Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien

Aller en bas 
+106
BebeAubin
Marie26_lou
Yukary
Pomme
maemena
Lorevane
lilyth
Boulouc
valoche
clemk
Meerys
Beloo_01
gabrielle-ange
Boubouche
alexanne
Djoumka
poussinette
noemie123
malozic
éLéChOu
juleo
narcose
ChuppyLulu
Steph93
Anji
mariepop
nenesss6
rosale
pommecerise
temperence
caro34
choupie
Petit Chat
Corail
lillycléo
bobino80
boulie
Noé
papillonnuit
lara007
alexni
manieloi
mimine21
Pépette
Thylane
LiseE
Timchoc
Moineau
melim
Piapiapiano
Damedepique
la_puce
Apo
babynumberone
aure34
katyoushka
Mbulle
lilysse
Leina
momo
c14f03
angie21ty
Ptite Puce
cathaelle
cinty
nas
bzys
beatrice
piline
Mimidoux
Artémis
AuPaysDesMerveilles
youzilenn
Karina
christonio
TF
veroherry
zora
*m0rgane..
Ana91
Hinaiti
flo51110
machanagul
Sys
eden67
pepite22
cissou38
Happymummy
eladia33
ze boulet
Krevêt'
jlmailysln
morgane2350
clafoutis
kaariinne
Cilou
lyssia
Kumonosu
mag35
titounou
titboutchoux2
Cuinou
CoCoNut
Caribou
risu
fée-néante
110 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 6 EmptyVen 8 Avr 2011 - 21:58

Kurt et Kerne... bof, j'aime pas, ça se ressemble beaucoup en plus je trouve :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 6 EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:03

j'ai vu une petite Melloée mercredi, en plus elle est Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 6 68163 7 mois joues rondes blonde aux yeux bleus...ça m'a presque donné envie d'un bébé...ça a duré 2 secondes heureusement Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 6 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 6 EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:19

J'en ai eu une en colo il y a quelques années, écrit Méloé. Impossible de me rappeler du prénom de sa jumelle qui était tout aussi original (il faudrait que je fouille dans mes archives Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 6 Sueur_g2 ). Leur petit frère s'appelait Léo, je trouvais ça bizarre après Méloé. Elle doit avoir dans les 13/14 ans maintenant (et en avait 7/8 à l'époque).

La même année il y avait une Romaine dans le groupe (oui oui Romaine, pas Romane Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 6 Sleep_gi )
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 6 EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:34

Jaden je connaissais, j'aime beaucoup aussi mais mon mari non. Trop "ricain" à son gout :-(

Sinon j'ai une amie qui a appelée sa fille Lisa-Jade. Et elle se fache si on appelle la petite juste Lisa (ou Jade). Elle tient absolument à ce qu'on prononce Lisa-Jade.

Le dernier fils de ma nounou s'appelle Jason, mais à prononcer à la française et pas à l'américaine. (comme la toise de Jason de la mythologie grecque si je ne me trompe pas). Au début ça fait très bizarre, mais on s'y fait.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 6 EmptySam 9 Avr 2011 - 13:31

ça me fait penser que je connais une petite n°1u-Jade (et j'adore)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
bzys
Se tient aux meubles
bzys


Nombre de messages : 104

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 6 EmptyVen 27 Mai 2011 - 10:40

coucou , moi je cherche des prenons pour mon bb 4

en prenoms rare/peu commun dans la famille on adore
mes garcons zian ydriss et sohan

en garcon avec l'age pour avor une idees de generation
ewen 5a
enrick 26 a
nils 30 a
glenn 28 a
mederic 30 a
gwen 33
timothée 23 a
chams 34 a
tiago 10 a
swan 4 ans pfffcomme le mien !


en fille
galathée 24 a
naella 40 a
maelys 10a
noemie 7 a
mylene 35 a
megann 27a
edwige 36 a
maï 33 a
ohl 28 a
ozvann 9 a
et la ''chaine ''
lena10a
louna 7 a
lia 5a
ella 6 a
mia 1 a
emma 1 m
et elhia 4 a

voila pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 6 EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:46

Coucou,

A la crèche, il a un petit Agenor (et 50 Noé, Nohé, ...)
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 6 EmptyVen 27 Mai 2011 - 13:34

Alors moi j'aime bien Enrick, Nael, Milhan, Idriss, Ilan,Yanis, Ewan, Ilyès, Levi pour un ptit mec!!
Ce sont les prénoms de ma liste!!! Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 6 644737
Revenir en haut Aller en bas
bzys
Se tient aux meubles
bzys


Nombre de messages : 104

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 6 EmptyMer 1 Juin 2011 - 18:10

bon il va falloir trouver des idees de prenoms pour un ty gars !!! Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 6 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
cinty
Se tient aux meubles
cinty


Nombre de messages : 200

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 6 EmptyMer 1 Juin 2011 - 20:27

mes fils Kyle et Kurt (Axel pour le 1ier!)
Revenir en haut Aller en bas
flo51110
Galope comme un grand
flo51110


Nombre de messages : 664

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 6 EmptyLun 13 Juin 2011 - 10:05

Dans mon entourage :

Mila,
Elya,
Melia
Lila
Lalie,
Isaline,
Mélusine

Pour les garçons, ben...j'en ai pas beaucoupe dans mon entourage, presque que des filles!!
Mael,
Anselme,
Axel,
Maê,
Théophile
Mes enfants s'apellent : Maxence, Coralie, et Jules
Revenir en haut Aller en bas
cathaelle
Attrape ses pieds
cathaelle


Nombre de messages : 19

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 6 EmptyLun 11 Juil 2011 - 17:22

nous on a une Kayla ( 3 ans) et une Sylvine, Sylveine et Stéphanette (une adulte). mon mari travaille avec un Eiko



si bébé est une fille cela sera surement n°2 et si c'est un garçon ben c'est l'angoisse car pas 1 seul prénom en vue....
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Puce
Se tient assis
Ptite Puce


Nombre de messages : 47

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 6 EmptyLun 11 Juil 2011 - 19:16

Alors dans mon entourage, j'ai :

un petit cousin éloigné qui s'appelle Léopold
mon chéri a 2 cousins qui viennent d'être papa et du coup on a Malo et Daïg
un cousin qui s'appelle Kenny
les enfants de mes cousines : Brittany, Dany et Christina

voilà j'ai fait à peut près le tour.
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 6 EmptyLun 11 Juil 2011 - 20:02

Et un Ivanov et un Audric
Revenir en haut Aller en bas
angie21ty
Se tient aux meubles
angie21ty


Nombre de messages : 192

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 6 EmptyMar 12 Juil 2011 - 15:07

En pleine recherche pour BB2 je viens de me lire les 7 pages d'une traite!
Je vous rajoute ma participation :

Je connais une petite SOLEIL, et sa petite soeur FLEUR
Un BENJY et son frere WYLLAN...
Revenir en haut Aller en bas
c14f03
Attrape ses pieds
c14f03


Nombre de messages : 21

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 6 EmptyMar 26 Juil 2011 - 0:29

j'aime beaucoup les prenoms "rare"

bon "rare "veux rien dire et tout dire à la fois hein

les prenoms retro sont rare ...les prenoms anciens, les prenoms inventés ...



je pense avoir trouvé le prenom de ma fille (qui est encore au chaud pour 3 mois ... sinon mon fils s'apelle Shun
Revenir en haut Aller en bas
momo
Tient sa tête
momo


Nombre de messages : 9

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 6 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 15:16

Dans mon entourage, il y a plusieurs petit bouts qui n'ont pas un prénom courant.
Filles: Solwenn, Camélia, Narcisse, Vania, Marylou, Malou, Gaud
Garçons: Virgil, Théotim, Odilon, Igor, Raël, Gwern
J'en ai probablement oublié mais c'est ceux que je vois le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Leina
Se tient assis
Leina


Nombre de messages : 49

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 6 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 10:13

Roh que j'aime ce post. C'était un des critéres du choix du prénom de mon petit pirate, on ne voulait pas qu'il y ait 3 du même prénom dans la classe.

Bref, le pirate s'appelle Aodren (Haut roi en breton). Dans la lignée des prénoms bretons, mes coupinettes ont un petit Efflam et une petite Lenaïg (prononcer Lenaïc). Et j'essaye de convaincre chérinou que Madenn, c'est super bien (mais je viens de voir Sterenn qui me plaît aussi dans le post).

Une de mes amies a appelé sa fille Tiany (c'est tahitien, par contre, j'ia oublié la signification).

Et j'ai croisé il y a quelques temps dans la rue un Anakin
Revenir en haut Aller en bas
lilysse
Galope comme un grand
lilysse


Nombre de messages : 763

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 6 EmptyDim 11 Sep 2011 - 17:13

Alors même si j'adore les prénoms rares et originaux (un critère pour nous aussi) je suis pas fan de ceux trop connoté comme Anakin... (bon celui la parceque le dernier lu) ca me fait trop penser à Starwars!

pour notre loulou c'est Témoé (tahitien = soleil couchant) mais arrive la vague des Timéo on espère que Témoé restera à l'écart
pour pépette qui arrive on n'est pas encore fixé alors j'ai profité du post pour glaner des idées, du coup j'ai retenu Calixte...

dans l'entourage ou que j'aime bien

garçon:
Egon
Rubens
Maïeul
Télio
Solal

filles
Mélohyne
Chanel
Satine
Chelsea
Lia
Zia
Solveig

(bon en fille je suis ps fan de tout dans notre entourage)
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 6 EmptyLun 12 Sep 2011 - 11:12

Tiens c'est marrant Maïeul je l'aurai écrit avec un Y, Mayeul, mais après une rapide recherche les deux se font.

A la halte garderie il y avait un petit Cyriaque et une petite Prunelle.
Revenir en haut Aller en bas
lilysse
Galope comme un grand
lilysse


Nombre de messages : 763

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 6 EmptyLun 12 Sep 2011 - 11:13

Ah, je m'étais pas posé la question de l'orthographe, dans mon souvenir c'était ï

Et en fille j'ai oublié aussi
Othilie
Revenir en haut Aller en bas
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 6 EmptyLun 12 Sep 2011 - 12:13

J'aime beaucoup Cyriaque, mais mon homme s'appelle Cyril, ça risque de faire un peu redondant.
Revenir en haut Aller en bas
katyoushka
Marche tout seul
katyoushka


Nombre de messages : 358

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 6 EmptyMar 13 Sep 2011 - 7:36

Pas de prénoms très originaux dans mon entourage, sauf peut être un Djewen, un Mylan et un Lenny (ds p'tits gars), et une Enora. Après, il y a une Paloma, deux Romane, Albane, Eléa, Louise, Margaux, Alice, Noëmie et Elena, Quentin, Maxence, Maxime, Sacha, Ronan, Paul, Jules, Noé... Donc des prénoms assez classiques...
Revenir en haut Aller en bas
aure34
Se tient aux meubles
aure34


Nombre de messages : 191

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 6 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 14:21

J'ai vu sur ce post un prénom garcon que j'aime beaucoup: Nilsen Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 6 355952

Mais bizarrement quand j'en parle autour de moi les gens font une drole de tete, me disent que ca fait "nelson". Ca m'énerve à chaque fois que j'aime un prénom personne n'adhère, je me dis qu'on ne va jamais trouver... il ne faudrait pas le dire en fait, avant la naissance.

Par contre je ne saispas qui avait proposé ce prénom, mais est ce que quelqu'un aurait la signification? vous en pensez quoi, vous, ca vous choque ce prénom?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 6 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 16:21

Je ne connais étymologie ( s'il y en a ) et je n'aime pas ce prénom. Je préfère largement Niels ou Nils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prénoms de chevaliers
» Idées prénoms
» idée prénoms garçon svp
» Vos prénoms préférés ?
» prénoms anciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: