Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Peur de faire tomber mon bébé

Aller en bas 
+2
Kry
isabelle
6 participants
AuteurMessage
isabelle
Marche tout seul
isabelle


Nombre de messages : 259

Peur de faire tomber mon bébé Empty
MessageSujet: Peur de faire tomber mon bébé   Peur de faire tomber mon bébé EmptyJeu 10 Mar 2011 - 15:14

Bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit...
Voilà, mon ptit homme a 4 jours, et ça fait un moment que j'ai une hantise qui tourne à l'obsession : j'ai peur de faire tomber mon bébé.
Alors avec Emma, il ne m'est jamais rien arrivé, juste une glissade de la table à langer mais plus de peur que de mal. Mais là, j'ai peur de glisser et d'écrabouiller littéralement mon bébé en lui tombant dessus, qu'il m'échappe des mains tellement je le trouve petit... Bref, je vis mal ce manque d'assurance, je fais super gaffe, mais je vois des dangers partout...
Auriez-vous des conseils, de choses à faire pour m'aider à surmonter cette angoisse ?
Merci de m'avoir lue sans me prendre pour une folle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

Peur de faire tomber mon bébé Empty
MessageSujet: Re: Peur de faire tomber mon bébé   Peur de faire tomber mon bébé EmptyJeu 10 Mar 2011 - 15:26

Ta peur vient peut être de quelque part, ancrée au fond de toi...
Pourquoi ne pas essayer de le porter en écharpe pour te redonner confiance en toi?
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

Peur de faire tomber mon bébé Empty
MessageSujet: Re: Peur de faire tomber mon bébé   Peur de faire tomber mon bébé EmptyJeu 10 Mar 2011 - 16:06


Peur de faire tomber mon bébé 846519 combattre le mal par le mal, tu as peur de le faire tomber, et donc de le porter, mais en echarpe tu vas reprendre de l'assurance car il seras bien contre toi, tombe tu souvent?et bien avec lui ce seras pareil!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Peur de faire tomber mon bébé Empty
MessageSujet: Re: Peur de faire tomber mon bébé   Peur de faire tomber mon bébé EmptyJeu 10 Mar 2011 - 20:06

J'ai aussi parfois peur de faire tomber ma plus petite... mais c'est surtout que c'est plein d'escaliers chez nous et en plus je la trimballe sur son cocoonababy ce qui me rassure moyennent en fait.
Je pense essayer de trouver des solutions pour eviter ce genre de situation que je ne sens pas.
Est ce que tu as toujours peur de le faire tomber ou juste dans certaines situations?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Marche tout seul
isabelle


Nombre de messages : 259

Peur de faire tomber mon bébé Empty
MessageSujet: Re: Peur de faire tomber mon bébé   Peur de faire tomber mon bébé EmptyVen 11 Mar 2011 - 7:51

En fait c'est au quotidien que j'ai peur qu'il tombe, genre je le sors du lit et hop il m'échappe, quand je le passe de la table à langer au bain, etc...
L'écharpe, j'en avais une pour Emma, il va falloir que je m'entraîne de nouveau pour les noeuds, faut que je retrouve un site. Des fois, j'ai peur que mon noeud lâche....
Bon, si ça persiste, j'irai voir un psy.... Je suis consciente que c'est nul, mais bon.... C'est peut être le baby blues qui me fait ça !
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Peur de faire tomber mon bébé Empty
MessageSujet: Re: Peur de faire tomber mon bébé   Peur de faire tomber mon bébé EmptyVen 11 Mar 2011 - 9:30

Ce n'est pas "nul", et effectivement si ça te mine ton quotidien aller voir un psy peut etre une bonne idée et c'est loin d'être nul de vouloir améliorer les choses. Bien au contraire, admettre ses faiblesses, c'est plutôt très courageux !
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

Peur de faire tomber mon bébé Empty
MessageSujet: Re: Peur de faire tomber mon bébé   Peur de faire tomber mon bébé EmptyVen 11 Mar 2011 - 9:50

je me pose une question en voyant que 2 d entres vous on cette peur et que vous avez toutes les 2 un(e) aine(e), la peur ne vient pas de ce fait justement ? Bebe2 est bien plus petit et plus fragile que BB1, la ou avant il n y a avait que lui tout petit et léger vous avez pris l habitude de l avoir plus grand et lourd, le tenir différemment et avec bb2 on repart a l envers, je sais pas si je me fait bien comprendre. En fait je demande car me souviens quand ma meilleur amie s est accouchée ma fille avait 5 mois (elle n etait donc pas grande mais deja tres differente) alors que je ne me suis jamais poser de question quand il s agissais de la mienne sur comment la porter etc, quand j ai du prendre celle de mon amie j ai paniquer, l impression de pas faire convenablement, que j allais al acher etc, c etait debile car ca s est bien passer mais a mon avis ma petite dose de peur (je n ai pas du le vivre au quotidiens donc ca s est vite calmer) venais de la.....

On est pas folle quand on essaye de bien faire, poser une question ne nous rend pas bete, exprimer ses angoisse et ses peurs montre qu'on sais prendre les choses en mains et se remettre en questions, donc pas d'inquiétude Isabelle tu es ce qu'on appel l une bonne mere
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Peur de faire tomber mon bébé Empty
MessageSujet: Re: Peur de faire tomber mon bébé   Peur de faire tomber mon bébé EmptyVen 11 Mar 2011 - 10:07

si si moi j'ai déjà fait le lien d'avec l'aînée! elle parait si petite et fragile à coté Peur de faire tomber mon bébé Rolleyes
Enfin bon ça ne me mine comme ça; je suis d'accord avec Krevet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur de faire tomber mon bébé Empty
MessageSujet: Re: Peur de faire tomber mon bébé   Peur de faire tomber mon bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur de faire tomber mon bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peur de mal faire bébé 6 mois
» Ongle de bébé abimé qui va tomber
» vaccins...peur de faire une erreur
» peur de faire un mauvais choix
» achat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La sécurité-
Sauter vers: