Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 le liniment oléo-calcaire

Aller en bas 
+27
chris223
Bonne'Heure
narcose
nutella
elomelo
manued
cinty
narayanah
Thylane
Pépette
melicieuse
Kumonosu
youzilenn
choupie
zora
pepite22
Emedy2003
Happymummy
eden67
Bina
mana111
canailled
risu
Ana91
Kry
*leeloo*
balqis
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

le liniment oléo-calcaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le liniment oléo-calcaire   le liniment oléo-calcaire - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 12:42

oui oui c'est assez lol! mais je pensais vraiment que c'était plus... bon qui sait un jour le liniment oléo-calcaire - Page 3 609923
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

le liniment oléo-calcaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le liniment oléo-calcaire   le liniment oléo-calcaire - Page 3 EmptySam 10 Sep 2011 - 3:59

Je viens de complètement rater mon liniment il y a 3 jours, il est bien trop liquide.
Est-ce que je peux le "retravailler" en le chauffant un peu pour y incorporer de la cire d'abeille ?
Je ne sais pas si une fois fait et mixé, on peut y retoucher.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

le liniment oléo-calcaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le liniment oléo-calcaire   le liniment oléo-calcaire - Page 3 EmptySam 10 Sep 2011 - 10:35

Pour le chauffer je ne sais pas... mais tu peux le compléter: repartir de cette base là que tu mixes au mixeur pour que ça prenne bien, et soit ajouter de l'huile d'olive et te contenter de ça, soit faire en phase à part un liniment avec la cire fondue et le mélanger à ton liniment actuel même si ça sera moins homogène s'il n'est pas chauffé.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
*leeloo*
Se tient aux meubles
*leeloo*


Nombre de messages : 106

le liniment oléo-calcaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le liniment oléo-calcaire   le liniment oléo-calcaire - Page 3 EmptySam 10 Sep 2011 - 10:37

Moi je pense que tu peux tenter en faisant tiédir un peu ton liniment, et en rajoutant la cire d'abeille fondue dans un peu d'huile directement dans le liniment tiédi. Par contre, commence à mixer avant même de rajouter la cire le liniment oléo-calcaire - Page 3 644737
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

le liniment oléo-calcaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le liniment oléo-calcaire   le liniment oléo-calcaire - Page 3 EmptySam 10 Sep 2011 - 10:55

Tu mets dans une casserole une bonne partie de ton liniment, avec de la cire d abeille et tu remelange le tout au reste tout simplement'
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

le liniment oléo-calcaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le liniment oléo-calcaire   le liniment oléo-calcaire - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2011 - 14:37

Bonjour.

Grâce à vous, j'ai découvert ce qu'était le liniment (encore merci), et puisque je n'ai pas le "courage" de me lancer dans les couches lavables (et que Chéri veut pas), j'ai décidé de fabriquer mon liniment (Chéri en rigole et dit que je le ferais jamais le liniment oléo-calcaire - Page 3 Sleep_gi ). Pourtant, ça y est, j'ai acheté l'huile d'olive bio, l'eau de chaux, et je m'apprêtais à passer commande sur AromaZone pour les flacons. Mais j'ai quelques questions à ce sujet. Je compte acheter plusieurs petits flacons (100ml) pour mettre dans le sac à langer, et plusieurs grands (250ml) pour la chambre. J'ai lu sur certains posts qu'il valait mieux stocker son liniment dans des flacons non-transparents (pour une meilleure conservation je crois). Dons, j'ai pris le flacon en PET blanc pour le 100ml. Et pour le 250ml, je pense prendre le flacon en aluminium brossé. Qu'est-ce que vous en pensez? Le fait qu'il soit en aluminium n'altérera pas le liniment?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

le liniment oléo-calcaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le liniment oléo-calcaire   le liniment oléo-calcaire - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2011 - 16:35

Coucou!

Personne pour me répondre? Car j'aurais aimé commander rapidement le liniment oléo-calcaire - Page 3 54258 .
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

le liniment oléo-calcaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le liniment oléo-calcaire   le liniment oléo-calcaire - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2011 - 16:58

Je ne peux pas t'aider je l'ai acheté tout fait pour avoir un flacon et le réutiliser ensuite en mode grosse feignasse que je suis le liniment oléo-calcaire - Page 3 Sueur_g2

C'est un flacon plastique blanc opaque, jamais vu en vente dans un flacon en alu le liniment oléo-calcaire - Page 3 Hein430x

En tout cas à la mater, ils l'utilisaient du coup pas besoin de convaincre Môsieu le liniment oléo-calcaire - Page 3 745124
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

le liniment oléo-calcaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le liniment oléo-calcaire   le liniment oléo-calcaire - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2011 - 17:11

C'est pas qu'il n'est pas convaincu par le liniment, loin de là. Il comprend qu'il faut limiter les lingettes et autres lotions trop chimiques, d'autant que je fais de l'eczéma et qu'apparemment lui aussi en a fait étant petit. C'est qu'il dit que au mieux je vais en faire une fois moi-même et après je vais arrêter le liniment oléo-calcaire - Page 3 Devil_gi . Méchant va!
Revenir en haut Aller en bas
narayanah
Marche à 4 pattes
narayanah


Nombre de messages : 71

le liniment oléo-calcaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le liniment oléo-calcaire   le liniment oléo-calcaire - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2011 - 18:47

Pour ma part, j'ai acheté un flacon opaque en plastique...
Je me méfie un peu de l'aluminium mais je n'ai aucun fondement dessus, ce sont des aprioris subjectifs...
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

le liniment oléo-calcaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le liniment oléo-calcaire   le liniment oléo-calcaire - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2011 - 19:26

Merci pour cette réponse narayanah. Mais puisque je n'ai pas de réponse "concrète" , je pense que je vais quand même prendre deux contenants en alu en plus des contenants en plastique, ça pourra toujours servir! le liniment oléo-calcaire - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
narayanah
Marche à 4 pattes
narayanah


Nombre de messages : 71

le liniment oléo-calcaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le liniment oléo-calcaire   le liniment oléo-calcaire - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:31

oui, tu as raison!
après mon post, je me suis dis que le plastique détient également des substances à risque...quand on fait des recherches sur "les risques de l'aluminium" et "les risques du plastiques", on a + de résultats pour le plastiques! bon, ça ne veut pas dire grand chose... on est tellement exposé à notre époque, qu'il vaut mieux parfois, éviter de "savoir" lol
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

le liniment oléo-calcaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le liniment oléo-calcaire   le liniment oléo-calcaire - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:41

J'ai commandé sur Aroma-Zone, et pour les contenants en plastique il est marqué "Nos flacons en plastique ne contiennent ni bisphénol, ni phtalates." : déjà un bon point, non? le liniment oléo-calcaire - Page 3 651904 En fait, je 'y connais rien. Bon de toute façon, il faudra bien que je le conserve quelque part ce liniment. Donc, si d'ici que je reçoit les contenants, j'ai plus de réponses le liniment oléo-calcaire - Page 3 Wink_gif . Donc, avis aux filles qui passent sur ce post, si vous voulez donner votre avis, n'hésitez pas.
Merci d'avance :) . Et merci à toi narayanah le liniment oléo-calcaire - Page 3 Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
cinty
Se tient aux meubles
cinty


Nombre de messages : 200

le liniment oléo-calcaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le liniment oléo-calcaire   le liniment oléo-calcaire - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:52

Et dans des bouteilles en verre?
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

le liniment oléo-calcaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le liniment oléo-calcaire   le liniment oléo-calcaire - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:59

Bah cinty! T'arrives trop tard... j'ai commandé hier eh eh .
En fait, je posais la question de l'alu ou du plastique parce que je voulais un contenant opaque. Donc à moins de prendre un verre coloré, ça n'aurait pas été. Et puis, maladroite comme je suis, je serais obligée de racheter des contenants tous les deux mois. Donc, j'ai finalement pris des contenants en plastique et en alu, en grand et petit modèle pour pouvoir en mettre dans le sac à langer aussi. Dans le sac à langer, du verre ça aurait été un peu risqué avec moi le liniment oléo-calcaire - Page 3 Wink_gif . Mais cinty, merci de ta réponse!!
Revenir en haut Aller en bas
narayanah
Marche à 4 pattes
narayanah


Nombre de messages : 71

le liniment oléo-calcaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le liniment oléo-calcaire   le liniment oléo-calcaire - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2011 - 11:29

et bien déjà si il y a ni bisphénol ni phtalates c'est un super bon point !!
Après parfois on peut trouver en coco mais bon, on va pas pousser! lol
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

le liniment oléo-calcaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le liniment oléo-calcaire   le liniment oléo-calcaire - Page 3 EmptySam 24 Déc 2011 - 15:31


Oui, je cherchais vraiment sans BPA, c'est pour cela que j'ai commandé sur AZ. Je n'irais pas jusqu'à prendre du coco ou autre, je suis pas assez écolo pour ça le liniment oléo-calcaire - Page 3 Tongue_g !!

Je vais nettoyer tous les contenants et les stériliser (je reçois mon Steril'Twin mardi normalement), donc je n'ai pas encore fait mon liniment. Mais petite question : puis-je stériliser les flacons en alu?

Et quand tout sera nettoyé et stérilisé : avec quoi dois-je mélanger huile d'olive et eau de chaux? le liniment oléo-calcaire - Page 3 651904 Au fouet?

Merci d'avance de vos réponses.

le liniment oléo-calcaire - Page 3 895788 et Joyeux Noël!
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

le liniment oléo-calcaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le liniment oléo-calcaire   le liniment oléo-calcaire - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:44

C'est possible que certain bébé ne supporte pas le liniment ( de base sans ajout) ? Je me pose la question car mon fils j'ai essaye 2/3 fois et a chaque fois j'ai eu des petit bouton rouge le liniment oléo-calcaire - Page 3 651904 du coup je me demande si c'est normale ou si moi qui mal fait quelque chose ? Je le prend en pharmacie le plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

le liniment oléo-calcaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le liniment oléo-calcaire   le liniment oléo-calcaire - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:47


Oui je connais des enfants qui ne supportent pas le liniment.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

le liniment oléo-calcaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le liniment oléo-calcaire   le liniment oléo-calcaire - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013 - 12:04

Merci elomelo, du coup je me demande par quoi remplace? Ses fesses j'ai toujours fait a l'eau et savon si besoins mais sa desséche trop la peau il m'a dit que l'eau aussi lui fait mal alors que les fesses sont pas rouge ?, je cherche pour le change quotidien, et pour sa sœur a venir car lui maintenant c'est bon il est propre ( sa aide de rien supporte sur les fesses le liniment oléo-calcaire - Page 3 54258 )
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

le liniment oléo-calcaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le liniment oléo-calcaire   le liniment oléo-calcaire - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013 - 12:38

un lait ou une lotion nettoyante bio?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

le liniment oléo-calcaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le liniment oléo-calcaire   le liniment oléo-calcaire - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013 - 12:50

manued a écrit:
C'est possible que certain bébé ne supporte pas le liniment ( de base sans ajout) ? Je me pose la question car mon fils j'ai essaye 2/3 fois et a chaque fois j'ai eu des petit bouton rouge le liniment oléo-calcaire - Page 3 651904 du coup je me demande si c'est normale ou si moi qui mal fait quelque chose ? Je le prend en pharmacie le plus simple.

ma fille le supporte très mal, elle a des plaques de boutons rouges ...

Du coup j'ai remplacé par l'eau nettoyante micellaire U TOUT PETITS qui a une composition au top et est vendue dans un flacon vaporisateur (super pratique pour ne pas gaspiller).
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

le liniment oléo-calcaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le liniment oléo-calcaire   le liniment oléo-calcaire - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013 - 12:56

Si quelqu'un peu me parrainer pour Aroma Zone, ça me tente bien d'essayer !

Pour le moment j'ai toujours acheté mon liniment en pharmacie (Gifrer) mais je le ferais bien moi-même. L'eau de chaux se trouve-t-elle facilement en pharmacie ou il faut la commander (préparation nécessaire du pharmacien ?)
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

le liniment oléo-calcaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le liniment oléo-calcaire   le liniment oléo-calcaire - Page 3 EmptyMar 30 Sep 2014 - 17:48

Coucou, 

Je découvre ce post en me baladant sur le forum. Je suis très intéressée par le liniment et, qui sait, je me lancerai peut-être dans sa fabrication plus tard.

Mais dans un premier temps, je compte l'acheter et, au moins, je pourrais conserver le flacon. 

On ne le trouve qu'en pharmacie ? Une idée des prix actuels ?

Merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

le liniment oléo-calcaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le liniment oléo-calcaire   le liniment oléo-calcaire - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 21:38

ICI Moi je le prend
j'ai jms trouvé moins cher. en pharma tu trouve de tout niveau prix :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le liniment oléo-calcaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le liniment oléo-calcaire   le liniment oléo-calcaire - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le liniment oléo-calcaire
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» le liniment qui connait ou utilise????
» Dolce Gusto et eau calcaire .
» tâches de liniment, les enlever?
» Lingettes liniment
» liniment et eau de chaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les remèdes de grand-mère et autres astuces-
Sauter vers: