benjamin s'est reveille a 5h du mat et zhom l'a colle devant la tv avec une couverture et un bol de cereales!!! Il s'est rendormi...devant la tv!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

manger la nuit ... jusqu'à quand ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manger la nuit ... jusqu'à quand ???   manger la nuit ... jusqu'à quand ??? - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011 - 10:43

ninette est à la maison en arrêt maladie (rien de bien méchant mais le médecin ne voulait pas que je contamine le bureau).

Cette nuit à 3h dépitée j'ai mis Lily dans le cosy et hop en voiture. 20minutes après je dormais dans mon lit et Lily dans le sien.

Sauf que 3h30 la miss pleurait. Elle a donc bu un bib à 3h30 (100Ml). elle a déjà eu 150ml à minuit. et je ne l'ai plus entendu jusqu'au matin.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

manger la nuit ... jusqu'à quand ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manger la nuit ... jusqu'à quand ???   manger la nuit ... jusqu'à quand ??? - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011 - 10:50

Alors repose-toi et récupère bien Ninette ! manger la nuit ... jusqu'à quand ??? - Page 3 895788
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

manger la nuit ... jusqu'à quand ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manger la nuit ... jusqu'à quand ???   manger la nuit ... jusqu'à quand ??? - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011 - 12:17

Oui profites pour faire dodo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manger la nuit ... jusqu'à quand ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manger la nuit ... jusqu'à quand ???   manger la nuit ... jusqu'à quand ??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manger la nuit ... jusqu'à quand ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Que lui faire à manger quand il fait chaud ?
» que faire quand bébé ne veut pas manger ?
» Comment lui apprendre à manger avec la cuillère ? & quand?
» réveiller bébé quand il dort la nuit
» Réveils la nuit : quand le laisser se rendormir seul ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: