Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF!

Aller en bas 
+11
Aldrin
Cuinou
Bibounette36
Kry
Apo
Kumonosu
lenats31
Kéliane
Hinaiti
youzilenn
Bina
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! Empty
MessageSujet: Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF!   Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! EmptyDim 13 Fév 2011 - 16:44

Nous devons changer de voiture, ça devient trop galère avec la 307, 3 portes.
On a essayé un Grand C4 Picasso, on était plus ou moins convaincu, je ne l'ai pas trouvé très confortable à l'arrière.
Est ce que quelqu'un l'a parmi vous? Qu'en pensez vous?

Et petite question aussi pour l'installation des sièges RF, il y a évidement des rangements au sol Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! Sleep_gi , je ne vois pas installer la jambe de force dessus, alors à part le mettre sur le siège du milieu, quels sièges RF peut on installer dans cette voiture? J'aimerai éviter les top tether...
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF!   Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! EmptyDim 13 Fév 2011 - 16:59

Personnellement je n'ai jamais aimé cette voiture, je trouvais les sièges à l'arrière "étroits". Maintenant, tu n'es pas encore rendue à 3 donc je pense que question place tu auras ce qu'il te faut Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! Wink_gif

Niveau RF, j'ai testé le Besafe izikid X1, le MT, Le HW et le TW
Le Besafe allait à toutes les places sans exception (dont celle de devant).
Le HW, je ne pouvais le mettre que sur la place du milieu.
Le MT convenait pour les 3 places.
Le TW, je ne l'ai testé que devant mais il n'y a pas de raison qu'il n'aille pas derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF!   Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! EmptyDim 13 Fév 2011 - 17:17

Merci pour ton avis Youzilenn, pour les places à l'arrière, ça ne me gène pas vraiment qu'elles soient étroites, c'est surtout le confort, j'ai trouvé les sièges un peu raides, mais on ne s'est pas trop attardé là dessus! Et je monte encore à l'arrière de la voiture, il aime pas être seul derrière Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! 432701

Donc pas de soucis avec les jambes de force sur les rangements au sol!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF!   Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! EmptyDim 13 Fév 2011 - 17:57

Pour les rangements au sol, le besafe n'appuyait pas dessus.
Un des rangements (le droit il me semble) qui est "plein", Ninette pourra te confirmer, elle a toujours le sien. Pour moi pas de soucis avec la jambe de force.

Concernant l'assise, je ne suis jamais allée à l'arrière, je ne peux donc pas te dire s'ils sont raides. Par contre, il y a 2 positions normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF!   Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! EmptyDim 13 Fév 2011 - 22:28

J'ai un duologic avec la jambe de force qui repose au sol, et dans notre scénic il y a également des rangements au sol. Nous avons donc "bourré" le rangement avec des annuaires afin que la jambe de force n'appuie pas dans "le vide"
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF!   Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! EmptyLun 14 Fév 2011 - 9:36

Vérifie avant l'achat si tu as l'isofix à l'avant car à priori ça n'existe plus depuis les modèles 2009 et pour moi c'est la galère à cause de cela.
Sinon le multitech va bien la jambe de force appuie sur le rangement mais vraiment à la limite et c'est un rangement plein chez moi (modèle 2009, collection qui n'existe plus).

Pour les sièges arrières, j'y suis allé plusieurs fois je n'ai pas de souci de confort j'ai fait régulièrement le coffre aussi pas de souci non plus à part un léger manque d'espace (disons qu'un grand adulte serait mal installé).
Ce que je n'aime pas c'est les portes non coulissantes que je regrette tous les jours et le prix qu'elle me coûte....
Sinon son grand est grand et spacieux et elle est agréable de conduite.(on a la boite manuelle pilotée).
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF!   Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! EmptyLun 14 Fév 2011 - 10:45

Merci également Ninette pour ton avis! J'ai pas fait attention à l'isofix à l'avant mais je me dirigeais vers le duologic donc ce sera pas un soucis si il n'y est pas!

Le rangement arrière de droite est plein aussi donc il sera de ce que côté là, tant mieux!

Finalement j'aurai le choix dans les sièges! Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF!   Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! EmptyDim 13 Mar 2011 - 16:17

Youzi, pour le Multitech, les sangles du top tether tu les passais où?
J'ai pas l'impression que ce soit possible de faire poser des anneaux?

Tu le trouvais assez incliné?
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF!   Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! EmptyDim 13 Mar 2011 - 18:09

Je passais les sangles dans le fauteuil dans le bas du dossier...
Je sais que Ninette avait eu du mal.
Revenir en haut Aller en bas
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF!   Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! EmptyMar 15 Mar 2011 - 19:52

Only one Britax seat has been approved for the Picasso due to the underfloor storage rooms:

Two Way Elite because it does not have a support leg Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! Diablocl

Lena
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF!   Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! EmptyMar 15 Mar 2011 - 20:09

Ah mince! Pourtant si on le met à l'arrière côté passager, le coffre est plein donc je pensais qu'il n'y avait pas de problème! Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! 651904

Je ne suis pas trop fan du two way, j'ai l'impression que la tête est moins bien protégée que dans les autres et je n'ai pas trouvé de crash test!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF!   Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! EmptyMer 16 Mar 2011 - 0:17

Je pense qu'en mettant une plaque d'acier dans le rangement ou en le remplissant avec un autre matériau bien dur, et en appuyant le siège RF contre le dossier du siège passager ou conducteur, tu peux installer d'autres sièges que le TW.
Après je me moque un peu d'avoir un crash test d'un siège RF suédois.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF!   Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! EmptyMer 16 Mar 2011 - 8:50

Ah ben c'est chouette cette discussion ! On a enfin pris notre décision, on va commander notre Grand Picasso C4 dans le mois là. On peut mettre le Besafe sur les 3 places arrière alors ? Actuellement dans le Scénic (Grand), on ne peut pas le mettre au milieu... on a des gros soucis d'angle mort du coup (siège en place arrière droite, impossible à gauche on ne peut pas reculer suffisamment le siège conducteur pour mon mari).
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF!   Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! EmptyMer 16 Mar 2011 - 11:24

Kumonosu a écrit:
Je pense qu'en mettant une plaque d'acier dans le rangement ou en le remplissant avec un autre matériau bien dur, et en appuyant le siège RF contre le dossier du siège passager ou conducteur, tu peux installer d'autres sièges que le TW.
Après je me moque un peu d'avoir un crash test d'un siège RF suédois.

Le coffre est déjà plein d'outils donc on ne peux rien rajouter! Quant à faire faire une plaque d'acier, me suis renseigner, les garages ne le font pas!

Pour le crash test c'est surtout au niveau des chocs lateraux, j'aime pas les côtés du two way, j'ai pas envie de voir sa tête dans le vide et non protégée!
Revenir en haut Aller en bas
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF!   Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! EmptyMer 16 Mar 2011 - 13:20

Bina a écrit:
Kumonosu a écrit:
Je pense qu'en mettant une plaque d'acier dans le rangement ou en le remplissant avec un autre matériau bien dur, et en appuyant le siège RF contre le dossier du siège passager ou conducteur, tu peux installer d'autres sièges que le TW.
Après je me moque un peu d'avoir un crash test d'un siège RF suédois.

Le coffre est déjà plein d'outils donc on ne peux rien rajouter! Quant à faire faire une plaque d'acier, me suis renseigner, les garages ne le font pas!

Pour le crash test c'est surtout au niveau des chocs lateraux, j'aime pas les côtés du two way, j'ai pas envie de voir sa tête dans le vide et non protégée!

Child´s head is well protected no matter which ERF seat you choose, as child´s head gets pushed into the seat when the vehicle slows down upon impact. Even the TWE would do a nice job there.

So what all of it really comes down to, is space in the car, seat angle, visiablity etc. ie. other things that are more important with regards to erf seats. Side impact is being taken care of by pure physics.

Lena
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF!   Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! EmptyMer 16 Mar 2011 - 13:21

Kumonosu a écrit:
Je pense qu'en mettant une plaque d'acier dans le rangement ou en le remplissant avec un autre matériau bien dur, et en appuyant le siège RF contre le dossier du siège passager ou conducteur, tu peux installer d'autres sièges que le TW.
Après je me moque un peu d'avoir un crash test d'un siège RF suédois.

Exactly! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF!   Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! EmptyMer 16 Mar 2011 - 13:46

Si quelqu'un pouvait traduire le second paragraphe qu'à écrit Lena svp? Je ne suis pas sûre de tout comprendre! Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF!   Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:32

Bina a écrit:
Kumonosu a écrit:
Je pense qu'en mettant une plaque d'acier dans le rangement ou en le remplissant avec un autre matériau bien dur, et en appuyant le siège RF contre le dossier du siège passager ou conducteur, tu peux installer d'autres sièges que le TW.
Après je me moque un peu d'avoir un crash test d'un siège RF suédois.

Le coffre est déjà plein d'outils donc on ne peux rien rajouter! Quant à faire faire une plaque d'acier, me suis renseigner, les garages ne le font pas!

Pour le crash test c'est surtout au niveau des chocs lateraux, j'aime pas les côtés du two way, j'ai pas envie de voir sa tête dans le vide et non protégée!
tu n'as pas un ferronier vers chez toi? tu es d'où parce que moi je sais où en faire faire. Je suis de la région de Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF!   Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:36

Je suis du Jura mais comme déjà dis je ne pense pas qu'une plaque passerait puisque le coffre est déjà plein d'outils! Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! 651904
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF!   Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:53

Bina a écrit:
Je suis du Jura mais comme déjà dis je ne pense pas qu'une plaque passerait puisque le coffre est déjà plein d'outils! Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! 651904
mais la plaque tu la mets par dessus la trappe...
j'avais envoyé un mail à Hakan qui m'avait dit que c'était une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF!   Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! EmptyMer 16 Mar 2011 - 17:09

Entre le coffre et le tapis? Là ça me plait pas, ça peut glisser!
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF!   Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:32

suivant le poids de la plaque je doute qu'elle glisse
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF!   Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! EmptyMer 16 Mar 2011 - 21:17

Oui mais c'est pas fait pour donc niveau assurance,etc,... ça peut poser problème peut être!
Enfin remplir le coffre je suis ok mais pas pour mettre par dessus! Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Bibounette36
Se tient aux meubles
Bibounette36


Nombre de messages : 212

Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF!   Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! EmptyMer 16 Mar 2011 - 22:45

Coucou les filles je suis assureur, je détermine la part de responsabilité dans les accidents ( je sais je suis pas aimée quand je mets en tord Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! Diablocl )

ça me parait tiré par les cheveux mais constractuellement parlant l'assurance peut se dégager ou réduire les indemnités du fait d'un mauvais usage du siège. En cas d'accident, l'expertise automobile est obligatoire, le véhicule ne doit pas être pas être modifié. Si l'expert s'en rend compte.... par contre je doute que l'expert puisse juger de la bonne utilisation et installation d'un siège auto, il se limitera à regarder que le siège est attaché et ça s'arrêtera là pour une expertise classique.

Par contre s'il y a une demande d'indemnisation spécifique pour ce passager, là effectivement la bonne installation du siège sera controlée.

Voilou ce que je peux vous dire par rapport à ce que je vois tous les jours avec les comptes rendus d'expertise :)
Revenir en haut Aller en bas
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF!   Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! EmptyMer 16 Mar 2011 - 23:08

Honestly,

If a plate on the floor under a lid counts as "unauthorzed change" to the car, then so does putting up a portable DVD players, sunscreens, mirrors on headrest etc etc. Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! Diablocl.

Swedish experts in child car safety "add" things such as phonebooks to fill out the compartments in the footwell in order to prevent the lids from breaking. They have done so for many many years without misfortune.

A situation where a parent wouldn´t have a leg to stand on from a legal stand point if an accident occurs, would be if the child seat wasn´t installed with the footprop or frontbrace and the like.

Lena
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
Contenu sponsorisé





Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF!   Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rf dans un grand C4 picasso
» Grand C4 Picasso et sièges RF
» Quel siège pour grand C4 Picasso
» Besafe izi plus dans Grand C4 picasso ? (qui l'a ce siège ?)
» votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: