Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien

Aller en bas 
+106
BebeAubin
Marie26_lou
Yukary
Pomme
maemena
Lorevane
lilyth
Boulouc
valoche
clemk
Meerys
Beloo_01
gabrielle-ange
Boubouche
alexanne
Djoumka
poussinette
noemie123
malozic
éLéChOu
juleo
narcose
ChuppyLulu
Steph93
Anji
mariepop
nenesss6
rosale
pommecerise
temperence
caro34
choupie
Petit Chat
Corail
lillycléo
bobino80
boulie
Noé
papillonnuit
lara007
alexni
manieloi
mimine21
Pépette
Thylane
LiseE
Timchoc
Moineau
melim
Piapiapiano
Damedepique
la_puce
Apo
babynumberone
aure34
katyoushka
Mbulle
lilysse
Leina
momo
c14f03
angie21ty
Ptite Puce
cathaelle
cinty
nas
bzys
beatrice
piline
Mimidoux
Artémis
AuPaysDesMerveilles
youzilenn
Karina
christonio
TF
veroherry
zora
*m0rgane..
Ana91
Hinaiti
flo51110
machanagul
Sys
eden67
pepite22
cissou38
Happymummy
eladia33
ze boulet
Krevêt'
jlmailysln
morgane2350
clafoutis
kaariinne
Cilou
lyssia
Kumonosu
mag35
titounou
titboutchoux2
Cuinou
CoCoNut
Caribou
risu
fée-néante
110 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 EmptyVen 25 Mar 2011 - 16:27

christonio a écrit:
moi je connais un petit manoah une fois la surprise passée lors de l'annonce je trouve que ce prenom est tres doux et il lui va tres bien c'est un prenom des iles je crois.

sinon dans mon entourage ce ne sont que des prenoms classiques alors moi avec ethan et éléa je passe pour une extravagante !!


Très joli Manoah, ça fait hawaïen!!!
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 EmptyVen 25 Mar 2011 - 18:34

Kumonosu a écrit:
Hinaiti a écrit:
Je rajouterai comme prénom Clitorine (oui oui je vous jure, ya des parents qui ont appelé leur fille comme ça)

Tu la connais cette petite fille? Parce que j'ai déjà entendu parler de ce prénom sur MM, mais ça ressemble plutôt à une légende urbaine Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 777476 .

Ce prénom aurait été refusé à des parents de Charleroi en Belgique, en 2009... Mais rien ne dit qu'il n'a pas été accepté ailleurs depuis !! Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 Rolleyes



Pour revenir aux prénoms rares, mon grand-oncle disparu le mois dernier s'appelait Danaï, et l'un de ses petits-fils (qui doit avoir une trentaine d'année aujourd'hui) a également reçu ce prénom...
Mon arrière-grand-mère maternelle se prénommait Sylvanie Alexina.

Et en épluchant les registres paroissiaux vendéens de la première moitié du 17è siècle, j'ai trouvé un certain nombre de "Roullet" Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 651904


Egalement trouvé sur un forum ce fil qui contient un bon paquet de prénoms originaux ! Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 EmptyVen 25 Mar 2011 - 18:53

Non du tout, je ne connais pas cette petite fille ! J'en ai entendu parlé c'est tout.

Sylvanie c'est pas courant, ça ne me déplait pas comme prénom :-) Mon grand-père s'appelle Adrianus (c'est hollandais) et ma grand-mère Augustine
Revenir en haut Aller en bas
Sys
Galope comme un grand
Sys


Nombre de messages : 2394

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 EmptyVen 25 Mar 2011 - 19:34

Sylvanie je connaissais pas tiens! pourtant j'ai comme prénom un anagramme de Sylvanie ou de Sylviane...
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 EmptyVen 25 Mar 2011 - 20:07

Danaï Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 355952
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 EmptyVen 25 Mar 2011 - 20:25

sys06 a écrit:
Sylvanie je connaissais pas tiens! pourtant j'ai comme prénom un anagramme de Sylvanie ou de Sylviane...

Mon arrière-grand-mère ne devait pas beaucoup aimer son prénom, elle a toujours refusé qu'il soit donné à ses filles ou petites-filles... Du coup ma mère s'appelle... Sylviane !! Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 777476

Quant à Danaï, je ne l'ai jamais entendu ailleurs. Je pense qu'il s'agit d'une forme de "Daniel" dans le patois vendéen, mais je n'en ai trouvé aucune trace dans les archives...
Revenir en haut Aller en bas
Sys
Galope comme un grand
Sys


Nombre de messages : 2394

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:06


ben moi c'est Sylvaine! Je crois que c'était le prénom d'une amie d'enfance de ma mère...
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:10

J'avais jamais entendu Sylvaine avant ! Des sylvia, sylvie, sylviane, oui mais jamais Sylvaine :)
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 EmptyVen 25 Mar 2011 - 22:34

Alors que moi Sylvaine, je connais bien puisque c'est le deuxième prénom de ma sœur. Une ex-collègue de ma mère porte ce prénom aussi.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 EmptyVen 25 Mar 2011 - 23:03

kaariinne a écrit:
pepite22 a écrit:
Coucou,

Stelline ou Steline


Dans le même style, je connais une petite Stellina. Son papa est italien et sa signifie "petite étoile" Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 Wink_gif



Et en breton, on a Sterenn qui signifie également étoile
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 EmptySam 26 Mar 2011 - 0:46

Sylvanie est un prénom que j'ai entendu dans une vieille chanson pour enfant!
Sinon, à la crèche, il y a une Sylvana (auxiliaire)
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 EmptySam 26 Mar 2011 - 0:55

Karina a écrit:
sys06 a écrit:
Sylvanie je connaissais pas tiens! pourtant j'ai comme prénom un anagramme de Sylvanie ou de Sylviane...

Mon arrière-grand-mère ne devait pas beaucoup aimer son prénom, elle a toujours refusé qu'il soit donné à ses filles ou petites-filles... Du coup ma mère s'appelle... Sylviane !! Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 777476

Quant à Danaï, je ne l'ai jamais entendu ailleurs. Je pense qu'il s'agit d'une forme de "Daniel" dans le patois vendéen, mais je n'en ai trouvé aucune trace dans les archives...

faudrait peut être que je demande à mes oncles qui habitent en Vendée et qui sont âgés, ils sauraient peut être nous dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
AuPaysDesMerveilles
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 92

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 EmptySam 26 Mar 2011 - 8:56

je connais(sais) Europe, Olympe Lutèce Achille et Aristide.... Tous de la même famille... Ca laisse songeur... Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 651904

Sinon, j'adore Thaïs, mais ce n'est malheureusemnt pas possible avec notre nom de famille... Et en plus, j'ai eu un garçon ! Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 Rolleyes Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 Dentenm2
Et j'aime aussi beaucoup Alix, mais je m'appelle Alice et mon chéri Alexandre, ou Alex... du coup ça fait un peu trop "On est tellement imbus de nous même qu'on appelle notre fils Alix..."
Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 Sueur_g2

Calixte est superbe comme prénom aussi! Et Sterenn, je le garde pour une potentielle petite fille... un jour ! Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 EmptySam 26 Mar 2011 - 9:08

Alix est un prénom féminin à l'origine, il n'est devenu masculin que depuis l'apparition de la BD Alix. Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 409422
Revenir en haut Aller en bas
AuPaysDesMerveilles
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 92

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 EmptySam 26 Mar 2011 - 9:12


Je ne savais pas!
En revanche, j'ai lu que Calixte était mixte, voire a tendance féminine, et pourtant c'est un très vieil ami de mes parents qui portait ce prénom !
Mais bon, tout comme Thaïs, et même Alix en fait, bha, ça ne va pas avec le nom de famille... Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 EmptySam 26 Mar 2011 - 9:22

Calixte est en effet un prénom mixte.

Pour l'anecdote mes arrières grands parents s'appelaient lui Camille et elle Paule, ce fut sujet à beaucoup de mélanges.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 EmptySam 26 Mar 2011 - 18:13

comme mes grands-parents qui s'appellent Michel et Renée ... les gens confondent souvent y compris les administrations.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 EmptySam 2 Avr 2011 - 21:55

De retour du batizado de mon groupe de capoeira je vous ramène quelques prénoms entendus parmi les enfants du groupe.

Filles :

Romance
Paloma
Maïka

Garçons :

Janis
Louno
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 EmptyDim 3 Avr 2011 - 0:11

Je fais du jeu de rôle et je dois souvent me trouver des prénom pour mes personnages voici les moins communs que j'ai pu trouvé ou inventé (mais qui au final existent): ce sont des prénoms féminins
Seïa
Eileen
Siriann(e)
Eliane
Akanée
Carys
Alyne
Laïma

Voila si j'ai pu vous donner des idées...
Revenir en haut Aller en bas
Mimidoux
Attrape ses pieds
Mimidoux


Nombre de messages : 19

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 EmptyDim 3 Avr 2011 - 18:16

Romance est magnifique j'adore

Un prenom garcon sympa
Peu rependu
Jaden Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 IconLove
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 EmptyVen 8 Avr 2011 - 14:22

pour moi Jonis est un prénom de fille, j'adore (en même temps j'adore Janis Joplin)
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 EmptyVen 8 Avr 2011 - 14:52

Je connais également une Janice (écrit comme cela) mais là c'est la première fois que je le rencontrait au masculin, et l'orthographe donné était bien Janis.

Pareil pour Louno c'est la première fois que je l'entendais.
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 EmptyVen 8 Avr 2011 - 21:44

Une amie a accouché cette semaine d'un petit Kerne (kèrne)

J'ai du mal pour le moment, mais on va s'y faire hein Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 EmptyVen 8 Avr 2011 - 21:48

Je n'avais jamais entendu, c'est spécial... Tu connais l'origine du prénom ?

J'ai une copine qui a eu un petit Keziah fin mars.
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 EmptyVen 8 Avr 2011 - 21:54

c'est breton "kern "

Pour moi je l'associe surtt au lieu dit en bretagne kern truc ou kern machin.

Mais en prénom Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 651904 sachant que son frère s'appelle kurt, je trouve que ça fait lourd

Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Contenu sponsorisé





Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien   Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prénoms originaux ou rares que l'on aime bien
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prénoms de chevaliers
» Idées prénoms
» idée prénoms garçon svp
» Vos prénoms préférés ?
» prénoms anciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: